
Alors pour le dépôt, j'étais presque étonné car en effet, il n'était pas aussi important que je ne le craignais...
Une partie a dû couler avec l'huile, lorsqu'on a ouvert le couvercle du boitier.
Le petit tamis était bien encrassé, et remis à neuf une fois nettoyé et dégraissé.
Donc je pense (enfin j'espère !!) qu'un tel entretien peut maintenir en bon état le XWD, au moins aussi longtemps que la durée de vie du véhicule.
C'est relativement facile et pour ma part, vraiment indispensable à faire.
Prochaine opération à programmer : vidange partielle de la BVA...
Sinon, nous avons enchainé sur le Haldex de l'Insignia OPC :
C'est exactement le même, les pièces ayant été commandées en double.
La nuance dans l'intervention : il n'y pas besoin de baisser la ligne d'échappement !
Et c'est vraiment tant mieux, car les bouts de silencieux sont encastrés dans le pare-choc....
Par contre, il lui manquait un silencieux, celui qui réparti les gaz droite/gauche.
C'est un tube en "Y" sur l'OPC"

Peut-être pour cela qu'elle est un peu plus bruyante que la Saab.
Vais réfléchir à cela, si je peux virer ce silencieux répartiteur, et le remplacer par un "Y" aussi...