9-3 Aéro V6T SH
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Bonjour à tous !
Voilà, mon Audi S4 bi-turbo de 98 (265cv 4x4) ayant rendu l'âme (1 turbo et 1 collecteur HS) en fin d'été, je me retrouve sans voiture réellement plaisante : Mercedes C220 CDi 2005.
Elle est quasiment vendue et j'ai quasiment réservé une voiture que j'ai eu le plaisir d'essayer durant 2 jours :
une Saab 9-3 SH V6 Turbo XWD BVA de 2008.
J'ai retrouvé le plaisir de conduire lors de cet essai, donc me voici prêt à franchir le pas !!
Voici juste une photo en attendant de concrétiser la transaction.
J'ai bien évidemment déjà commencé à consulter ce forum instructif, par rapport à ce modèle.
A bientôt de vous lire !! Car j'aurais très certainement besoin de conseils en tout genre.
Voilà, mon Audi S4 bi-turbo de 98 (265cv 4x4) ayant rendu l'âme (1 turbo et 1 collecteur HS) en fin d'été, je me retrouve sans voiture réellement plaisante : Mercedes C220 CDi 2005.
Elle est quasiment vendue et j'ai quasiment réservé une voiture que j'ai eu le plaisir d'essayer durant 2 jours :
une Saab 9-3 SH V6 Turbo XWD BVA de 2008.
J'ai retrouvé le plaisir de conduire lors de cet essai, donc me voici prêt à franchir le pas !!
Voici juste une photo en attendant de concrétiser la transaction.
J'ai bien évidemment déjà commencé à consulter ce forum instructif, par rapport à ce modèle.
A bientôt de vous lire !! Car j'aurais très certainement besoin de conseils en tout genre.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Hello,
Remdu67 a la même en sedan une belle auto.
Bienvenu, je déplace en section présentation si la transaction échoue on fermera
Sinon on attend plein d'autre photos dont de l'intérieur.
A+
Remdu67 a la même en sedan une belle auto.
Bienvenu, je déplace en section présentation si la transaction échoue on fermera
Sinon on attend plein d'autre photos dont de l'intérieur.
A+
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Conseils d'achat vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Pas de soucis, j'avais hésité à poster dans cette section "présentation de vos Saab", puisqu'elle n'est pas encore mienne
A présent que j'ai pesé le "pour" et le "contre", j'ai vraiment hâte d'être au 3 janvier pour ce qui concerne cette acquisition, plus passion que raison...
Sinon, j'ai effectivement cette habitude de tout prendre en photos lorsque j'interviens pour l'esthétique ou la mécanique sur mes véhicules.
A présent que j'ai pesé le "pour" et le "contre", j'ai vraiment hâte d'être au 3 janvier pour ce qui concerne cette acquisition, plus passion que raison...
Sinon, j'ai effectivement cette habitude de tout prendre en photos lorsque j'interviens pour l'esthétique ou la mécanique sur mes véhicules.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3 Aéro V6T SH
[:british:5] et encore une V6
mon prochain moteur après la 9-3
je voulais demander le kilométrage , mais çà doit être celle d'Eyzines surement ..
mon prochain moteur après la 9-3
je voulais demander le kilométrage , mais çà doit être celle d'Eyzines surement ..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
oui, c'est bien celle-ci.
Bien entretenue à priori, et avec 134000km
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ah ! Ah ! Encore un V6 ! Je le dis souvent, mais ce moteur est fantastique ! Souple, coupleux...un inconvénient, il est linéaire, mais ce défaut est complètement gommé par Maptun
Effectivement, les perf doivent être assez proches de ta S4 (qui au passage fut une excellente Audi, vraiment performante pour l'époque !)
J'espère que ton achat va aller au bout, surtout que tu ne la payes pas bien cher
Effectivement, les perf doivent être assez proches de ta S4 (qui au passage fut une excellente Audi, vraiment performante pour l'époque !)
J'espère que ton achat va aller au bout, surtout que tu ne la payes pas bien cher
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
C'est vrai qu'un V6 suralimenté est sympa !
J'étais "dingue" de ma S4.
Elle était dans un état irréprochable, malgré son âge !
Ce fut un choix délicat mais raisonnable de m'en séparer dans l'état pour 2300€ car elle avait 14 ans et demi et 238000km... (je l'avais achetée à 100000km)
En effet, pour changer les turbo (car il faut les changer par paire) ainsi que les collecteurs d'échappement (cause de la casse d'un des turbo), il fallait sortir l'ensemble moteur/ boite de la caisse.
Pas dans mes compétences pour le faire moi-même et cela me serait revenu trop cher pour la remettre en état, vu son âge et ses km....
Donc la philosophie au volant de la 9-3 SH V6T XWD reste comparable à mon ex-Audi.
A part la boite (automatique de surcroit), qui à mon goût est un peu longue.
Le son par contre, est assez sympa dans les tours, même avec les échappements d'origine.
Et question équipements, c'est pléthorique !!
J'étais "dingue" de ma S4.
Elle était dans un état irréprochable, malgré son âge !
Ce fut un choix délicat mais raisonnable de m'en séparer dans l'état pour 2300€ car elle avait 14 ans et demi et 238000km... (je l'avais achetée à 100000km)
En effet, pour changer les turbo (car il faut les changer par paire) ainsi que les collecteurs d'échappement (cause de la casse d'un des turbo), il fallait sortir l'ensemble moteur/ boite de la caisse.
Pas dans mes compétences pour le faire moi-même et cela me serait revenu trop cher pour la remettre en état, vu son âge et ses km....
Donc la philosophie au volant de la 9-3 SH V6T XWD reste comparable à mon ex-Audi.
A part la boite (automatique de surcroit), qui à mon goût est un peu longue.
Le son par contre, est assez sympa dans les tours, même avec les échappements d'origine.
Et question équipements, c'est pléthorique !!
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous !
Bon, je trouve le temps très long à présent...
J'avoue, il m'est arrivé d'en rêver une nuit !!!!
J'ai le chèque d'acompte pour la vente de ma Merco, qui se fera vendredi 3 janvier.
Une fois cela fait, je signe pour la 9-3 le lundi 6
En attendant (patiemment) je consulte en long et en large ce forum, histoire de prendre la mesure sur quoi je m'engage.
Comme je souhaite faire la vidange des différents organes, j'essaie de savoir quelle huile précise il faut pour le pont ou la boite auto par exemple.
Si quelqu'un sait....
Voici une autre vue, il y a du boulot de nettoyage en perspective...
Ah oui, je pense aussi rebadger son fessier, j'essaie de trouver un revendeur sur la région ou un site de confiance pour commander cela.
Il faut je pense : le "9-3" à gauche et aussi l'"AERO" et le "XWD" à droite, j'ai bon ??
Bon, je trouve le temps très long à présent...
J'avoue, il m'est arrivé d'en rêver une nuit !!!!
J'ai le chèque d'acompte pour la vente de ma Merco, qui se fera vendredi 3 janvier.
Une fois cela fait, je signe pour la 9-3 le lundi 6
En attendant (patiemment) je consulte en long et en large ce forum, histoire de prendre la mesure sur quoi je m'engage.
Comme je souhaite faire la vidange des différents organes, j'essaie de savoir quelle huile précise il faut pour le pont ou la boite auto par exemple.
Si quelqu'un sait....
Voici une autre vue, il y a du boulot de nettoyage en perspective...
Ah oui, je pense aussi rebadger son fessier, j'essaie de trouver un revendeur sur la région ou un site de confiance pour commander cela.
Il faut je pense : le "9-3" à gauche et aussi l'"AERO" et le "XWD" à droite, j'ai bon ??
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ca y est !!! Le Père Noël existe !!!!!
J'ai MA Saab !!!
Je suis rentré avec ce soir à la maison, je signe demain, pas eu le temps aujourd'hui, trop de boulot
C'est le début d'une grande série de photos, car pour ça, je ne compte pas les pellicules !!
La voici cette après-midi, lors de sa toilette, avant que je ne reparte avec :
J'en poste d'autres un peu plus tard
J'ai MA Saab !!!
Je suis rentré avec ce soir à la maison, je signe demain, pas eu le temps aujourd'hui, trop de boulot
C'est le début d'une grande série de photos, car pour ça, je ne compte pas les pellicules !!
La voici cette après-midi, lors de sa toilette, avant que je ne reparte avec :
J'en poste d'autres un peu plus tard
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Pfiou ! Superbe ! Y a comme une différence avec les première photos....mais j'arrive pas à savoir quoi....
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ah ! Il te manque le cache batterie !
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Oui, je m'en suis souvenu en regardant ces photos superbement illustrées !!
Le cache est dans le coffre.
Une semaine sans bouger et le vendeur a du la démarrer au booster ce matin pour me rejoindre au garage....
Peut-être le signe d'une batterie bientôt à remplacer.
Pour sa carrosserie, je pensais sincèrement en baver beaucoup plus pour la ramener comme ça.
Et bien bonne surprise, le lustrage que je me programmais pour ce week-end sera remis au printemps, car la peinture est impeccable.
Vivement demain !!!! que je fasse des photos à l'APN plutôt qu'au tel, surtout de l'intérieur.
Le cache est dans le coffre.
Une semaine sans bouger et le vendeur a du la démarrer au booster ce matin pour me rejoindre au garage....
Peut-être le signe d'une batterie bientôt à remplacer.
Pour sa carrosserie, je pensais sincèrement en baver beaucoup plus pour la ramener comme ça.
Et bien bonne surprise, le lustrage que je me programmais pour ce week-end sera remis au printemps, car la peinture est impeccable.
Vivement demain !!!! que je fasse des photos à l'APN plutôt qu'au tel, surtout de l'intérieur.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
merci à vous en tout cas !
Je me renseigne à présent que c'est officiel, pour apporter ma maigre cotisation à ce forum, ce qui est la moindre des choses.
Je me renseigne à présent que c'est officiel, pour apporter ma maigre cotisation à ce forum, ce qui est la moindre des choses.
-
- Messages : 122
- Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Félicitations, elle est superbe ! Je te souhaite bon plaisir avec !
Très bon nettoyage entre les deux jeux de photos, mêmes les pots y sont passés...
Très bon nettoyage entre les deux jeux de photos, mêmes les pots y sont passés...
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Merci !!!!
C'est vrai que le trajet de retour ce soir était franchement agréable.
Les sensations sont différentes que celles procurées par mon ex-S4, car là, on ressent vraiment bien les aspérités de la chaussée.
La tenue de route me fait penser à mon ex 309 Gti16 (rabaissée) à la grande époque !!
Sinon, il faut préférer anticiper une accélération en passant en mode manuel, car il est vrai que la boite tombe trop de rapports : cela perd du temps pour se retrouver à un haut régime peu efficace....
Juste un mode avant/après, mais je précise sans pratiquement avoir utilisé d'eau !
J'utilise un pulvérisateur à air comprimé (un genre de soufflette branchée au compresseur) qui injecte un léger mélange d'eau et de produit nettoyant à sec.
Cela nettoie en profondeur les tissus et plastiques, et donc aussi un moteur et ses garnitures !!
Par contre, rien que pour le compartiment moteur, j'y ai passé un certain temps en utilisant plusieurs chiffons micro-fibre, ainsi que du brillant plastiques extérieurs.
C'est vrai que le trajet de retour ce soir était franchement agréable.
Les sensations sont différentes que celles procurées par mon ex-S4, car là, on ressent vraiment bien les aspérités de la chaussée.
La tenue de route me fait penser à mon ex 309 Gti16 (rabaissée) à la grande époque !!
Sinon, il faut préférer anticiper une accélération en passant en mode manuel, car il est vrai que la boite tombe trop de rapports : cela perd du temps pour se retrouver à un haut régime peu efficace....
Juste un mode avant/après, mais je précise sans pratiquement avoir utilisé d'eau !
J'utilise un pulvérisateur à air comprimé (un genre de soufflette branchée au compresseur) qui injecte un léger mélange d'eau et de produit nettoyant à sec.
Cela nettoie en profondeur les tissus et plastiques, et donc aussi un moteur et ses garnitures !!
Par contre, rien que pour le compartiment moteur, j'y ai passé un certain temps en utilisant plusieurs chiffons micro-fibre, ainsi que du brillant plastiques extérieurs.
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ouah ! Pas mal de boulot en fait ! Le résultat est très sympa !
Pour la boîte je te confirme...perso je trouve le moteur encore plus agréable avec la boîte manuelle !
Pour la boîte je te confirme...perso je trouve le moteur encore plus agréable avec la boîte manuelle !