9-3 TTID 180 Aéro 2008
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Bonjour à tous,
je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 27 ans et j'ai acquis il y a 6mois avec ma compagne ma première saab, c'est une 9-3 ttid 180 aero de 2008 avec 60000km. Je suis un grand fan de la marque, j'ai baladé mes fesses de gamins dans une 900S des années 80 (à l'époque je croyais qu'il y avait des moteurs d'avion dans les Saab), puis une 9000, ainsi que dans la dernière série des 900, la première des 9-3 et dans toutes les 9-5 sauf la dernière. Vous l'aurez remarqué elle est TTID alors elle fait un joli bruit de tracteur mais mon banquier comprenant mal l'investissement dans la marque, il n'aurait pas mis un kopeck de plus pour une essence. Ce n'est pas grave, c'est un rêve devenu réalité. Je suis du sud de la France mais si il fallait que je vienne de suite à Lille, ce serait un plaisir de conduire jusque là bas.
C'est une aero, mais l'acheteur principal (3eme main) à retiré quelques options donc je n'ai pas les sieges chauffants et quelques petites broutilles.
De plus elle était lavée aux rouleaux alors j'ai pris rdv pour un polish/lustrage de toute la carrosserie et réparé un petit coup sur une portière.
J'envisage quelques menus travaux dessus au passage, je demanderai l'avis des saabistes du coin.
La voici, au lac du Salagou
je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 27 ans et j'ai acquis il y a 6mois avec ma compagne ma première saab, c'est une 9-3 ttid 180 aero de 2008 avec 60000km. Je suis un grand fan de la marque, j'ai baladé mes fesses de gamins dans une 900S des années 80 (à l'époque je croyais qu'il y avait des moteurs d'avion dans les Saab), puis une 9000, ainsi que dans la dernière série des 900, la première des 9-3 et dans toutes les 9-5 sauf la dernière. Vous l'aurez remarqué elle est TTID alors elle fait un joli bruit de tracteur mais mon banquier comprenant mal l'investissement dans la marque, il n'aurait pas mis un kopeck de plus pour une essence. Ce n'est pas grave, c'est un rêve devenu réalité. Je suis du sud de la France mais si il fallait que je vienne de suite à Lille, ce serait un plaisir de conduire jusque là bas.
C'est une aero, mais l'acheteur principal (3eme main) à retiré quelques options donc je n'ai pas les sieges chauffants et quelques petites broutilles.
De plus elle était lavée aux rouleaux alors j'ai pris rdv pour un polish/lustrage de toute la carrosserie et réparé un petit coup sur une portière.
J'envisage quelques menus travaux dessus au passage, je demanderai l'avis des saabistes du coin.
La voici, au lac du Salagou
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Belle Saab et bel endroit !
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
j'en suis gaga!
- HERLOCK
- Messages : 63
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Bonjour & Bienvenue
belle Saab avec de belles jantes..
belle Saab avec de belles jantes..
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Ca ne fait que commencer ... Saab devrait être classé dans les drogues dures !j'en suis gaga!
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
non mais c'est depuis toujours que je suis accro, dès que je vois une saab je fais "oh une saab!", meme dans les films rien qu'en apercevant un phare je bave D'ailleurs si un jour tu te fais doubler par une 9-3 noire avec un conducteur qui te fait des appels de phare et qui te souris béatement en tant que saabiste, y'a des chances que ce soit moi
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
J'aimerais lui apporter quelques petits changements:
-Stage 1 Maptun avec le maptuner
-Barre anti-rapprochement (??? parait il que ca limite les craquements disgracieux du tableau de bord et que c'est bien de le faire avec le stage1???)
-Autoradio Parrot asteroid smart (ou pioneer sph-da110)
-Elements cuir remplaçant certains plastiques (meme produit que proposait Hirsch)
-Enlever le moteur et le remplacer par des pédales (beaucoup moins bruyant!)
-Et en dernier remplacer le volant aero par celui de la TX
Rien de bien méchant donc!
-Stage 1 Maptun avec le maptuner
-Barre anti-rapprochement (??? parait il que ca limite les craquements disgracieux du tableau de bord et que c'est bien de le faire avec le stage1???)
-Autoradio Parrot asteroid smart (ou pioneer sph-da110)
-Elements cuir remplaçant certains plastiques (meme produit que proposait Hirsch)
-Enlever le moteur et le remplacer par des pédales (beaucoup moins bruyant!)
-Et en dernier remplacer le volant aero par celui de la TX
Rien de bien méchant donc!
- aerotx62
- Messages : 15
- Inscription : ven. janv. 10, 2014 1:00 am
- Localisation : LILLERS
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Bienvenue à toi et ta jolie 9-3
Bah, ne t'inquiètes pas nous sommes plusieurs à rouler au GO et ce pour différentes raisons... mais il n'empêche que c'est quand même une SAAB
Pour la prépa cela me démange aussi mais maitrisons déjà correctement les 180 CV de notre TTID...
Il est vrai que le volant de la turboX ou de la finition TX est plus agréable que sur l'aéro mais il ne doit pas être facile à trouver
Amicalement
Bah, ne t'inquiètes pas nous sommes plusieurs à rouler au GO et ce pour différentes raisons... mais il n'empêche que c'est quand même une SAAB
Pour la prépa cela me démange aussi mais maitrisons déjà correctement les 180 CV de notre TTID...
Il est vrai que le volant de la turboX ou de la finition TX est plus agréable que sur l'aéro mais il ne doit pas être facile à trouver
Amicalement
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
salut aerotx,
j'ai réussi à avoir un contact en qui fournit certains éléments que proposait hirsch si ça t'intéresse contacte moi en mp.
Pour la prépa j'hésite vraiment, ce n'est pas donné et j'ai peur que ça rende le train avant encore plus léger à l'accélération qu'il ne l'est déjà. Pour rappel elle passerait de 180cv à 210 et de 400Nm à 450! Puis je me pose des questions sur l'usure des pièces (embrayage, pneu etc)
j'ai réussi à avoir un contact en qui fournit certains éléments que proposait hirsch si ça t'intéresse contacte moi en mp.
Pour la prépa j'hésite vraiment, ce n'est pas donné et j'ai peur que ça rende le train avant encore plus léger à l'accélération qu'il ne l'est déjà. Pour rappel elle passerait de 180cv à 210 et de 400Nm à 450! Puis je me pose des questions sur l'usure des pièces (embrayage, pneu etc)
- cyrille-saab 900 t16
- Messages : 67
- Inscription : dim. juil. 28, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
salut , belle voiture , au niveau de l’entretien , tu comptes le faire toi même , ou tu as un concessionnaire sérieux dans ta région ?
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
J'ai un concessionnaire très sérieux qui gère depuis toujours toutes les Saabs de la famille et qui a déjà jeté un coup d'oeil à la voiture (nickelle et hyper bien entretenue!), mais je souhaite aussi en profiter pour apprendre à faire l'entretien moi même ainsi que faire un maximum de réparations au besoin. Je n'ai pas de base en mécanique alors je suis allé dans un garage ou j'ai demandé à faire un "stage" prochainement histoire d'apprendre un peu car dans mon entourage je ne connais personne branché mécanique.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Si besoin, je suis pas loin
- jean-philippe
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: 9-3 TTID 180 Aéro 2008
Je sais remplacer des essuies-glace!