la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Magnifique auto....
Siège bacquets, chauffant, BVA, kit Aéro et JA splendides sur ce modèle.
Mise à part le volant du mauvais côté elle est parfaite !!!!
J'veux la même !
Siège bacquets, chauffant, BVA, kit Aéro et JA splendides sur ce modèle.
Mise à part le volant du mauvais côté elle est parfaite !!!!
J'veux la même !
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
elle est superbe et puis çà doit envoyer..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
effectivement ca envoi, et pour le volant à droite, comme me l'avait dit Bfrog au bout de 50km tu as tous tes repères...
maintenant je passe d'une voiture à l'autre sans problèmes, meme pour doubler pas de pb, un p'tit coup d'oeil devant "l'obstacle" et apres il suffit d'enfoncer la pedale de droite
Si il ya des interessés j'ai deux optiques pour conduite à droite.....c'est cadeaux!
maintenant je passe d'une voiture à l'autre sans problèmes, meme pour doubler pas de pb, un p'tit coup d'oeil devant "l'obstacle" et apres il suffit d'enfoncer la pedale de droite
Si il ya des interessés j'ai deux optiques pour conduite à droite.....c'est cadeaux!
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- jeffk21
- Messages : 1316
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
J'ai vu la même ce matin à Valenciennes, mais en capote bleue (enfin, j'ai pas fait gaffe à la conduite à droite)... Superbe voiture !
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
elle a aussi la capote bleu, elle s'est foncée un peu depuis l'entretien renovo....
je prendrai qq photos bientot quand elle sera propre
je prendrai qq photos bientot quand elle sera propre
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Il faut dire que les 205 ch facilitent grandement les dépassements. J'ai la même que toi mais en berline 5 portes et boite meca. Le moteur est incroyable tellement il pousse mais je te comprend quand tu dis qu'un rupteur à 6000 c'est trop tot... il faut bien l'arreter à un moment.effectivement ca envoi, et pour le volant à droite, comme me l'avait dit Bfrog au bout de 50km tu as tous tes repères...
maintenant je passe d'une voiture à l'autre sans problèmes, meme pour doubler pas de pb, un p'tit coup d'oeil devant "l'obstacle" et apres il suffit d'enfoncer la pedale de droite
J'avais essayé une 205 ch avec une boite auto et elle était plus agréable à conduire qu'une boite méca.
Félicitations
David
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
c'est vrai que ca marche bien, en berline elle doit être plus facile à maitriser.
la souplesse de la structure du cab la rend quelque peut têtue sur le choix de la route à prendre .
quand je mets les gaz en campagne j'ai du mal à quitter la route des yeux pour regarder le tdb tellement la prise de vitesse est rapide et la trajectoire incertaine
la souplesse de la structure du cab la rend quelque peut têtue sur le choix de la route à prendre .
quand je mets les gaz en campagne j'ai du mal à quitter la route des yeux pour regarder le tdb tellement la prise de vitesse est rapide et la trajectoire incertaine
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Même pas en rêve !!!
En pneus hiver (205/50 16) et sur sol sec, j'allume le voyant de l'antipatinage sur le 2ème rapport. En pneus de 17 ça va mieux et avec les ressorts courts et les Bilstein B8 elle cherche un peu moins sa route sur des grosses accélérations. Elle est aussi moins sensible à l'inclinaison de la route ou aux rainures..
En cab ça doit être tordant mais le chassis n'est déjà pas un modèle du genre.
En tout cas, tu as le meilleur 2.0 turbo, une bonne BVA, une couleur qui change du noire ou du gris, le plus beau kit carrosserie (attention le pare choc avant ..très bas), les plus beau sièges et un équipement sympa. What else !!! Un meilleur chassis ??..
David
En pneus hiver (205/50 16) et sur sol sec, j'allume le voyant de l'antipatinage sur le 2ème rapport. En pneus de 17 ça va mieux et avec les ressorts courts et les Bilstein B8 elle cherche un peu moins sa route sur des grosses accélérations. Elle est aussi moins sensible à l'inclinaison de la route ou aux rainures..
En cab ça doit être tordant mais le chassis n'est déjà pas un modèle du genre.
En tout cas, tu as le meilleur 2.0 turbo, une bonne BVA, une couleur qui change du noire ou du gris, le plus beau kit carrosserie (attention le pare choc avant ..très bas), les plus beau sièges et un équipement sympa. What else !!! Un meilleur chassis ??..
David
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Pour le meilleur chassis suis preneur!
Même si un cab c'est pas fait pour faire le mariole [:vachfolle:2]
Et pour le pare choc avant il a deja frotté un peu (ca ne se voit pas) c'etait lors de mon bapteme de conduite en UK, centre de londres j'ai pris un sens interdit et en roulant à droite ; apres une petite frayeur je suis rentré sur un parking privé en cuvette pas prevu pour ce genre de voiture....
Même si un cab c'est pas fait pour faire le mariole [:vachfolle:2]
Et pour le pare choc avant il a deja frotté un peu (ca ne se voit pas) c'etait lors de mon bapteme de conduite en UK, centre de londres j'ai pris un sens interdit et en roulant à droite ; apres une petite frayeur je suis rentré sur un parking privé en cuvette pas prevu pour ce genre de voiture....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
tien en parlant châssis rigide j'ai eu a mettre une corvette ZO6 sur chandelle la châssis est tellement rigide qu'il n'y a besoin de lever qu'un coté l'autre se levé en même temps
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
comme une mini...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Question indiscrète, à combien va-t-elle te revenir au final ? achat + importation + ...
Et par quel biais as-tu trouvé l'auto ?
Je réfléchis sérieusement à ce genre d'acquisition...
Et par quel biais as-tu trouvé l'auto ?
Je réfléchis sérieusement à ce genre d'acquisition...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Superbe....
Seul défaut: conduite à droite...
Comme dit mon père: une conduite à droite sa ce conduit à deux (en montagne) avec une entière confience avec l'autre (passager)...
Seul défaut: conduite à droite...
Comme dit mon père: une conduite à droite sa ce conduit à deux (en montagne) avec une entière confience avec l'autre (passager)...
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
je l'ai trouvée sur carandclassic.co.uk, il y en a pas mal sur ebay.co.uk aussi, le plus dure c'est de trouver le vendeur qui est d'accord pour te garder la voiture le temps d'organiser le voyage.
moi il l'a été tout de suite et en refusant ma propositions d'ares
apres une courte negociation je l'ai achetée 3200£ (me suis fait avoir sur le change à la BPO)
pour le voyage tu trouves des vols low-cost, par exemple 24€ au depart de tours! moi je suis parti de nantes , 72€. Le vendeur est venu me chercher à l'aeroport
on est parti à 4 (ma femme et un couple d'amis), on en a profité pour visiter et redecouvrir les breuvages locaux pendant 5 jours
ferry au depart de portsmouth pour st malo pour le retour...
ensuite il m'a fallu un coc, trouvé à 150€ sur le web.
puis deux optiques, 80€ sur lbc
et voila, me reste le controle technique et la carte grise...
En angleterre tu as plus de choix au niveau des couleurs
celle la à jersey:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C266404
moi il l'a été tout de suite et en refusant ma propositions d'ares
apres une courte negociation je l'ai achetée 3200£ (me suis fait avoir sur le change à la BPO)
pour le voyage tu trouves des vols low-cost, par exemple 24€ au depart de tours! moi je suis parti de nantes , 72€. Le vendeur est venu me chercher à l'aeroport
on est parti à 4 (ma femme et un couple d'amis), on en a profité pour visiter et redecouvrir les breuvages locaux pendant 5 jours
ferry au depart de portsmouth pour st malo pour le retour...
ensuite il m'a fallu un coc, trouvé à 150€ sur le web.
puis deux optiques, 80€ sur lbc
et voila, me reste le controle technique et la carte grise...
En angleterre tu as plus de choix au niveau des couleurs
celle la à jersey:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C266404
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
pour le change il faut aller directement à la bdf. j'ai un pote marié avec une mexicaine, il vont au moins 1 fois/an au Mexique. Sa banque n'a pas de pesos et lui ont conseillé d'y aller.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Une Saab n'est pas encore trop difficile à homologuer. Mais c'est sur qu'il y a de bonnes affaires à faire e UK... mais si j'achetais une caisse là bas ce serait une Nissan 200Sx S14a ou mieux une S15 mais l'homologation serait mission impossible !
David
David
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Une Saab n'est pas encore trop difficile à homologuer. Mais c'est sur qu'il y a de bonnes affaires à faire e UK... mais si j'achetais une caisse là bas ce serait une Nissan 200Sx S14a ou mieux une S15 mais l'homologation serait mission impossible !
David
pour la s14 a ou b,il faut plutôt chercher en allemagne, elles ont été importé làbas comme les rx 7 et les supra
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Oh une soeur jumelle !
Belle voiture !!
Belle voiture !!
- cyde
- Messages : 1008
- Inscription : mar. janv. 29, 2008 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
[quotemsg=151353,20,5852
Est ce qu'il faut une facture de reglage des phares pour la demande de carte grise , je trouve des informations contradictoires?[/quotemsg]
Peut être un peu tard pour répondre, mais un CT suffit. (pas besoin de plaque Fr pour faire un CT).
Est ce qu'il faut une facture de reglage des phares pour la demande de carte grise , je trouve des informations contradictoires?[/quotemsg]
Peut être un peu tard pour répondre, mais un CT suffit. (pas besoin de plaque Fr pour faire un CT).
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: la deuxième: la décoiffeuse : 9-3 aero cabriolet de 2002
Donc il y à un COC, ce qui veux dire qu'on peut importer une UK.
pour la s14 a ou b,il faut plutôt chercher en allemagne, elles ont été importé làbas comme les rx 7 et les supra
Bon à savoir.