93 150 TiD Vector BVA 2006

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vicarius312
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 13, 2009 1:00 am

Re: 93 150 TiD Vector BVA 2006

Message par vicarius312 » ven. sept. 21, 2012 8:28 pm

Salut à tous,

Milou m'a rappelé que je n'avais pas présenté mes voitures. Je commence par la plus récente, la TiD 150CV.

Extérieur: noir comme il se doit pour une Saab :) La Vector a les anti-brouillards, ce qui donne une touche
de plus.

Intérieur: cuir beige clair, liserés noirs. J'adore la ligne en noir, je la trouve vraiment distinguée.
Plastiques de bonne qualité, tableau de bord très élégant, équipement assez complet.
Par contre manquent: le radar de recul et l'allumage auto des phares. Mais les deux peuvent s'installer.
Points noir: le support pour les cartes de crédit (support courbe avec une fente, en parallèle du frein
à main) fait vraiment toc. Et le cendrier n'est pas top qualité non plus. Mais bon je ne l'utilise pas

Moteur: très bon couple, bonne puissance, très plaisante à conduire.

Diesel: et bien c'est mon premier Diesel et peut-être le dernier. Certes la conso est avantageuse (< 5.5L sur autoroute
à 130) et plutôt 7 en ville. Mais j'ai découvert toutes les joies de l'encrassement de la vanne EGR, du boitier volet, du collecteur
d'admission, etc.

Si c'était à refaire, je partirai plutôt sur une essence, plus puissante, style Aero.

Maintenant je l'ai et je la garde pendant encore un certain temps. Faut bien l'amortir!

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »