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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 10:30 pm


Leurs prix sont publics sur leur site http://www.br-performance.fr/fr-fr/ , si on ramène des clients ou on vient de la part d'autres clients, une remise pourrait être justifiée et négociée plus à l'aise ;)

Par contre, je me suis renseigné sur les préparations E85, c'est :non: car l'éthanol ne brûle pas pareil que l'essence, donc autres courbes non recherchées... :(
Certes, pour l'E85 c'est très spécifique, mais il y a MapTun, Hirsch, BSR ou Nordic qui le font ;)
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 12:05 am


Certes, pour l'E85 c'est très spécifique, mais il y a MapTun, Hirsch, BSR ou Nordic qui le font ;)
Pour le double du prix, au moins. Puis, si c'est juste le boitier qu'on câble sur la prise ODB de diagnostic, est-ce que ça passe à 100%?
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » lun. avr. 30, 2012 12:17 am

770€ chez Hirsch pour les MY2008 ou plus anciens ;)
MapTun, il vaut mieux attendre les promos ;)

En principe pas de soucis signalé sur le forum, mais sait-on jamais :???: ...
Mais vu qu'il n'y a pas de gain en conso, pour ma part, je vais la laisser en configuration d'origine ;)
Après tout, 200 cv 300 Nm c'est déjà bien suffisant :jap:
Je ne voudrais pas consommer plus de pneus que d'E85 non plus [:zebulon:6]
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 12:42 am

770€ chez Hirsch pour les MY2008 ou plus anciens ;)
MapTun, il vaut mieux attendre les promos ;)
Sauf qu'il faut aller chez Hirsch...
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » lun. avr. 30, 2012 12:51 am

Il y a 3 concessionnaires SAAB Français qui font les produits Hirsch ;)

- E.D.A. Nanterre
- Krystal, Lille
- MK Motors, Strasbourg

Mais les autres doivent pouvoir le faire aussi ;)
J'avais bien eut mon becquet Hirsch chez SAAB Montélimar ;)
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par toums » lun. avr. 30, 2012 1:15 pm


Pour la TTiD, cela donne 220 cv et 480 Nm ;) le tout pour 520€, moins les 10% en vennant de la part d'un autre client ;) Ca vaut le coup je pense :jap:

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -1-9-ttid/
Oui faut voir, quid la bva?? Je n'ai plus en tête la valeur maxi du couple accepté. Faudrait que je trouve quelqu'un qui l'a fait sur une ttid.
En tout cas super reportage alinutz [:amiralackbar:3]
edit: aurtaugrafe

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 1:19 pm


Oui faut voir, quid la bva?? Je n'ai plus en tête la valeur maxi du couple accepté. Faudrait que je trouve quelqu'un qui l'a fait sur une ttid.
En tout cas super reportage alinutz [:amiralackbar:3]
edit: aurtaugrafe
Merci :)

Le jour même, j'en ai remarqué, on posait la question systématique "BVM\BVA?" et j'avais compris que pour les BVA le couple pourrait être limité... à combien/pourquoi, je ne sais pas...

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 1:25 pm

Il y a 3 concessionnaires SAAB Français qui font les produits Hirsch ;)

- E.D.A. Nanterre
- Krystal, Lille
- MK Motors, Strasbourg

Mais les autres doivent pouvoir le faire aussi ;)
J'avais bien eut mon becquet Hirsch chez SAAB Montélimar ;)
Je suis réticent, peut-être pessimiste... J'imagine le cas classique des revendeurs généralistes des produits dont il ont une maîtrise limitée, mais pour lesquels ils facturent quand même une surcharge, car financièrement, il faut que tout le monde s'en sorte...

Je me demande, ces 3, ils ont un banc de puissance ou ils injectent seulement le soft, ils tournent la clé, rajoutent "Impéc" avec un clin d'oeil, puis on passe au comptoir? :whistle:
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Message par gnomonien » lun. avr. 30, 2012 5:07 pm

Tu m'étonnes que ça vaut le coup sur ce moteur , Spoon m'a mis 1/2 s sur le 0 à 100 :pt1cable:

Bon je suis en bva ;)

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 7:02 pm

Ce matin, je me suis surpris un peu.

En sortant d'autoroute je me suis mis en 1e file à l'entrée d'un rond-point. Devant ça n'avançait pas, une Twingo, un bus très long, puis autre chose, je suppose. Je m'impatiente, je me demande si ce n'est pas bloqué et si je ne dois pas contourner par la 2e file. Je regarde, je clignote, je mets en 1e, je sors de ma file, je vois que ça commence à bouger, du coup, je reprends la 1e file en doublant la Twingo.

Après coup, je me rends compte que j'ai mis très peu pour faire ça. Je me dis que la nouvelle fluidité du moteur y est quand même pour quelque chose ;).
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par fumi67 » lun. avr. 30, 2012 7:31 pm

Faudrait que je leur demande chez MK passeque ca me démange aussi ... Hier à 5 ds la SH et le coffre plein, ca manquait un chouîa de watts lors des relances ...

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » lun. avr. 30, 2012 9:34 pm

Ils figurent sur le site Hirsch, alors en principe ils assurent la distribution de leurs produits de même que Krystal et E.D.A. ;) par contre à mon avis pour le banc de puissance :/ ...
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Thom » lun. avr. 30, 2012 11:57 pm

Faudrait que je leur demande chez MK passeque ca me démange aussi ... Hier à 5 ds la SH et le coffre plein, ca manquait un chouîa de watts lors des relances ...
Avec 200ch ? Malgré le poids, elle doit quand même bien emmener, non ?
Avec une 9-3 première génération turbo basse pression 150ch, en tractant près d'une tonne, j'ai le souvenir de quelques reprises en troisième (entre 80 et 110 km/h) qui étaient bien vigoureuses, et qui ont surpris plus d'un propriétaire de vieux veau mazout (R21 td, des choses comme ça, je ne parle pas bien sûr des nouveaux Diesel bien affûtés...). Donc avec ton moteur, même chargé, tu dois avoir de bonnes performances.

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » mar. mai 01, 2012 12:24 am

Bah des canassons plus on en a, plus on en veut :sol:
Chez MapTun on peut monter jusqu'à 340 cv sur le BioPower [:camilo16:2]
Mais 7000€ quand même :hebe: ...
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Thom » mar. mai 01, 2012 12:39 am

Je sais bien, maintenant que je suis habitué à la mienne, je ne la trouve plus très puissante.
Et pourtant c'est bien suffisant pour perdre son permis... Un petit dépassement un peu appuyé sur départementale et on arrive vite à 150 (bon, si on le fait on s'en rend compte, ça veut dire qu'on a passé la quatrième). Il faut beaucoup d'auto-modération pour ne pas trop doubler en dépassant franchement les limitations.

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » mar. mai 01, 2012 5:22 am

Même une TiD 120 cv suffit pour atomiser les 12 points du permis et faire de son conducteur un délinquant :/

Il faut rester Zen :jap:
Le régulateur et plus de problême ;)
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par fumi67 » mar. mai 01, 2012 1:41 pm


Avec 200ch ? Malgré le poids, elle doit quand même bien emmener, non ?
Avec une 9-3 première génération turbo basse pression 150ch, en tractant près d'une tonne, j'ai le souvenir de quelques reprises en troisième (entre 80 et 110 km/h) qui étaient bien vigoureuses, et qui ont surpris plus d'un propriétaire de vieux veau mazout (R21 td, des choses comme ça, je ne parle pas bien sûr des nouveaux Diesel bien affûtés...). Donc avec ton moteur, même chargé, tu dois avoir de bonnes performances.
Bah c'est sûr que si je devais reprendre ma 307SW et ses 138CV j'aurais comme l'impression qu'il manque ... 1 cyl ou 2 ... Pour la SH, c'est comme tout, on s'habitue vite, très (trop) vite aux perf et comme je suis gourmand, une chtite louche de couple en plus à bas/moyen régime ne serait pas pour me déplaire ... :p

Me suis mal exprimé, MK distribue Hirsch c'est une certitude (j'en ai déjà discuté avec le chef d'atelier et il m'avait proposé le "soft" à l'essai pour 10 jours ...). J’émettais juste un doute sur le fait qu'ils ai un banc de puissance ...

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Thom » mar. mai 01, 2012 4:26 pm

Le régulateur n'est utile que quand on peut rester à vitesse stationnaire. Sur les départementales et dès qu'on se met à doubler, cela n'a plus aucun intérêt. Et je n'aime pas les dépassements longs, même quand personne ne vient en face je préfère regagner ma voie au plus tôt... même si c'est au prix de la sécurité... de mon permis!

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par aerogaz » mar. mai 01, 2012 6:13 pm

c'est ce que je pense aussi, et c'est bien d'en avoir sous le pied..
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » mer. mai 02, 2012 1:56 pm

Lundi, on a fêté 1 an de 93 et 21.000km. Bon, dimanche, j'ai aussi fêté mon anniversaire, un chiffre rond ;) Au cas on se demandait le pourquoi de "l'optimisation" (ça donne bien quand la copine tombe dessus, "...oui en fait, chérie, c'est pour le bien de tout le monde")... bah il faut aussi se faire plaisir ;)

Alors, ces jours une fois passés, on rentre dans le normal.

J'ai fini à installer le WIS sur une VM XP, donc j'ai commencé à le feuilleter. Au début c'est pas évidement de comprendre comment naviguer dans la doc. Mais, on s'y fait. Merci Tournesol2, Doggy et autres ;)

Je voulais regarder un bruit de casserole que j'entends du coté droit à l'arrière. Je me suis aussi rappelé qu'il y a avait aussi le filtre de gasoil à changer, que je n'ai pas réussi à changer faute d'outils. Et il fallait que je prépare la vidange avant de partir dans mon voyage cet été.

Du coup, achat d'outils!

- chandelles en promotion chez Norauto, 15.90€ la paire, jolie couleur, en plus! Image
- clé à filtre de base à 4.90€ chez Casto
- set de clés torx, de chez Casto, 7€ le set, en vide-grenier :d .

Je commence doucement, et je regarde l'état du filtre à air. Il est juste gris dans la partie en dessous. Je lui donne quelques baffes et il y un peu de poussière qui sort. Dois-je le changer? Je suis plus d'avis de le garder encore. Il a 9.000km.

Petite anecdote... j'ai fait tomber la clé torx T20 pendant que je devisais la boîte à air. J'avais l'air con... 1 vis sur 5 restantes. Je ne la voyais pas et elle n'était pas sur l’asphalte non plus. Bon, j’espère qu'elle sera encore là quand je ferai la vidange, dans un mois... Sinon, la clé T15 marche aussi :bounce: Le moteur tourne sans problème aussi ;)

Allé, on se mobilise, je vais regarder le bruit de casserole. Je mets le cric, j’enlève la roue. Tout parait normal, mais bon je suis meilleur en cuisine qu'en mécanique :d ... J'en profite pour poser une chandelle. Je regarde toutes le bielles devant moi. Désolé, pour le moment, pour moi elles sont toutes des bielles. Je réfléchis et je mets la chandelle sur la bielle sur la quelle repose le ressort de la suspension. Mauvais choix, le ressort se compresse quand je descend le cric.

2e essai, et je mets comme ça :

Image

C'est solide et ça tient. C'est quoi cette pièce? Y-a-il d'autres choix?

On passe de l'autre coté :

Image

Image

J'ai bien secoué la bagnole avant de me mettre dessous et j'ai enclenché une vitesse. Ça avait l'air solide.

Si vous avez des conseils à me donner pour le bruit de casserole, je prends. Ce matin, je l'ai entendu un peu moins quand je passais sur des dos d'âne...

Voici le chantier :

Image

J'ai pris un sceau pour recueillir le gasoil qui s'écoule du filtre.

Voici les étapes :
1. Le filtre se trouve à coté du réservoir, coté arrière gauche, sous un cache, il est plus facile à repérer qu'à démonter.
2. On devise le cache avec la clé torx T20 ou T15 :d . Le voici, mais je triche, celui est le nouveau, déjà monté,
Image
3. On déclipse le branchement du capteur du niveau d'eau.
4. On mets le sceau en dessous.
5. On devise à la main le câblage du capteur, vissée sur le filtre.
6. On laisse couler. J'ai eu peur que ça aller vider mon plein, mais il y a dans les 200-300ml que j'allais jeter :d
7. On égoutte et on mets la clé au filtre. Ma clé "budget" est difficile à manipuler. La clé du WIS parait mieux mais je ne l'aie pas. En plus, le WIS spécifie de faire un contre-appui avec un autre outil. Je n'ai pas pu le faire. J'ai bien serré la clé, puis j'ai essayé de tourner doucement. Ça se dévisse, ouai :bounce: ! Je remets encore 2 fois la clé et le filtre tourne à la main. Voici les 2 petits cons :d
Image
le nouveau à gauche, l'ancien à droite.
8. On prend le nouveau joint fourni avec le nouveau filtre et on le met en place sur l'embout du capteur. Voici le joint sur l'ancien filtre:
Image
9. Le WIS ne spécifie pas d'amorcer le nouveau filtre avec du gasoil, du coup pas fait :D . Je le monte en faisant attention de ne pas le salir avant :
Image
10. Le WIS spécifie de serrer à 24Nm, mais vu le prix d'une clé dynamométrique... pas cette fois. En plus, la connecter avec ma clé de filtre "budget"... dur... dur. Je serre à la main, puis je serre 2 fois avec la clé de filtre. Doucement, fluide, pas fort, pour qu'il puisse sortir facilement à la prochaine fois. On visse et branche le capteur.
11. On monte le cache et on clipse le branchement du capteur sur le cache.
12. On enlève les gants, mets au point mort, croise les doigts pour ne pas avoir fait une grosse boulette et tourne la clé dans le contact. Ça démarre :bounce:

Etant donné que j'ai roulé sans incident hier soir et ce matin, ça doit être bon :D Je fais regarder quand même s'il n'y a pas de fuite sur le parking ;)

C'est fou, il y un an, je savais juste que la bagnole a 4 roues et un volant... façon de dire. Maintenant, je suis de plus en plus intéressé d'en faire. Ce forum est quand même pour quelque chose ;)

Vidange à suivre à fin du mois. Si je trouve les bouchons et joints pour la BVM, je fais celle-ci aussi. Je suis intéressé ou trouver ces pièces, donc si vous savez ;)
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