Une nouvelle gazinière

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miocastor
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Message par miocastor » dim. oct. 20, 2013 12:52 am

Non, il l'était avant que je reset le boitier papillon qui était en limp home, depuis il ne s'est plus rallumé mais 2 matins de suite elle n'a pas voulu redémarrer. On verra bien demain matin...

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Message par 9_turbo » dim. oct. 20, 2013 11:10 am

Normal que tu n arrives pas à lire de code si tu as reseté.

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Rphil
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Re: Une nouvelle gazinière

Message par Rphil » dim. oct. 20, 2013 11:17 am

Très joile voiture avec ses Alu36 et seulement 1200€ !?
GPL 300Mkm donc culasse rincée, rien de grave, change la pour qq euros en récupérant un vieux B2X5, très facile à faire, ludique à la limite, B2X5 sur lequel tu roderas les soupapes auparavant avec de la pâte et un rodoir, et ça repart pour 100Mkm.

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miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » dim. oct. 20, 2013 2:28 pm

Je vais pas changer la culasse tout de suite, parce que je me sens pas d'attaquer ça tout seul et que si elle roule comme
ça pour l'instant je vais pas ouvrir. Pour le prix je l'ai eu moins cher t'inquiètes.

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miocastor
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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » dim. oct. 20, 2013 8:45 pm

Encore des soucis de démarrage, cette fois ci elle m'a donné un code défaut, le P1253 et j'ai trouvé ça comme correspondance:

P1253 - Saab Type Powertrain - Manufacturer Controlled DTC - Manufacturer Controlled
Description

Throttle position motor - fully open signal during cranking
Cause

Wiring, mechanical fault, throttle control unit, ECM


ça peut vouloir dire quoi tout ça?

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Message par zeb25 » dim. oct. 20, 2013 8:52 pm

Manufacturer Controlled DTC

A ton avis? :whistle:

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Message par miocastor » dim. oct. 20, 2013 9:18 pm

t'es trop con Francky, mais bon si ça continu c'est comme ça que ça va finir.


Par contre j'ai vu que le petit clapet anti retour de la durite qui sort du couvre culasse était débranché, j'ai refixé ça tant bien que mal pour l'instant (il est cassé je dois m'en chopper un neuf). Maintenant elle me met plus le code 1253, mais P1312 et P1334 qui veulent dire:

Misfire Cylinder 1 or 2
Misfire Cylinder 3 or 4

Donc soit ma DI de rechange est aussi en vrac, soit les bougies sont nazes, je vais voir de ce côté là!

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paulo11
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Re: Une nouvelle gazinière

Message par paulo11 » dim. oct. 20, 2013 10:28 pm

d'après le WIS P1253

moteur papillon total PWM vers ouverture au démarrage (déjà la c'est chaud... )

visiblement c'est un soucis sur le boitier de papillon et ca induit des soucis de démarrage à froid.

es tu passé en mode limp home?

pb de papillon, qui empeche de s'ouvrir (mécanique ou électrique)

regarde si il est bien libre, dans un 1er temps.

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » dim. oct. 20, 2013 10:31 pm

non il ne s'est pas remis en mode limp home, et je pense que ça peut venir de la petite valve anti retour qui part du couvre culasse qui était débranchée. Depuis que je l'ai remis ce code est parti mais j'ai eu les 2 suivants pour mauvais allumage. Je vais déjà voir les bougies vu que l'ancien proprio avait roulé un moment avec une DI mal montée je pense qu'au moins une doit pas être très belle...

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Message par pulverisator » lun. oct. 21, 2013 12:50 am

1312 et 1334 sont effectivement des ratés d'allumage, regarde à la DI et aux bougies.

chim
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Re: Une nouvelle gazinière

Message par chim » lun. oct. 21, 2013 7:56 pm

Hello !
Belle acquisition, mais dommage pour la NG.

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » lun. oct. 21, 2013 11:27 pm

Alors la suite, après une inspection à la lumière du jour j'ai pu trouver une durite de ventilation du couvre culasse déboitée et dont le bout est en très mauvaise état, c'est celle là:

Image


Je pense que ça ne doit pas être bon pour l'équilibre des pressions du moteur, de là a savoir si c'est ça l'origine du problème??

Je vais déjà essayer d'en trouver une pour la remplacer et on verra ce que ça donne.

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Message par Discostu » lun. oct. 21, 2013 11:50 pm

Ces durites font partie du kit de recyclage des vapeurs d'huile. Elles se dégradent et les débris tombent dans le carter d'huile. Ensuite ils finissent sur la crépine.

A changer rapidement avec ton clapet anti retour et les petites durites qui durcissent avec le temps.

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » mar. oct. 22, 2013 12:09 am

oui le clapet et quelques mètres de durite j'ai déjà commandé hier, je viens d'envoyer un mail pour voir s'ils peuvent joindre aussi cette durite avec pour que tout arrive en même temps.

Selon toi ça pourrais occasionner un ralenti instable voir jusqu'à mettre le boitier papillon en limp home?

En tout cas ce qui est sur c'est que ça a bien aspergé la baie moteur (c'est en cherchant d'ou pouvait venir cette huile que je suis tombé sur cette durite planquée au milieu des cables de l'installation GPL


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Message par Discostu » mar. oct. 22, 2013 9:57 am

Peu probable. Les durites relient carter d'huile et couvre culasse. La petite durite devrait créer une prise d'air au niveau du papillon.

Comme dit Pulv, K7 Di. Tu as moyen de t'en faire preter une ?

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » mar. oct. 22, 2013 2:35 pm

Je n'ai pas de K7 DI noir dont je suis sur à 100% qu'elle fonctionne, j'ai celle qui était sur la voiture mais dont un caoutchouc est déchiré, et dont je ne sais pas si l'électronique est au top, j'ai une rouge dont je suis pas sur à 100% non plus, et la rouge de ma 9000 aero qui fonctionne bien.

Il faut que je vois si je trouve un saabiste sur strasbourg qui en a une noir juste pour un test.

Mais je vais déjà mettre en état les quelques durites et clapets anti-retour, puis je testerais après!

Merci pour les pistes :)

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Message par miocastor » sam. oct. 26, 2013 6:34 pm

Mise à jour de la photo de famille:


Image

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Message par zeb25 » sam. oct. 26, 2013 10:25 pm

Sympa la famille!
Elle a l'air pas mal cette 9.3 quand meme.En tout cas j'adore les alu36!

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par 9_turbo » dim. oct. 27, 2013 1:09 am

Ouais suis d'accord elles iraient mieux sur la mienne :D

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Message par egillon92 » lun. oct. 28, 2013 9:17 am

Jolie famille :love:

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