Turbo X #10
- faab 51
- Messages : 183
- Inscription : sam. févr. 06, 2010 1:00 am
Re: Turbo X #10
hello,
tout simplement magnifique, et quelle présentation, ça c'est sûr c'est une voiture qui laisse rêveur !!!!!
tout simplement magnifique, et quelle présentation, ça c'est sûr c'est une voiture qui laisse rêveur !!!!!
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Ah ok ! Et ben, si tu as des soucis avec ta voiture, ce ne sera pas par manque d'entretien !
Bonne route !
Bonne route !
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Turbo X #10
un bijou cette voiture....
- cartemere
- Messages : 19
- Inscription : dim. sept. 20, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Hello !
tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic )
Merci d'avance
tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic )
Merci d'avance
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Turbo X #10
salut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10
9-3X 2.0T Maptun stage1
- pouss91
- Messages : 51
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Turbo X #10
Bonjour,
Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne
Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...)
Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne
Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...)
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Je ne regrette absolument pas : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]Hello !
tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic )
Merci d'avance
Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010
Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ...
En effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première annéesalut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10
Merci et moi aussi elle me fait kiffer à chaque fois que je la vois et encore plus a chaque fois que je tourne la clef de contact [:zebulon:6]Bonjour,
Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne
Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...)
- cartemere
- Messages : 19
- Inscription : dim. sept. 20, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Merci pour ce feedback
Je ne regrette absolument pas : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]
Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010
Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ...
Ca peut valoir le coup en effet pour un véhicule de sociétéEn effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première année
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Exact ce qui me donne 3000€ de Gpl par an soit 29 000km/an de roulage en lieu et place du paiement de la taxe [:california m]sachant que l'amortissement comptable de l'achat est sur plusieurs années, la TVS payable au delà de la première année ne rentabilise plus l'installation GPL mais remplit le réservoir
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Turbo X #10
tout à fait d'accord ..
dans 3 ans je vends la mienne ,elle aura 150000 et après pourquoi pas un V6T ..
dans 3 ans je vends la mienne ,elle aura 150000 et après pourquoi pas un V6T ..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Turbo X #10
Je fais mieux : 0.097/km Mais ma Vig' betteravisée ne fait "que" 280 bourrins
un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
02/05/2011 : Révision principale 60 039 kms. 462,76 € ht soit 553,46 € ttc
M.O totale 2,60 x 65 € ht = 169 € ht
[compris remplacement des bougies]
> Bougies x 6 x 17,10 € ht = 102,60 € ht
> Filtre à huile x 1 x 21,95 € ht
> Filtre a pollen x 1 x 38 € ht
> Filtre a air x 1 x 22 € ht
> Filtre a essence x 1 x 15,80 € ht
> Huile moteur x 6 litres x 15 € ht = 90 € ht
> Lave glace x 2 litres x 0,88 € ht = 1,76 € ht
Interventions sous garantie qui se termineront finalement le 23/12/2011 :
> remplacement wastegate et durite de wastegate (pour rien)
> remplacement turbo complet (pour rien)
> remplacement débitmètre (pour rien)
> remplacement bva6 (pour rien)
> remplacement calculateur ECU & reprogrammation : gagné
> remplacement moteur de vitre élèctrique portière conducteur
J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la Concession SAAB Auto Mart 45 de Fleury Les Aubrais et à Jérôme son mécano Saab
Et, cerise sur le gateau [:zebulon:6] voilà le véhicule avec lequel j'ai du patienter pendant la révision des 60 000 kms :
Une 9-5 Aero Turbo6 [V6 2.8 Turbo BVA histoire de pas me sentir dépaysé] [:vad:7]
Les 2 images ci dessous sont interdites aux mineurs
Un peu de plaquettes au cas ou :
Et le pédigrée de la bête :
J'avoue que j'ai apprécié le geste même si je n'échangerai pas ma Turbo X pour une 9-5 Aero Turbo6
M.O totale 2,60 x 65 € ht = 169 € ht
[compris remplacement des bougies]
> Bougies x 6 x 17,10 € ht = 102,60 € ht
> Filtre à huile x 1 x 21,95 € ht
> Filtre a pollen x 1 x 38 € ht
> Filtre a air x 1 x 22 € ht
> Filtre a essence x 1 x 15,80 € ht
> Huile moteur x 6 litres x 15 € ht = 90 € ht
> Lave glace x 2 litres x 0,88 € ht = 1,76 € ht
Interventions sous garantie qui se termineront finalement le 23/12/2011 :
- impossible de programmer la remontée automatique de la vitre de la portière conducteur
> remplacement wastegate et durite de wastegate (pour rien)
> remplacement turbo complet (pour rien)
> remplacement débitmètre (pour rien)
> remplacement bva6 (pour rien)
> remplacement calculateur ECU & reprogrammation : gagné
> remplacement moteur de vitre élèctrique portière conducteur
J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la Concession SAAB Auto Mart 45 de Fleury Les Aubrais et à Jérôme son mécano Saab
- Troisième essai routier de 40 kms pour être sur que la pièce remplacée a résolu le problème > verdict non > verdict Saab Suède : remplacement complet du turbo
- Impossibilité de reprogrammer la montée automatique de la vitre conducteur + moteur bruyant = remplacement sous garantie du moteur de vitre élèctrique.
Et, cerise sur le gateau [:zebulon:6] voilà le véhicule avec lequel j'ai du patienter pendant la révision des 60 000 kms :
Une 9-5 Aero Turbo6 [V6 2.8 Turbo BVA histoire de pas me sentir dépaysé] [:vad:7]
Les 2 images ci dessous sont interdites aux mineurs
Un peu de plaquettes au cas ou :
Et le pédigrée de la bête :
J'avoue que j'ai apprécié le geste même si je n'échangerai pas ma Turbo X pour une 9-5 Aero Turbo6
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Turbo X #10
Sympa les photos, c'est le bolide high-tech de Saab par excellence.
Et aaahhh ces fameux petits film plastiques protége écran que l'on met un temps fou a décoller (sur la console AR).
Et aaahhh ces fameux petits film plastiques protége écran que l'on met un temps fou a décoller (sur la console AR).
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Turbo X #10
Dans le cas ci-dessous ce n'est pas la mienne mais c'est pareil une idée de la sonorité du V6 avec l'échappement sport a double sortie :
http://www.youtube.com/watch?v=DIp0KzBe ... re=related
C'est impressionnant Comme tu le dis si bien, la sonorité est un pousse au crime [:camilo16:2]
Magnifique auto l'engin idéal pour avaler les autoroutes Bonne route
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Je soupçonne tout de même les essayeurs d'avoir fait un léger excès de zèle au niveau des km....
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Turbo X #10
Sympa le véhicule de courtoisie !
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Turbo X #10
Comme quoi ça vaut le coup d'avoir une Turbo X en entretien, que ce soit du côté proprio ou mécano, tout le monde y trouve son compte !
Ça me rappelle le chef d'atelier de ma concession Mazda, j'avais un microbruit, il a fait un "test routier" de ma MX5 : trois rond-points à 80 dans la zone industrielle... Au final "votre échappement est mal fixé"
Ça me rappelle le chef d'atelier de ma concession Mazda, j'avais un microbruit, il a fait un "test routier" de ma MX5 : trois rond-points à 80 dans la zone industrielle... Au final "votre échappement est mal fixé"