De la bonne adresse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ToSaabOrNotToSaab
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par ToSaabOrNotToSaab » dim. nov. 20, 2011 8:21 pm

Bonsoir,
Futur saabiste, je viens de signer pour un CAB 93 SE 2l de 2000, 140'000 au compteur. Pour moi c'est le meilleur compromis budget - fiabilité avec une voiture de tous les jours, ludique et indémodable.
Un bon état général et un historique solide -mais pas très détaillé-m'ont fait craquer. Sinon on a pas rien sans rien, le SID et écran de température son HS, et il y a un truc bizarre dans la clim. Tout le reste semblait super sain et franc (direction, boite, embrayage, moteur) et surtout capote+mécanisme nickel - je crois que je l'ai fait fonctionner plus de dix fois sans acros aucun.

J'ai déjà beaucoup profité des vos conseils. Je me suis constitué une petite liste des choses à faire une fois la bête en main. Je suis sur que j'en ai oublié. Vos réactions et commentaires sont les bien venue.

La plus grande question: ou faire entretenir sa SAAB à Bruxelles ou sa région ? Et comme je voudrai passer au gaz, il y a t'il une bonne adresse pour une conversion GPL (LPG en Belge dans le texte).
J'ai attrapé sur le forum les adresses suivantes:
De preference:
Saab Car Récup SPRL; Chaussée d'Alsemberg 876 ; 1180 Uccle; 02 332 05 00 (n'existe plus…)
A éviter ?
Saab Beherman à Woluwe
Hancke Cars Saab à Veurne

La liste donc:
Mise à niveaux des liquides:
- Freins
- Hydraulique boite
- Hydraulique capote
- Hydraulique direction assisté

Compresseur de clim (il y a un bruit…)

Nettoyage de la crépine
Faire resserrer la culasse ?

Nettoyage des contacts de la capote
Entretient des cuirs (ils sont beaux autant qu'il le restent) www.gliptone-france.com
Entretient de la capote (pour mieux dormir l'hiver) www.renovointernational.com

+ Vidange & Filtres huile

Keske j'ai oublié donc, et ou le faire faire ????

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par saab72 » dim. nov. 20, 2011 9:12 pm

Genial. Ne pas oublier les photos on a hate de les voir
Pourquoi veux tu la passer au gpl ? Roule a l'ethanol.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par milou_info » dim. nov. 20, 2011 9:28 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
ToSaabOrNotToSaab
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par ToSaabOrNotToSaab » dim. nov. 20, 2011 9:48 pm

Je passe au GPL pour 60c/litre....et pas mal de pompe GPL en Belgique. Sinon on peut mettre de l'ethanol dans ce moulin ? Pas sans modif je suppose.

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par saab72 » dim. nov. 20, 2011 10:22 pm

Sans modif
Vas voir les articles dédié sur le forum
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6335_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Saab19410
Messages : 124
Inscription : lun. nov. 14, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par Saab19410 » lun. nov. 21, 2011 8:23 pm

on attend les photos!!! [:ben-der:2] [:gouf_y_gah:9]

Avatar de l’utilisateur
Saab19410
Messages : 124
Inscription : lun. nov. 14, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par Saab19410 » lun. nov. 21, 2011 8:24 pm

on attend les photos!!! [:ben-der:2] [:gouf_y_gah:9]

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par milou_info » lun. nov. 21, 2011 8:27 pm

Tu radotes déjà ? A ton age ? Rhoooo...

Avatar de l’utilisateur
ToSaabOrNotToSaab
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par ToSaabOrNotToSaab » sam. nov. 26, 2011 8:07 pm

J'ai perçu la bete aujourd'hui.....Top
ImageImageImage
Par contre, ça sent l'entretient.....meme avec une vidange tout comme y faut tout les 10'000Km, y a des trucs qui n'avait pas l'air d'être fait trés souvent... Par ex. bocal de liquide hydraulique pour la capote, vide de chez vide de chez rien du tout.
Au moins la capote s'ouvre en plusieurs phases, on sait pourquoi. Va peut être attendre d'avoir remis du liquide avant de décapoter la prochaine fois...par sur que les moteurs hydraulique aime travailler à vide.

Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par frank bullitt » sam. nov. 26, 2011 8:20 pm

Bienvenue dans la famille.

Etant de Bruxelles, j'ai certaines opinions concernant le garage idéal. Il n'existe pas. Ca c'est la mauvaise nouvelle.

Saab récup sont des bricoleurs... (j'y ai été pour les pièces) je ne sais pas pour les entretiens mais méfie-toi des pièces qui peuvent être récupérées. Ca dépanne mais pas forcément dans la durée.

Saab Aba à Jette n'existe plus vraiment puisqu'ils s'occupent des Mazda mais connaissent les Saab. Bon service mais cher.

Tu peux essayer Saab à Sint-Pieters-leeuw, petit indépendant entre Ikéa et Makro mais faut tout surveiller sinon énorme facture à l'arrivée.

Il reste Saab à Ixelles chée de Vleurgat : à voir.

Coordonnées par MP si tu veux.


Avatar de l’utilisateur
ToSaabOrNotToSaab
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par ToSaabOrNotToSaab » sam. nov. 26, 2011 8:52 pm

Merci M. Bullitt, j'avais envie d'essayer SAAB à Louvain (je suis a Tervuren, c'est a à peine 14km de chez moi et plus prés qu'Ixelles). On vera se que cela donne, je voulais faire faire un gros entretient chez SAAB pour être sur qu'il n'y est pas de gros trucs laissés en plan (genre l'hydraulique de capote totalement vide).


Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par frank bullitt » sam. nov. 26, 2011 9:03 pm

Ca risque d'être cher mais c'est le mieux, et de toute façon les flamands sont meilleurs travailleurs (enfin normalement). Bien faire la crépine (enfin vérifier qu'il faut la faire sur un modèle non turbo) infos sur ce site. Faut un peu chercher.

Pour les sid et affichage de clim : mistersaab.com.

Pour le lpg : à voir le prix de l'installation et le prix actuel au litre et surtout voir tes kms annuels. Faut bien calculer sinon tu seras perdant plutôt que gagnant. J'ai été gagnant sur une volvo, instal à 1650 Euros et prix le moins cher c'était 0,321/l, mais maintenant dans les deux cas c'est le double.
Pas oublié, la surtaxe de 150 Euros à payer chaque année.
Précision pour les français : en Belgique, il n'y a pas de station bioéthanol ou même d'E10.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: De la bonne adresse

Message par aerogaz » dim. nov. 27, 2011 9:32 am

Pour le lpg : à voir le prix de l'installation et le prix actuel au litre et surtout voir tes kms annuels. Faut bien calculer sinon tu seras perdant plutôt que gagnant. J'ai été gagnant sur une volvo, instal à 1650 Euros et prix le moins cher c'était 0,321, mais maintenant dans les deux cas c'est le double.
entièrement d'accord et de plus avec une voiture de 140000 kms (pas beaucoup pour une saab mais pour une install GPL?)
par contre ,en Belgique le prix reste attractif encore..


pour le reste : les amortos sont d'origine ?

le compresseur sur ma 900 NG faisait du bruit également (on m'a parlé des aillettes de ce compresseur)
bruit aléatoire qui s'en va et revient ,peut être est ce la même chose?

il est vrai que ce cabrio est plus joli je trouve que le phase 2, bienvenue en tout cas.. :hello:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
ToSaabOrNotToSaab
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par ToSaabOrNotToSaab » dim. nov. 27, 2011 8:31 pm

Merci pour l'acceuil.
Pour le GPL (pardon LPG en Belge), c'est 1roro de moins par litre que le SP95@10L/100km, une installation à l'air d'être entre 1'600 et 2'000 roro, donc si je fais + de 20'000km j'aurais pas perdues trop de billes.
De plus, les marchands de GPL annoncent aussi une plus grande longévité du moteur au GPL. Dans la mesure ou j'ai envie de garder cette caisse longtemps, ça fait du sense. J'ai hésité avec une turbo meme année meme kilometres en super état avec un meilleur historique mais j'ai préféré prendre le 2L atmo qui à l'air d'être totalement in-rinçable.
Il y a aussi le coté ecolo mais bon faut pas se mentir, le mieux serait de faire du velo.
Et surtout, le GPL, tu paies l'installation une fois, ca fait mal (trés mal) une fois. Mais ensuite, pendant des années, à chaque plein, t'as l'impression d'être intelligent :) et ça,... ça, c'est super, pardon...LPG.

Les amortos, je sais pas si c'est d'origine (je ne suis sûr que de la vidange tout les 10'000km) c'est rinçé quand des amortos ?
Elle roule droit, et est stable (pour une Saab) en virage. Peut être un truc à faire dans une chaine de grande distribution quand ils feront une promo?

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par Thom » dim. nov. 27, 2011 11:48 pm

Pour les amortisseurs, éviter ceux des grandes chaînes de distribution : c'est du Monroe trop mou et vite usé... Mieux vaut rester sur les Sachs d'origine, même s'ils ne sont pas disponibles partout.

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: De la bonne adresse

Message par Thom » dim. nov. 27, 2011 11:49 pm

D'ailleurs, concernant les amortisseurs encore, voir dans la section "900 NG + 9-3" les quelques sujets qui soulèvent ces interrogations et des retours de clients.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »