9-3 Aéro V6T SH

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » ven. sept. 26, 2014 6:00 pm

Oui, j'ai du enfiler une combinaison pour prendre la photo :pt1cable:


Combien de temps dois-je compter pour l'opération ?(hormis la procédure d'accélération à vide à la fin)

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par 428cj » ven. sept. 26, 2014 9:52 pm

Oui, j'ai du enfiler une combinaison pour prendre la photo :pt1cable:
Je comprend mieux pourquoi mon pont est devenu fluorescent alors :D

Combien de temps dois-je compter pour l'opération ?(hormis la procédure d'accélération à vide à la fin)
De mémoire, sans compter le remplissage, j'y ai passé deux heures en prenant le temps (aucune difficulté mais trop peur de faire une fausse manip :sweat: ).

:hello:

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mer. oct. 01, 2014 7:52 pm

Ok, merci !
C'est donc prévu pour lundi prochain, sauf contretemps.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. oct. 06, 2014 11:47 pm

Salut !!

Alors l'opération vidange et changement de filtre Haldex est terminée : :bounce:

Je ne vais pas détailler à nouveau ce qu'avait déjà très bien fait 428CJ.

Peut-être juste apporter quelques précisions, vu que c'est encore frais de ce matin.

Pour abaisser la ligne d'échappement, il a juste fallu sortir les 3 supports caoutchoucs.
Il a fallu déposer la barre stab arr, car l’échappement butait dessus.
On s'est servi d'un vérin de fosse pour le maintenir en position basse.
On s'est également servi d'un second vérin pour maintenir baissé le boitier Haldex, une fois les 2 écrous le maintenant à la caisse déposés

Image

Image

Notre petite méthode pour localiser les vis et leur emplacement (à travers un dessin sur un carton, juste pour le fun en fait)

Image


Et là, voici le résultat !

Image

Image


Alors pareil que tout les autres : nettoyage, ébavurage et mise en place du filtre et joint neufs.
Puis méthode appliquée à la lettre pour le remplissage dans les règles, et ça roule !!

Je peux boire un coup à votre santé à présent.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par vikinou » mar. oct. 07, 2014 8:00 am

Je suis toujours autant fasciné de voir nos saab par en dessous, je pourrais y rester des heures ^^, justs4 je viens de voir que tu possedes aussi le ELsd. Sur les boites auto, le xwd m..de mais apparement ça ne merde pas a tout ceux qui ont une boîte auto, surtout toi qui a un v6 comme la TX :).

Bonne et longue route!! :)

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » mar. oct. 07, 2014 1:22 pm

Jai une bva et il est d'origine sans souci elle a 114 000km. Vidanger une fois

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par 428cj » mar. oct. 07, 2014 11:35 pm

Well done :sol:

Au final Le dépôt n'avait pas l'air d'être important ?

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mer. oct. 08, 2014 1:43 am

:) Alors pour le dépôt, j'étais presque étonné car en effet, il n'était pas aussi important que je ne le craignais...
Une partie a dû couler avec l'huile, lorsqu'on a ouvert le couvercle du boitier.
Le petit tamis était bien encrassé, et remis à neuf une fois nettoyé et dégraissé.

Donc je pense (enfin j'espère !!) qu'un tel entretien peut maintenir en bon état le XWD, au moins aussi longtemps que la durée de vie du véhicule.

C'est relativement facile et pour ma part, vraiment indispensable à faire.

Prochaine opération à programmer : vidange partielle de la BVA...

Sinon, nous avons enchainé sur le Haldex de l'Insignia OPC :
C'est exactement le même, les pièces ayant été commandées en double.
La nuance dans l'intervention : il n'y pas besoin de baisser la ligne d'échappement !
Et c'est vraiment tant mieux, car les bouts de silencieux sont encastrés dans le pare-choc....

Par contre, il lui manquait un silencieux, celui qui réparti les gaz droite/gauche.
C'est un tube en "Y" sur l'OPC"
Image
Peut-être pour cela qu'elle est un peu plus bruyante que la Saab.

Vais réfléchir à cela, si je peux virer ce silencieux répartiteur, et le remplacer par un "Y" aussi... :sarcastic:
:hello:

Avatar de l’utilisateur
DG72
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par DG72 » ven. oct. 31, 2014 11:42 am

dites moi j'ai ma durite de vase d'expansion de mon sporthatch V6 qui fuite beaucoup ! vous auriez pas une reference opel de ces durites pour que j'en commande ?

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » ven. oct. 31, 2014 11:45 pm

Salut !
Ah mince, je ne peux pas me renseigner avant lundi.
Peut-être que d'autres ici connaissent cela, mais j'essayerais de la trouver dès le début de semaine. :hello:

Avatar de l’utilisateur
DG72
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par DG72 » lun. nov. 03, 2014 11:32 am

super merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mar. nov. 04, 2014 10:45 pm

désolé, et bien pas moyen de trouver cela au garage.
Cela doit se trouver en passant directement chez Opel, pour la Vectra OPC V6T qui doit avoir les mêmes caractéristiques que les nôtres.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
DG72
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par DG72 » mer. nov. 05, 2014 12:34 pm

oui mais chez Opel, on me reclame un numero de serie d 'opel Insignia... pour pouvoir consulter les nomenclature et me répondre...
merci quand meme !

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mer. nov. 05, 2014 7:34 pm

c'est surtout les réf de Vectra qu'il faut donner, l'Insigna n'a pas le bocal situé au même endroit (après mûre réflexion, ils l'ont un peu éloigné du turbo....)

Sinon, j'ai pu prendre une photo des réf inscrites dessus :

celle du haut
Image

celle qui passe en dessous
Image

:hello:

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mar. déc. 23, 2014 5:12 pm

Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!!

Je profite d'un petit passage ici pour dire que tout va bien du côté Saab
Cela fait 1 an à présent que j'en suis l'heureux proprio !! Ça se fête :)
Toujours aussi plaisante à conduire, et l'avantage, c'est que je la réserve pour les sorties en famille ou pour la détente.

Car depuis 15 jours, j'ai pu trouver une daily-car économique et bien équipée (bon, une Peugeot et diesel en plus...)
Mais je l'ai touchée à vraiment pas cher, car elle est exotique :lol:
En effet, elle vient des îles (britannique en fait) donc avec le volant du mauvais côté.
Mais pour le prix payé et ses 76000 miles, je suis heureux.
Elle était équipée de jantes en 17" à l'origine, mais j'ai pu monter des jantes de 308CC en 18" dessus.
Ne voulant pas créer un sujet uniquement pour cela, voici juste une petite photo de mes 2

Image

Et une du cockpit
Image

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. avr. 27, 2015 9:42 pm

Salut à tous !

Toujours TRÈS content d'utiliser ma Saab, surtout pour le plaisir en fait. :bounce:

Depuis quelques temps, elle m'a fait 2 fois le coup du passage de vitesse qui saute (de la 1 à la 2, et aussi de la 2 à la 3)
Comme si elle se mettait au point mort entre 2 rapports, alors qu'elle est en "D"

L'huile de boite auto étant commandée et en stock depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à commencer la vidange partielle de cette boite aujourd'hui :

Cela m'a pris la matinée, je ne vais pas très vite, et l'écrou de remplissage m'a causé le plus de soucis (il ne souhaitait pas se dévisser..)
Vu que c'est assez tortueux pour l'atteindre, j'avais peur de forcer sur le cardan de la ralonge.
Mais au bout de quelques temps, il est enfin venu en claquant au desserrage :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Résultat : l'huile est vraiment très sale.
Je n'ai pas d'historique sur une précédente vidange, je pense qu'elle en avait sacrément besoin.
Par contre, il n'y a que 2.2litres qui sont tombés..
Il me semblait avoir lu qu'il devait en tomber un peu plus, du genre 2.7L.
J'en ai remis 2.3 litres, j'ai fais la procédure de 10sec sur chaque rapports et je recommence lundi prochain (j'avais commandé 7 litres, de quoi faire 3 vidange partielles)

:hello:

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » mar. avr. 28, 2015 6:58 pm

Elle a combien de KM ? La mienne aussi avait une huile comme la tienne

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mar. avr. 28, 2015 7:11 pm

Elle a 156199 km aujourd'hui :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par rikard92 » dim. juil. 26, 2015 8:22 pm

Plus de news? Dommage bel engin j'aime cette config et joli gris!

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. juil. 27, 2015 12:21 am

Pourquoi cela dommage ??? :love:
Toujours autant de bonheur à son volant et vient tout juste de passer les 160000 km.
(Avec près de 2000km pour un A/R Bdx Lille le week-end du 14 juillet)

Vidange moteur programmée d'ici la mi-août, histoire de partir serein sur autoroute.

Et demain, essai de chargement d'un Fat dans le coffre
Je suis joueur, je vais au magasin sans barres de toit ;)

:hello:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités