[9-3] Aero 2.0T 2004

xdjox
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 24, 2013 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par xdjox » ven. févr. 14, 2014 11:23 pm

Nouveau sur le forum, je me présente ainsi que ma aero.
Je m'apelle Jonathan j'ai 25ans, et j'habite sur la région nantaise. J'ai connu saab via mes parents possesseurs d'une 9-5 2.3T.

Ma 9-3 SS a désormais 81 000km, de fin 2003.

Moteur B207R 2.0T 16V TURBO : 210cv
Chassis Sport
Jantes Alu 17 
Echappement Sport Maptun
Filtre Air K&N
Boite 6 vitesses


Elle a les options types de l'aero


Intérieur cuir sport bi-ton
Siege conducteur électrique
Renfort lombaire
Rétroviseurs électriques chauffants
Pare brise et vitrage athermique
Volant multifonction
Chargeur 6CD
Radio 7HP upgradé en 9HP + ampli
Boite à gants réfrigérée
Accoudoir central avant
Accoudoir central arrière
4 vitres électriques avec anti-pincement et fonction confort
Condamnation vitres arrières
Climatisation automatique bi-zone
Aide au stationnement AR
Anti brouillards AV
Ouverture du coffre à distance
Allumage des phares à distance
Pré équipée Téléphone
Dégivrage AR automatique
Ordinateur de bord multifonction
Kit carosserie spécifique AERO
Seuils de porte aluminium siglés « aero »
Alarme volumétrique, périmétrique, anti-soulevement
Anti démarrage
Pack éclairage (miroir de courtoisie + bas de portiere)


Mais pas de régulateur...origine italie Inside :D



Voilààààà!!


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
HERLOCK
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par HERLOCK » sam. févr. 15, 2014 2:25 am

Bonjour & bienvenue :)
Belle aquisition :sol:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4992
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par aerogaz » sam. févr. 15, 2014 8:17 am

[:british:5] jolie l'aero

pour le régulateur, tu as juste a remplacer ton commodo + passage chez SAAB pour initialiser la fonction "cruise"
tu peux trouver un commodo en occase ou même neuf (le tarif est très abordable ).
bonne route.. :)

Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 821
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par poldo » sam. févr. 15, 2014 11:25 am

Ce n'est que pour la 1.8i qu'il y a besoin de passer au TECH2 chez SAAB, pour tous les autres modèles c'est plus simple.

Tu remplaces le commodo, la voiture va t'imposer de faire un test des freins au-dessus de 30 kms avant de reconnaitre cette nouvelle fonction 'régulateur de vitesse' et après c'est ok, tu as une nouvelle voiture. :pt1cable: :pt1cable:

Pour un commodo neuf, MP.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4992
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par aerogaz » sam. févr. 15, 2014 12:29 pm

Ce n'est que pour la 1.8i qu'il y a besoin de passer au TECH2 chez SAAB, pour tous les autres modèles c'est plus simple.

Tu remplaces le commodo, la voiture va t'imposer de faire un test des freins au-dessus de 30 kms avant de reconnaitre cette nouvelle fonction 'régulateur de vitesse' et après c'est ok, tu as une nouvelle voiture. :pt1cable: :pt1cable:

Pour un commodo neuf, MP.
:non: ma saab est de 2003 2.0t c'est Fabien du SSC de Colmar qui va envoyer un comodo, et je suis allé chez Saab Angers pour le Tech2
çà ne marche pas tout seul ,enfin pour moi c'était ainsi.
le message dont tu parles , je l'ai déjà eu quelques fois au SID , tu le réactives ok mais là à mon avis xdjox n'aura aucun message au SID.
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 673
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par olyerit » sam. févr. 15, 2014 1:12 pm

Bienvenue, moi aussi de la région nantais et si tu as besoin d'un " druide " il y a Antoine à côté de chez moi ! :)

xdjox
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 24, 2013 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par xdjox » sam. févr. 15, 2014 8:45 pm

Hey!! Merci à tous pour les conseils :D
d'apres ce que j'avais vu, il fallait passer au tech2, mais apres vu que ma aero fait partie des premières de la phase 2 ( fin 2003 millésime 2004) a voir si le process est le même que Aerogaz (ce serait pas étonnant vu qu'on a un B207 de 2003 tous les deux)

Un commodo m'interesserait bien si le prix est pas prohibitif :) (je te MP poldo et on se dit tout ça).


@Olyerit Je connais bien antoine, il habitait pas loin de chez moi avant qu'il "déménage" a thouaré! Pour ma part je suis de la Chapelle Sur erdre , le spot à éthanol!


xdjox
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 24, 2013 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par xdjox » jeu. févr. 27, 2014 1:36 pm


:non: ma saab est de 2003 2.0t c'est Fabien du SSC de Colmar qui va envoyer un comodo, et je suis allé chez Saab Angers pour le Tech2
çà ne marche pas tout seul ,enfin pour moi c'était ainsi.
le message dont tu parles , je l'ai déjà eu quelques fois au SID , tu le réactives ok mais là à mon avis xdjox n'aura aucun message au SID.


Salut Aerogaz,
J'ai monté mon régulateur et je n'ai eu aucun message ni voyant, il doit bien falloir l'activer sur la mienne aussi. ça t'a couté combien de le faire activer?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4992
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Aero 2.0T 2004

Message par aerogaz » ven. févr. 28, 2014 12:33 am

Salut
Juste un coup de Tech2 +essai
pour le prix m'en rappelles plus ..j'avais fais faire autre chose
aussi sur ma saab
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités