[9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Avatar de l’utilisateur
tonysaab18
Messages : 114
Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par tonysaab18 » mer. sept. 28, 2011 8:30 pm

Salut, belle achat et chouette remise en forme, j'ai la version 115 chx en version SE qui je suis entrain de rénover aussi. Je l'ai eut à un tarif très intéressant mais y'a pas mal de travaux à faire dessus.

Heureusement RBM perfo, et autres sites de passionnés sont la pour les pièces.

En tout cas bravo pour les petits travaux fait.

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. nov. 03, 2011 1:52 pm

hello

quelques news, la 9-3 marche toujours aussi bien :love: mais depuis quelques jours j'avais le voyant "batterie" qui s'allumait, puis s'eteignait, puis revenait, et au final il est resté allumé !
je voyais bien venir l'alternateur mort, mais pas le temps de m'en occuper pendant la semaine
un matin plus de batterie, j'ai piqué celle de la SE, et me voila au boulot à temps :D

et donc ce week end j'ai dépouillé la SE de son alternateur (j'avais pris la précaution avant de verifier que le mien ne chargeait plus), bien galere a sortir de son emplacement, et mis à la place du mien (plus facile à sortir, le turbo n'est pas le meme, y a plus de place pour passer)
pendant que j'y étais j'ai changé disques-plaquettes (les miens etaient sur les temoins, et disques bien bouffés) : ceux de la SE étaient neufs :sol:

maintenant j'ai une voiture qui pile et dont la batterie ne se décharge plus :D

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. déc. 29, 2011 1:15 pm

des ptites news, après avoir le voyant "check engine" allumé en permanence, démontage nettoyage de la vanne EGR et c'est reparti comme en 40 :sol:

plus d'infos là : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9022_1.htm

et puis alors que j'étais à l'arret, un :fou: en 4X4 recule sans regarder dans ses retros (ben oui ça sert à rien les retros, c'est bien connu) :cry:

bilan :Image

:pfff: :( :fou: :cry: :pfff: :ouch:

constat assurance, maintenant faut que j'aille chez mon gentil carrossier, mais ça fout les boules :fou: :fou: :fou: :fou:

gnomonien

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par gnomonien » jeu. déc. 29, 2011 1:18 pm

Hà oui là pour le coup ....

Pas trop méchant mais toujours très chiant ....

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. déc. 29, 2011 1:23 pm

Hà oui là pour le coup ....

Pas trop méchant mais toujours très chiant ....
yes...

je m'attendais à pire, quand j'ai vu l'enorme Range Rover Pick up reculer, et le bruit de la tole froissée, je pensais que j'avais tout le coté défoncé :ouch:

costaud les saab :D

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » dim. janv. 01, 2012 7:05 pm

bonne année à tous les saabistes :hello:

et longue route avec nos belles :love:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » lun. janv. 16, 2012 11:45 am

hello :hello:


la saab est chez le carrossier, je la recupere jeudi :)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. janv. 20, 2012 5:33 pm

hello

donc ma Saab s'est faite emboutir par un 4x4 pick up qui reculait sans regarder dans ses rétros :fou:

résultat :

Image

constat assurance l'autre conducteur 100% en tort, rdv chez le carrossier (du coup j'ai choisi le meilleur du coin) et hier j'ai récupéré ma voiture

il a changé l'aile et la portière, il m'a dit qu'il avait eu du mal pour se procurer la portière, il l'a trouvée chez un concessionnaire à Besançon ! la baguette de portière plus fournie, il a récupéré l'ancienne (heureusement pas abimée), idem la bande noire sur le montant de la porte plus fournie, il en a utilisé une de 306 (on ne voit aucune différence)
peinture ajustage nickel, la voiture est toute belle, comme neuve :love:

là ou je suis un peu énervé c'est qu'en nettoyant la voiture ils ont bousillé le logo saab du coffre (c'etait deja arrivé à un autre saabiste, lu sur le forum), et ce sont bien gardé de me le dire, je m'en suis aperçu en reprenant la voiture, donc retour au bureau, palabres, au final je le commande et il me rembourse

je remonte dans la voiture pour repartir, et là je m'aperçois que le voyant des warning est cassé (la petite collerette) et a été recollé comme un sagouin, y a meme des traces de colles sur le tableau de bord :pfff:
bref je retourne au bureau, le gars va voir avec l'employé qu'a nettoyé la voiture (qui avait deja bousillé le logo) et il avoue qu'en nettoyant le tableau de bord il a cassé le bouton :sarcastic:

l'erreur est humaine, ça peut arriver à tout le monde, ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'on ne m'ait rien dit, en esperant que je m'en apercevrai pas, et limite en doutant de ma parole quand j'ai signalé ces faits :non:

et puis encore un motif d'énervement, il manque des agraphes au panneau de porte, cassées lors du demontage, et plus en stock non plus, du coup il bouge à un endroit, va falloir que je fasse le boulot moi meme, et sur le principe ça me gave, qu'un carrossier ayant super bonne réputation (et super cher, donc) soit incapable d'assurer les finitions, ça craint


bref, à suivre, et je suis bien content d'avoir une deuxième saab pour les pièces, je vais conserver soigneusement portieres, ailes, capot, coffre, pour que si un jour j'ai un autre accrochage je puisse faire reparer

gnomonien

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par gnomonien » ven. janv. 20, 2012 7:32 pm

Bonsoir ,

le problème est que de plus en plus de monde "torche" le travail ....

ma Fiesta :
une nouvelle porte ( suite effraction ) : re-peinte granulé alors que toute la voiture était lisse ...
2e effraction l'autre porte : baguette lèche-vitre non changée donc plus "linéaire"

zafira : remplacement de porte ( pliée par le garage !!! ) ils me la rendent ( après avoir tout controlé , soi disant ) elle ne s'ouvrait plus de l'intérieur ...

Le soucis est que les assurances ( toutes de connivences ) cherche à limité au max les frais ....

Seul point , va dégrapher un habillage de porte sans casser les clips , donc si plus dispo , il n'y pouvait rien ...

Mais le coté je vous la rend sans dire mes "conneries " reste inaccéptable !!!

A chaque fois que je fait changer le pare-brise sur le zafira , c'est moi qui doit acheter les clips de baguettes car non pris en compte par l'assurance ...
Et encore je leur fait la "guerre " pour continuer d'aller voir mon petit carrossier au lieu de car-glass ou autres bourrins ....

De toute manière malheureusement après accrochage , il y a toujours des "séquelles" :(

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. janv. 20, 2012 7:41 pm

je suis bien d'accord, c'est de + en + difficile de trouver des gens qui font bien leur métier (carrossiers garagistes artisans...), des gens consciencieux ! :pfff:

pour les agraphes du panneau de porte, je vais déshabiller celui de la "donneuse", on verra si j'arrive à les sauver ! ;)

gnomonien

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par gnomonien » ven. janv. 20, 2012 8:06 pm

Sinon du "double face " de bonne marque genre 3M ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso900
Messages : 2596
Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par Calypso900 » ven. janv. 20, 2012 9:14 pm

Peut-être faut-il se rapprocher des sites Anglais qui travaillent avec ScanTech Sweden ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34740
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2012 11:49 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Saab en carrosserie : le début des problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. janv. 21, 2012 4:41 pm

bon, ben j'avais écrit le post plus haut dans la partie "carrosserie", pensant qu'il était plus à sa place, vu que le destin de Saab est bien sombre (pour rester positif), et qu'un topic "généraliste" sur les problemes d'approvisionnement en pièces de carrosserie pouvait etre intéressant, mais Milou_info en a décidé autrement !

outre le fait qu'un petit mp pour me prévenir aurait été apprécié, j'allais poster dans mon topic de présentation d'autres photos, de la voiture actuellement, avec les petits défauts constatés, ça sera pour plus tard :hello:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. févr. 25, 2012 4:01 pm

j'ai acheté la voiture le 12 juin 2011, elle avait 173000 kms, et j'ai dépassé cette semaine les 183000 kms

10000 kms en 8 mois, je les ai pas vu passer :D

pour feter ça vidange, filtres et huile, je m'occupe du filtre a gazoil demain ou lundi :hello:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » sam. févr. 25, 2012 10:22 pm


Il valait mieux parce-qu'il était pas frais :o
exact, il était chauffant :jap:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » dim. févr. 26, 2012 3:30 pm

Heureusement parce-que vu son état, il fallait bien ça pour le réchauffer...
J'aurai pas osé monter un truc aussi délabré moi :o
oué chuis trop content d'avoir réussi à m'en débarrasser, il est parti en 2 semaines seulement, je l'avais mis plus cher sur leboncoin qu'ici et le gars qu'est venu le chercher était tout heureux et n'a pas négocié le prix, comme quoi :hello:

si j'avais su je l'aurais mis plus cher :cry:


R9 TURBO 56

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 27, 2012 11:00 am

Pas de regret a avoir, si tu avais mis plus cher, le gars ne t'aurais peu etre pas contacté.
Et il vaut mieux vendre 250e en 15jours que 300e au bout de 6mois.
En tout cas tu a bien fais d'acheter ta 2eme saab pour pièce, tu n'a pas mangé d'argent avec vu les nombreux service qu'elle ta déjà rendu.
10.000kms en 8mois c'est pas bcp ca..limite rentable avec un gazoil.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »