Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Répondre
Krema
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 23, 2012 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Krema » sam. oct. 15, 2016 12:22 am

Merci Droopy

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par 900 turbo 16 » sam. oct. 15, 2016 12:38 am

Je ne connais pas bien les procédures mais bon...

Procédure "simple".

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel, avec présentation des factures d'achat des pièces remplacées et suivi d'expert tout au long de la réparation.
A la fin, l'expert peut demander un contrôle technique et à l'issue de celui-ci imposer des réparations/remises en état d'éléments de sécurité (exemple les freins) même sans lien direct avec le choc initial. A noter que ces réparations doivent être obligatoirement effectuées par un professionnel de l'automobile.
Ensuite, l'expert remet un rapport de conformité qui engage sa responsabilité (civile et pénale) ce qui permet de lever toute opposition de circulation et de cession du véhicule concerné.
Donc, véhicule conforme, bien réparé, sécurisé et non dangereux.
On peut ensuite fantasmer à toute aise sur la qualité de travail du carrossier, sur la fiabilité de l'expert, sur la qualité des pièces, sur l'honnêteté du vendeur professionnel qui doit signaler dans sa facture le parcours de la voiture etc etc etc .....
Tout cela n'empêchera pas une panne mécanique à "deux balles" ou une erreur de conduite. Et comme dit souvent, une voiture réparée est souvent mieux (re)construite qu'à l'origine.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »