Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Merci pour les illustrations
Est ce que les LEDS supportent les baisses d'intensité (allumage extinction progressive des lumières habitacle)
Est ce que les LEDS supportent les baisses d'intensité (allumage extinction progressive des lumières habitacle)
- driksxii
- Messages : 78
- Inscription : lun. mai 07, 2012 2:00 am
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Oui elles le supportent, mais c'est moin prononcé par contre car je pense qu'elles mettent moin de temps à arriver à leurs luminosité maximum !Merci pour les illustrations
Est ce que les LEDS supportent les baisses d'intensité (allumage extinction progressive des lumières habitacle)
- driksxii
- Messages : 78
- Inscription : lun. mai 07, 2012 2:00 am
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Pour ton compresseur de clim tu peux, peut être, avoir des piéces à prix intéressant ici :
@Eric: pour la "vieille", c'est le compresseur de clim qui a rendu l'âme... Rien de grave donc juste cher à réparer... :-/
http://shop.speedparts.se/en/prod/9-3-9 ... /ac-parts/
A comparer...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Bon c'est plutôt une bonne nouvelle, tu peux continuer à rouler ;o)@Eric: pour la "vieille", c'est le compresseur de clim qui a rendu l'âme... Rien de grave donc juste cher à réparer... :-/
A+
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Quelques photos de Bretagne pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.
Bretagne juin 2012 Saab 9-3 V6 shooting (9) par Rémi, sur Flickr
Bretagne juin 2012 Saab 9-3 V6 shooting (9) par Rémi, sur Flickr
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Salut Rémi,Quelques photos de Bretagne pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.
http://farm8.staticflickr.com/7135/7481274088_dfe0b45c61.jpg
Bretagne juin 2012 Saab 9-3 V6 shooting (9) par Rémi, sur Flickr
Merci pour les photos.
Alors tjs en 19''
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
On attend qu'ils soient "amortis" avant de faire des frais (import des jantes 17' griffin + installation des TMPS, 120€/jante, les pneus neufs, ça chiffre!)
- cactus54130
- Messages : 269
- Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
je veut la meme aussi
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
- Eric 14
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 13, 2012 2:00 am
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Belle pièce, peu kilomètrée et en excellent état, elle est vraiment magnifique.
Il est vrai que ce moteur est enchanteur, plus que suffisant de nos jours et même risqué pour les points, mais c'est tellement sympa de prendre du plaisir à rouler, même en ne basculant pas dans la délinquance (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent ça maintenant) mais c'est parce qu'ils n'ont de Saab les jaloux !!!
Bonne route ........ et A ++++++
Il est vrai que ce moteur est enchanteur, plus que suffisant de nos jours et même risqué pour les points, mais c'est tellement sympa de prendre du plaisir à rouler, même en ne basculant pas dans la délinquance (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent ça maintenant) mais c'est parce qu'ils n'ont de Saab les jaloux !!!
Bonne route ........ et A ++++++
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
[:amiralackbar:3]Belle pièce, peu kilomètrée et en excellent état, elle est vraiment magnifique.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
merci les amis. Bientôt 20000km de plus qu'à l'achat en 8 mois! Rien à dire, à part l'anti-pincement conducteur. Ça bouge pas, c'est ultra rassurant de rouler au quotidien. Un comportement routier qui pardonne tout. Efficace, facile à prendre en main, douce et puissante, cosy et sportive, fonctionnelle (manque le hayon tout de même) et belle, discrète et sexy, Bref, une Saab quoi... Vraiment un achat que je regrette pas. Quand à la conso, allez j'ai fait le calcul, oui... Elle va m'aura couté 3 à 4000€ de plus qu'une 2.0l T quand j'aurai fait 100.000km, dans 4 ans. 1000€ de plus par an. Disons que je peux me les offrir maintenant et c'est sans regret! A+ tutti!
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Belle auto, mais perso je lorgne certes vers les 9.3 de cette génération, mais motorisée par le 4 cylindres 2.0L 210CH B207 aussi facilement évolutif que les générations précedentes B2X4 B2X5 avec MapTun et surtout T8 Suite, jusque bien au delà des 300CH, E85 en particulier.
Le tout pour relativement peu d'argent, seulement quelques compétences requises.
Le V6 Holden reste bridé sur le SP95 pour l'instant et ne peut pas être rendu économique sauf GPL ?, on ne peut pas le bidouiller, tant pis pour la sonorité d'un V6...
C'est pour l'horizon 2015-2017 lorsqu'on pourra acquérir une 9.3 cabriolet ou coupé de 2004 ou 2005 pour 2 ou 3000€. [:citronvert:1]
Le tout pour relativement peu d'argent, seulement quelques compétences requises.
Le V6 Holden reste bridé sur le SP95 pour l'instant et ne peut pas être rendu économique sauf GPL ?, on ne peut pas le bidouiller, tant pis pour la sonorité d'un V6...
C'est pour l'horizon 2015-2017 lorsqu'on pourra acquérir une 9.3 cabriolet ou coupé de 2004 ou 2005 pour 2 ou 3000€. [:citronvert:1]
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
-c'est bien là que cela coince, gpl indispensable pour moi si un jour j'envisage le V6...Le V6 Holden reste bridé sur le SP95 pour l'instant et ne peut pas être rendu économique sauf GPL ?, on ne peut pas le bidouiller, tant pis pour la sonorité d'un V6...
-l'accessibilité restreinte pour l'entretien classique donc coût d'entretien supérieur par rapport à un 4 cylindres, peut-être que je me trompe ?
en tout cas , çà n'a pas l'air facile d'aller mettre ses mains dedans.
je raisonne comme un acheteur potentiel d'un V6 à 100000 ou 120000 kms pour l'équiper gpl,(en + turbo BP) pour avoir une voiture nickel,il faut que le porte monnaie
suive....
quand à l'E85 , de ce coté là , pour les adeptes, c'est foutu...
ceci dit avec un SP 95 qui va monter à 2 euros, des V6 à vendre , il y en aura et comme m'avait dit Ronzeac à une période, faut être patient..
ce n'est pas pour toute suite de toute façon.. en outre les BVM ont l'air d'être plus rare..
ceci dit je n'ai pas essayé la voiture , donc ce ne sont que des suppositions
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
J'ai cherché et pas trouvé le modèle Aéro en 2.0l T injection
directe (celui qui équipait les 9-3X et les quelques Griffin sortis d'usine en 2011)... Finalement ce V6 est venu comme ça et c'est sûr ça donne plus de caractère sonore
Pour l'entretien, vu que je fais rien moi-même ben c'est un peu plus cher qu'un L4, c'est sûr. Exemple bobines et bougies peu accessibles pour celles en-dessous et pis y en a 6 et non 4 déjà.
directe (celui qui équipait les 9-3X et les quelques Griffin sortis d'usine en 2011)... Finalement ce V6 est venu comme ça et c'est sûr ça donne plus de caractère sonore
Pour l'entretien, vu que je fais rien moi-même ben c'est un peu plus cher qu'un L4, c'est sûr. Exemple bobines et bougies peu accessibles pour celles en-dessous et pis y en a 6 et non 4 déjà.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
ceci dit je n'ai pas essayé la voiture , donc ce ne sont que des suppositions
Moi je l'ai essayé son griffon à Rémi et c'est un beau joujou un peu pousse au crime car la poussée est souple et ce rend pas vraiment compte de l'accélération.
Donc quand tu regarde le compteur tu lève le pied
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Comme avec une Viggen [:camilo16:2]
On atteint très vite des allures prohibées de nature à faire de nous des déliquants ...
A voir si un motoriste tel que LR-performance est en mesure d'éthanoliser ce V6, mais je suis pessimiste ...
@Rémi: ANA Trollhättan propose des boucliers AV de Griffin Aero que l'on peut monter sur nos 9-3
http://begdelar.anabil.se/9-3-griffin-a ... e-12/341-0
5900 SEK, soit 680€...hors frais de port par contre...
On atteint très vite des allures prohibées de nature à faire de nous des déliquants ...
A voir si un motoriste tel que LR-performance est en mesure d'éthanoliser ce V6, mais je suis pessimiste ...
@Rémi: ANA Trollhättan propose des boucliers AV de Griffin Aero que l'on peut monter sur nos 9-3
http://begdelar.anabil.se/9-3-griffin-a ... e-12/341-0
5900 SEK, soit 680€...hors frais de port par contre...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Oui j'ai vu ça J ai besoin de trouver le contact avec eux pour arranger ça (frais de port)!
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Eric doit pouvoir t'aider pour cela, comme il y est allé
Mais je pense que tu peux leur envoyer un mail en Anglais
Eventuellement je te rachèterai ton bouclier Aero [:calva76:3]
Mais je pense que tu peux leur envoyer un mail en Anglais
Eventuellement je te rachèterai ton bouclier Aero [:calva76:3]
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Voici les dernières photos de cette belle 9-3, des photos seulement quelques jours avant...
Et oui, sur la route des retours, j'ai été pris dans un carambolage, le genre de chose qu'on ne pense arriver qu'autres autres surtout quand rien ne laisse présage qu'une folle écrase le frein sans aucune raison extérieure et que cette folle se fait ensuite défoncer l'arrière par les voitures derrière. Je roulais pépère, après 3 semaines de bonnes vacances, à 110 au régulateur, sur la RN autour de Rennes. Le temps de réagir, de penser que l'imprévisible se produit et puis passer d'un mode pépère à un mode "urgence", il faut env. 1,5 secondes. Ca fait plus de 65 mètres, c'est trop car après il faut encore env. 50 mètres en écrasant les freins et la route était en légère descente. Je ne vais pas en parler d'avantage ici d'autant qu'une procédure est en cours. Au final, pas de blessé chez nous (un blessé léger dans une Peugeot dont les airbags ne se sont pas déclenchés). En tous cas cela a été un peu "hard" la reprise dans ces circonstances, comme vous l'imaginez.
End of the story!
---------------
SAAB 9-3 Sport Sedan V6 2.8T XWD Aéro, BA YS3FH42R191000286 ACCIDENTED CAR ACCIDENT
La mention ci-dessus c'est pour un éventuel internaute (puisque cette partie du fofo est publique) qui ne serait pas au courant de son historique et chercherait des infos sur la voiture mais a priori son circuit va être revente à marchands pour exportation.
---------------
Après quelques hésitations et ayant besoin d'une nouvelle voiture, c'est vers une autre Saab que je me suis tourné... Passons à un post plus positif!
Et oui, sur la route des retours, j'ai été pris dans un carambolage, le genre de chose qu'on ne pense arriver qu'autres autres surtout quand rien ne laisse présage qu'une folle écrase le frein sans aucune raison extérieure et que cette folle se fait ensuite défoncer l'arrière par les voitures derrière. Je roulais pépère, après 3 semaines de bonnes vacances, à 110 au régulateur, sur la RN autour de Rennes. Le temps de réagir, de penser que l'imprévisible se produit et puis passer d'un mode pépère à un mode "urgence", il faut env. 1,5 secondes. Ca fait plus de 65 mètres, c'est trop car après il faut encore env. 50 mètres en écrasant les freins et la route était en légère descente. Je ne vais pas en parler d'avantage ici d'autant qu'une procédure est en cours. Au final, pas de blessé chez nous (un blessé léger dans une Peugeot dont les airbags ne se sont pas déclenchés). En tous cas cela a été un peu "hard" la reprise dans ces circonstances, comme vous l'imaginez.
End of the story!
---------------
SAAB 9-3 Sport Sedan V6 2.8T XWD Aéro, BA YS3FH42R191000286 ACCIDENTED CAR ACCIDENT
La mention ci-dessus c'est pour un éventuel internaute (puisque cette partie du fofo est publique) qui ne serait pas au courant de son historique et chercherait des infos sur la voiture mais a priori son circuit va être revente à marchands pour exportation.
---------------
Après quelques hésitations et ayant besoin d'une nouvelle voiture, c'est vers une autre Saab que je me suis tourné... Passons à un post plus positif!