salut a tous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » sam. juil. 30, 2011 9:00 pm

Salut a tous ..
et bien je commence par la case départ.ancien Volviste( S60 2.4 170 Ch) reconverti en Saabiste..
après être passer a maintes reprises sur le forum pour sa sympathique ambiance et quelques "coup d’œil sur les différents problèmes" (avant d’acquérir la belle)..
et bien je vous la présente.
il s'agit d'une 93 2.0 turbo bio power du 12 /2007 acheter au mois de mars 2010 a 53 000 Kms totalisant déjà 90 000 kms..marchant a merveille..et qui va pas tarder a avoir sa révision... :love:
a part un petit soucis de pompe a vide..mais rien de méchant.. :kaola:
voila....bye a tous



Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » sam. juil. 30, 2011 9:29 pm

ah oui les photos....désolé...lol


img]mesimages/7545/DSCN0762.jpg[/img]


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: salut a tous

Message par Eric de SUEDE » sam. juil. 30, 2011 10:26 pm

Bel achat, et je dis pas ça parce qu'il y a le chien... :D

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » sam. juil. 30, 2011 10:54 pm

Bel achat, et je dis pas ça parce qu'il y a le chien... :D
oui pas touché a sa Saab.... :love:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: salut a tous

Message par ronzeac » sam. juil. 30, 2011 11:15 pm

Tu lui as coincé la queue sous ta roue pour être sûr qu'il garde ta voiture ? :whistle: :lol:

Bienvenue à toi, très belle voiture et très bel intérieur ! Je suis fan ! Bonne route à toi

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » sam. juil. 30, 2011 11:33 pm

Tu lui as coincé la queue sous ta roue pour être sûr qu'il garde ta voiture ? :whistle: :lol:

Bienvenue à toi, très belle voiture et très bel intérieur ! Je suis fan ! Bonne route à toi
salut...non non !!! il la prends pour son nonos!!! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: salut a tous

Message par BioPower26 » lun. août 01, 2011 10:43 am

:hello:

Bienvenu au club des SAABistes éthanoliens :)
Très jolie voiture et couleur rare [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: salut a tous

Message par Wolf69 » lun. août 01, 2011 12:58 pm

Bienvenue :hello: !!

Beau carrosse et sympa l'american staff ;)

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » lun. août 01, 2011 1:03 pm

salut,oui ça vas ça marche bien comme carosse..lol
un reproche quand même la zik est pourrie!! j'ai remplacé les hp par des clarions..ça vas un peu mieux..et les bruits parasites pas terrible pour une auto comme ça..

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: salut a tous

Message par BioPower26 » lun. août 01, 2011 10:24 pm

Ah bon déja des grigris???.... :( ...
Certaines autos en font plus que d'autres...mais bon une SAAB ce n'est pas non plus une Renault :D puis si ça peut te rassurer, j'ai eut une BMW série 3 cab E46 qui avait pas mal de grigris elle aussi :( puis il y a pas mal d'années une berline série 3 E36 bourrée de rossignols [:ben-der:3] La 9-3 III ce n'est rien en comparaison :lol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: salut a tous

Message par Eric de SUEDE » jeu. août 04, 2011 12:20 am

Salut,
Quelles sont tes impressions, en comparaison notamment avec ta précédente Volvo, (S60 je crois), modèle qui m'a toujours plu,à observer, j'adore le style. Vois-tu des différences dans le confort, finition etc...

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » jeu. août 04, 2011 12:22 pm

Salut,
des differences....bien qu'aimant beaucoup ma sport hacht..la qualité de finition est bien superieur dans la volvo..les sieges sont integralement en cuir..(pas de matiere plastiques cousu avec le cuir!!)
la sonorisation est en tout point superieur,pas de bruits parasites,les commandes style commodo,bouton sont plus fermes ,disons que tu n'a pas vraiment peur de pousser le loquet du regulateur en te disant "" ça va chier pas tard ça!!! lol..
la peinture des boutons electrique ne se barre pas...le cuir veilli bien..
maintenant l'agrement moteur...je prefere ma "turbote" la volvo même si elle marchais super bien en 170 ch ,etait moins violente plus lineaire,mais le bruit du 5 cylindres etait sympa..la saab tiens mieux la route ,vire plus a plat que la Volvo qui etait plus typée confort que sport idem pour l'amortissement beaucoup plus ferme sur la Saab.
en 160 000 KMs sur la Volvo jamais .....jamais aucun problemes..rien !!
ma deuxieme voiture est une S 40 2.0 16 V qui totalise 250 000 kms jamais aucun soucis n'ont plus a part les bobines d'allumage qui ont deconnées ( normale c'est du Sagem !! problemes rencontré sur toutes les renaults avec ce montage!!)
la S 60 est vraiment une voiture tres sympa..et de tres belle facture apres on adhere a son style ou pas...
a plus

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: salut a tous

Message par Eric de SUEDE » jeu. août 04, 2011 12:32 pm

Sympa ta réponse,

ça vient confirmer mes impressions également. As-tu remarqué des différences dans tes consommations et l'habitabilité ?
Néanmoins, l'aspect "coup de coeur" joue néanmoins en faveur de l'esprit Saab malgré tout, non? :wahoo:

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: salut a tous

Message par spica » jeu. août 04, 2011 4:09 pm

pour ce qui est de l'habitabilité,et bien l'avant de la S 60 est plus large,les sieges moins etroits que la Saab,pour ce qui est de l'arriere c'est pareil ,par contre la descente de la carrosserie arriere sur la Volvo implique de bien baisser la tête avant de rentrer!!!! tres chiant quand tu as des gamins a mettre dans les sieges auto!! t'est casser en deux!!
le seuil de chargement est vraiment haut..pas terrible pour les objets lourds,par contre le coffre est profond..
pour la Saab pas de probleme de ce coté là..mais bon c'est aussi ça fonction!!
les conso et bien Madame fait 13 l / 14 l en ethanol..c'est bien..bien que la capacité du reservoir soit pas terrible 61 litres !! 10 de plus aurais été bien..
mais elle a une gueule d'enfer cette auto..vraiment un beau break!!
et la boite auto est un regal..la boite auto de la Volvo est beaucoup plus pataude et moins agreable ,surtout en montagne !!! pourtant elle sortent de la même usine!!...Aisin...
a gamme equivalente j'avais essayé une S 50 break T5 Awd ( ce qui correspond a la X chez Saab) mais y'avait pas cet esprit de sportivité comme dans la Saab...la S 50...est une auto avec un moteur d'enfer (monter sur la focus RS) au look et traitement interieur vraiment trop sobre...c'est peut etre ça la vraie sobrieté............la Saab c'est une gueule d'enfer avec un moteur d'enfer..donc le choix n'a pas été difficile!!
Bye

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: salut a tous

Message par Eric de SUEDE » ven. août 05, 2011 1:27 pm

;) :hello: :jap:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »