SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector

Répondre
clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector

Message par clint » lun. avr. 30, 2012 11:57 am

Bonjour, je viens d'acheter une SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector pour épauler (ou remplacer je ne sais pas encore) ma fidèle 900NG (260000kms et en pleine forme et parfait état!). Je l'ai acheté à Bruxelles et j'ai donc pu parcourir déjà un peu plus de 1000kms lors du trajet de retour. Je suis pour l'instant très content. Elle est de 2006 et à 127000kms. Quelques options: l'intérieur tout cuir, le radar de recul et les sièges chauffants. Par contre, je n'ai pas le régulateur de vitesse contrairement aux versions françaises. J'ai le carnet d'entretien SAAB jusqu'à 75000kms puis après plus rien donc une révision s'impose cependant. J'ai pu également avoir 4 roues neiges neuves (avec enjoliveurs SAAB et pneux michelins neufs, chouette!). A la conduite, je la trouve très feutré, nerveuse et les sièges de la Vector sont vraiments très confortables. A tel point que lorsque j'ai repris la 900NG, je me suis dit: "je suis mal assis!" (alors que la 900NG est aussi très confortable). La consommation: 7,2l (c'est 0.5l de mois mini que ma 900). J'ai hésité avec une version diesel (beaucoup plus facile à trouver) mais le budget supérieur demandé, l'entretien plus exigeant et les pannes a priori plus fréquentes ne m'ont pas encouragés! Et puis, une vraie SAAB c'est une essence ;) . Au niveau moteur, c'est quand même mieux que le 2l atmo de la 900 (surtout au niveau des reprises). Je fais actuellement les démarches pour avoir la carte grise française. Je vais essayer de vous mettre quelques photos!
Image

clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector

Message par clint » lun. avr. 30, 2012 12:00 pm

Et une nouvelle photo de mon nouveau jouet!Image

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 116
Inscription : lun. févr. 01, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector

Message par Myrdhin » mar. mai 01, 2012 3:19 am

Salut,

Très jolie :)

Concernant le régulateur, il te suffit d'acheter un commodo avec la commande de régulation, de la monter, et ensuite de faire une programmation en concession.
Et hop, te voilà avec un régulateur.

Pour info j'ai pu (grâce à ce forum) réaliser l'opération.

clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: SAAB 9-3 Sport Hatch 1.8t Vector

Message par clint » dim. mai 06, 2012 10:17 am

Bonjour,
Eh voilà, j'ai eu ma carte grise et mes plaques françaises. C'était la première fois que j'importais une voiture de Belgique donc si quelqu'un est intéressé par le même process je peux lui donner quelques conseils. Je vais lui faire faire une révision pour repartir sur de bonnes bases (vidange, courroie accessoires et plaquettes arrières (selon le contrôleur technique, elles sont à changer)) et un nettoyage en profondeur également. Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »