[9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » lun. févr. 27, 2012 2:31 pm

Pas de regret a avoir, si tu avais mis plus cher, le gars ne t'aurais peu etre pas contacté.
Et il vaut mieux vendre 250e en 15jours que 300e au bout de 6mois.
En tout cas tu a bien fais d'acheter ta 2eme saab pour pièce, tu n'a pas mangé d'argent avec vu les nombreux service qu'elle ta déjà rendu.
10.000kms en 8mois c'est pas bcp ca..limite rentable avec un gazoil.
bien d'accord avec toi, c'était une boutade quand je disais que j'aurais du le vendre plus cher ;)
l'acheteur était ravi de trouver un intérieur cuir dans cet état pour ce prix, et moi content de le voir partir (ça glisse trop le cuir sur mes routes de montagnes, et les sièges étaient pas assez affaissés pour qu'on soit calé dedans :lol: )

et c'est vrai, cette 2eme saab m'a bien rendu service

10000 en 8 mois, ça fera 150000 en un an grosso modo, pour moi y a pas photo, quand j'avais la 306 essence je faisais 10000 en un an, conso entre 8 et 10 litres en roulant cool, et ben je peux te dire que je vois la différence sur mon compte en banque :ouch:
là je consomme entre 5,5 et 8 litres, vu que je fais l'entretien moi meme elle me coute pas grand chose, et vu le prix d'achat, pas de regrets bien au contraire !

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » lun. févr. 27, 2012 3:42 pm

après la karsherisation du logo de coffre :fou:

Image

on décolle, et on recolle le nouveau

Image

pour info, j'ai acheté un autocollant "gel" sur ebay, épais, assez bien fini, mais du coup faut virer l'ancien logo et le coller à la place, il sera donc "ondulé" (la tole est pas plane à cet endroit) et est légèrement plus petit que le vrai logo, donc pas génial :non:
coup de bol un ami m'a récupéré le logo original sur une 93 qui partait à l'abattoir !

R9 TURBO 56

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 27, 2012 4:44 pm

Chacun voit son calcul, le mien c'est celui la:
Pour moi en se basant sur le boncoin, pour 2500e tu a une 93 essence avec moins de bornes et bcp plus fiable.
Et avec les 1200e d'économie, tu compense pour 2ans la différence de prix de carburant.

Essence: 9Litres/ 100, 1350 litres par ans pour 15000kms, 2025e pour 1e50
Gazoil: 7litres/100 , 1050 litres par ans pour 15000kms, 1365e pour 1e30

Soit 660e d'économie par an en roulant en diesel .
J'ai moi aussi posé des stickers gels sur les logo sans aucune modifs, directement collé sur l'ancien, ca fait 1 an que ca dure sans probleme.

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mar. févr. 28, 2012 10:40 pm

Chacun voit son calcul, le mien c'est celui la:
Pour moi en se basant sur le boncoin, pour 2500e tu a une 93 essence avec moins de bornes et bcp plus fiable.
Et avec les 1200e d'économie, tu compense pour 2ans la différence de prix de carburant.

Essence: 9Litres/ 100, 1350 litres par ans pour 15000kms, 2025e pour 1e50
Gazoil: 7litres/100 , 1050 litres par ans pour 15000kms, 1365e pour 1e30

Soit 660e d'économie par an en roulant en diesel .
J'ai moi aussi posé des stickers gels sur les logo sans aucune modifs, directement collé sur l'ancien, ca fait 1 an que ca dure sans probleme.
j'ai fait ce calcul aussi ;)
il en résulte qu'effectivement l'essence revient moins cher sur 2 ans (uniquement car voiture essence moins chere à l'achat), mais qu'ensuite ça augmente, et comme j'ai l'intention de garder ma saab le + longtemps possible, c'est pas rentable pour moi

pour les stickers heureux de savoir qu'on peut les poser directement sur le logo, j'avais demandé au vendeur le mode d'emploi et il preconisait de virer l'ancien logo et de le coller sur la carrosserie :pfff:

lilougonzo
Messages : 54
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par lilougonzo » jeu. mars 01, 2012 9:34 am

Salut,

Juste pour info, les accroches de panneau de portes sont dispo chez saab, j'en ai commandé à Vienne chez Deruaz qui assure toujours entretien et pièces détachés, livré en 24H de suède !
Pour le choix essence/GO, ça dépend avant tout du prix d'achat du véhicule, et de l'entretien qui à été réalisé; donc des frais à prévoir dans le temps.
Je ne pense pas que le diesel OPEL présente de gros défauts, hormis le soucis de pompe à injection qui peut arriver, mais qui est réparable pour 15€ ! (nombreux tuto sur le net)
De plus, étant un modèle de grande diffusion chez opel, l'approvisionnement en pièces n'est pas un vrais soucis.
C'est clair que l'agrément d'un moteur essence, est sans commune mesure avec un diesel, mais le porte monnaie à ses raison que la passion ne connait pas :-)

A+

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. mars 01, 2012 11:48 am

Salut,

Juste pour info, les accroches de panneau de portes sont dispo chez saab, j'en ai commandé à Vienne chez Deruaz qui assure toujours entretien et pièces détachés, livré en 24H de suède !
Pour le choix essence/GO, ça dépend avant tout du prix d'achat du véhicule, et de l'entretien qui à été réalisé; donc des frais à prévoir dans le temps.
Je ne pense pas que le diesel OPEL présente de gros défauts, hormis le soucis de pompe à injection qui peut arriver, mais qui est réparable pour 15€ ! (nombreux tuto sur le net)
De plus, étant un modèle de grande diffusion chez opel, l'approvisionnement en pièces n'est pas un vrais soucis.
C'est clair que l'agrément d'un moteur essence, est sans commune mesure avec un diesel, mais le porte monnaie à ses raison que la passion ne connait pas :-)

A+
merci pour les infos ;)


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par fil63 » jeu. mars 01, 2012 4:43 pm

Salut,

Juste pour info, les accroches de panneau de portes sont dispo chez saab, j'en ai commandé à Vienne chez Deruaz qui assure toujours entretien et pièces détachés, livré en 24H de suède !
Pour le choix essence/GO, ça dépend avant tout du prix d'achat du véhicule, et de l'entretien qui à été réalisé; donc des frais à prévoir dans le temps.
Je ne pense pas que le diesel OPEL présente de gros défauts, hormis le soucis de pompe à injection qui peut arriver, mais qui est réparable pour 15€ ! (nombreux tuto sur le net)
De plus, étant un modèle de grande diffusion chez opel, l'approvisionnement en pièces n'est pas un vrais soucis.
C'est clair que l'agrément d'un moteur essence, est sans commune mesure avec un diesel, mais le porte monnaie à ses raison que la passion ne connait pas :-)

A+
pour la pompe c'est une 2001 donc plus de soucis ou vraiment c'est exeptionnel

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. mars 03, 2012 12:10 pm

pour la pompe c'est une 2001 donc plus de soucis ou vraiment c'est exeptionnel
weyyyyy :D

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. juin 14, 2012 6:41 pm

hello

pas grand chose à signaler, la 9-3 diezoul roule toujours aussi bien, encore mieux depuis le week end dernier ou elle a reçu 4 amortisseurs Kayaba neufs :jap:

elle avait les amortos d'origine, et à 188000 kms ils étaient bien rincés, la tenue de route est métamorphosée, j'ai retrouvé un train avant précis, ferme, alors qu'avant c'etait du chewing gum :D

et j'ai commandé des Yokohama C Drive pour l'été, on verra ce que ça donne


@+ :hello:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. juil. 13, 2012 7:31 pm

:bounce: joyeux anniv' ma ptite Saab :bounce:

1 an que je l'ai, et un an de bonheur automobile :jap:

et pour feter ça, des Yoko tout neufs à l'arriere :D
et rdv mardi pour recharger la clim' qui fait plus de froid

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. juil. 13, 2012 7:39 pm

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mer. août 28, 2013 11:57 pm

hello

quelques news : la voiture a franchi le cap des 200000 kms en mai, elle marche comme au 1er jours
un abruti en ville m'a embouti l'aile arrière droite :fou: je l'ai retrouvée au petit matin toute abimée :fou: faut que je passe à l'assurance, mais à mon avis la franchise sera pour ma pomme (en + je suis au tiers)

des petits soucis de sondes de température fin mai, résolus désormais : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _2.htm#bas

j'ai fait la vidange cet aprèm', huile + tous les filtres (1ère fois pour le filtre à gazoil, ça va je m'attendais à plus chiant)

elle a désormais 204275 kms, et c'est toujours un plaisir de prendre son volant :love:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. oct. 18, 2014 6:20 pm

hello

la voiture a plus de 215000 kms aujourd'hui, roule toujours aussi bien, toujours aussi heureux à son volant :love:

j'ai remplacé le démarreur y a un mois, à part ça RAS, vidanges en temps et heure et basta

juste un petit soucis de voyant d'airbag qui s'allume aléatoirement pour disparaitre quelques jours plus tard :kaola:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _2.htm#bas

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. oct. 25, 2014 4:06 pm

Salut, tu as mis quoi comme démarreur? :)
hello

celui de la 2ème Saab :D
c'est pratique d'avoir une donneuse dans la garage

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. janv. 22, 2015 12:28 pm

hello les saabistes

un triste message pour dire adieu à ma petite 9.3 :cry:

j'étais en ville, 50km/h, tranquille quoi, et un papy me coupe la route, 5m devant moi :ouch:
je pile je tourne le volant pour l'éviter mais trop tard, trop près, choc

enfin moi j'ai rien senti dans la saab !
par contre la fiat panda neuve du papy pliée, roue avant droite à l'équerre, portière passager pliée (on passe le bras entre le toit et la portière)

pas de bobos, on fait le constat, le papy reconnait qu'il a pas vu le cédez le passage, qu'il n'a pas vu non plus que j'arrivais
je fixe le pare choc avec un tendeur et je repars, la saab roule toujours nickel

Image

Image

assurance expert et le verdict tombe : économiquement irréparable :pfff:
+ de 5600€ de carrosserie, uniquement
l'expert a évalué la valeur de ma 9.3 de 2001 avec 215000 kms à 2500€, c'est la somme que je vais toucher

et voila, ma ptite saab qui ne m'a jamais fait faux bond depuis juin 2011, va partir à la casse, alors qu'elle roule parfaitement :cry:

en tout cas j'ai adoré cette voiture, son confort, sa ligne, l'ergonomie, tout quoi :jap: un vrai bonheur de manger des kilomètres à son bord
j'ai fait 45000 kms avec
le 2.2 Tid Opel s'est avéré super fiable (nettoyage de la vanne EGR quelques mois après l'achat et depuis plus jamais eu le voyant moteur allumé, remplacement de l'alternateur et du démarreur), son gros défaut à mes yeux reste le bruit (surtout à froid)

voila, longue vie à ce fofo et bonne route à tous avec vos Saab, bichonnez les bien elles le méritent :jap:


Répondre

Revenir à « 9-3 NG »