Ma sporthatch Aero 2008

cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » sam. avr. 06, 2013 5:17 pm

Salut,

Comment vas, Tixav ? Dur dur pour les copies d'entretien !!!
Au juste, j'ai pas vu la présentation de ta sporthatch ;) ?

Dodom, c'est une photo de Poitiers (Quick pour moi et E85 pour elle) sur la route du retour ! Chez moi ce sont plutôt les oyats de la côte d'Opale ;)

Viens d'achever le 1er 5000 kms, toujours content de l'achat, mes changements de rapports commencent à être même plus typés essence ! Cerise sur la gateau, 5 pleins consécutifs à l'E85 (conso vers 11-12l/100 avec parcours à 90% autoroute).


cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » mar. août 27, 2013 1:15 am

Depuis avril quelques interventions :

- Changement des pneus Av par des Primacy. La géométrie réalisée a "allégé" la direction. Par contre, première et dernière fois que j'intervertis pneus avants et arrières, j'ai un pneu usé en facette qui fait légèrement vibrer le volant

- Gros nettoyage des cuirs et tissus intérieurs

- Changement plaquettes et disques AV. Cherchant l'origine d'un claquement (tjrs pas isolé d'ailleurs), je me suis aperçu que j'avais des disques d'usures et de diamètre différents...
Les plaquettes utilisées sur le "petit" disque avaient un chamfrein :( !

- Quelques réparations ou ajustements (cendrier, ceinture, ...)

Toujours satisfait, son couple permet de rouler typé diesel mais avec gros bonus quand on monte dans les tours :) ! J'adore son ronronnement sur autoroute et je me lasse pas de sa ligne !
A refaire, j'aurai juste un peu plus comparé avec une autre finition car l'Aero bin ca filtre pas trop lol

Concernant l'E85, conso de 11,5l/100 ! Tout compris (dépannage E10), le coût est équivalent à un diesel consommant 8.5l/100...


cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » jeu. janv. 23, 2014 12:34 am

Voici un peu moins d'un an, 20 000 kms réalisés et toujours satisfait de mon achat.

Même si cela demande un peu d’organisation, cela fait 10 000 kms que je n’ai pas fais de dépannage E10. Actuellement, moyenne de 11.5l/100 pour beaucoup d’autoroute.
Le 2.0t est vraiment un bon moulin car son couple donne assez de souplesse pour faire l’écolo en ville (3ème à 40 km/h) avant de l’être beaucoup moins sur une voie d’accès (ce même rapport au-delà des limitations ; ) ) !

Quelques équipements ont été achetés :
- un bac de coffre dont j’ai trouvé les infos par le forum :
http://www.ebay.fr/itm/Tapis-de-coffre- ... 2c78c7ffd6

- un filet de coffre d’occaz si je dois surcharger le coffre identique à celui-ci :
Image

Il se clipse dans le toit (caches derrière les sièges arrières) et s’arrime par les crochets de sol de coffre. Pas encore utilisé…


J’ai encore quelques points à améliorer :
- Passage un peu dur des premiers rapports (je vais faire une vidange de boîte, cela ne fera pas de mal de toute façon)
- Bruits parasites à éliminer sur le toit ouvrant et la console centrale
- Nettoyage des embouts de pots à finir (j’ai passé un peu de temps avec du 0000 mais va falloir passer au produit chimique tellement ils sont encrassés)


Petite question
Je trouve qu’il y a une odeur de carburant au démarrage pourtant pas de fuite, je ne vois pas d’où cela peut venir…

tixav
Messages : 156
Inscription : lun. août 27, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par tixav » jeu. janv. 23, 2014 2:02 pm

Salut cedk,

Je vois que ta sh comme la mienne nous satisfont bien, c'est vraiment une très bonne voiture. Je pense que tu as sauvé la tienne car même endurante comme elle l'est, elle n'aurait pas survecu au mauvais traitement qu'elle subissait de son ancien propriétaire.
Combien de kms a la tienne à ce jour?
La mienne arrive à 115000kms et bientôt 1 an que je l'ai achetée à 108000kms, je roule vraiment très peu, mais à chaque fois c'est que du bonheur.
Je pense lui faire une révision sous peu mais pense qu'il faut en plus d'une révision vidange + bougies lui changer la courroie d'accessoire qui je crois doit se faire à 120000kms.

A bientot

cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » sam. janv. 25, 2014 1:49 am

Salut Tixav

Elle aurait survécu car vidangé correctement ! Par contre, les cuirs je ne suis pas sûr :sarcastic:

Elle a 126 kkms actuellement, je vais certainement faire 25 kkms cette année ! Elle est victime de son coffre plus pratique que le 3008 pour lit parapluie, poussette, ... :) !

J'ai fais la révision des 120 kkms avec la courroie pour 500-600€ tout inclus ! Les galets tendeurs coutent 130€, certains garages changent en fonction de l'état, le mien systématiquement ! J'avais demandé le filtre à essence mais il serait dans le réservoir...

Content de voir que tu es toujours satisfait ! Il m'a semblé que tu voulais passer au cabriolet ? J'ai failli te contacter pour tes jantes mais j'arrive toujours pas à franchir le pas pour les pneus hivers :D

Avatar de l’utilisateur
lenod33
Messages : 58
Inscription : mer. mars 21, 2012 1:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par lenod33 » sam. janv. 25, 2014 12:56 pm

salut cedk,
pour les rapports un peu dur à passer : j'ai remarqué une nette amélioration depuis la vidange du liquide de frein - après la purge des étriers, il faut penser à purger aussi l'embrayage.
Après çà, j'ai constaté un embrayage et des passages de vitesses plus souples !
Si cela peut t'aider...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par BioPower26 » sam. janv. 25, 2014 8:46 pm

:hello:

Pour info, une nouvelle station E85 dans le Pas-de-Calais, Total Access à St-Omer, 0.868€/L :bounce:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » dim. janv. 26, 2014 1:40 pm

salut cedk,
pour les rapports un peu dur à passer : j'ai remarqué une nette amélioration depuis la vidange du liquide de frein - après la purge des étriers, il faut penser à purger aussi l'embrayage.
Après çà, j'ai constaté un embrayage et des passages de vitesses plus souples !
Si cela peut t'aider...

Salut Lenod,
Merci de cette info ! Justement sur les rapports durs (1-2-3), j'ai un souffle quand j'embraille alors que l'embrayage fonctionne parfaitement !
Tu avais d'autres symptômes à part les rapports durs ?


cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » dim. janv. 26, 2014 1:43 pm

:hello:

Pour info, une nouvelle station E85 dans le Pas-de-Calais, Total Access à St-Omer, 0.868€/L :bounce:

Bonne nouvelle ! Même si je risque de l'utiliser 1-2 fois/an, j'espère que Total Calais et Super U Worhmout vont s'aligner (tous les deux à 0,929€/l)
Allez une station à Dunkerque et mon appro sera totalement sécurisé ; )


Avatar de l’utilisateur
lenod33
Messages : 58
Inscription : mer. mars 21, 2012 1:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par lenod33 » lun. janv. 27, 2014 11:50 pm

Qu'est ce que tu entends par "un souffle" ?
Mais sinon, uniquement les rapports et l'embrayage plus durs.

cedk
Messages : 122
Inscription : mar. sept. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par cedk » mer. janv. 29, 2014 5:04 pm

Lorsque que j'appuie sur la pédale et je change la vitesse, j'ai une sorte de psccchhhhh de 1 secondes uniquement sur les rapports durs à passer. L'émetteur n'a pas de fuite...




Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma sporthatch Aero 2008

Message par BioPower26 » sam. févr. 01, 2014 5:40 am



Bonne nouvelle ! Même si je risque de l'utiliser 1-2 fois/an, j'espère que Total Calais et Super U Worhmout vont s'aligner (tous les deux à 0,929€/l)
Allez une station à Dunkerque et mon appro sera totalement sécurisé ; )
Pour l'instant pas de changement de prix à ces 2 stations, mais çà peut évoluer ;)
Pour ce qui est de Dunkerque, pour l'instant rien de neuf, mais là aussi çà peut évoluer, donc à suivre :ange:
Je fais en sorte de tenir ma liste de stations le plus possible à jour :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »