[9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Avatar de l’utilisateur
bert
Messages : 328
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par bert » dim. juin 19, 2011 9:05 pm

Elle est flambante!! :sol:

J'adore les étriers rouge avec c'est jante!! faut vraiment que je le fasse sur la mienne!
= voiture à kéké, alors.

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par spoon » dim. juin 19, 2011 9:29 pm

Si tu veux! enfin je vois pas où une couleur transforme une voiture, en voiture de kéké...

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » dim. juin 19, 2011 9:33 pm

moi non plus, encore ils seraient vert lambo mais rouge...

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 19, 2011 10:23 pm

:pt1cable: Nanmhého ! je ne suis pas un jacky :na:

C'est pas mal je trouve,ça change un peu ...
Encore j'aurai collé des stickers brembo,je veux bien mais là .... :kaola:

Pour répondre un peu à tout le monde en gros :

-Les commandes en gris métal,ouai c'est pas con du tout,je vais y penser! Même que je ferai bien les cerclages de compteur en même temps :love:
(je pense faire l'entourage de levier,baguette TDB,cerclages de poignées de portes,et caches poignées de portes en noir expresso (289) ) ça va être le pied!
-Les étriers je les laisse en rouge,ça fait terrible( bon je sais c'est un mazout mais bon)
-Je remercie tout le monde pour les commentaires,c'est vrai qu'elle est en bon état (vu ce que j'ai vu avant)

Quelques petits points faibles :

- jeu bizarre dans la direction/supension, je pense à une rotule ou triangle,à voir. Lors de l'accélération & decélération un "clong" se fait ententre et sentir, ou support moteur/anti-basculement ...

-Rossignols de taré partout dommage,je suis un peu déçu :cry:
-Bruit de roulement localisé AVG à haute vitesse (on va voir avec les pneus neufs et une géo ce que ça donne déjà)
-Lecteur CD qui lit plus,et ne veut pas rendre le CD,donc démontage en vue.
-Sono de fichtre 2HP TDB et 2 HP plage arrière,il va falloir que je me fasse un truc propre,mais j'ai regardé les tutos,c'est le caca à faire,donc je me ferai aider(si un membre souhaite m'aider,contre alcool et sexe à volonté :D
-Après le montage du kit HID, une ampoule éclaire verdatre et l'autre un beau bleu :lol: la classe quoi :pfff:


Aller on alimente un peu avec quelques photos !
Passage au lavage j'ai rencontré un saabiste (9000 cse rouge de fleury les aubrais) très gentil d'ailleurs,normal c'est un saabiste!
Petit shoot photo :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » dim. juin 19, 2011 10:33 pm

:pt1cable: Nanmhého ! je ne suis pas un jacky :na:

C'est pas mal je trouve,ça change un peu ...
Encore j'aurai collé des stickers brembo,je veux bien mais là .... :kaola:

Pour répondre un peu à tout le monde en gros :

-Les commandes en gris métal,ouai c'est pas con du tout,je vais y penser! Même que je ferai bien les cerclages de compteur en même temps :love:
(je pense faire l'entourage de levier,baguette TDB,cerclages de poignées de portes,et caches poignées de portes en noir expresso (289) ) ça va être le pied!
-Les étriers je les laisse en rouge,ça fait terrible( bon je sais c'est un mazout mais bon)
-Je remercie tout le monde pour les commentaires,c'est vrai qu'elle est en bon état (vu ce que j'ai vu avant)

Quelques petits points faibles :

- jeu bizarre dans la direction/supension, je pense à une rotule ou triangle,à voir. Lors de l'accélération & decélération un "clong" se fait ententre et sentir, ou support moteur/anti-basculement ...

-Rossignols de taré partout dommage,je suis un peu déçu :cry:
-Bruit de roulement localisé AVG à haute vitesse (on va voir avec les pneus neufs et une géo ce que ça donne déjà)
-Lecteur CD qui lit plus,et ne veut pas rendre le CD,donc démontage en vue.
-Sono de fichtre 2HP TDB et 2 HP plage arrière,il va falloir que je me fasse un truc propre,mais j'ai regardé les tutos,c'est le caca à faire,donc je me ferai aider(si un membre souhaite m'aider,contre alcool et sexe à volonté :D
-Après le montage du kit HID, une ampoule éclaire verdatre et l'autre un beau bleu :lol: la classe quoi :pfff:


Aller on alimente un peu avec quelques photos !
Passage au lavage j'ai rencontré un saabiste (9000 cse rouge de fleury les aubrais) très gentil d'ailleurs,normal c'est un saabiste!
Petit shoot photo :


[url]http://img220.imageshack.us/img220/7741/img0273800x600.jpg[/URL]

[url]http://img709.imageshack.us/img709/6499/img0274800x600.jpg[/URL]

[url]http://img10.imageshack.us/img10/1139/img0275800x600k.jpg[/URL]

[url]http://img33.imageshack.us/img33/5749/img0276800x600.jpg[/URL]

[url]http://img26.imageshack.us/img26/7271/img0277800x600h.jpg[/URL]

[url]http://img543.imageshack.us/img543/2699/img0278800x600w.jpg[/URL]

[url]http://img864.imageshack.us/img864/6285/img0279800x600.jpg[/URL]

[url]http://img846.imageshack.us/img846/3356/img0280800x600.jpg[/URL]

[url]http://img231.imageshack.us/img231/9474/img0282800x600.jpg[/URL]
les cerclages de compteur ça va étre chiant a faire je te préviens mais ça vaut pas chere en accesoirre d'aprés ce que j'avais aperçu et le glong devant controles les serrages de demi train

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 19, 2011 10:48 pm

Merci Fil ;)

Donc tu penses qu'il faille mieux acheter les cerclages? ce qui est chiant c'est de tomber la planche de bord,mais j'ai rien vu en tutoriel de démontage pour le compteur et le reste.
ça me fait pas peur,juste à savoir comment démonter et dans quel ordre.
Merci du tuyau encore pour la dépression, et pour le serrage des demi-trains.Y'a quelque chose de particulier à resserer?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » lun. juin 20, 2011 12:40 am

le plus dure dans le démontage du tableau ce sont les aérateur sinon aprés 5 mn et les cerclages vu comme ils sont fait seront dures a cacher et peindre tu feras rien de propre .Sinon pour les demi train controles tout les bielletes de barres stab prennent du jeux aussi

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par AmiralAckbar » lun. juin 20, 2011 1:04 am

Un saabiste en 9000 CSE à Fleury les Aubray??

Sweden?? :???:

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 20, 2011 1:32 am

Fil => Ok ! c'est pas démontableles cerclages,alors Arffff dommage!
Je vas regarder ça de plus près,quand je vais la mettre sur le pont,je vais bien vérifier,et changer ce qui fait défaut,si ya quelque chose.

Amial=> Ouai,Un saabiste avec sa monture rouge bordeaux (9000 CSE 2.3T état assez triste , faisant le plein d'E85 ,,il est passé par le centre de lavage,et m'a regardé avec un grand smile,puis s'est garé,a attendu que je finisse de laver ma charette.Nous avons discuté un brin.
D'ailleurs,Il connait aussi l'autre membre de mon trou perdu à chanteau (loiret 45) roulant dans un 9000 AERO noir métal, flamabant neuve,enfin c'est surtout sa femme que je vois rouler avec,c'est la classe,une femme qui conduit une voiture spéciale,c'est génial! Voilà ce que je sais.

Bon c'est clair la mienne n'a pas de charme,c'est trop récent,puis c'est pas une vraie SAAB ....
C'est sur c'est pas un 9.3 viggen ou 900 aéro,mais bon, un jour peut être ....

Je suis déjà à ma 71 ou 72 ème auto ... là je me calme! (puis y'en a une qui crise)
C'est ma preum's SAAB (fier !)

Petites tofs de nuit (pas terrible,iphone 4 powered) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par AmiralAckbar » lun. juin 20, 2011 9:18 pm

Elle est très jolie ta 9-3, le tableau de bord reste dans l'esprit Saab avec toutes ces lumières (ambiance "cockpit" :) )

Et puis ici toutes les Saab sont les bienvenues, de la plus vintage à la plus récente, pas de sectarisme!!!

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » mar. juin 21, 2011 1:36 am

Elle est très jolie ta 9-3, le tableau de bord reste dans l'esprit Saab avec toutes ces lumières (ambiance "cockpit" :) )
Et puis ici toutes les Saab sont les bienvenues, de la plus vintage à la plus récente, pas de sectarisme!!!
Merci du compliment,c'est rassurant !
Donc je suis un saabiste moderne alors :D

Des petites nouvelles,plus ou moins bonnes ...

Alors cette aprèm,quelques vérifs dont :

*Démontage du cendrier ça coulissait pas, démontage,nettoyage et graisse silicone spéciale plastique( celle dans les commodos,mouvement et engrenages plastiques,rotules de levier de vitesse etc ...)
*Démontage du lecteur laser = Mort,je l'ai desossé,il veut toujours pas recracher le CD,ya une pate de pétée,par contre il lit nikel...
*Démontage de l'insert de console centrale,car passe de la 5è très proche de la 3è = bague de marche arrière verrouillée en haut,donc le ressort n'est plus efficace! Solution : Après avoir passé la marche arrière je redescend la bague et la 5è passe parfaitement dans l'axe normal.
Je me suis rendu compte d'un ressort,au début je passais la marche arrière comme les peugeot,sans toucher à une bague,je mettai à fond vers la droite et reculait un coup sec .... ERREUR du coup :fou:

Si quelqu'un avait une tof de son levier de boite 5V (sous le soufflet en fait) que je vois comment c'est fouttu,afin de remettre ça en ordre ....(merci beaucoup)

* Couinement énorme des amortos arrières,on dirait une nuit agitée dans un vieux lit avec maman :lol:

Voilà pour les niouzes.

Je commence à être décu de mon achat,niveau finition,hifi etc .... dommage,elle a une sacré gueule ...
Mais chaque problême trouvera solution!

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » mar. juin 21, 2011 10:51 pm

Bonsoir tout le monde !

Je viens donner quelques nouvelles ...

Alors aujourd'hui :

*réception des bandeaux US chez saab (voir photos)
*Démontage du levier de vitesse et je m'apperçois qu'il manque le ressort sous le pommeau pour le rappel de la bague de marche arrière (voir chez saab si ça se vend au détail)
*Recherche sur le net du montage avec faisceau pour les feux de gabarit.Je n'ai pas trouvé grand chose,et je ne suis pas pré-cablé,à vérifier si démontage PC(photos postées ci dessous)
En contre partie j'ai trouvé 2 connecteurs sous le compartiment moteur,savez vous à quoi servent t'il? (photos)

Dans une autre catégorie,demain j'ai rendez vous à mon CT habituel,pour mettre la grosse sur le pont,afin de vérifier,toute la suspension,trains roulants,silent blocs,biellettes,triangles,etc ...
Comme ça je sais direct ce que j'ai à changer pour ne plus être emmer*é ! D'après ça je file commander toutes les pièces deffectueuses,montage dans la foulée,puis 2 pneus et la géo complête. Je pense règler les problêmes assez rapidement.


Je compte aussi me trouver un lecteur cd d'origine,pour remplaçer le mien defectueux,puis passer chez saab pour un upgrade en 150w,déjà ça changera un peu! (j'ai trouvé le 150w "vachement bien" comparé au 70w de daube. (c'est une honte sur un voiture pareille de mettre de la cochonnerie comme ça)
Sérieux même dans une clio 2 d'origine le son est énorme à coté du 70w premium.

Pour les prochaines modifs,il faut que je commande, pour mes veilleuses US :

-2 portes ampoules et 2 joints thoriques(ce sont les mêmes que les clignos latéraux) ça retarde le montage, du coup!
-Je vais ponter sur les veilleuses je pense,mais je ne sais pas trop comment faire ...


F'in bon,ça me fait réelement chier de devoir faire ça sur cette auto,sérieux, un CT vierge,moi je dis le mec verreux,puis pas moyen de retrouver les factures avec l'ancien proprio (apparetenait à sa mère,je le redis,qui est décédée)
Je n'ai aucune facture,juste le dernier CT,je vais demander l'historique à saab.
C'est pas normal à 72 000kms de devoir changer autant de choses .....
Je commence à être dégouté

Je suis entrain de réfléchir,si je vais pas lui rendre la caisse,sérieux tout les jours ya un nouveau truc,et on s'en apperçois pas la première fois ...
Chui pas à ma première caisse,donc je comprend pas .....


Les tofs :

Références et shéma:

Image


Image


Connecteur de veilleuses US :

Image

Image



Mes prises inutilisées sous le capot :

Image

Image



Les bandeaux (66.98 ttc les deux) :

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » jeu. juin 23, 2011 8:04 pm

par contre pour les entourages de compteur il y a pas lontemps j'ai voulu acheter un compteur chez aps mais immontable vu qu'il l'avaient pas déprogrammer de l'ancienne auto donc il est immontable donc mort demandes leur de te vendre l'encadrement et ils ont des pièces de saab comme la tienne sinon

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » jeu. juin 23, 2011 8:10 pm

un compteur?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » jeu. juin 23, 2011 8:12 pm

ben oui pourquoi
i

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par Eric de SUEDE » ven. juin 24, 2011 12:50 am

Salut,
Pas mal toutes tes photos; c'est assez sympa à suivre... ;)
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 2:45 am

Merci à tout le monde!

Bien triste nouvelles ...

silent blocs Triangles arrières à changer,et carte grise bloquée ,avec les papiers du notaire ....

Enfin bon,si je ne peux pas obtenir la carte grise,je compte redonner le véhicule,et récupérer ma mise.
Je met en stand by les modifs,pur l'instant.

De plus pas mal de pièces se révèlent défectueuses jour après jour ....

Bref :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » ven. juin 24, 2011 2:55 am

merdoum :( espérons que tout se réglera pour toi

un triangle à changer Oo

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 3:48 am

merdoum :( espérons que tout se réglera pour toi

un triangle à changer Oo

Ouai comme tu dis merdoum !

C'est pas la joie mais bon,on fait avec,ce n'est pas grave!

Je pense que celà va se règler assez rapidement,quelque soit la finalité de l'histoire ...

Y'a un truc dans le train avant dur à déceler,ce fichu clonk,et la saloperie de couinement lors de dos d'anes passés ...

Sérieux triangle complêt? (enfin juste le bas) même à l'arrière? Rhoooo la vache dans quoi je m'embarque là ....
à 72 000kms c'est n'importe quoi franchement,c'est trop du caca leurs pièces :kaola:

Autant même changer toutes les bielettes devant/derrière du coup en même temps alors .... chui dèg :cry:

Je comprend pas,je n'ai aucun jeu dans les trains, ni dans les bilettes,ni sur les barres stab',j'ai fait 3 ponts avec 3 personnes différentes,+ un passage volontaire au CT avec banc,rien de rien, tout est parfait .... c'est à n'y rien comprendre .... je :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
J'ai juste les tampons de ressorts arrières en bas qui sont en miettes ....

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » ven. juin 24, 2011 4:03 am

c'est bizarre ce truc de triangle

pour le klong c'est connu sur le fofo, maladie des saab GM il me semble, va faire un tour section technique 9.3 en recherchant klong tu devrai trouver :D

moi je touche du bois, toujours pas de klong ...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »