je flane depuis quelques années sur ce forum et j'avais déjà posté pour une 900 T16 classic de 1985 (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6959_1.htm).
La restauration est toujours en cours, mais la n'est pas le sujet.
Je possédais une Volvo C30 depuis 3 ans, et depuis quelques jours, ma famille s'est agrandit. Ne pouvant mettre que 3 biberons en diagonale dans coffre de ma Volvo, je me suis résigné à la vendre!!! C'était une voiture géniale, mais la, pas vraiment le choix (et les problèmes rencontrés avec volvo France n'ont rien arrangé).
Une seule possibilité, une 9-3 sport-hatch. Mais laquelle?
- Linear, Vector ou Aero? Vu les difficultés à vendre ma volvo pour la simple raison que c'était une finition d'entrée de gamme ( pas de régul de vitesse...), je me suis dit, plus jamais ca (enfin, c'est relatif, les saab ne se vendent pas comme des teutones non plus). Donc au moins Vector.
Et puis le modèle a été enfin trouvé dans notre chère belle Alsace. Ni une ni deux, un petit Sainté-Strasbourg pour la récupérer et me voici enfin heureux!!!
Il s'agit donc d'un modèle Vector de 2008, 33000kms, avec en plus les sièges en cuir chauffant électriques, phares xenon, GPS, système audio bose...
Un reve de faire la route de retour à son volant...Plusieurs avis me viennent, en comparaison à la C30:
Quel silence sur autoroute.
Quel patate ce moteur, à condition de ne pas le conduire comme un diesel (je n'ai pas eu d'essence depuis 13 ans avec une 205 CT!!!)
Quelle petite autonomie quand on fait le beauf le premier jour à son volant !!!!Promis, ce sera plus rare ensuite.
Le système audio bose est cool, mais un peu trop "bose" justement pour un gars qui écoute exclusivement du rock( punk, garage, screamo ...)
Sinon, la voiture était véhicule de direction chez Rive Gauche, et a ensuite été acheté chez MK motors à Strasbourg.
Je suis par contre étonné de son entretien qui ne signifie qu'une seule révision pour les 25000.
Impossible aussi de savoir si les bougies ont été changées, je suivrait le tuto pour voir l'état, et les remplacer par des iridium si besoin.
Impossible également de savoir si les injecteurs ont été remplacés, il me semble que le ralenti est quelques fois instable, mais aucun probleme de démarrage pour le moment. Je pense l'emmener chez Saab Saint Etienne pour faire le point.
Les photos viendront vite, mais chez nous comme ailleurs, le temps est plus à l'Ecosse qu'à l'Espagne.
A+