Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » jeu. août 29, 2013 5:26 pm

Et qu'elle fiabilité....en esperant que sa devienne pas comme BMW....

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » jeu. août 29, 2013 5:29 pm


Vu la conso, on va dire que la mienne n'est pas ce qu'on peux appeler un "achat raison" mais plutôt un achat passion

En tout cas Saab7700, c'est une bien belle voiture, je serais curieux qu'on se rencontre, peux-être prendre une comme ça pour Madame, j'aimerai beaucoup faire un tour un jour !!!

A bientôt !
Ma porte est toujours ouverte. :jap:

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par aviator56 » jeu. août 29, 2013 5:56 pm


J et la surprise une audi TT 2.8T devant moi.....
:heink:, et le reste :heink:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par lolo69 » jeu. août 29, 2013 6:00 pm

tu t'enflammes un peu hein... je crois qu'Aviator parlait plus de la turboX que de la Tid... :lol:

y a quelques soucis de fiabilité sur toutes les autos... le soucis, c'est que sur la turboX, et de ce que j'ai lu (je n'en ai malheureusemnt pas une), ça coute très cher............... et c'est très spécifique...

le TiD a des défauts... oui... sans plus... ;)

je te rejoins sur les gueguerre mazout contre le reste... mais chacun son avis et son utilisation...

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par mikou666 » jeu. août 29, 2013 6:04 pm

:hello:

Après, il y a plusieurs type d'acheteur de consommateurs automobiles:

1/ le premier genre, ca a 4 roues, on fait gaffe car ca vaut de l'argent, on l'emmene faire les réparations et on espère qu'elle démarre l'hiver sans soucis

2/ la majorité des gens de ce forum, qui avons des voitures plus rares, moins faciles à réparer (car moins répandues, mais j'aurai tendance à dire plus fiable ! le seul problème que je peux rencontrer sur la mienne, c'est l'eSLD, système de transmission innovant, qui a testé sur cette série)

Nos voitures sont un plaisir, pas un outil. Et donc, oui ca consomme, oui ca coute un peu + en assurance (quoique :non: ) oui je dois payer la taxe écologique :whistle: mais quand je rentre dans ma voiture, je suis bien, je suis content, j'aime ce logo, bref un BONHEUR !

Profitons de nos belles ! je ne pourrais pas être la pour le meeting (je pars en congés en Croatie à ce moment là, avec titine), mais j'aurai une grande pensée pour vous et j'essaye de booker les dates pour le prochain !

Ciao (départ à Paris pour ceux qui suivent - titine va faire 550km, et messieurs les gendarmes :D , s'il vous plaît, oubliez moi .... :ange:

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » jeu. août 29, 2013 6:41 pm

J'en ai envers personne;loin de là les amis....quand je dis personne;c'est personne.Rooo punaise!! On a tous un chromosome voiture sinon on serait pas la.Bon..... en tant qu'ancien modo,vous poluez mon sujet là ^^


Nan je plaisante..... l'homme reste l'homme.Et j'ai rien à rajouter sur la TT à part que j'ai consommé comme un porc et que mon mazout m'a super surpris sur ses relances et le comportement routier.Après je ferai pas de vidéos pour prouver se que je dis.

Pour finir se qui est aggacant c'est comme tous les sites;on ne remarque que les modèles soit disant rare ou chére.

Ma porte est toujours ouverte... :D




aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par aviator56 » jeu. août 29, 2013 10:39 pm

tu t'enflammes un peu hein... je crois qu'Aviator parlait plus de la turboX que de la Tid... :lol:
Exact [:vad:6]

Saab7700> tu parts direct au taquet, détend toi. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Mattnose » ven. août 30, 2013 1:17 pm

Et puis soyons aussi honnête les problèmes de fiabilité viennent des faiblesses de certainnes mécaniques MAIS SURTOUT de comment on les respecte. Penons l'exemple de mon tagazou de père que mon garagiste préféré appelle affectueusement "M. JOINT DE CULASSE" il achête une voiture et dans les 10 000 km il fait un joint de Cu.... et lasse. donc pour nous tous qui avons acheter des voitures d'ocaz, je prie les dieux de la mécanique (même pour les possesseurs de viggez surtout eux) et comme le dit la pub de mon evo 8 "DRIVE ALIVE" ça veut tout dire!!

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » sam. août 31, 2013 9:24 pm

ouaip c'est pas faux Mattnose.En fait en relisant les posts précédant je me rends compte que j'ai poussé le bouchon un peu loin...Desolé les gars,se devait pas être un bon jour ici chez moi et aussi je n'ai que ma 93 depuis 1 semaine.J'avais pas envie d'entendre un seul mot de problèmes moteur etc.. Le pire c'est que je savais qu'on parlais de la Turbo X mais mon sang n'a fait qu'un tour ...Bref sorry :)

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » sam. août 31, 2013 9:51 pm

Bon sinon un petit bilan rapide après 700 bornes.

Le confort est très impressionnant.L'assise est Top,très agréable au niveau du cuir..belle souplesse.

Inévitablement toutes ces options lui donne un cachet de confort optimum.Voiture bien faite et ergonomique.Je ne suis pas deçu du tout;même emmerveillé comparant à BMW.(je suis même mieux dedant)

Sa tenue de route m'a aussi bleufé.Sur autoroute rien à dire.En ville c'est agréable aussi mais elle faut qu'elle soit chaude..(c'est mon avis.mais je crois que sa reste psychologique en sachant qu'elle est froide et je me tape tous les feux rouge de la ville.)

Dans les ronds points je l'aurais cru un peu plus "stable" mais sa reste super correct.

Le moteur lui reste un mazout même à 175 Ch.Bien moins bruyante que mon Ex. quand même.Elle ne dépasse jamais les 2000 t/mn avant 10 km.Après sur autoroute que du bonheur.

Les rapports sont très court.Sa j'adore.Le moteur respire bien aussi.Même après un court trajet,je n'éteins jamais le moteur comme un sac....j'attends toujours un peu.

Le coffre reste très genereux.

La consommation reste à environ à 7.5L/100.Donc correct.

En gros elle tue et je ne l'échangerai pour rien au monde.


Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par mikou666 » lun. sept. 02, 2013 4:00 pm

ouaaaahhhh :love: tu consomme 7.5 L !!!!

Quel pied !!!

Moi j'ai remarqué que ma conso baisse quand je pousse un peu les rapports, car en sous-régime, le turbo se met en marche et pour la conso :whistle:

Je trouve la tenue de route excellente même en rond-point - surtout comparé à mon premier véhicule (Citroën AX), qui, d'ailleurs, a fini sa vie dans un rond-point :pt1cable:

L'intérieur, je suis d'accord avec toi, c'est au niveau BMW pack M. par contre, il y a juste pour commander le téléphone que j'aurai préféré la molette BMW qui permet de sélectionner beaucoup plus rapidement le contact à appeler.

Profite bien en tout cas, et attention au code de la route :jap:

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » jeu. sept. 05, 2013 1:28 pm

Ouaip 7.5 L en mode routier.... :) Sinon tu passes à l'aise la dizaine !!! ;)

De toute façon,sa reste en mazout donc je n'ose pas "taper" dedant d'une part et de l'autre un peu surprenant c'est que je la trouve assez molle en reprise de deuxième (avant d'attaquer un rond point).
J'ai fait qques tests et même en reprise de seconde avec le pied au plancher,la voiture semble me dire :t'emballe pas TOTO ..... laisse moi le temps... et effectivement à 3000T/M sa va mieux.

Dak avec toi pour la molette BMW;plus facile mais c'est qu'un détail ^^

Ah oui en parlant d'intérieur je n'ai toujours pas trouvé le cendrier lol (en même temps j'ai pas trop regardé..j'essaie d'arreter ^^

Par contre un truc assez récurant et sa me l'a fait 2 fois,c'est le DVD de navigation qui me fait un drôle de bruit.Il tourne,siffle enfin sa prend la tête.Même avec le moteur et la musique,le bruit se fait entendre.Alors je me gare,j'éteins le moteur et je repart.La tout va mieux????????Bizarre quand même.

Ah aussi en mode accéleration violante,je trouve entre les rapports un leger vide sous la pedale pour ensuite envoyé la purée.

Exemple:je rentre sur autoroute,je passe la 4eme et avant de me faire coincer par un camion derrière lui,j'envoie les gaz pour passer la 5eme de la j'appuie sur le champignons jusqu'a 3500T/M pour la 6eme je réaccelère bien fort pour sentir un leger vide d'air sur la pedale.S




Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Saab7700 » jeu. sept. 05, 2013 1:29 pm

Ouaip 7.5 L en mode routier.... :) Sinon tu passes à l'aise la dizaine !!! ;)

De toute façon,sa reste en mazout donc je n'ose pas "taper" dedant d'une part et de l'autre un peu surprenant c'est que je la trouve assez molle en reprise de deuxième (avant d'attaquer un rond point).
J'ai fait qques tests et même en reprise de seconde avec le pied au plancher,la voiture semble me dire :t'emballe pas TOTO ..... laisse moi le temps... et effectivement à 3000T/M sa va mieux.

Dak avec toi pour la molette BMW;plus facile mais c'est qu'un détail ^^

Ah oui en parlant d'intérieur je n'ai toujours pas trouvé le cendrier lol (en même temps j'ai pas trop regardé..j'essaie d'arreter ^^

Par contre un truc assez récurant et sa me l'a fait 2 fois,c'est le DVD de navigation qui me fait un drôle de bruit.Il tourne,siffle enfin sa prend la tête.Même avec le moteur et la musique,le bruit se fait entendre.Alors je me gare,j'éteins le moteur et je repart.La tout va mieux????????Bizarre quand même.

Ah aussi en mode accéleration violante,je trouve entre les rapports un leger vide sous la pedale pour ensuite envoyé la purée.

Exemple:je rentre sur autoroute,je passe la 4eme et avant de me faire coincer par un camion derrière lui,j'envoie les gaz pour passer la 5eme de la j'appuie sur le champignons jusqu'a 3500T/M pour la 6eme je réaccelère bien fort pour sentir un leger vide d'air sur la pedale.Sa dure 3 sec pour qu'elle reparte comme une fusée??

C"est déjà arrivé à qqun?






Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par mikou666 » jeu. sept. 05, 2013 1:39 pm

Je ne peux pas te dire si c'est normal sur ton modèle, sur le mien rien de cela ... :)

Par contre peut-être ne passe pas la 6 trop tôt, c'est une vitesse faite pour la croisière, pas pour appuyer, et il est probable que le couple soit moins disponible. :???:

Moi quand je veux forcer, je reste en 4ème et quitte à faire un peu de bruit, au moins, ça me permet de m'insérer rapidement en sécurité. et après j'enchaine 5 et 6ème.

Pour le DVD de nav, aucune idée ! :???:

La mienne doit aller au garage, pour le problème récurrent sur mon modèle, buit dans le train arrière, soit la boîte soit tout le pont à changer, heureusement que j'ai la garantie .... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par Alinutz » jeu. sept. 05, 2013 2:50 pm


Ouaip 7.5 L en mode routier.... :) Sinon tu passes à l'aise la dizaine !!! ;)

Exemple:je rentre sur autoroute,je passe la 4eme et avant de me faire coincer par un camion derrière lui,j'envoie les gaz pour passer la 5eme de la j'appuie sur le champignons jusqu'a 3500T/M pour la 6eme je réaccelère bien fort pour sentir un leger vide d'air sur la pedale.Sa dure 3 sec pour qu'elle reparte comme une fusée??

C"est déjà arrivé à qqun?
La mienne a 183ch et break, donc plus lourd, mais je n'ai pas ce problème. C'est rare que je dépasse les 3000rpm et c'est plus pour la décrasser.

Ma consommation moyenne est de 6.5 avec 5.4 en mini et 7.3 en maxi.Avec coffre de toit et vélo à l'arrière j'étais à 7.2 sur autoroute à 130km/h au GPS et conditions pas très favorables (pluie et vent).

Je pense que sur la tienne il y a peut-être un truc à regarder. Ça peut être tout bête (comme une durite), mais je ne peux pas dire.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV

Message par aviator56 » jeu. sept. 05, 2013 3:25 pm

Le cendrier est sous le bloc de clim, faut appuyer dessus et il sort. S'il n'y a rien c'est que tu as le kit non fumeur !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »