Ma 93... et ses multiples problèmes

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par fil63 » mer. août 31, 2011 9:58 am

salut c'est claire un bel os cette auto et pour la concession bien fait pour eux vu que la grande majoritée des possesseurs de saab passent par ici ça va leur faire les pieds . Plutot que régler le probléme rapidement , ils vont perdrent beaucoup à la sortie

Avatar de l’utilisateur
jonathanr5
Messages : 151
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par jonathanr5 » mer. août 31, 2011 10:58 am

Bonjour à tous,

Désolé miss de voir que tes problèmes ne se sont pas arrangés.
Concernant la concession de Montélo, j'avais, rappelez-vous http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7152_1.htm, déjà exposé quelques déboires me concernant avec cette concession, qui font que depuis je fais mes entretiens à Opel-SAAB Bollène (84).
Je ne peux donc qu'en rajouter une couche sur cette concess' qui nous prend pour des américains ou des émirs dès qu'on franchit le seuil de la porte.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par fil63 » mer. août 31, 2011 11:25 am

karo est en train de rejoindre le tintinclub . Dailleur dés que je sens un truc sur mon auto je dis qu'elle se tintinnise et ça fait peur

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par British » mer. août 31, 2011 1:20 pm

Bonjour à tous,

Désolé miss de voir que tes problèmes ne se sont pas arrangés.
Concernant la concession de Montélo, j'avais, rappelez-vous http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7152_1.htm, déjà exposé quelques déboires me concernant avec cette concession, qui font que depuis je fais mes entretiens à Opel-SAAB Bollène (84).
Je ne peux donc qu'en rajouter une couche sur cette concess' qui nous prend pour des américains ou des émirs dès qu'on franchit le seuil de la porte.
Méfies toi quand même car Montélimar & Bollène c'est blanc bonnet et bonnet blanc :D c'est la même concession :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jonathanr5
Messages : 151
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par jonathanr5 » mer. août 31, 2011 4:14 pm

C'est effectivement le même proprio, mais le chef d'atelier est bien plus sérieux à Bollène...

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par seb67230 » mer. août 31, 2011 6:25 pm

Mon mari a toujours eu audi... 2 A3, une TT et jamais aucun souci. Il est passé depuis peu à une passat CC et aucun souci non plus à ce jour.
Ses parents sont audi aussi... aucun problème! c'est bien ce qui me conforterait dans cette décision si nous aboutissions à la nullité de la vente.

Personnellement, je déconseille fortement à tous d'acheter un véhicule à cette concession! Une voiture avec un problème... cela peut arriver... une voiture dans cet état vendu par un professionnel c'est inadmissible.

L'objet de mon post est vraiment de vous déconseiller la concession et également d'informer de futurs acquéreurs des problèmes que l'on peut avoir! Si vous pouvez voir aller voir un véhicule avec un mécano, demander une voiture lavée nickel, tester tous les boutons, les fonctions, et passer SOUS la voiture!

En attendant, je n'ai meme plus de véhicule puisque pour la panne actuelle la pièce est indisponible pour une durée indéterminée... pfff ca me désole... je bosse à 45km de chez moi avec des horaires de fou, je dirige une unité et fais des astreintes.... ca ne m'arrange pas du tout...
Durée indéterminée... 2 semaines? 2 mois? 2 ans?
Hello...

Excuse moi pour tes déboirs que tu as eu avec UNE voiture provenant d'un concessionnaire.

Mais s'il te plait, ne mélange pas tout non plus...

Tu as eu des merdes sur une saab vendue par un professionnel. Ok c'est con.
Mais si tu avais pris une autre marque, avec les mêmes problèmes tu serai entrain de pourrir le forum de cette marque avec les mêmes dires...

J'ai eu une golf2 essence, une peugeot 309, une astra bertone ( qui roule encore avec ses 170 000 kms) en essence, une autre astra 5 portes essence également, une vectra gts 2.2dti ( SANS aucun soucis ), une corse 1.2 16v ( achat immobilier oblige :lol: ) et là je suis en saab (70 000 kms et pas de soucis, même l'équilibrage de la voiture est nickel ( avec la monte d'origine ) : je peux lâcher le volant sur la RN83 et elle ne vire pas ... sauf dans les virages, faut tourner le volant :lol: ))

Je peux dire que je suis satisfait de ma saab :D

Mais elle ne retournera jamais chez MK motors, elle restera chez Fabien à Colmar.

:hello:


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par milou_info » mer. août 31, 2011 6:37 pm

Eh bien, pas de chance Karo !

Bon, je suis sur que Karo n'incrimine pas la marque Saab (quoique sur la fourniture du boitier, ça laisse un peu à désirer...), mais bien la concession qui lui a vendu la voiture. Il est fort dommageable qu'une concession Saab ne fasse si peu d'effort sur les véhicules d'occasion.
Ca va à l'inverse de la politique originelle qui était de vendre des véhicules hors de tout soupçon (cf. voir les 9.5 V6 tid qui sont toutes parties à la casse, quelque soit leur problème, ou certains véhicules (en fait la plupart), qui partaient "à l'export" et que le réseau français refusait de vendre il y a quelques années.)

La marque vit ses plus sombres années avec des concessionnaires livrés à eux même et un importateur totalement absent. Encore cette année, l'importateur a refusé de prendre en compte certaines manifestations pourtant porteuses de la marque, je pense au Der ou il y a avait pas moins d'une cinquantaine de véhicules, dont moitié de Saab récentes et dont les propriétaires avaient tout le potentiel pour renouveler leur auto. Rien. Nada.

Enfin, c'est sur que vu l'ambiance générale chez Saab, ça n'incite pas rouler Saab !

Courage Karo, on est avec toi.




Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par BioPower26 » jeu. sept. 01, 2011 12:15 am

C'est effectivement le même proprio, mais le chef d'atelier est bien plus sérieux à Bollène...
Tant mieux si le SAV.est plus sérieux...
J'ai pas testé perso, mais au niveau commercial j'avais trouvé que c'est plus sympa qu'à Montélo...

MAIS ni l'une ni l'autre n'auront le SAV de mon fighter-jet que j'entend bien confier exclusivement à Fabien le plus longtemps possible...après tout c'est à son garage que je l'ai acheté, alors...

Et Montélo, pub d'enfer garantie [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Karo67
Messages : 307
Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par Karo67 » jeu. sept. 01, 2011 1:01 am

Il est sur que cette expérience a fortement terni l'image que j'avais de cette marque...
J'incrimine surtout la concession! Quelle image pour SAAB que vendre une voiture dans cet état! c'est honteux.
Après je trouve également lamentable de devoir changer le boitier triangulaire... chose qui a manifestement déjà été réalisée en 2009 sur ce véhicule.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Aujourd'hui je les ai appelés pour leur dire que j'attendais le mail de confirmation pour la prise en charge de la sonde de température comme il me l'avait écrit 4 jours après l'achat.
Mais le vendeur ne se souvenait plus que j'avais uniquement pris une garantie 3 mois boite et moteur. Vraiment de la mauvaise foi jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par BioPower26 » jeu. sept. 01, 2011 1:41 am

Comme ils s'y étaient engagés par écrit 4j après ton achat, ils sont légalement tenus de respecter leur engagement, sinon ce sera à rajouter au dossier... La liste des doléances commence a s'allonger sérieusement..
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par Calva76 » jeu. sept. 01, 2011 11:12 am

Il est sur que cette expérience a fortement terni l'image que j'avais de cette marque...
J'incrimine surtout la concession! Quelle image pour SAAB que vendre une voiture dans cet état! c'est honteux.
Après je trouve également lamentable de devoir changer le boitier triangulaire... chose qui a manifestement déjà été réalisée en 2009 sur ce véhicule.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Aujourd'hui je les ai appelés pour leur dire que j'attendais le mail de confirmation pour la prise en charge de la sonde de température comme il me l'avait écrit 4 jours après l'achat.
Mais le vendeur ne se souvenait plus que j'avais uniquement pris une garantie 3 mois boite et moteur. Vraiment de la mauvaise foi jusqu'au bout.
Méfie toi car on finit souvent par s'attacher à un vilain petit canard. [:calva76:7]
Il est probable qu'après résolution de tout ou partie des problèmes ton rêve initial reprenne sous une certaine forme (imprévue certes mais intéressante). :p
C'est ce que je te souhaite en tout cas.

P.S. :
Je pense qu'il en est des objets comme pour les humains :
Ta SAAB a pour le moment un destin pathétique. :cry:
Tu es peut être sa dernière chance. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par BioPower26 » ven. sept. 02, 2011 12:06 am

Je partage le point de vue de notre ami Calva :)

Manifestement cette pauvre voiture a été litéralement massacrée par ses 2 précédents propriétaires qui, de toute évidence ne respectent pas le matériel, et en outre mal entretenue par le garage en question.
C'est fort dommage que tu subisses les erreurs passées commises par des tiers.

Mais une fois le véhicule remis en état dans les règles de l'art, et aux frais exclusifs du vendeur (ça la justice saura y veiller), il n'y aura plus de raison pour que cette voiture ne tourne pas comme une horloge et ne te rende pas le fier service que tu en attends.

Bien sûr il est regrettable que ce ne fut pas le cas dès le départ :spamafote: ...

Mais d'un autre côté, tu fais toutes ces démarches et ces efforts pour que ce soit un tiers qui en récolte les fruits :???: ...

Cela démarre très mal, certes, mais l'évolution ne peut être que positive :)

Je te souhaite force, courage et patience :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par fumi67 » ven. sept. 02, 2011 12:35 am

C'est quoi le boitier triangulaire ? Un Toblerone géant ? :D

Avatar de l’utilisateur
Karo67
Messages : 307
Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par Karo67 » ven. sept. 02, 2011 8:06 am

j'aurai préféré... ca m'aurait couté moins cher et ca m'aurait fait du bien.
c'est le petit ensemble entre les 2 sièges avant dans lequel tu insères la clé de démarrage.

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par fumi67 » ven. sept. 02, 2011 11:02 pm

Il a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par ronzeac » sam. sept. 03, 2011 1:03 am

Problème connu sur le forum, il ne reconnaît plus la clé de contact donc plus de démarrage possible...à changer !

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par fumi67 » sam. sept. 03, 2011 1:21 am

Ha oui, gênant !

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par BioPower26 » sam. sept. 03, 2011 9:17 am

Ha ben oui en effet, il me semble avoir lu un topic la-dessus...

J'ai mon neimann qui est parfois un peu "réticent" à bloquer
le volant quand je n'ai pas redressé mes roues [:ben-der:1]
Mais sinon la majorité du temps çà marche :)

Mais appremment l'éléctronique peut en rajouter une couche
histoire de corser la chose [:ben-der:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Karo67
Messages : 307
Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par Karo67 » sam. sept. 03, 2011 10:04 am

Et c'est 100% Saab... et comme saab n'a pas payé... les usines ne produisent pas.
J'ai eu des messages d'erreur sur le sid avant LA grosse panne.
Le chef d'atelier de MK Motors m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'apparemment ils auraient trouvé une pièce dans une concession belge.
:( 400€ les boules quand même...
Fabien a aussi eu la gentillesse de m'orienter sur quelques sites internet mais rien de dispo...
en parallèle, j'ai appelé mon assistance juridique pour qu'ils mandantent l'expert concernant cette panne. Mon expert me dit que je ne peux pas faire jouer la garantie légale de conformité mais au vu de la définition je pense que oui... en attente de réponse des vrais juristes!


Répondre

Revenir à « 9-3 NG »