[9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par switch-72 » jeu. janv. 22, 2015 1:46 pm

Hello ,

Pas cool .... :pfff:

Merci les papys ...

Pas moyens d'envisager une réparation ?

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. janv. 22, 2015 2:01 pm

wé merci papy, j'imagine si j'avais été en moto ! :ouch:

envisager une réparation, j'y ai pensé, mais l'expert me file 2500, restait 3100 à sortir de ma poche, MINIMUM, car il n'a pas comptabilisé les pièces cassées dans le compartiment moteur (bocal lave glace, pompe, circuit de clim, ...) et ensuite obtenir un certificat comme quoi le véhicule a été réparé dans les règles de l'art et peu donc circuler à nouveau

trop d'incertitude et trop de sous pour une auto de 14 ans et 215000 kms

économiquement c'était même pas envisageable pour moi :non:

mais bon, n'empeche, ça fait flic, elle marchait super bien, et malgré l'accident et tout le coté droit défoncé elle continuait de rouler nickel (bon fallait juste pas que j'attrape un pieton passque je le déchiquetais direct :D

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par milou_info » jeu. janv. 22, 2015 2:27 pm

Elle est passée en VEI de toute façon, c'est trop tard, mais à vu d’œil en partant sur des pièces d'occasion, on est loin de ce tarif. Après il faut voir si le châssis n'a pas bougé. En main d’œuvre pour refaire la face avant, compte une petite journée.
Le bocal est de l'autre côté, rien à craindre. La clim n'a pas du bougé non plus.

Sous réserve que la traverse avant n'a pas bougée ,mon devis :
- phare : 50 €
- clignotant : 30 €
- capot : 100 €
- aile : 50 €
- pare choc : 100 €
- main d’œuvre (8 heures à 50 €) : 400 €
- peinture : 250 €
TOTAL : 980 €

Montre ça à ton expert et conteste la procédure de VEI (et colle lui une baffe de ma part...)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. janv. 22, 2015 3:12 pm

Elle est passée en VEI de toute façon, c'est trop tard, mais à vu d’œil en partant sur des pièces d'occasion, on est loin de ce tarif. Après il faut voir si le châssis n'a pas bougé. En main d’œuvre pour refaire la face avant, compte une petite journée.
Le bocal est de l'autre côté, rien à craindre. La clim n'a pas du bougé non plus.

Sous réserve que la traverse avant n'a pas bougée ,mon devis :
- phare : 50 €
- clignotant : 30 €
- capot : 100 €
- aile : 50 €
- pare choc : 100 €
- main d’œuvre (8 heures à 50 €) : 400 €
- peinture : 250 €
TOTAL : 980 €

Montre ça à ton expert et conteste la procédure de VEI (et colle lui une baffe de ma part...)
arf, trop tard, j'ai accepté l'offre de l'expert :(
je m'y connais pas assez en ce qui concerne la carrosserie, et pis j'avais pas envie de me battre, j'ai eu l'impression quand il est passé la voir (j'ai assisté) qu'il avait décidé que de toute façon elle serait pas réparée (et le carrossier allait clairement dans ce sens aussi "houlala les pièces détachées de saab ça coute un bras, je suis meme pas sur de pouvoir les obtenir, holala...")
il a bien noté qu'elle était "propre", bien entretenue, je lui ai filé tout le dossier que j'avais constitué, les factures des pièces changées, de l'entretien, etc... mais clairement avant qu'il ne donne son verdict j'étais pessimiste

R9 TURBO 56

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 22, 2015 10:25 pm

Milou:

Meme avec une procedure VEI le proprietaire peux conduire son auto mais ne pourra la céder plus tard qu'à un pro.

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nyco » jeu. janv. 22, 2015 10:46 pm

Ouai et puis maintenant, tu as la possibilité de faire réparer avec des pièces d'occas et tu récupères ta voiture en règle. Ma mère a une ancienne saxo et il y avait a changer traverse avant, phares, calandre, radiateur, capot et c'est passé mais avec des pièces en occas. Pourtant elle était bien amochée.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par naindejardin » ven. janv. 23, 2015 1:25 am

Elle est passée en VEI de toute façon, c'est trop tard, mais à vu d’œil en partant sur des pièces d'occasion, on est loin de ce tarif. Après il faut voir si le châssis n'a pas bougé. En main d’œuvre pour refaire la face avant, compte une petite journée.
Le bocal est de l'autre côté, rien à craindre. La clim n'a pas du bougé non plus.

Sous réserve que la traverse avant n'a pas bougée ,mon devis :
- phare : 50 €
- clignotant : 30 €
- capot : 100 €
- aile : 50 €
- pare choc : 100 €
- main d’œuvre (8 heures à 50 €) : 400 €
- peinture : 250 €
TOTAL : 980 €

Montre ça à ton expert et conteste la procédure de VEI (et colle lui une baffe de ma part...)
Oui, on se fait complètement avoir par les experts, qui poussent au gâchis. Mais bon, on peut retourner les choses à notre avantage : je m'étais fait rentrer dedans il y a 4 ans, il y avait la portière avant droite et le rétro à remplacer. L'expert avait compté 750 € pour la portière et 300 € pour le rétro (tarif officiel Saab). Pièces d'occasion commandées chez APS : 200 ou 250 € livrées. Mais l'assurance m'a indemnisé sur la base de l'estimation de l'expert :D Mais ça veut dire aussi que nos primes d'assurances pourraient être moins élevées si les assureurs prévoyaient plus souvent l'utilisation de pièces d'occasion (certains le font).

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nyco » ven. janv. 23, 2015 4:01 am

Je trouve quand même qu'il y a de l'abus ( enfin ce n'est pas nouveau ) mais quand tu payes par exemple une assurance tout risques et qu'on te balance que tu vas avoir une voiture avec des pièces d'occas, tu l'as un peu mauvaise quand même, et que tu sais que le gars va chercher les pièces a la casse et qu'il a certainement des bons accords avec le casseur. Ca reste une bonne alternative mais effectivement, il faudrait que les primes d'assurance baissent a ce moment la ou alors que la France accepte le marché des pièces adaptables et arrête de se baser sur les prix constructeurs. Enfin c'est un vaste débat.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par milou_info » ven. janv. 23, 2015 9:15 am

Ils ont des instructions (c'est même la raison de la mise en place des procédures VEI) pour rafraichir le parc automobile et écumer les autos les plus anciennes. On a affaire à une auto de plus de dix ans qui n'a rien de particulier pour celui qui n'est pas comme nous. Imaginez la même chose avec une Rover 200 par exemple, vous ne trouveriez pas anormal de la mettre à la casse, pourtant...
La 9.3 est trop récente, ça reste une auto d'occasion, au même titre qu'une Laguna ou une 406.

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par saabeibeu » ven. janv. 23, 2015 9:37 am

Estimation correcte à mon gout,même si ce n'est jamais assez quand il faut racheter.Tu prends quoi pour la remplacer??

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par turbogaz » ven. janv. 23, 2015 9:51 am

Il me semble qu'il est possible de faire une contre-expertise mais les frais sont à la charge du demandeur... Ceci dit, le jeu peut en valoir la chandelle car comme dit Milou, la différence avec des pièce d'occasion est considérable ! Et au moins tu garde ta voiture que tu connais bien et qui vaut le coup d'être réparée...
En même temps, avec ce que te donne l'assurance tu peux aussi envisager de retrouver une 9-3 gazout pas trop moche...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. janv. 23, 2015 11:50 am

merci pour vos commentaires, j'aurai du poster ici dès l'accident, peut être que je me serais battu pour la faire réparer avec des pièces d'occases, mais j'étais trop dégouté pour poster à ce moment :(

bref maintenant trop tard, adieu petite saab :(

mais comme dit milou j'ai nettement eu l'impression qu'ils ont des instructions pour "nettoyer" le parc, pendant l'expertise plusieurs fois l'expert et le carrossier parlaient à voix basse en s'éloignant de moi, et le discours du carrossier était hyper pessimiste quand à la remise en état de la voiture (alors qu'à priori c'était juste de la tole froissée) :pfff:

bon maintenant que la déception est passée je suis moins amer : 2500€ de l'assurance, il me reste quelques pièces à revendre (les 4 jantes alu d'origine, les barres de toit, et des pièces provenant de la donneuse), j'avais payé cette 9.3 3700€ en juin 2011, au final c'est pas pire !

il m'a fallu trouver une auto rapidement, j'ai pris complètement l'opposé : une Yaris TS

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par milou_info » ven. janv. 23, 2015 12:02 pm

2500 pour un Tdi de 2001, en Pack sans option particulière, c'est bien payé... C'est un fait que si ça avait été une Aero, ça aurait été plus rageant.

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. janv. 23, 2015 2:03 pm

2500 pour un Tdi de 2001, en Pack sans option particulière, c'est bien payé... C'est un fait que si ça avait été une Aero, ça aurait été plus rageant.
cool alors, l'état de la voiture et le dossier que j'ai fourni ont du plaider en ma faveur

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nyco » ven. janv. 23, 2015 2:14 pm

Je suis pas trop d'accord avec toi Milou enfin juste sur le fait que c'est car c'est une saab que je réagis comme ça. Pour ma part, une voiture qui n'est pas pliée et ou il y a juste du demontage remontage de pièces a faire ( genre optiques, pare-chocs etc.. ) ne devrait pas partir a la casse si elle roule encore bien. Mais comme tu le dis, le but est de renouveler le parc auto français donc forcément faire passer des autos en VEI, ça aide. Enfin, c'est comme ça. Bref, j'espère que tu trouveras ce que tu veux avec l'argent de l'assurance ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par milou_info » ven. janv. 23, 2015 3:16 pm

Eh, une bagnole reste une bagnole, que ça soit une Saab ou une Renault. Nous avons en tant que passionnés un regard que ne va pas avoir un professionnel (qui a une obligation de résultat et donc ne prendra pas le risque de monter de l'occasion) ou l'expert qui lui engage sa responsabilité.
Il faut garder à l'esprit qu'on parle d'une auto qui est loin d'être un haut de gamme et qui a 14 ans.

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par pierlo » ven. janv. 23, 2015 8:38 pm

Houlà désolé pour ta SAAB. C'est vrai que le 2.2 est sympas à conduire.
Sinon 2500 de remboursement c'est correct.
Ca te fais 1200 euros pour 4 ans et 45 000 kms rien à dire et en plus en SAAB.

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. janv. 23, 2015 10:18 pm

Houlà désolé pour ta SAAB. C'est vrai que le 2.2 est sympas à conduire.
Sinon 2500 de remboursement c'est correct.
Ca te fais 1200 euros pour 4 ans et 45 000 kms rien à dire et en plus en SAAB.
merci, c'est ce que m'a dit un collègue, si tu calcules le prix de revient au kilomètre ça te fait une misère :D

R9 TURBO 56

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par R9 TURBO 56 » sam. janv. 24, 2015 12:51 pm

Je suis de l'avis de milou.
C'est même très bien payé, l'expert a été reglo et plus que prendre une valeur " argus" qui n'existe plus et qui serait proche des 1000e il a calculé une valeur pratiquement réelle sans batailler ce qui doit être souligné.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »