[9-3] de retour en saab

Répondre
alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » jeu. mai 31, 2012 12:21 pm

bonjour a tous

moi c'est Alexis , je suis de nantes .
donc de retour en saab apres 3 ans passé en 407 sw 2l hdi bva, pour résumer j'ai eu ma premiere saab en 2007 , une 9-3 coupé 2l SE gpl pendant 2 ans, ou j'ai était plus que satisfait par cette voiture, mais bébé etant arrivée madame en a eu vite marre du coupé dout l'achat de la 407 sw

ma fille ayant grandie plus besoin d'un break (plus de lit, de poussette et tous le fourbi qui va avec un bébé) . Donc je me suis dit qu'il etait temps de changé et bizarement de revenir sur une saab, et ca c'est fait tous naturelement sans trop ce poser de question .

Apres une petite quinzaine de jours de recherche je l'ai trouvée : une 9-3 de septembre 2004 1.9l tid 150 vector qui a je pense quelques options en plus, dites moi si je me trompe

- phare aux xenons
- siege electrique a memoire
- alarme
- gps couleur (dvd un peu vieux 2005 mais je vais voir pour trouver un plus recent)
- téléphone (meme si pas pratique car pas de support pour ma sim, et surtout dans le coffre donc pas simple pour mettre la carte pour un petit trajet et pas sur que mon portable apreci a chaque fois)

sinon pour le reste finition vector cuir gris et tissu clair (et bien sale au passage), elle a 124000kms et concernant l'entretient l'embrayage, la distribution et pompe a eau, la revision on etait fait il y a 10000kms et j'ai les factures de tous le reste, ainsi que l'alternateur fais la veille de l'achat .

voila pour ce qui est mon nouveau jouet pour 6500€ ce qui me semble correct et vous ?

allez une petite photo

Image

j'en referais car celle la est pas top (photo de l'ancien proprio), pour le moment les seul reproches que je peux lui faire: la couleur, je suis pas fan mais sur ce point ca na pas trop etait un critaire de choix et la clim qui ne faisait pas de froid et je ne m'en etais pas apercu a l'achat, mais c'est résolu aprés une vérif du systeme (pas de fuite) et une recharge .

voila voila et merci a vous pour le forum ou l'ambiance a l'air franchement sympa

au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par Calva76 » jeu. mai 31, 2012 12:51 pm

Bienvenue !

:hello:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par fil63 » jeu. mai 31, 2012 1:02 pm

bienvenu et est ce que le collecteur a été changé ?
et tout ça c'est option
phare aux xenons
- siege electrique a memoire
- alarme
- gps couleur (dvd un peu vieux 2005 mais je vais voir pour trouver un plus recent)
- téléphone

alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » ven. juin 01, 2012 9:17 am

au dire de l'ancien proprio cela aurait etait fait en meme temps que la distri
faudrait que je contact le garage qui l'entretenais

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par fil63 » ven. juin 01, 2012 9:30 am

ça serait logique , c'est pour ça que je posais la question

alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » sam. juin 16, 2012 6:14 pm

donc voila un mois que je l'ai et 3000 kms
comment dire c'est que du bonheur et de plus une consomation de chameau par rapport a mon ancienne

rien a signaler (toujours un peu de stress achat d'occasion) et madame l'aime beaucoup aussi comme elle dis tient je prend la saab pour me la péter au boulot

et pour le collecteur l'ancien garage qui l'a entretenue et qui l'avait vendu m'a dis que cela a etait fait en meme temps que la distri
petite surprise agreable, je me suit rendus compte y a pas longtemp qu'en plus c'etait un chargeur cd en facade

voila voila

alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » sam. juin 16, 2012 6:50 pm

faut que je refasse les photos, c'est pas un gris c'est plutot un beige

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par fil63 » sam. juin 16, 2012 7:20 pm

donc voila un mois que je l'ai et 3000 kms
comment dire c'est que du bonheur et de plus une consomation de chameau par rapport a mon ancienne

rien a signaler (toujours un peu de stress achat d'occasion) et madame l'aime beaucoup aussi comme elle dis tient je prend la saab pour me la péter au boulot

et pour le collecteur l'ancien garage qui l'a entretenue et qui l'avait vendu m'a dis que cela a etait fait en meme temps que la distri
petite surprise agreable, je me suit rendus compte y a pas longtemp qu'en plus c'etait un chargeur cd en facade

voila voila
le cd sur les saab comme ton model et le miens tombe en général en panne , le mien l'est dailleur

alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » sam. juin 16, 2012 7:44 pm

pour le moment le chargeur facade fonctionne bien je touche du bois, je me sert surtout de la prise aux donc pas trop grave si il lache.

juste ma porte arriere gauche qui faut que je degarnisse la centralisé fonctionne de temps en temps et c vraiment aleatoire
faut penser a bien regarder si elle c refermé au pire je la deconnecterais

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par fil63 » sam. juin 16, 2012 8:53 pm

pour le moment le chargeur facade fonctionne bien je touche du bois, je me sert surtout de la prise aux donc pas trop grave si il lache.

juste ma porte arriere gauche qui faut que je degarnisse la centralisé fonctionne de temps en temps et c vraiment aleatoire
faut penser a bien regarder si elle c refermé au pire je la deconnecterais
ça aussi c'est le probléme de nos autos moi c'est l'arriére droit mais à froid , à chaud ça marche

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par fil63 » sam. juin 16, 2012 9:08 pm

sinon bon courage pour démonter le moteur dans la porte moi quand j'ai dégarni et que j'ai vu , j'ai refermé

alexisre
Messages : 50
Inscription : jeu. juin 07, 2007 2:00 am

Re: [9-3] de retour en saab

Message par alexisre » sam. juin 16, 2012 9:46 pm

on verra, faut que je trouve deja le courage et le temps je verrais au demontage et comme je disais au pire je le debranche au moin pas de risque que la porte ne se referme pas

je vais aussi m'occuper de mes optique avant un peu ternis, et les logos saab tous a remplacer y compris ceux des jantes

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »