Une nouvelle gazinière
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Non, il l'était avant que je reset le boitier papillon qui était en limp home, depuis il ne s'est plus rallumé mais 2 matins de suite elle n'a pas voulu redémarrer. On verra bien demain matin...
- 9_turbo
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Re: Une nouvelle gazinière
Normal que tu n arrives pas à lire de code si tu as reseté.
- Rphil
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Re: Une nouvelle gazinière
Très joile voiture avec ses Alu36 et seulement 1200€ !?
GPL 300Mkm donc culasse rincée, rien de grave, change la pour qq euros en récupérant un vieux B2X5, très facile à faire, ludique à la limite, B2X5 sur lequel tu roderas les soupapes auparavant avec de la pâte et un rodoir, et ça repart pour 100Mkm.
GPL 300Mkm donc culasse rincée, rien de grave, change la pour qq euros en récupérant un vieux B2X5, très facile à faire, ludique à la limite, B2X5 sur lequel tu roderas les soupapes auparavant avec de la pâte et un rodoir, et ça repart pour 100Mkm.
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Je vais pas changer la culasse tout de suite, parce que je me sens pas d'attaquer ça tout seul et que si elle roule comme
ça pour l'instant je vais pas ouvrir. Pour le prix je l'ai eu moins cher t'inquiètes.
ça pour l'instant je vais pas ouvrir. Pour le prix je l'ai eu moins cher t'inquiètes.
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Encore des soucis de démarrage, cette fois ci elle m'a donné un code défaut, le P1253 et j'ai trouvé ça comme correspondance:
P1253 - Saab Type Powertrain - Manufacturer Controlled DTC - Manufacturer Controlled
Description
Throttle position motor - fully open signal during cranking
Cause
Wiring, mechanical fault, throttle control unit, ECM
ça peut vouloir dire quoi tout ça?
P1253 - Saab Type Powertrain - Manufacturer Controlled DTC - Manufacturer Controlled
Description
Throttle position motor - fully open signal during cranking
Cause
Wiring, mechanical fault, throttle control unit, ECM
ça peut vouloir dire quoi tout ça?
- zeb25
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Re: Une nouvelle gazinière
Manufacturer Controlled DTC
A ton avis?
A ton avis?
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
t'es trop con Francky, mais bon si ça continu c'est comme ça que ça va finir.
Par contre j'ai vu que le petit clapet anti retour de la durite qui sort du couvre culasse était débranché, j'ai refixé ça tant bien que mal pour l'instant (il est cassé je dois m'en chopper un neuf). Maintenant elle me met plus le code 1253, mais P1312 et P1334 qui veulent dire:
Misfire Cylinder 1 or 2
Misfire Cylinder 3 or 4
Donc soit ma DI de rechange est aussi en vrac, soit les bougies sont nazes, je vais voir de ce côté là!
Par contre j'ai vu que le petit clapet anti retour de la durite qui sort du couvre culasse était débranché, j'ai refixé ça tant bien que mal pour l'instant (il est cassé je dois m'en chopper un neuf). Maintenant elle me met plus le code 1253, mais P1312 et P1334 qui veulent dire:
Misfire Cylinder 1 or 2
Misfire Cylinder 3 or 4
Donc soit ma DI de rechange est aussi en vrac, soit les bougies sont nazes, je vais voir de ce côté là!
- paulo11
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Re: Une nouvelle gazinière
d'après le WIS P1253
moteur papillon total PWM vers ouverture au démarrage (déjà la c'est chaud... )
visiblement c'est un soucis sur le boitier de papillon et ca induit des soucis de démarrage à froid.
es tu passé en mode limp home?
pb de papillon, qui empeche de s'ouvrir (mécanique ou électrique)
regarde si il est bien libre, dans un 1er temps.
moteur papillon total PWM vers ouverture au démarrage (déjà la c'est chaud... )
visiblement c'est un soucis sur le boitier de papillon et ca induit des soucis de démarrage à froid.
es tu passé en mode limp home?
pb de papillon, qui empeche de s'ouvrir (mécanique ou électrique)
regarde si il est bien libre, dans un 1er temps.
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
non il ne s'est pas remis en mode limp home, et je pense que ça peut venir de la petite valve anti retour qui part du couvre culasse qui était débranchée. Depuis que je l'ai remis ce code est parti mais j'ai eu les 2 suivants pour mauvais allumage. Je vais déjà voir les bougies vu que l'ancien proprio avait roulé un moment avec une DI mal montée je pense qu'au moins une doit pas être très belle...
- pulverisator
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Re: Une nouvelle gazinière
1312 et 1334 sont effectivement des ratés d'allumage, regarde à la DI et aux bougies.
-
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Re: Une nouvelle gazinière
Hello !
Belle acquisition, mais dommage pour la NG.
Belle acquisition, mais dommage pour la NG.
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Alors la suite, après une inspection à la lumière du jour j'ai pu trouver une durite de ventilation du couvre culasse déboitée et dont le bout est en très mauvaise état, c'est celle là:
Je pense que ça ne doit pas être bon pour l'équilibre des pressions du moteur, de là a savoir si c'est ça l'origine du problème??
Je vais déjà essayer d'en trouver une pour la remplacer et on verra ce que ça donne.
Je pense que ça ne doit pas être bon pour l'équilibre des pressions du moteur, de là a savoir si c'est ça l'origine du problème??
Je vais déjà essayer d'en trouver une pour la remplacer et on verra ce que ça donne.
- Discostu
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Re: Une nouvelle gazinière
Ces durites font partie du kit de recyclage des vapeurs d'huile. Elles se dégradent et les débris tombent dans le carter d'huile. Ensuite ils finissent sur la crépine.
A changer rapidement avec ton clapet anti retour et les petites durites qui durcissent avec le temps.
A changer rapidement avec ton clapet anti retour et les petites durites qui durcissent avec le temps.
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
oui le clapet et quelques mètres de durite j'ai déjà commandé hier, je viens d'envoyer un mail pour voir s'ils peuvent joindre aussi cette durite avec pour que tout arrive en même temps.
Selon toi ça pourrais occasionner un ralenti instable voir jusqu'à mettre le boitier papillon en limp home?
En tout cas ce qui est sur c'est que ça a bien aspergé la baie moteur (c'est en cherchant d'ou pouvait venir cette huile que je suis tombé sur cette durite planquée au milieu des cables de l'installation GPL
Selon toi ça pourrais occasionner un ralenti instable voir jusqu'à mettre le boitier papillon en limp home?
En tout cas ce qui est sur c'est que ça a bien aspergé la baie moteur (c'est en cherchant d'ou pouvait venir cette huile que je suis tombé sur cette durite planquée au milieu des cables de l'installation GPL
- Discostu
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Re: Une nouvelle gazinière
Peu probable. Les durites relient carter d'huile et couvre culasse. La petite durite devrait créer une prise d'air au niveau du papillon.
Comme dit Pulv, K7 Di. Tu as moyen de t'en faire preter une ?
Comme dit Pulv, K7 Di. Tu as moyen de t'en faire preter une ?
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Je n'ai pas de K7 DI noir dont je suis sur à 100% qu'elle fonctionne, j'ai celle qui était sur la voiture mais dont un caoutchouc est déchiré, et dont je ne sais pas si l'électronique est au top, j'ai une rouge dont je suis pas sur à 100% non plus, et la rouge de ma 9000 aero qui fonctionne bien.
Il faut que je vois si je trouve un saabiste sur strasbourg qui en a une noir juste pour un test.
Mais je vais déjà mettre en état les quelques durites et clapets anti-retour, puis je testerais après!
Merci pour les pistes
Il faut que je vois si je trouve un saabiste sur strasbourg qui en a une noir juste pour un test.
Mais je vais déjà mettre en état les quelques durites et clapets anti-retour, puis je testerais après!
Merci pour les pistes
- miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière
Mise à jour de la photo de famille:
- zeb25
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Re: Une nouvelle gazinière
Sympa la famille!
Elle a l'air pas mal cette 9.3 quand meme.En tout cas j'adore les alu36!
Elle a l'air pas mal cette 9.3 quand meme.En tout cas j'adore les alu36!
- 9_turbo
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Re: Une nouvelle gazinière
Ouais suis d'accord elles iraient mieux sur la mienne
- egillon92
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