Turbo X #10

Avatar de l’utilisateur
faab 51
Messages : 183
Inscription : sam. févr. 06, 2010 1:00 am

Re: Turbo X #10

Message par faab 51 » dim. févr. 06, 2011 1:51 pm

hello,
tout simplement magnifique, et quelle présentation, ça c'est sûr c'est une voiture qui laisse rêveur !!!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par ronzeac » dim. févr. 06, 2011 1:55 pm

Ah ok ! Et ben, si tu as des soucis avec ta voiture, ce ne sera pas par manque d'entretien !

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par saabin » dim. févr. 06, 2011 6:56 pm

un bijou cette voiture....

Avatar de l’utilisateur
sebiwan
Messages : 166
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am

Re: Turbo X #10

Message par sebiwan » mer. févr. 16, 2011 3:09 pm

:love:

Avatar de l’utilisateur
cartemere
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 20, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par cartemere » lun. mars 28, 2011 6:35 pm

Hello !

tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic :D )


Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Turbo X #10

Message par aerogaz » lun. mars 28, 2011 9:35 pm

salut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10 :hello:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
pouss91
Messages : 51
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par pouss91 » mar. mars 29, 2011 3:53 am

Bonjour,

Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne ;)

Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...) :love:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » mar. mars 29, 2011 8:47 pm

Hello !

tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic :D )


Merci d'avance ;)
Je ne regrette absolument pas :) : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun :ange: ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]

Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010 :jap:

Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ... :)
salut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10 :hello:
En effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première année
Bonjour,

Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne ;)

Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...) :love:
Merci :jap: et moi aussi elle me fait kiffer à chaque fois que je la vois et encore plus a chaque fois que je tourne la clef de contact [:zebulon:6]


Avatar de l’utilisateur
cartemere
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 20, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par cartemere » mer. mars 30, 2011 10:39 am


Je ne regrette absolument pas :) : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun :ange: ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]

Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010 :jap:

Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ... :)
Merci pour ce feedback :jap:
En effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première année
Ca peut valoir le coup en effet pour un véhicule de société Image

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » jeu. mars 31, 2011 6:51 pm

sachant que l'amortissement comptable de l'achat est sur plusieurs années, la TVS payable au delà de la première année ne rentabilise plus l'installation GPL mais remplit le réservoir :evil:
Exact :jap: ce qui me donne 3000€ de Gpl par an soit 29 000km/an de roulage en lieu et place du paiement de la taxe [:california m]

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Turbo X #10

Message par aerogaz » ven. avr. 01, 2011 12:01 am

tout à fait d'accord ..
dans 3 ans je vends la mienne ,elle aura 150000 et après pourquoi pas un V6T ..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par Saabiste17 » ven. avr. 01, 2011 8:57 pm


un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]
Je fais mieux : 0.097/km :lol: :lol: :lol: Mais ma Vig' betteravisée ne fait "que" 280 bourrins :ange: :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » mer. mai 11, 2011 1:20 am

02/05/2011 : Révision principale 60 039 kms. 462,76 € ht soit 553,46 € ttc

M.O totale 2,60 x 65 € ht = 169 € ht
[compris remplacement des bougies]

> Bougies x 6 x 17,10 € ht = 102,60 € ht
> Filtre à huile x 1 x 21,95 € ht
> Filtre a pollen x 1 x 38 € ht
> Filtre a air x 1 x 22 € ht
> Filtre a essence x 1 x 15,80 € ht
> Huile moteur x 6 litres x 15 € ht = 90 € ht
> Lave glace x 2 litres x 0,88 € ht = 1,76 € ht

Interventions sous garantie qui se termineront finalement le 23/12/2011 ;) :
  • impossible de programmer la remontée automatique de la vitre de la portière conducteur
> remplacement cateur de pression de turbo (pour rien)
> remplacement wastegate et durite de wastegate (pour rien)
> remplacement turbo complet (pour rien)
> remplacement débitmètre (pour rien)
> remplacement bva6 (pour rien)
> remplacement calculateur ECU & reprogrammation : gagné :sol:
> remplacement moteur de vitre élèctrique portière conducteur



J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la Concession SAAB Auto Mart 45 de Fleury Les Aubrais et à Jérôme son mécano Saab :jap:
  • Troisième essai routier de 40 kms pour être sur que la pièce remplacée a résolu le problème > verdict non > verdict Saab Suède : remplacement complet du turbo
[pièce en attente qui doit être expédiée directement depuis l'usine et non via la plateforme logistique]
  • Impossibilité de reprogrammer la montée automatique de la vitre conducteur + moteur bruyant = remplacement sous garantie du moteur de vitre élèctrique.
Je tiens a saluer le temps passé à réaliser de vrais essai routiers et pas un simple tour du paté de maison [je vois déjà les mauvaises langues dire que c'est tout de suite plus motivant en turbo x [:zebulon:6] ] qui ont évités que ce soit moi qui me rende compte que les pièces remplacées 2 fois n'avaient pas résolu le problème.

Et, cerise sur le gateau [:zebulon:6] voilà le véhicule avec lequel j'ai du patienter pendant la révision des 60 000 kms :

Une 9-5 Aero Turbo6 [V6 2.8 Turbo BVA histoire de pas me sentir dépaysé] [:vad:7]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les 2 images ci dessous sont interdites aux mineurs :D
Image
Image
Un peu de plaquettes au cas ou :
Image
Et le pédigrée de la bête :
Image

J'avoue que j'ai apprécié le geste :D même si je n'échangerai pas ma Turbo X pour une 9-5 Aero Turbo6 :non:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par Wolf69 » mer. mai 11, 2011 3:08 am

Sympa les photos, c'est le bolide high-tech de Saab par excellence.
Et aaahhh ces fameux petits film plastiques protége écran que l'on met un temps fou a décoller :lol: (sur la console AR).

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Turbo X #10

Message par BioPower26 » mer. mai 11, 2011 8:08 am


Dans le cas ci-dessous ce n'est pas la mienne mais c'est pareil :) une idée de la sonorité du V6 avec l'échappement sport a double sortie :


http://www.youtube.com/watch?v=DIp0KzBe ... re=related

:love: C'est impressionnant :D Comme tu le dis si bien, la sonorité est un pousse au crime [:camilo16:2]
Magnifique auto :) l'engin idéal pour avaler les autoroutes ;) Bonne route :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par gouf_y_gah » mer. mai 11, 2011 11:30 am

Je soupçonne tout de même les essayeurs d'avoir fait un léger excès de zèle au niveau des km.... :D

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: Turbo X #10

Message par john difool » mer. mai 11, 2011 11:40 am

:love: :love: :love: Sympa le véhicule de courtoisie !

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par SirBeuark » mer. mai 11, 2011 11:41 am

Comme quoi ça vaut le coup d'avoir une Turbo X en entretien, que ce soit du côté proprio ou mécano, tout le monde y trouve son compte !

Ça me rappelle le chef d'atelier de ma concession Mazda, j'avais un microbruit, il a fait un "test routier" de ma MX5 : trois rond-points à 80 dans la zone industrielle... Au final "votre échappement est mal fixé" :lol:

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »