Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Bonjour par ici
Après quelques années d'absence du forum je reviens faire un tours par ici, un peu en sous marin et maintenant en surface donc !
Jérôme, 38 ans alias Jéjé pour les anciens qui me reconnaitrons surement
Et pourquoi Aeroccino et pas mon ancien pseudo Jeje, parce que le forum même après suppression, le conserve et empêche de le réutiliser.
Depuis 2011 je roule avec une 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA - du 09/2003 qui avais 145mkm
Photo de famille avec mon i16 acheté via le ssc et revendue depuis
C'est une 2003 avec ses caprices électronique habituels, sinon c'est un régal au quotidien.
J'aime particulièrement sont coté 2 en une, berline familiale douce ou berline dynamique des qu'on chatouille l'accélérateur.
Ça m'a couté déjà quelques points de permis, mais quand on "joue" il faut aussi l'assumer, ils ne font que leur boulot après tout
L'aéro est ma 6eme saab avant il y a eu par ordre chronologique décroissant:
900 i16 * 9-3 1,8t Vector * 900 NG cab 2.0T * 9-3 2.0t 154 cv * 9-3 TiD 115cv (la 1ere une mazout, eh oui on peut aussi se tromper...)
Voila pour ma présentation
Après quelques années d'absence du forum je reviens faire un tours par ici, un peu en sous marin et maintenant en surface donc !
Jérôme, 38 ans alias Jéjé pour les anciens qui me reconnaitrons surement
Et pourquoi Aeroccino et pas mon ancien pseudo Jeje, parce que le forum même après suppression, le conserve et empêche de le réutiliser.
Depuis 2011 je roule avec une 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA - du 09/2003 qui avais 145mkm
Photo de famille avec mon i16 acheté via le ssc et revendue depuis
C'est une 2003 avec ses caprices électronique habituels, sinon c'est un régal au quotidien.
J'aime particulièrement sont coté 2 en une, berline familiale douce ou berline dynamique des qu'on chatouille l'accélérateur.
Ça m'a couté déjà quelques points de permis, mais quand on "joue" il faut aussi l'assumer, ils ne font que leur boulot après tout
L'aéro est ma 6eme saab avant il y a eu par ordre chronologique décroissant:
900 i16 * 9-3 1,8t Vector * 900 NG cab 2.0T * 9-3 2.0t 154 cv * 9-3 TiD 115cv (la 1ere une mazout, eh oui on peut aussi se tromper...)
Voila pour ma présentation
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Planquez-vous, les "vieux" reviennent
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Rebienvene jeje dans le monde des dinosaures du forum
Ta 9.3 aero me fait penser que je dois aller en voir une ce jour, une 210 cv vector mais je crois pas que c est une aero...elle a le 2.0T avec le T majuscule sur la malle...
Es tu globallement satisfait de la bva, la conso, et tout le reste ?
Ta 9.3 aero me fait penser que je dois aller en voir une ce jour, une 210 cv vector mais je crois pas que c est une aero...elle a le 2.0T avec le T majuscule sur la malle...
Es tu globallement satisfait de la bva, la conso, et tout le reste ?
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Bonjour Faxy
La bva est un régal de douceur, par contre sur les modèles 2003/2004 très fragile ! Avec une vidange régulière elle tiens le coup.
Globalement vise un modèle 2005 au moins si la bva n'a pas était remplacée, sinon c'est la loterie.
Coté conso j'avoue ne pas être regardant dans la mesure ou j'ai tendance à rouler fort.
En conduite normale disons 10L de SP95, en roulant fort on monte au delà des 12L/100 (voir 14L compteur bloqué à 240...)
La direction est très précise, bien aidée par les pneus taille basse, par contre elle mange de la gomme.
La suspension est ferme mais pas trop, comme d'hab sur une 9-3 ça couine avec les dos d'âne.
Les sièges sont très confortable, presque autant que la référence 9000 aéro, la mémoire électrique de position est un gros plus.
Coté fiabilité mis à part les fioritures SID qui s'obscurcit/se rallume tout seul, verrouillages des portes capricieux, elle est remarquable. Antoine d'espace collection m'a confirmé que c'est un des modèles les plus fiables.
Je n'ai eu qu'un seul soucis mécanique, les bobines qui fatiguent, mais au bout de 10ans c'est de l'usure normale.
J'adore cette voiture, seul regret, l'absence de toit ouvrant, mais je réfléchie à un cab en plus mais pas aéro pour plus de confort.
Edit: sur la mienne aucune indication de la cylindrée:
La bva est un régal de douceur, par contre sur les modèles 2003/2004 très fragile ! Avec une vidange régulière elle tiens le coup.
Globalement vise un modèle 2005 au moins si la bva n'a pas était remplacée, sinon c'est la loterie.
Coté conso j'avoue ne pas être regardant dans la mesure ou j'ai tendance à rouler fort.
En conduite normale disons 10L de SP95, en roulant fort on monte au delà des 12L/100 (voir 14L compteur bloqué à 240...)
La direction est très précise, bien aidée par les pneus taille basse, par contre elle mange de la gomme.
La suspension est ferme mais pas trop, comme d'hab sur une 9-3 ça couine avec les dos d'âne.
Les sièges sont très confortable, presque autant que la référence 9000 aéro, la mémoire électrique de position est un gros plus.
Coté fiabilité mis à part les fioritures SID qui s'obscurcit/se rallume tout seul, verrouillages des portes capricieux, elle est remarquable. Antoine d'espace collection m'a confirmé que c'est un des modèles les plus fiables.
Je n'ai eu qu'un seul soucis mécanique, les bobines qui fatiguent, mais au bout de 10ans c'est de l'usure normale.
J'adore cette voiture, seul regret, l'absence de toit ouvrant, mais je réfléchie à un cab en plus mais pas aéro pour plus de confort.
Edit: sur la mienne aucune indication de la cylindrée:
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Merci pour tes experiences jeje.....j ai ete ce matin en voir une de 90000km de 2006 bva, pas une aero mais une 2.0T de 210cv...globalement en bon etat mais compartiment moteur assez crade et oxydés.....je me demande d ailleurs si elle a vraiment 90000km ou alors les materiaux du compartiment moteur ne sont plus ce qu il etait.
Je vais reflechir
Je vais reflechir
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Salut !
Je comprends tout à fait quand tu parles des 2 visages de ce genre de véhicule, c'est ce que je ressens aussi dans le mien
Et puis ton intérieur est vraiment magnifique, peut-être un peu plus dur à entretenir que le noir, mais très beau en tout cas
Je comprends tout à fait quand tu parles des 2 visages de ce genre de véhicule, c'est ce que je ressens aussi dans le mien
Et puis ton intérieur est vraiment magnifique, peut-être un peu plus dur à entretenir que le noir, mais très beau en tout cas
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Salut et quelle belle voiture !
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Merci
Faxy: pas bon signe l'oxydation, à moins de venir d'une région bord de mer ou montagne il n'y a pas de raison !
La mienne n'en présente aucune trace par exemple et elle viens de brest
Faxy: pas bon signe l'oxydation, à moins de venir d'une région bord de mer ou montagne il n'y a pas de raison !
La mienne n'en présente aucune trace par exemple et elle viens de brest
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Goodbye Aerocino, bienvenue Jeje !
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Ouai je ne sais pas trop quoi penser....mais un compartiment moteur,jamais lavé en 7 ans, ca doit pas etre jojo, je me dis aussi que si le vendeurMerci
Faxy: pas bon signe l'oxydation, à moins de venir d'une région bord de mer ou montagne il n'y a pas de raison !
La mienne n'en présente aucune trace par exemple et elle viens de brest
avait trafiqué le compteur, il se serait donné la peine de faire briquer le compartiment ....
Elle est de l isere, donc region de montagne oui...
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Hello !
Welcome back !
Jolie voiture
Welcome back !
Jolie voiture
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Merci switch
faxy: dans ce cas c'est moins curieux, après si c'est superficiel, un traitement local pourra suffire
faxy: dans ce cas c'est moins curieux, après si c'est superficiel, un traitement local pourra suffire
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
joli caisse
faut que je présente ma 2005 avec toit ouvrant
salut Jéjé
bah voilaGlobalement vise un modèle 2005 au moins (...)
J'adore cette voiture, seul regret, l'absence de toit ouvrant (...)
faut que je présente ma 2005 avec toit ouvrant
salut Jéjé
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Bonjour,
Changement de main depuis qques jours. Elle se trouve dorénavant aux alentours de Grenoble. La suite d'ici qques jours....
Changement de main depuis qques jours. Elle se trouve dorénavant aux alentours de Grenoble. La suite d'ici qques jours....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Tiens ? Et il a repris quoi l'Etienne ?
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
Rien pour le moment, Jérôme pense à une 96 ou une 2temps.
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: Mon jouet: 9-3 aéro 2.0T 210cv BVA
qques news.
Aujourdhui 242000kms.
avec qques gros travaux effectués récemment:
-changement amortisseurs + semelles et qques bielettes
-kit Chaines distribution+ équilibrage. Reste à trouver une poulie damper.
Question cosmétique extérieur, le capot perd son vernis et la lame du pare choc est à changer.
changement du capot ces prochains jours, j'espère avant le meeting Hevelt.
A suivre.
Aujourdhui 242000kms.
avec qques gros travaux effectués récemment:
-changement amortisseurs + semelles et qques bielettes
-kit Chaines distribution+ équilibrage. Reste à trouver une poulie damper.
Question cosmétique extérieur, le capot perd son vernis et la lame du pare choc est à changer.
changement du capot ces prochains jours, j'espère avant le meeting Hevelt.
A suivre.