9-3 Aéro V6T SH
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut et merci !!
Pour répondre, pas forcément dans l'ordre, mais Golfhunter, c'est vrai que je l'aime ma Saab
J'aime l'automobile en général, les voitures exotiques en particulier, surtout celles dont j'ai la chance d'être propriétaire.
Cela me change d'avoir une voiture aussi foncée, donc plus salissante...
Mais c'est ainsi, je m'y suis fait et puis il n'est pas si mal ce gris, il me faudra juste trouver sa référence et sa désignation (Titan ? Carbone ?)
Car j'ai une toute petite retouche à faire sur un angle de pare-chocs arrière.
Je l'ai lustré aujourd'hui (le pare-chocs, pas encore la voiture entière) et il reste 3 cm d'une rayure assez profonde, donc à combler et à lustrer de nouveau.
@Xedix : Oui, c'est pas top comme tapis de coffre, mais je ne le sors que lorsque j'en ai besoin.
En cas de nécessité, je rabaisse les dossiers de banquette et mettant une couverture par dessus.
C'est dommage pour tes rayures, il faudrait pouvoir chauffer un peu, genre décapeur thermique (pas trop près et pas longtemps, sinon ça blanchit), mais j'ai déjà pu rattraper des rayures profondes sur un angle frotté de pare-chocs brut non peint (donc noir).
@homerisback : Si tu es de passage dans le Bordelais, je t'aurais dit : avec plaisir !
Pour répondre, pas forcément dans l'ordre, mais Golfhunter, c'est vrai que je l'aime ma Saab
J'aime l'automobile en général, les voitures exotiques en particulier, surtout celles dont j'ai la chance d'être propriétaire.
Cela me change d'avoir une voiture aussi foncée, donc plus salissante...
Mais c'est ainsi, je m'y suis fait et puis il n'est pas si mal ce gris, il me faudra juste trouver sa référence et sa désignation (Titan ? Carbone ?)
Car j'ai une toute petite retouche à faire sur un angle de pare-chocs arrière.
Je l'ai lustré aujourd'hui (le pare-chocs, pas encore la voiture entière) et il reste 3 cm d'une rayure assez profonde, donc à combler et à lustrer de nouveau.
@Xedix : Oui, c'est pas top comme tapis de coffre, mais je ne le sors que lorsque j'en ai besoin.
En cas de nécessité, je rabaisse les dossiers de banquette et mettant une couverture par dessus.
C'est dommage pour tes rayures, il faudrait pouvoir chauffer un peu, genre décapeur thermique (pas trop près et pas longtemps, sinon ça blanchit), mais j'ai déjà pu rattraper des rayures profondes sur un angle frotté de pare-chocs brut non peint (donc noir).
@homerisback : Si tu es de passage dans le Bordelais, je t'aurais dit : avec plaisir !
- lenod33
- Messages : 58
- Inscription : mer. mars 21, 2012 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut justs4,
tu es où dans le médoc ?
tu es où dans le médoc ?
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut lenod33 !
Nous habitons Lamarque depuis quelques années à présent.
Au plaisir un de ces 4 !
Nous habitons Lamarque depuis quelques années à présent.
Au plaisir un de ces 4 !
- lenod33
- Messages : 58
- Inscription : mer. mars 21, 2012 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
OK !
pour ma part natif de Bordeaux (Le Bouscat, plus précisément), mais pour des raisons professionnelles en région parisienne depuis quelques années...).
On profite des vacances scolaires régulières pour descendre et se ressourcer, et les vacances estivales se passent en général au Verdon.
A l'occasion de se croiser alors !
pour ma part natif de Bordeaux (Le Bouscat, plus précisément), mais pour des raisons professionnelles en région parisienne depuis quelques années...).
On profite des vacances scolaires régulières pour descendre et se ressourcer, et les vacances estivales se passent en général au Verdon.
A l'occasion de se croiser alors !
- raph79
- Messages : 86
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Bjr Justs4,Voici la suite de mes petites interventions
Tout d'abord, changement des ampoules de clignotant avant :
[url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/140113060437339390.jpg[/URL]
la différence n'est pas flagrante sur ces images, mais devant le véhicule, cela se remarque.
[url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/140113060558928352.jpg[/URL]
Par contre, il faut atteindre comme il faut le support d'ampoule pour le faire pivoter...
[url]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/13/140113060747212375.jpg[/URL]
Une chose de faite...
Est-ce que tu as changé les ampoules des clignotants arrières?
Tu les prends où tes ampoules de clignotants chromées? un lien? un tuyau peut-être?
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Pour la référence de la peinture elle doit se trouver à l'intérieur de la portière du chauffeur.
Bonne route!
Bonne route!
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
le code couleur se trouve sur l'autocollant dans la porte de la boite a gant coté gauche
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Pas courant comme endroit...
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous !
@Raph79 : pour mes ampoules PY21W chromées, elles me suivent depuis ma S4 : je les avais récupérées dessus pour les mettre sur la merco, puis sur la Saab.
J'avais dû les acheter en grande surface, étant tombé dessus par hasard au rayon auto pour 15€ la paire de Philipps.
Elles ont déjà un peu plus de 4 ans, et elles tiennent le coup !
En centre auto aussi il doit y avoir moyen d'en trouver, simplement vérifier que ce soient bien des "Y" : les ergots ne se font pas face.
Et non, je n'ai pas changé les ampoules arrières de clignotants.
Je pense me lancer dans le remplacement de quelques ampoules intérieures par des ampoules 'à l'aide', suite au post et photos de Perniflard qui donnait les différentes références.
J'ai déjà procédé à ce changement pour l'éclairage de plaque.
Merci à Diplosaab et aviator, je vérifierai cela dès demain, car la belle est restée au garage depuis lundi.
Juste pour savoir de quel gris il s'agit.
Pour l'histoire, j'avais lu le commentaire bien pensé d'un membre de ce forum : il expliquait les conditions à réunir pour acquérir et rouler en 9-3 V6 XWD.
De mémoire : ne pas compter son argent à la fin du mois.... (bon, là ce n'est pas encore tout à fait le cas )
On devait également pouvoir compter sur ses propres compétences mécaniques pour intervenir dessus, ou sur le soutien technique d'un mécano avec un garage équipé d'un pont élévateur (c'est le cas pour moi, là où je l'ai achetée)
Il expliquait aussi que ce ne devait pas être son unique véhicule, et que l'on devait pouvoir s'en passer en cas de nécessité.
C'est à priori chose faite pour moi, car j'essaie depuis lundi une voiture que j'utiliserai quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail :
Un "truc" suzekiki à pas cher, au kilométrage improbable, mais qui pourrait me servir de daily.
@Raph79 : pour mes ampoules PY21W chromées, elles me suivent depuis ma S4 : je les avais récupérées dessus pour les mettre sur la merco, puis sur la Saab.
J'avais dû les acheter en grande surface, étant tombé dessus par hasard au rayon auto pour 15€ la paire de Philipps.
Elles ont déjà un peu plus de 4 ans, et elles tiennent le coup !
En centre auto aussi il doit y avoir moyen d'en trouver, simplement vérifier que ce soient bien des "Y" : les ergots ne se font pas face.
Et non, je n'ai pas changé les ampoules arrières de clignotants.
Je pense me lancer dans le remplacement de quelques ampoules intérieures par des ampoules 'à l'aide', suite au post et photos de Perniflard qui donnait les différentes références.
J'ai déjà procédé à ce changement pour l'éclairage de plaque.
Merci à Diplosaab et aviator, je vérifierai cela dès demain, car la belle est restée au garage depuis lundi.
Juste pour savoir de quel gris il s'agit.
Pour l'histoire, j'avais lu le commentaire bien pensé d'un membre de ce forum : il expliquait les conditions à réunir pour acquérir et rouler en 9-3 V6 XWD.
De mémoire : ne pas compter son argent à la fin du mois.... (bon, là ce n'est pas encore tout à fait le cas )
On devait également pouvoir compter sur ses propres compétences mécaniques pour intervenir dessus, ou sur le soutien technique d'un mécano avec un garage équipé d'un pont élévateur (c'est le cas pour moi, là où je l'ai achetée)
Il expliquait aussi que ce ne devait pas être son unique véhicule, et que l'on devait pouvoir s'en passer en cas de nécessité.
C'est à priori chose faite pour moi, car j'essaie depuis lundi une voiture que j'utiliserai quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail :
Un "truc" suzekiki à pas cher, au kilométrage improbable, mais qui pourrait me servir de daily.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Sinon, j'ai collé sur le vase d'expansion un isolant épais genre goudron, avec une face réfléchissante métallique.
Je passe chez Opel quand j'aurai confirmation (et que j'en ai le temps) qu'ils ont un bouchon neuf en stock : ils devaient me rappeler vendredi dernier à ce sujet...
Sinon, j'ai fini de peindre les étriers :
Je passe chez Opel quand j'aurai confirmation (et que j'en ai le temps) qu'ils ont un bouchon neuf en stock : ils devaient me rappeler vendredi dernier à ce sujet...
Sinon, j'ai fini de peindre les étriers :
- raph79
- Messages : 86
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Justs4, merci pour ta réponse.
Autre question, je viens de recevoir mes ampoules navettes à leds SMD anti-erreur commandées sur e..y pour l'éclairage de plaque... bref, elles fonctionnent bien, le seul hic c'est qu'elles clignotent, une fois le contact coupé.... est-ce le cas pour ta part et sinon pourrais-tu m'indiquer leurs références et provenance stp?
Je ne veux pas que ma saab ressemble à un sapin de noël, alors j'aimerai acheter les bonnes ampoules cette fois-ci...
Autre question, je viens de recevoir mes ampoules navettes à leds SMD anti-erreur commandées sur e..y pour l'éclairage de plaque... bref, elles fonctionnent bien, le seul hic c'est qu'elles clignotent, une fois le contact coupé.... est-ce le cas pour ta part et sinon pourrais-tu m'indiquer leurs références et provenance stp?
Je ne veux pas que ma saab ressemble à un sapin de noël, alors j'aimerai acheter les bonnes ampoules cette fois-ci...
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut !
Oui, hélas, c'est normal....
Car l'OdB teste toutes les 2 secondes le faisceau électrique des luminaires
Je m'en suis également rendu compte une fois le soleil couché.
Mais heureusement, cela s'arrête au bout de quelques secondes une fois la SAAB verrouillée.
En plein jour, cela ne se remarque pas du tout, et quand il commence à faire sombre, et bien j'allume les feux (ou parfois juste les veilleuses, comme ce sont des bandes Led devant, cela fait zoli !).
Oui, hélas, c'est normal....
Car l'OdB teste toutes les 2 secondes le faisceau électrique des luminaires
Je m'en suis également rendu compte une fois le soleil couché.
Mais heureusement, cela s'arrête au bout de quelques secondes une fois la SAAB verrouillée.
En plein jour, cela ne se remarque pas du tout, et quand il commence à faire sombre, et bien j'allume les feux (ou parfois juste les veilleuses, comme ce sont des bandes Led devant, cela fait zoli !).
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous !
Alors aujourd'hui, j'ai pu préparer à la vente un véhicule assez sympa
J'ai même pris une petite photo, histoire de jouer aux 7 différences par rapport à notre marque préférée :
C'est marrant quand même : eux, ils ont pensé à éloigner le vase d'expansion du turbo....
j'irais bien chez eux pour voir s'ils détaillent les isolants de conduites d'eau, ainsi que la plaque sous le bocal de frein.
Alors aujourd'hui, j'ai pu préparer à la vente un véhicule assez sympa
J'ai même pris une petite photo, histoire de jouer aux 7 différences par rapport à notre marque préférée :
C'est marrant quand même : eux, ils ont pensé à éloigner le vase d'expansion du turbo....
j'irais bien chez eux pour voir s'ils détaillent les isolants de conduites d'eau, ainsi que la plaque sous le bocal de frein.
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
En meme temps l'insigna est plus recente, sur les Vectra OPC il etait assez proche comme la Saab.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
C'est vrai, celle-ci est de 2010, avec jantes en 20" et sièges Recaro...
Cela m'a aussi permis d'avoir les références de chez GM pour la vidange des Haldex, chose faite à présent.
J'ai enfin pu connaitre le code couleur, dans la boite à gants : merci à toi !
Ya plus qu'à trouver un stylo-retouche correspondant :
Cela m'a aussi permis d'avoir les références de chez GM pour la vidange des Haldex, chose faite à présent.
J'ai enfin pu connaitre le code couleur, dans la boite à gants : merci à toi !
Ya plus qu'à trouver un stylo-retouche correspondant :
- Ganan
- Messages : 657
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Si tu veux vraiment jouer aux 7 différences, compare le moteur opel avec celui de la 9-5 :
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Si tu veux vraiment jouer aux 7 différences, compare le moteur opel avec celui de la 9-5 :
Je ne connais pas la 9-5, mais c'est très ressemblant !!!
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
C'est dingue la ressemblance! C'est le même moteur? Et niveau performance?
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Netcolor font d'excellent stylo retouche pas cher ! J'en ai pris 2, couleur respectée à la lettre...pourtant bleu fusion...