9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Avatar de l’utilisateur
vidum-gtr
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par vidum-gtr » dim. juil. 24, 2011 12:56 am

Salut tout le monde,
je flane depuis quelques années sur ce forum et j'avais déjà posté pour une 900 T16 classic de 1985 (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6959_1.htm).
La restauration est toujours en cours, mais la n'est pas le sujet.
Je possédais une Volvo C30 depuis 3 ans, et depuis quelques jours, ma famille s'est agrandit. Ne pouvant mettre que 3 biberons en diagonale dans coffre de ma Volvo, je me suis résigné à la vendre!!! C'était une voiture géniale, mais la, pas vraiment le choix (et les problèmes rencontrés avec volvo France n'ont rien arrangé).
Une seule possibilité, une 9-3 sport-hatch. Mais laquelle?
  • Linear, Vector ou Aero? Vu les difficultés à vendre ma volvo pour la simple raison que c'était une finition d'entrée de gamme ( pas de régul de vitesse...), je me suis dit, plus jamais ca (enfin, c'est relatif, les saab ne se vendent pas comme des teutones non plus). Donc au moins Vector.
J'ai cherché quelques semaines, et mon choix se dirigeait de plus en plus vers un modèle peu kilométré, quitte à y rajouter le prix.
Et puis le modèle a été enfin trouvé dans notre chère belle Alsace. Ni une ni deux, un petit Sainté-Strasbourg pour la récupérer et me voici enfin heureux!!!
Il s'agit donc d'un modèle Vector de 2008, 33000kms, avec en plus les sièges en cuir chauffant électriques, phares xenon, GPS, système audio bose...

Un reve de faire la route de retour à son volant...Plusieurs avis me viennent, en comparaison à la C30:
Quel silence sur autoroute.
Quel patate ce moteur, à condition de ne pas le conduire comme un diesel (je n'ai pas eu d'essence depuis 13 ans avec une 205 CT!!!)
Quelle petite autonomie quand on fait le beauf le premier jour à son volant !!!!Promis, ce sera plus rare ensuite.
Le système audio bose est cool, mais un peu trop "bose" justement pour un gars qui écoute exclusivement du rock( punk, garage, screamo ...)

Sinon, la voiture était véhicule de direction chez Rive Gauche, et a ensuite été acheté chez MK motors à Strasbourg.
Je suis par contre étonné de son entretien qui ne signifie qu'une seule révision pour les 25000.
Impossible aussi de savoir si les bougies ont été changées, je suivrait le tuto pour voir l'état, et les remplacer par des iridium si besoin.
Impossible également de savoir si les injecteurs ont été remplacés, il me semble que le ralenti est quelques fois instable, mais aucun probleme de démarrage pour le moment. Je pense l'emmener chez Saab Saint Etienne pour faire le point.

Les photos viendront vite, mais chez nous comme ailleurs, le temps est plus à l'Ecosse qu'à l'Espagne.

A+


Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » dim. juil. 24, 2011 1:30 am

:hello: Salut :)

Ben prem's [:zebulon:6]
Félicitations pour ton achat et bienvenu à toi parmis les fous alcoolisés [:ben-der:1]

Je possède le même modèle que le tiens mais en SportSedan :) je suis allé la chercher
en Alsace aussi d'ailleurs :lol: mais pas chez MK à Strasbourg :non: chez Sama à Colmar,
le garage où travaille notre ami et téchnicien préféré Fabien :)

Les 9-3 BioPower sont vraiment de fantastiques machines à rouler :)
Quel plaisir de faire la route à leur bord, confortablement installé dans ces sièges enveloppants et profiter de la puissance feutrée du 2.0t [:camilo16:2]

Pour ce qui est de l'entretien de ta nouvelle voiture, le garage Bougault devrait pouvoir t'en dire plus avec le code VIN ;) puis de toute façon tu l'as acheté chez un concessionnaire, donc avec une garantie ;)
So, don't worry be happy [:calva76:1]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
vidum-gtr
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par vidum-gtr » dim. juil. 24, 2011 1:42 am

Salut,
Visiblement, le garage Bougault est assez compétent, a ce que j'ai cru comprendre, car sans ce garage sur Saint Etienne, je pense que je ne l'aurais peut etre pas achetée. Par contre, je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté chez MK motors il y a un an, donc la garantie...
Au pire, il devrait avoir une prise en charge de saab en partie pour les injecteurs...

Seb_T_33
Messages : 229
Inscription : mar. juin 28, 2011 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par Seb_T_33 » dim. juil. 24, 2011 2:22 am

Salut et félicitation pour ton achat.

Je recherche moi même une SH biopopo mais pas pour tout de suite car manque de budget et qques imprévus ces derniers tps...
Enfin tout ça pour dire que je pense voir la voiture que tu as acheté, car je l'ai remarquée sur le net et elle a disparu hier ou aujourd'hui.
Une bien belle occasion.

Encore félicitation :hello:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » dim. juil. 24, 2011 9:13 am

Salut,
Visiblement, le garage Bougault est assez compétent, a ce que j'ai cru comprendre, car sans ce garage sur Saint Etienne, je pense que je ne l'aurais peut etre pas achetée. Par contre, je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté chez MK motors il y a un an, donc la garantie...
Au pire, il devrait avoir une prise en charge de saab en partie pour les injecteurs...
Déja, pas la peine de te précipiter :) le mieux pour le moment est de surveiller l'évolution :)
Si c'est juste le ralenti, ce n'est pas forcément les injecteurs :) çà peut simplement venir des bougies qui seraient usées ;) d'ailleurs à 33000 kms, si elles n'ont pas été changées, il faudra envisager de le faire bientôt ;) sinon ta voiture risque d'avoir des difficultés à démarrer ;) cf benbreizh

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 019_44.htm

Mais que constates-tu au sujet du ralenti au juste? il y a des variations? ou est-ce le fait que le est élevé
(environ 1300 tr/min) en démarrant à froid et qu'il s'abaisse après quelques secondes (environ 750 tr/min) ??
car si c'est cela dont il s'agit, c'est normal :)

S'il s'avère qu'il y a un souci d'injecteur qui fuie, comme c'est un problême connu par SAAB, même sans garantie, il y a une prise en charge proportionnelle à l'âge et au kilométrage du véhicule ;)
Au pire, si la prise en charge est refusée, c'est en gros 400€ maxi pièces et MO....
Faudra surveiller si tu as de plus en plus de difficultés à démarrer (même avec des bougies neuves), si le régime devient cahotique et tous les symptômes décrits dans le topic de Calva76

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm

Pour ce qui est du garage Bougault, c'est un garage sérieux :) beaucoup de SAABistes y vont, y compris ceux de la région Lyonnaise qui ont une auto encore sous garantie constructeur, étant donné qu'il n'y a plus de concessionnaire SAAB sur Lyon :( et est-ce que le garage Deruaz de Vienne est toujours réparateur agréé :???: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
vidum-gtr
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par vidum-gtr » ven. juil. 29, 2011 10:02 pm

Hej !!!
Je profite des premiers rayons de soleil de l'été (...) pour vous montrer quelques photos de mon achat.
Le nettoyage n'y est pas, ne m'en tenez pas rigueur...

J'en suis pour le moment entièrement satisfait. Ça a la niaque quand il faut, et sait rester discrète en conduite souple.
L’éthanol a une fâcheuse tendance a être gouluté par le moteur, il me semble qu'en conduite relativement calme, un plein ne me fait 450 km au max, dixit le sid, mais visiblement, ça a l'air d’être juste. A voir avec les bougies qui n'ont pas été changées (34000 kms) et l'état des injecteurs. A ce sujet, et pour voir que c'est l'été (enfin...)je trouve les démarrages assez compliqués (enfin, pour une voiture neuve, je n'ai pas non plus eu à m'y reprendre a 2 fois)
Sinon, il faut que je trouve le moyen d'augmenter le volume sonore dur radar de recul, car avec la radio ou un CD, c'est inaudible...

J'ai hâte d'avoir finit ma 900 T16 aero pour lui faire voire sa fille !!!


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par saabiste26 » ven. juil. 29, 2011 11:16 pm

Très jolie ta sh, bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
tonysaab18
Messages : 114
Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par tonysaab18 » sam. juil. 30, 2011 1:36 am

Vraiment une très jolie voiture!! hhaaa si j'avais les moyens :p. Un jour elle sera peu être mienne :p.

Avatar de l’utilisateur
sudlux9-3
Messages : 341
Inscription : jeu. mai 06, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par sudlux9-3 » sam. juil. 30, 2011 2:27 pm

Bienvenue!!et je veut la même,j'adore vraiment ce modèle,peut-être la prochaine,qui sait? :D
félicitation pour ton achat,et te souhaite des millions de kilomètres à son bord ;)

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par fumi67 » sam. juil. 30, 2011 3:07 pm

Jolie ! :)

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par Eric de SUEDE » sam. juil. 30, 2011 10:25 pm

Très beau modèle, bravo et bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » dim. juil. 31, 2011 3:06 am

[:amiralackbar:3] Superbe voiture :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
vidum-gtr
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par vidum-gtr » mar. août 02, 2011 8:25 am

Merci pour tous vos commentaires.
Il est vrai que c'est une sacrée voiture. Sortant d'une décennie de mazout, l'agrément et le son me bluffent tous les jours. Et puis les questions du style : "c'est quoi c'te bagnole? Saab 9-3? Jamais vu... "Et rien que ça, ça fait plaisir!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » mer. août 03, 2011 5:12 pm

Ah bon tu mazoutais avec ta C30 ;)
Ben presque pareil que moi :lol:
J'ai mazouté pendant 9 ans (Octavia TDi), mais cette fois-ci je suis vacciné, on ne m'y reprendra plus [:ben-der:1]

"Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout" [:camilo16:2]

Ben oui ce n'est pas courant comme voiture, donc les gens sont parfois intrigués :)
Plusieurs personnes m'ont posé pas mal de questions sur la mienne :) on voit parfois que cela suscite de l'intérêt :) peut-être que cela sera à l'origine de quelques ventes pour SAAB, qui sait :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par fumi67 » jeu. août 04, 2011 12:28 am

C"est vrai que cette voiture suscite la curiosité !

Avatar de l’utilisateur
vidum-gtr
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par vidum-gtr » ven. août 05, 2011 9:42 pm

La C30 était une voiture géniale, tout aussi originale, et le 2.0 D sympa quoi qu'on en dise. Mais bon, incomparable avec un 2.0T alcoolisé.
J'ai pu finalement contrôler ma première conso effective : 12,4 L/100, en conduite 75% route, reste ville, clim off et relativement pépere. Ca me parait assez élevé, je vais recevoir mes iridium max, on verra si ca change quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par fumi67 » sam. août 06, 2011 2:56 pm

Bah j'fais grosso/modo pareil avec ma poivrote ! :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » dim. août 07, 2011 4:15 pm

Et bien je vais finir par croire que j'ai la seule 9-3 BioPower qui consomme moins de 10 litres/100 de moyenne en 100% E85 (9,8l précisément) ... et pourtant même en ce moment je roule avec des pneus hiver...
[:calva76:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par BioPower26 » dim. août 07, 2011 4:22 pm

La C30 était une voiture géniale, tout aussi originale, et le 2.0 D sympa quoi qu'on en dise. Mais bon, incomparable avec un 2.0T alcoolisé.
J'ai pu finalement contrôler ma première conso effective : 12,4 L/100, en conduite 75% route, reste ville, clim off et relativement pépere. Ca me parait assez élevé, je vais recevoir mes iridium max, on verra si ca change quelque chose...
Pour ta conso, quand tu auras l'occasion d'aller chez Bougault pour la faire réviser ou autre, ce serait bien d'en profiter pour leur demander de te faire la mise à jour de l'ECU s'ils ne pensent pas à le faire d'eux-même ;)
Puis il te faudra surveiller l'évolution du fonctionnement de ta voiture concernant les injecteurs ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: 9-3 sport-hatch 2.0T vector de 2008

Message par Eric de SUEDE » dim. août 07, 2011 5:49 pm

Et bien je vais finir par croire que j'ai la seule 9-3 BioPower qui consomme moins de 10 litres/100 de moyenne en 100% E85 (9,8l précisément) ... et pourtant même en ce moment je roule avec des pneus hiver...
[:calva76:2]
C'est encore l'hiver dans la Drôme ?
Encore ou déjà...!? :hello:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »