Coupé SE TID

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par Thom » lun. févr. 06, 2012 2:07 am

Il devait être disponible en accessoires, puisqu'il était monté sur la Turbo Sport, modèle "pré-Aero" (200 ch, mais carrosserie et sellerie de la future Aero).

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par Thom » lun. févr. 06, 2012 8:46 pm

Avant 2000, non ; mon père avait acheté une 9-3 SE en 1998, et ce n'était pas disponible. C'est apparu avec la Turbo Sport (année modèle 1999 je crois, mais n'était pas encore sur les finitions SE). Monté sur SE à partir du millésime 2001 je crois (ou peut-être au courant de celui de 2000).

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par Thom » lun. févr. 06, 2012 10:24 pm

La SE en 2002 ?!!!
Il n'y avait plus que les modèles Salomon puis Anniversaire, qui avaient le kit d'office... Jusqu'en 2000, oui, c'est le plastique noir grainé pour tous les modèles, sauf Turbo Sport et Aero, mais ensuite toutes les SE à ma connaissance ont eu les bas de caisse "sport" couleur carrosserie (celle de mon père est de 2001, elle les a de série ; de même sur la mienne de 2002). Toutes les SE l'avaient, et même beaucoup de versions "pack" étaient montées avec ce kit.

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par h2o » ven. févr. 24, 2012 3:31 am

J'ai un peu creuser ces histoires de versions ces derniers temps. D'apres ce que j'ai compris :
1999, outre les versions classiques : 93 sport et se equipees du moteur de 200cv, b204r
2000/2001 idem avec aero et se, 205cv, b205r.
a priori, ces series profitent du kit carosserie, en «avance». Ils se generalisent de +en+ par la suite... Mais la ca devient flou pour moi.... D'autant qu'il etait probablement +/- en option...

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par nic0 » sam. févr. 25, 2012 3:58 pm

la mienne de mai 2001 l'a (2.2 Tid Pack) :hello:

Image

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par Thom » mar. mars 06, 2012 5:25 pm

Les jantes 15 pouces à cinq branches ont été proposées dès 1998, mais n'étaient proposées qu'en accessoires. Elles font je crois leur entrée en série avec la version Leica en finition pack, et continuent effectivement avec la ligne "pack" de la série Salomon.

gnomonien

Re: Coupé SE TID

Message par gnomonien » mar. mars 06, 2012 6:41 pm

Elle est jolie également. ;) Ce sont les jantes de la Salomon, non?

Sinon lors de la dernière révision j'ai changé le bouchon de vidange, ce dernier était dans un mauvais état.
Je me demande bien si les mécanos utilisaient une clé à chocs pour serrer ce dernier... [:doggy:7]

mesimages/4216/2012030312.23.55.jpg

Non juste un embout de mauvaise qualité , de mémo le couple est inférieur à 20 N.m ;)

Si ils l'avaient serrez au pétard , ils auraient tout arracher

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Coupé SE TID

Message par aerogaz » mar. juin 05, 2012 11:21 pm

c'est vrai que les prix des durites , c'est du délire
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par fil63 » mer. juin 06, 2012 10:11 pm

regardes doggy ce que j'ai vu , sortie chromée à nettoyer mais c'est le bon model pour ta voiture d'aprés ce que j'ai vu
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par fil63 » mer. juin 06, 2012 10:39 pm

tu vois je pense à toi

Avatar de l’utilisateur
tonysaab18
Messages : 114
Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par tonysaab18 » jeu. juin 07, 2012 11:06 am

Bien jolie auto en noir avec cuir beige c'est vraiment chouette.

Beaucoup critique ou n’adhère pas à ce moteur, on aime ou on aime pas. Moi je le trouve fiable (avec un entretien suivi). 230000km et toujours aucune panne. Un poil bruyant à froid, mais avec de l'huile de qualité (la 1ère vidange je l'avais fait à la Castrol Edge 5w40, et la deuxième à la Castrol GTX 10w40). Pour le bouchon de vidange, je l'ai fait changé par un à douille, car l'ancien était tout bouffé et serré comme un po.., et je n'ai jamais réussi et le faire venir.

Essuie phare et antenne font partis des points faibles de cette auto. Pour les balais, en centre auto ils vendent uniquement les caoutchoucs en remplacement à découper à la bonne taille, c'est vendu par 2 et dans 1 on en fait facile 4, donc il y à de quoi voir venir.

Humm le filtre JR te donne qu'elle ressenti ? car j'avais hésiter à en prendre, et j'hésite toujours d'ailleurs. J'aime bien les bonbons de chez PFS, mais ma copine me les bouffes à chaque fois :fou: .

Sympa cet échappement avec un embout, j'ai cherché mais mis à part des embouts bidons et voyants, je ne trouve rien de bien sympa. Vous pensez que c'est d'origine cet embout ou adaptation ?

En tout cas ca fait plaisir de voir une 93 phase 1, bien entretenues et soignées. Bravo.


Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par Thom » jeu. juin 07, 2012 1:24 pm

C'est un silencieux de version essence, non ? Ils doivent être compatibles : Jeje avait une 2.0t 154 ch avec le silencieux des TID...

Avatar de l’utilisateur
tonysaab18
Messages : 114
Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par tonysaab18 » jeu. juin 07, 2012 2:47 pm

D'après le lien on peux voir 3 sortes vraiment distinct de silencieux :
http://www.thesaabsite.com/93/93exhaust.htm

Les non turbo
Pour les Viggen
Et les autres avec des sorties différentes (chrome/noir et poli à 329 dollars Oo)

Sinon ils vendent une sortie pas trop moche et à mon avis pas trop voyante niveau fixation. Me laisserais p-e tenter un jour.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Coupé SE TID

Message par mathz » jeu. juin 07, 2012 3:06 pm

Moi je crois que je vais me laisser tenter par un truc un peu spéciale niveau échappement :D

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »