Turbo-X SH Hirsch

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Ganan
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » mer. oct. 16, 2013 8:35 pm

Je vis en Alsace, mais je suis breton d'origine.
Ma famille y habite toujours et donc plusieurs fois par an, on va à Redon (35)
Je traine souvent sur Missillac ou Pénestin l'été

aviator56
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par aviator56 » mer. oct. 16, 2013 8:40 pm

ok Je connais ;)

lorenzo22
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par lorenzo22 » mer. oct. 16, 2013 8:41 pm

Je vis en Alsace, mais je suis breton d'origine.
Ma famille y habite toujours et donc plusieurs fois par an, on va à Redon (35)
Je traine souvent sur Missillac ou Pénestin l'été

[:alan]

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par bmxer » ven. oct. 18, 2013 1:13 pm

On se croisera surement sur la route alors
A35 peut être ?

Bien beau carrosse en tout cas.

l’intérêt je présume de la chercher en Allemagne c'est question budget ou alors ce modèle introuvable en France ?

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Ganan
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » ven. oct. 18, 2013 1:26 pm

Oui, tu as raison, budget et rareté en France.
Etant exonéré de taxe carbone (carte d'invalidité de mon fils), je pouvais aussi me permettre de la chercher à l'étranger.

Au plaisir de se croiser :)

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par BioPower26 » dim. oct. 20, 2013 5:02 am

:wahoo:

Sublime cette TX SH hirschée :love: :pt1cable:

Félicitations [:british:1]

Bonne et longue route avec cette si rare merveille [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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aerogaz
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par aerogaz » dim. oct. 20, 2013 5:02 pm

:wahoo:

Sublime cette TX SH hirschée :love: :pt1cable:
[:amiralackbar:3]
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9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » jeu. oct. 24, 2013 1:53 pm

Petit aller-retour en république tchèque : conso 9l/100 à l'aller (cool) et 9,5 au retour (quelques accels en allemagne) :love: :love:
Du couple partout, j'ai dû essayer 30 fois de passer la 7ième par automatisme sur les 1500 bornes :pt1cable:

A partir de 140 km/h , on sent la voiture très à l'aise et elle ne demande qu'à aller de plus en plus vite ...

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » mer. oct. 15, 2014 11:31 am

à quelques jours près, 14000 km de plus pour la miss
Image

J'ai un petit souci sur la voiture, j'aurais aimé votre avis.
J'ai un claquement qui se produit en 1ere ou 2nde, si j'accélère ou décélère par petit accoups (le claquement semble très fortement venir du compartiment moteur).
Tous les silent-blocs et autres cardans sont ok, ils ont été contrôlés hier chez mon garagiste local.
J'essaierai de faire une petite video, mais en attendant, je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par 428cj » mer. oct. 15, 2014 9:32 pm

:hello:

Une petite piste, sur ma v6 xwd, les deux vis de la fixation inférieure de la downpipe, sur le bloc, un peu au dessus du carter d'huile, étaient dévissés d'un bon demi centimètre (pourtant elle n'a jamais été démontée :pt1cable: ). Découvert à 70000 kms quand la bête était sur le pont pour vidange du différentiel. Il y avait léger un bruit, lors des à coups justement, qui a totalement disparu depuis.

Sinon, est ce que l'arbre de transmission et la boîte de transfert on été contrôlés ?

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » sam. févr. 07, 2015 7:31 pm

J'ai finalement la réponse à mon problème, aujourd'hui on va se promener , accoups dans le train arrière ... on rentre en roulant pépère sans trop de symptomes

J'imagine le pire, et donc pour vérifier j'enlève le fusible 11 (XWD), je vais faire un tour et plus rien.

Pont arrière HS selon moi ...

Selon vous je peux rouler combien de temps avec le xwd désactivé ?
J'emmène la voiture asap à Mulhouse et on verra leur verdict.

Super ...

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Message par diplosaab » sam. févr. 07, 2015 7:54 pm

bon courage... tiens nous au courant

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Message par Eagle4 » sam. févr. 07, 2015 9:13 pm

C'est moche ça... :(

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par aerogaz » sam. févr. 07, 2015 11:16 pm

çà vient tout gâcher ce pont AR ...
a+
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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par 428cj » dim. févr. 08, 2015 12:17 am

:(

Pour le fusible 11, puisque la désactivation du pont est prévue dans certains cas par le boîtier de gestion (enclenchement de l'ABS ou roue d'un diamètre différent comme une roue de secours par exemple), j'imagine que rouler en deux roues motrices ne doit pas poser de problème particulier. Il me semble avoir lu dans le WIS que c'est une trop grande différence de vitesse de rotation entre roues AV et AR qui peut endommager l'embrayage de pont (CT sur un banc 2RM par exemple).

Par contre avant de changer le pont et si le filtre à déjà été remplacé, essaie d'ajouter de l'huile par l'évent d'aération, pour voir si les symptômes disparaissent. Si oui, il y a de fortes chances que se soit uniquement le piston du ELSD à changer. Pièce qui ne se détaille peut être pas chez saab ou opel, mais qui est disponible aux US pour une cinquantaine de $ car le système est également monté sur cadillac et buick.

:hello:


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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » dim. févr. 08, 2015 3:08 pm

Merci 428cj pour ces infos. Je demanderai au garage de procéder comme ça pour la verif.

Sinon, il me semble oui que le ct à été fait sur un banc 2RM, je ne savais pas à l'époque ...

To be continued ...

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par aviator56 » mer. févr. 11, 2015 9:35 am

Ca le fait en ligne droit ou en virage ?

Pour le ct effectivement ce n'est pas top de le faire sans rouleaux a l'arrière. Mais etant donné qu'il n'y a pas de couple transmis a l'arrière, la faible vitesse de rotation des rouleaux et la durée du test, je ne sais pas si c'est suffisant pour engendrer ce genre de problème. ??

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par Ganan » mer. févr. 11, 2015 10:04 am

J'ai eu les accoups en ligne droite et virages et seulement à très basse vitesse.

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par aviator56 » mer. févr. 11, 2015 10:21 am

Daccord, si ca avait seulement en virage cela aurait peut être que le elsd. Si c'est en ligne droite il y a des chances Que ce soit l'embrayage, ou les 2...

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Re: Turbo-X SH Hirsch

Message par vikinou » jeu. févr. 12, 2015 6:43 pm

Pour info et si ça peut éclaircir, quand les disques d'embrayage du haldex (non elsd) sont collés, les roues avant ripent en braquant à fond ce qui veut dire qu'elle reste en 4RM. Gagnant, quand tu braques à fond ca ripe ou pas?

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