[9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » sam. juin 11, 2011 6:58 pm

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau Saabiste,je viens d'aquérir une Saabinette,il s'agit d'une 9-3 année 2004 "linear", 72 000kms,couleur champagne,en exellent état.

J'ai cherché pendant de longues et interminables semaines,des vector,suede,ou linear bien équipée,mais je n'ai vu que des épaves .... vraiment dégouté!
Je réside à orléans,et j'ai été sur la région de tours,paris,poitiers,le mans,alençon et très déçu à chaque fois autant chez les particuliers qu'en garage .....

Des autos avec des peintures complêtes très mal réalisées,pleines de coulures,de manques,de peu d'orange,de mauvais cachage,de matics posés à l'arrache,des moteurs fatigués,des disfonctionnements,et j'en passe.

J'ai failli acheter un vector,noir de 2003,full équipé aéro, xénon avec lave phares qui sortent,rétros rabatables,chassis sport etc ...mais bon carrosserie refaite à l'arrache,moteur avec nombreuses fuites d'huile,limaille dans le compatiment moteur du à l'échangeur air/air éventré.
Donc par peur que le limaille ne soit passée dans le moteur,via le circuit d'air (turbo/intercooler/filtre/admission et chambre de combustion) je me suis désisté.

J'ai fini par trouver mon "bonheur" ....

Pas très bien équipée,mais bon au moins la base est archi saine,c'est un gros plus :)
La carrosserie est très très propre,un moteur péchu,qui piossède tout ses chevaux,et propre,une exellente tenue de route,un véhicule conduit par une femme depuis de nombreuses années.
CT vierge,egr neuve (qui va virer d'ailleur+ nettoyage du conduit,papillons etc),2 pneus à changer d'ici 5000kms je pense.Sinon RAS. :bounce:

Je suppose que c'est un linar :

Sièges full tissus,pas de rétros rabattables électriques,pas de systême son 150w,pas de xénon,quedal quoi!
Mis à part les bas de caisses ton carrosserie,et les jantes d'un vector,ajoutées par la suite par la propriétaire...
Pour les photos il faudra attendre une semaine jour pour jour,je ne vais la cherche que samedi prochain :pt1cable:


Je suis un grand malade des modifs vous savez :sol:
Cette saab va y passer,mais en restant sobre,ce sera des améliorations seulement!

Au programme :


*Bonne vidange,tout filtres,et reprog+ suppression EGR mécanique
*rétro électrochrome
*Glace de rétros "bleutées"
*veilleuses US/CANADA et bandeaux de par chocs assortis
*Kit aéro/vector
*Xénon full stock avec laves phares (pompes/réservoir etc ...) la modif de taré je pense pas y arriver,trop cher et trop dur! :fou:
*Kit HID H7 alors tant pis ....
*Calandre et grilles en noir mat
*Monogrammes de malle et capot d'ebay
*Intérieur cuir
*Puis intégration d'un systême son autre que cette fichtre de systême (moi qui ressort d'un pack JBL sur 407,et autres,je suis très décu de la saab)
*Teintage des vitres
*Film jaune sur les AB style oldschool

Voilà une petite liste pour commencer!


Sinon je n'ai pas trouvé te topic pour se présenter ..... dommage :cry:

Donc bah j'ai 31 ans, peintre en carrosserie et ex mécanicien automobile, résidant dans le loiret.
J'ai contacté sweden qui est de ma région,puis je me suis inscris ici du coup,afin de m'épanouir ou m'évanouir dans le monde saab ...

Merci de m'avoir lu ;

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » dim. juin 12, 2011 3:06 am

:hello: bienvenue, tu est dans la bonne section pour la présentation ;)

sinon j'ai plusieurs question, virer l'EGR sur un 2.2 TID je suis curieux de voir ça :lol:

pour le teintage des AB en jaune, sur une voiture de 2004 je trouve ça vraiment bizarre presque [:doum-doum] mais à voire peut être qu'en vrai c'est beau ^^

pour la calandre, y'en a une chez PFS comme tu cherches, j'ai la même que je vais bientôt installer sur la mienne ;)

sinon pour le reste du tiouning les goûts et les couleurs... :D

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 3:24 am

Merci de l'acceuil !premier post, topic dépucellé ;)

Bah virer l'EGR c'est une chose simple à faire,mais les soucis qui en découlent,oui eux sont assez nombreux .... (reprog' je pense sera le plus simple avec suppression de la surveillance)
C'est un projet,bien sûr,mais j'ai lu de nombreux sujets opel/saab,ça parait bien galère :(
Sinon Sur dci/dti ça se fait super bien :p


Pour la calandre,celle dont tu parles,c'est sûrement celle type nid d'abeille,non?...
Sinon j'ai contacté elkparts,et je pense upgrader vers des feux de 9-3 07,mais prendre autre part et ya moins cher que chez eux d'ailleurs! (257€ le tout sur eb** pour du OEM)

Je ne pas parle surtout pas de tuning,mais d'amélioration constructeur(je n'ai pas parlé de peinture violette,kit large,feux type lexus,paupières de phares,silencieux dtm etc ... hein ....

Pour info j'ai remonté une clio dci commerciale sur 3 ans que j'ai passé en full RS,le tout UNIQUEMENT en pièces d'origine renault ;) et ça ce n'est pas du tuning! je ne suis pas une cochonnerie de jacky ;)
Résultat? 123 pages de topic !!!

Pour les AB voir ci dessous :

Image

Même teinte que ma charette par la même occaz'


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par lovejohn » dim. juin 12, 2011 3:34 am

Je ne pas parle surtout pas de tuning,mais d'amélioration constructeur
Donner un look RS à une clio " normale ", que ce soit des accessoires renault ou pas, c'est du tuning.
C'est pas honteux ;)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » dim. juin 12, 2011 3:41 am

+1 c'est pas honteux, le tiouning ça peut être très jolie ^^j'attend de voire pour me prononcer :D

pour la calandre, oui je parle de celle en nid d'abeille, mais à savoir que tu peux par exemple enlever le nid d'abeille pour garder les lattes d'origines et ne changer que la partie chromé ;)

pour les AB, j'aurai plutôt dis qu'il avait mis des ampoules jaunes ?!?

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 3:46 am

Donner un look RS à une clio " normale ", que ce soit des accessoires renault ou pas, c'est du tuning.
C'est pas honteux ;)
Si tu veux, tuning veut dire changer,alors ok je tune :kaola:
Pour moi c'est de l'amélioration,c'est pas dévalorisant pour une auto je trouve de faire ça!

Alors donc si je possède une linéar et que je l'équipe full stock OEM SAAB comme un 2.0 T AERO je fais du tuning aussi? :pt1cable:
Parce que c'est ce que je souhaite faire,et je trouve ça sympa d'ajouter des équipements 100% saab officiels :love:

Ci-dessous pour moi c'est du massacre,ne trouves -tu pas? :

ça c'est du tuning .... :
Image



mais pas ça :
Image



Fin bref 'me tarde d'aller chercher ma belle :love:

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 3:56 am

+1 c'est pas honteux, le tiouning ça peut être très jolie ^^j'attend de voire pour me prononcer :D

pour la calandre, oui je parle de celle en nid d'abeille, mais à savoir que tu peux par exemple enlever le nid d'abeille pour garder les lattes d'origines et ne changer que la partie chromé ;)

pour les AB, j'aurai plutôt dis qu'il avait mis des ampoules jaunes ?!?

Merci pour l'info de la calandre ;)
Dans un premier temps,déjà je vais modifier la mienne,et par la suite,oui si ça ne me plait pas,ou que j'ai envie de changement,là j'opterai pour la solution de changer par la même que la tienne :sol:

En ce qui concerne les AB soit c'est ampoules jaunes, ou film déjà juste pour le look sans que ce soit allumé ;)

C'est clair que dans le tuning il ya du bon et du mauvais,moi perso mis à part le look ratz/german je ne supporte rien d'autre :na:
Je ne vais pas faire de mon mazout une chose de monstrueuse,juste quelques bonnes modifs légères (feux phases ss 07/lame aéro/cuir manuel vector/électrochrome/glaces rétro anti-ébluoissement/sono(si je perd pas patience avant vu la fichtre que c'est),veilleuses US/
Et surtout un entretien rigoureux et soigné,comme sur 72 autres caisses en 10 ans ..... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par Laurent-13 » dim. juin 12, 2011 12:12 pm



Merci pour l'info de la calandre ;)
Dans un premier temps,déjà je vais modifier la mienne,et par la suite,oui si ça ne me plait pas,ou que j'ai envie de changement,là j'opterai pour la solution de changer par la même que la tienne :sol:

En ce qui concerne les AB soit c'est ampoules jaunes, ou film déjà juste pour le look sans que ce soit allumé ;)

C'est clair que dans le tuning il ya du bon et du mauvais,moi perso mis à part le look ratz/german je ne supporte rien d'autre :na:
Je ne vais pas faire de mon mazout une chose de monstrueuse,juste quelques bonnes modifs légères (feux phases ss 07/lame aéro/cuir manuel vector/électrochrome/glaces rétro anti-ébluoissement/sono(si je perd pas patience avant vu la fichtre que c'est),veilleuses US/
Et surtout un entretien rigoureux et soigné,comme sur 72 autres caisses en 10 ans ..... :ouch:

Alors si je me reppel bien les propos d'un pote un peu Jacky avec sa 406 gazout qui rame... Les Ratz c'est les voiture propres mais qu'on diré quelle son pourri ? :heink: :D

Mais par contre le German c'est quoi ?

Sinon bah c'est une Saab, un gazout, mais une Saab :D Jtrouve un peut bizar de vouloir monté une 2.2 TID zvec le loock d'une 2T Aéro... Pourquoi ne pas prendre un Aéro directe ? Ta le moteur en plus... :D

Bon après chacun ses gout, C'est pas Honteux... ( Enfin... Pas pour tous le monde on va dire :lol: )


Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 12:59 pm

Bienvenue parmi nous, belle ta petite 9-3, les jantes de la ph2 lui vont à ravir!
Euhhh merci,mais je n'ai pas encore posté de tofs de ma 9-3,mais ça y ressemble ;)
Merci de l'acceuil :love:

Alors si je me reppel bien les propos d'un pote un peu Jacky avec sa 406 gazout qui rame... Les Ratz c'est les voiture propres mais qu'on diré quelle son pourri ? :heink: :D
Mais par contre le German c'est quoi ?
Sinon bah c'est une Saab, un gazout, mais une Saab :D Jtrouve un peut bizar de vouloir monté une 2.2 TID zvec le loock d'une 2T Aéro... Pourquoi ne pas prendre un Aéro directe ? Ta le moteur en plus... :D
Bon après chacun ses gout, C'est pas Honteux... ( Enfin... Pas pour tous le monde on va dire :lol: )
Oui ratz c'est les allemandes en général qu'on laisse "pourrir" et german look,c'est surtout sur vw, on rabaisse à mort,et jantes en toles d'origines élargies avec pneus flancs tendus ....,voiture simple mais radicale !
Tu as raison c'est bizarre de voiloir monter un mazout en aéro,mais bon vu le prix du 98 et tout bah voilà ... puis j'aime bien les diesel,pour le couple,et le fait que l'on puisse rouler avec autre autre chose de du gazoil (un peu comme l'E85 et le gpl quoi) ;)


Sinon,j'espère que je ne serai pas assujetti à des pannes de boitiers,et d'electronique etc ... car apparement c'est légion sur cette auto ...

Ou alors il faudrai que je me dirige vers des autos increvables,sans électronique,avec pompe traditionnelle,sans airbag ni abs,ni calculo, ni rien quoi ...
mais bon j'ai dans le coeur cette 9-3 je ne sais pourquoi!


Petit résumé de la future :

Suite au décès de sa mère,le fils agé d'une quarantaine d'années met en vente son véhicule,il s'agit donc d'une saab 9-3 sedan année 2004,
71 600kms achetée neuve chez chassay à tours,actures d'entretien,état quasi irréprochable,CT vierge.
Prix 9000€,puis baissée à 8000€, j'ai négocié à 8250€ à cause de 2 pneus à changer...

J'étais partit au début sur les 1.9TiD 120cv ou 150cv en finition vector ou suede,mais vi qu'il y a cette saloperie de fap,(mauvais souvenir de surconsommation sur ma 407 griffe)j'ai abandonné tout de suite.Puis pas envie de me taper 800€ de pièces ou 1200€ de défapage.
J'ai quand même hésité,car la nouvelle plache de bord de 2006 avec le "double din" et la prise aux en façade me plaisait bien,mais bon si c'est pour être embêté avec le fap ou autres,j'ai préféré jouer la carte de la "sécurité" en me tournant vers un modèle plus traditionnel,de plus équipé avec une chaine de ditrib,donc assez rassurant de ce côté là!


Au fait savez vous ce que gère le boitier sous le siège conducteur mis à part l'ampli quand il y en a un?

Sinon apparement la concession Saab Orléans repredrait du service? c'est une bien bonne nouvelle,car les pièces détachées sont introuvables sur leboncoin.
Sur ebay on trouve pas mal de choses,mais j'aime bien aller dépouiller les épaves pour pièces,pour elle je pense que ce ne sera pas possible ... vraiment dommage.



Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 1:37 pm

bienvenu et bon choix pour moi le meilleur en diesel sur les saab est le 2.2

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 1:48 pm

bienvenu et bon choix pour moi le meilleur en diesel sur les saab est le 2.2
Merci à toi ! :jap:

Franchement je pense le 2.2 TiD plus costaud que le 1.9 MJET,bon merci ça me réconforte dans mon choix de motorisation!
Apparement pas mal de soucis sur les P.I de la phase d'avant sur le 115cv aussi ...
Mais je ne pense pas trop à ça car sinon,je vais me dégouter avant l'heure ...
L'attente est longue avant d'aller chercher mon tank :pt1cable:

Si ton avatar est le bon,nous avons la même charette :lol:
J'ai juste en + les JA du vector et tout les bas volets peints ton caisse ainsi que le rajout des BDC des vector :sol:

Avatar de l’utilisateur
scalion93
Messages : 134
Inscription : lun. déc. 29, 2008 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par scalion93 » dim. juin 12, 2011 1:49 pm

Bienvenue à Toi.
Pour ce qui est de ta liste de modif' prévue, fais toi plaisir, c'est TA voiture.
Tes modif ont l'air sobres donc, ça ne choquera pas.
J'ai effectué plusieurs modif' esthetiques, et je n'ai jamais eu de remarques "TUNING", bien au contraire...

En plus, tu es peintre en carrosserie, donc, les poignées passées au soleil, les plastiques qui pèlent, ce genre d'ennui SAAB, pour toi c'est rien! ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:03 pm

Merci à toi ! :jap:

Franchement je pense le 2.2 TiD plus costaud que le 1.9 MJET,bon merci ça me réconforte dans mon choix de motorisation!
Apparement pas mal de soucis sur les P.I de la phase d'avant sur le 115cv aussi ...
Mais je ne pense pas trop à ça car sinon,je vais me dégouter avant l'heure ...
L'attente est longue avant d'aller chercher mon tank :pt1cable:

Si ton avatar est le bon,nous avons la même charette :lol:
J'ai juste en + les JA du vector et tout les bas volets peints ton caisse ainsi que le rajout des BDC des vector :sol:
la mienne 285000 km et strictement rien de changé dessus et elle tourne comme une neuve

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:05 pm

la mienne est une arc gps radar de recul régul et les plastiques seront peints bientot

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 2:13 pm

Bienvenue à Toi.
Pour ce qui est de ta liste de modif' prévue, fais toi plaisir, c'est TA voiture.
Tes modif ont l'air sobres donc, ça ne choquera pas.
J'ai effectué plusieurs modif' esthetiques, et je n'ai jamais eu de remarques "TUNING", bien au contraire...

En plus, tu es peintre en carrosserie, donc, les poignées passées au soleil, les plastiques qui pèlent, ce genre d'ennui SAAB, pour toi c'est rien! ;)
Merci Scalion pour ton post bien plaisant ;)
Effectivement c'est MA griffonne :lol:
Oui ce sont des modifs et non du tuning jacky de mauvais goût :fier:
Encore je mettrai des "DES" au rétro,un lapin playboy strass autocollant derrière,avec des jantes chrome,des baquets ektor,des tapis plastiques de sol type alu,néons,etc ... la je comprendrai si je me faisai lapider sur la place publique,mais là,aucune raison de s'inquiéter là-dessus :p

Oui les poignées vont se retrouver ton caisse,car elle blanchissent pas mal.Une solution est possible,au polytrol, ou silicone,ou même au cirage noir,histoire de leur redonner nouvelle jeunesse!
Les platiques chez renault,peugeot,audi,etc ... font pareil rassurez vous,ils pêlent aussi,j'en ai fait l'expérience!
La seule soulution est de démonter,ponçer à l'eau ou à sec avec du 800,agent d'accrochage (primaire plastique) puis peinture... soit ton caisse ou chez AD ils ont de nombreuses teintes à PC et plastiques,vous trouverez forcement la teinte se rappochant aux max de l'origine. :)
Effectivement pour moi ce n'est rien !

Puis en conclusion,les modifs c'est la vie,sinon la caisse et le topic tombent dans l'oubli ..... :cry:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:15 pm

j'ai fais un topic pour les plastiques qui pélent j'ai repeint les miens

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:16 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 2:21 pm

la mienne est une arc gps radar de recul régul et les plastiques seront peints bientot

Ok bonne idée pour les plastiques !!!
285 000? Outch ..... costaud le moulin :love:

Dakodak ! Arc retenu,bien je ne ferai plus la boulette.

C'est marrant des fois on voit des linear équipées ...

Son bah bien content de voir ce topic vivre :love:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:26 pm

à force tu reconnaitras les models facilement et pour la teinte des plastique qui pèle j'ai trouvé celui qui se rapproche le plus peugeot noir FXT

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »