turbo se 2000
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- Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am
Re: turbo se 2000
Hello,
je vous ai un peu "soulé" ces derniers mois avec ma recherche de 900ng turbo. Ouf ! voilà c'est chose faite depuis quelques jours !
Ce sera une 93 finalement...
Places aux photos :
Techniquement :
c'est une 93 se de 205cv (b205r, je cherchais plutôt un b204 185, mais bon...) avec les options pléthoriques habituelles (voir un peu plus...)
Elle a 185000km, a commencé sa carrière comme voiture de direction chez Scania
Entretien niquel, révisé tous les ans, depuis un bras, chez un spécialiste bien connu sur ce forum, vidange tous les 8000/12000km. Embrayage et amortisseurs récents. Tout fonctionne impec, à part ces satanés écrans du sid et de clim. Et les disques à changer prochainement (10/15000km à priori).
Impressions :
- Après ma 900ng et son 2.0 atmo, j'ai l'impression que celle-ci ne pèse rien. Hihi, ca décoiffe
- Chassis bien plus ferme, meilleures sensations au niveau du train avant... Différences 900/93 ?
- Glou et glou et glou ! J'ai cru apercevoir sur mon écran de sid "codé" une moyenne de 13l/100... Gloups !
Projets :
- Réparer les écrans. J'ai cru avoir lu que la manip était la même pour l'écran de clim que pour le sid... Quelqu'un peu confirmer ?
- Fagociter l'as3 de ma tite ng si je suis courageux
- 'Creuser' le 50/50 éthanol et peut-être envisager une prog pour du 100%, mais faut que je me documente un peu plus sur le sujet.
- J'ai lu quelques sujets sur la possibilité de se brancher en usb sur l'écu... J'suis tenté, sur un écu de test qui reste à trouver. Juste pour le fun, je vais pas m'amuser à modifier le gestion du moteur tout seul. Mais, ça me fait "triper" de brancher un ordi sur une voiture et ce sera l'occasion de développer un peu ma culture technique.
- Pas grand fan des sièges beiges, dans l'idéal peut-être un échange avec quelqu'un qui auraient des gris ou noir ?? Sacré bazar en même temps pour tout changer j'imagine... Donc, si je suis courageux et que je trouve un autre courageux...
- Trouver quoi faire de ma ng gpl... Vente pour 1 billet, récupération et vente de pièces ... ?
- Arrêter de trouver toutes sortes de prétextes fallacieux pour aller faire un tour en voiture, et se remettre au boulot
En résumé,
plutôt ravi le garçon
je vous ai un peu "soulé" ces derniers mois avec ma recherche de 900ng turbo. Ouf ! voilà c'est chose faite depuis quelques jours !
Ce sera une 93 finalement...
Places aux photos :
Techniquement :
c'est une 93 se de 205cv (b205r, je cherchais plutôt un b204 185, mais bon...) avec les options pléthoriques habituelles (voir un peu plus...)
Elle a 185000km, a commencé sa carrière comme voiture de direction chez Scania
Entretien niquel, révisé tous les ans, depuis un bras, chez un spécialiste bien connu sur ce forum, vidange tous les 8000/12000km. Embrayage et amortisseurs récents. Tout fonctionne impec, à part ces satanés écrans du sid et de clim. Et les disques à changer prochainement (10/15000km à priori).
Impressions :
- Après ma 900ng et son 2.0 atmo, j'ai l'impression que celle-ci ne pèse rien. Hihi, ca décoiffe
- Chassis bien plus ferme, meilleures sensations au niveau du train avant... Différences 900/93 ?
- Glou et glou et glou ! J'ai cru apercevoir sur mon écran de sid "codé" une moyenne de 13l/100... Gloups !
Projets :
- Réparer les écrans. J'ai cru avoir lu que la manip était la même pour l'écran de clim que pour le sid... Quelqu'un peu confirmer ?
- Fagociter l'as3 de ma tite ng si je suis courageux
- 'Creuser' le 50/50 éthanol et peut-être envisager une prog pour du 100%, mais faut que je me documente un peu plus sur le sujet.
- J'ai lu quelques sujets sur la possibilité de se brancher en usb sur l'écu... J'suis tenté, sur un écu de test qui reste à trouver. Juste pour le fun, je vais pas m'amuser à modifier le gestion du moteur tout seul. Mais, ça me fait "triper" de brancher un ordi sur une voiture et ce sera l'occasion de développer un peu ma culture technique.
- Pas grand fan des sièges beiges, dans l'idéal peut-être un échange avec quelqu'un qui auraient des gris ou noir ?? Sacré bazar en même temps pour tout changer j'imagine... Donc, si je suis courageux et que je trouve un autre courageux...
- Trouver quoi faire de ma ng gpl... Vente pour 1 billet, récupération et vente de pièces ... ?
- Arrêter de trouver toutes sortes de prétextes fallacieux pour aller faire un tour en voiture, et se remettre au boulot
En résumé,
plutôt ravi le garçon
- aerogaz
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- Localisation : En pleine mer
Re: turbo se 2000
bravo pour ton acquisition , elle est belle et j'aime bien son intérieur
bons plaisirs avec
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: turbo se 2000
Belle ! Question couleurs, elle est comme la mienne, et contrairement à toi j'aime beaucoup l'intérieur beige, plus lumineux et qui semble plus spacieux pour cette raison.
Plus ça va et plus j'aime les jantes Viking Aero...
Plus ça va et plus j'aime les jantes Viking Aero...
- frank bullitt
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Re: turbo se 2000
Je la trouve assez belle et très proche de la mienne. Hormis le B205 E mais Maptuné. Je partage le même avis que Thom pour les sièges.
Pour les réparations SID, voir mistersaab.fr.
13 L, tu fais le fous. Suis entre 10 et 11, l'hiver en ville. Ca te passera peut-être, privilégie l'éco-conduite-rapide.
Pour les réparations SID, voir mistersaab.fr.
13 L, tu fais le fous. Suis entre 10 et 11, l'hiver en ville. Ca te passera peut-être, privilégie l'éco-conduite-rapide.
Re: turbo se 2000
Ma viggen consomme bcp bcp moins, moins de 9L sur route.
A ta place je laisserai l'interieur beige qui lui va tres bien, c'est tres classe et ca fait moins cheap que les plastiques gris d'origine.
Bel achat, surveille bien la crépine et le serrage de la culasse, le reste c'est tranquille.
A ta place je laisserai l'interieur beige qui lui va tres bien, c'est tres classe et ca fait moins cheap que les plastiques gris d'origine.
Bel achat, surveille bien la crépine et le serrage de la culasse, le reste c'est tranquille.
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Re: turbo se 2000
Hello,
oui je fais un peu le difficile avec l'histoire des sièges j'avoue. Mais ils auraient pu être un peu plus chaleureux...
De toute façon, c'est vraiment pas fait cet éventuel changement... Sacré bazar quand même...
Et puis oui, elle très bien cette voiture, j'en attendais pas autant
Oui la conso, gloups !
Avec des doutes, le sid affichant entre 10 et 50% de ses pixels (et je crois que je vais tenter la réparation tout seul comme un grand, mistersaab viendra peut-être à la rescousse si ca marche tjs pas et si j'ai pas tout cassé...)
Parce que sinon, 13l, sans avoir vraiment fait le fou... Un peu testé, oui c'est sur... gniark gniark ! Et une conduite disons dynamique... Mais je fais gaffe aussi, je me méfie un peu, et surtout je suis obligé de partager la route... Des envies de circuits me viennent d'ailleurs, histoire d'intégrer les limites du "troll inside". Une adresse en bretagne ou dans "l'ouest" ?
Oui bien sur ! dans les "projets" il faut aussi mettre :
la crépine, je ne sais pas quand elle a été faite (faut que je vois les factures, mais à 185000 je me dis que...)
et resserage de culasse pas faite je pense... A surveiller, ou franchement plutôt à prévoir ?
Et avec des vidanges régulières, j'espère bien qu'elle roulera encore longtemps.
Vroom !
oui je fais un peu le difficile avec l'histoire des sièges j'avoue. Mais ils auraient pu être un peu plus chaleureux...
De toute façon, c'est vraiment pas fait cet éventuel changement... Sacré bazar quand même...
Et puis oui, elle très bien cette voiture, j'en attendais pas autant
Oui la conso, gloups !
Avec des doutes, le sid affichant entre 10 et 50% de ses pixels (et je crois que je vais tenter la réparation tout seul comme un grand, mistersaab viendra peut-être à la rescousse si ca marche tjs pas et si j'ai pas tout cassé...)
Parce que sinon, 13l, sans avoir vraiment fait le fou... Un peu testé, oui c'est sur... gniark gniark ! Et une conduite disons dynamique... Mais je fais gaffe aussi, je me méfie un peu, et surtout je suis obligé de partager la route... Des envies de circuits me viennent d'ailleurs, histoire d'intégrer les limites du "troll inside". Une adresse en bretagne ou dans "l'ouest" ?
Oui bien sur ! dans les "projets" il faut aussi mettre :
la crépine, je ne sais pas quand elle a été faite (faut que je vois les factures, mais à 185000 je me dis que...)
et resserage de culasse pas faite je pense... A surveiller, ou franchement plutôt à prévoir ?
Et avec des vidanges régulières, j'espère bien qu'elle roulera encore longtemps.
Vroom !
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- Localisation : Toulouse
Re: turbo se 2000
Pour le SID, j'ai utilisé un bout de joint de fenêtre, suivi le tuto, qui est très bien fait, et ça a marché parfaitement..................au bout de 2 jours, le temps qu'il s'écrase et appuie bien partout, je crois que le secret est là : Une matière assez molle pour s'adapter, et assez rigide pour maintenir la pression.
"et resserage de culasse pas faite je pense... A surveiller, ou franchement plutôt à prévoir ? " : Ben, ça revient un peu au même, et ça ne te coûtera qu'un joint de couvre-culasse (et accessoirement une clé dynamométrique + une douille adéquate) : toujours moins cher qu'un joint de culasse, si tu tardes trop.
Crépine : il y a des indices : petit WIZZZZZZ au démarrage, témoin d'huile qui ne s'éteint pas instantanément... mais bien entendu à controler rapidement, surtout si tu as le pied lourd....
"et resserage de culasse pas faite je pense... A surveiller, ou franchement plutôt à prévoir ? " : Ben, ça revient un peu au même, et ça ne te coûtera qu'un joint de couvre-culasse (et accessoirement une clé dynamométrique + une douille adéquate) : toujours moins cher qu'un joint de culasse, si tu tardes trop.
Crépine : il y a des indices : petit WIZZZZZZ au démarrage, témoin d'huile qui ne s'éteint pas instantanément... mais bien entendu à controler rapidement, surtout si tu as le pied lourd....
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
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Re: turbo se 2000
Merci Lesprad,
j'essayerai le joint de fenêtre, effectivement cela doit bien appuyer partout sur les ptit contacts en cause.
Pour les vis de culasses (goujons) je me disais effectivement que c'était réalisable tout seul.
La crépine, c'est plus le bazar, va falloir prévoir cela dans un garage. En attendant le petit voyant d'huile s'éteind en coeur avec ses tits copains, et pas repéré le moindre wizzzz... A prévoir au printemps pour être tranquille.
hop !
j'essayerai le joint de fenêtre, effectivement cela doit bien appuyer partout sur les ptit contacts en cause.
Pour les vis de culasses (goujons) je me disais effectivement que c'était réalisable tout seul.
La crépine, c'est plus le bazar, va falloir prévoir cela dans un garage. En attendant le petit voyant d'huile s'éteind en coeur avec ses tits copains, et pas repéré le moindre wizzzz... A prévoir au printemps pour être tranquille.
hop !
- Mattnose
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Re: turbo se 2000
j'aime bien le contraste entre la carosserie sombre et l'intérieur clair ( ou l'inverse) ça donne du contraste quand on ouvre la portière.
- lds-04
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- Localisation : Sud Est
Re: turbo se 2000
j'ai eu la meme il y a quelques temps, meme jantes, meme moteur et intérieur... super voiture, puissante sobre (pas en carburant )
a+ LdS
- Guillaume_Landru
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- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: turbo se 2000
Salut h2o,
j'ai eu la meme il y a quelques temps, meme jantes, meme moteur et intérieur... super voiture, puissante sobre (pas en carburant )
a+ LdS
Effectivement pas en carburant, je songe d'ailleurs à la modifier à l'E85 ...
Sinon, j'ai la même sans les bas de caisse et les éléments de parechoc, je vais les faire rajouter dans quelque temps ...
Tu vas te régaler, surtout en reprise.
PS:je vis avec son ex ... je parlais de sa 9-3.
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- Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am
Re: turbo se 2000
Oui, 4,9l/100, ca peut laisse reveur...Non quelques chevaux près mais la tienne est moins gloutonne
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- Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am
Re: turbo se 2000
J'etais passe sur ta presentation avant d'acheter cette voiture... Sacre boulot ! Tu pourrais me dire ce qu'apporte le renfort de cremaillere ?
Salut h2o,
Effectivement pas en carburant, je songe d'ailleurs à la modifier à l'E85 ...
Sinon, j'ai la même sans les bas de caisse et les éléments de parechoc, je vais les faire rajouter dans quelque temps ...
Tu vas te régaler, surtout en reprise.
PS:je vis avec son ex ... je parlais de sa 9-3.
Niveau conso t'en est ou ?
Oui les reprises, outre le 'cote fun', j'en ai bien profite aujourd'hui, j'ai roule sur des nationnales et la mode a l'air d'etre au : «je roule a 70/80 avec une file derriere moi qui colle mais qui double pas»... controle, 3eme, deboitage, recontrole au cas qqu'un semble se decider a doubler et vroom l'affaire est reglee !
Re: turbo se 2000
c'est pour ça qu'on les aiment
par contre moi je ne peut pas rétrograder
par contre moi je ne peut pas rétrograder
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: turbo se 2000
Magnifique auto, fiable, un régal sur RN encombrées pour remédier aux limaces qui bloquent ou ralentissent le trafic en créant un convoi derrière eux. [:eric02]
HS[La mode est aux files de bagnoles qui roulent à 70/80, cause possible que le mec qui roule en tête de convoi voit ses points partir petit à petit, un par un, sur son permis, et pour de faibles exces de vitesse, pour ma part je perds un point par ci un point par là, cause piégé par radar à 70kmh (Lyon sens Paris Marseille avant le virage à gauche 74kmh MAIS tout le monde me collait au cul) etc.
Tous les points perdus depuis 2 ou 3 ans l'ont été pour de tout petit excès de vitesse, alors pour ne pas finir trop rapidement en stage de recup à 400 roros, je roule souvent à 80kmh sur RN (sur longs trajets) mais pas pour faire chier. L'état est malin, très malin. Mais sous la barre des 4000 morts par an...faut bien compenser la perte de ceux qui se foutent par la fenêtre au boulot... [:eric02] ]
HS[La mode est aux files de bagnoles qui roulent à 70/80, cause possible que le mec qui roule en tête de convoi voit ses points partir petit à petit, un par un, sur son permis, et pour de faibles exces de vitesse, pour ma part je perds un point par ci un point par là, cause piégé par radar à 70kmh (Lyon sens Paris Marseille avant le virage à gauche 74kmh MAIS tout le monde me collait au cul) etc.
Tous les points perdus depuis 2 ou 3 ans l'ont été pour de tout petit excès de vitesse, alors pour ne pas finir trop rapidement en stage de recup à 400 roros, je roule souvent à 80kmh sur RN (sur longs trajets) mais pas pour faire chier. L'état est malin, très malin. Mais sous la barre des 4000 morts par an...faut bien compenser la perte de ceux qui se foutent par la fenêtre au boulot... [:eric02] ]
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: turbo se 2000
Moa non plus, la première fois me suis fait peur avec l'aero contrôle, clignotant, gaz et frein car autrement je poussais la voiture devant moi, maintenant je fais contrôle ,clignotant,soit je déboite et gaz ou j'ai laissé l'espace de mettre trois voiture et gaz !!!c'est pour ça qu'on les aiment
par contre moi je ne peut pas rétrograder
Re: turbo se 2000
C'est clair
Moi c'est surtout que quand elle part , je dois faire attention à ce qui est devant car j'ai moins de frein moteur avec la BVA et donc plus de distance .
Par contre une fois je me suis fait une sacré frayeur ( madame en à eu une aussi d'ailleurs , pas les enfants je ne conduit pas comme ça quand elles sont dedans ) :
J'ai voulu doubler un camion benne et je n'était pas en mode sport , et vu que j'étais un peu "court " , pas assez de reprise et heureusement le camion n'a pas freiné et j'ai pu me rabatre pour éviter celle qui arrivait .
J'ai dis à ma femme , bon et bien maintenant je connais ses limites
Moi c'est surtout que quand elle part , je dois faire attention à ce qui est devant car j'ai moins de frein moteur avec la BVA et donc plus de distance .
Par contre une fois je me suis fait une sacré frayeur ( madame en à eu une aussi d'ailleurs , pas les enfants je ne conduit pas comme ça quand elles sont dedans ) :
J'ai voulu doubler un camion benne et je n'était pas en mode sport , et vu que j'étais un peu "court " , pas assez de reprise et heureusement le camion n'a pas freiné et j'ai pu me rabatre pour éviter celle qui arrivait .
J'ai dis à ma femme , bon et bien maintenant je connais ses limites
- Guillaume_Landru
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- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: turbo se 2000
Salut,
J'etais passe sur ta presentation avant d'acheter cette voiture... Sacre boulot ! Tu pourrais me dire ce qu'apporte le renfort de cremaillere ?
Niveau conso t'en est ou ?
Oui les reprises, outre le 'cote fun', j'en ai bien profite aujourd'hui, j'ai roule sur des nationnales et la mode a l'air d'etre au : «je roule a 70/80 avec une file derriere moi qui colle mais qui double pas»... controle, 3eme, deboitage, recontrole au cas qqu'un semble se decider a doubler et vroom l'affaire est reglee !
Le renfort de crémaillère rigidifie la direction, elle est plus précise et les remontées de vibrations se font moins resentir, c'est efficace.
Commande chez PFS pour conduite à gauche. Prends un silentblock de direction silicone powerflex pour améliorer encore plus. Commandé et reçu, bientôt installé sur ma 9-3.
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1161
Sinon la conso, bein de 6,5L/100 km en 5ème sur rocade à - de 90km/h à cause des radars fixes et du flux de véhicules ... environ 9-10L/100km sur route/autoroute, et jusqu'à 14-20L/100km, en ville.