9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par milou_info » mar. mai 24, 2011 10:33 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. juil. 25, 2011 1:50 pm

Je viens de rentrer d’un petit congé. J’ai fait un petit tour en Europe. C’est le premier vrai test drive depuis l’achat de la voiture, il y a presque 3 mois. On a fait 3200km en suivant la route : Lyon -> Neuchâtel -> Bensheim -> Frankfurt Am Main -> Köln -> Amsterdam -> Rotterdam -> Utrecht -> Den Haag -> Antwerpen -> Bruxelles -> Luxembourg -> Reims -> Lyon

Le trajet de s’est composé en :
- 5% ville
- 15% nationales à 90km/h
- 80% d’autoroute à 100-130km/h.

Le SID affiche 6.0L. Les calculs les confirment. S’il n’y avait pas les autoroutes, il y aurait place d’encore plus d’autonomie.

La voiture s’est comportée bien, voir très bien, à la hauteur de mes attentes. :bounce: Elle est conformable à conduire et à dormir dedans (des fois sur les places arrière non rabattues…). Les suspensions s’adaptent bien aux oscillations en hauteur, mois aux accélérations latérales (entrée/sortie d’autoroute, rondpoints). On ne sentait presque pas les kilomètres qui passaient. On aurait voulu peut-être un peu moins de bruit, mais avec la musique, ça passe tout seul.

Le moteur est bien souple, même si des fois on voudrait un peu plus. Même en dessous des 1500rpm, il pousse bien en 1e, 2e, 3e, après, il faut passer les 1800rpm. J’ai bien apprécié la souplesse de la boîte en 3e pour la ville, en 5e pour les nationales, en 6e sur autoroute.

Je suis content d’avoir acheté cette voiture et de plus avec un moteur gasoil. :bounce: Pourvu que ça dure ;) Le diesel est bien pratique pour voyager. On en trouve partout à des prix voisins à ceux en France, même moindres, en Luxembourg. De l’E85, j’ai vu juste à Molsheim (en France). Du GPL il y en avait par tout, donc dans l’avenir, j’envisagerais peut-être une telle motorisation. :D
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » jeu. oct. 20, 2011 9:03 pm

Je viens de faire une révision intermédiaire à 72.000km dans un garage de quartier multi-marque à Villeurbanne que deux copains à moi qui ont des Audi m'ont recommandé pour les prix et professionalisme. Ca m'a fait déjà envie :love:

J'avais rendu la voiture ce matin à 7h45 et dans ce garage il y avait déjà 5 Porsche 911, anciennes et nouvelles. Le chef les sortait juste. Je suis bien surpris et je lui demande en rigolant s'il fait spécialiste Porsche. Il me dit que les proprios ont loupé le contrôle en Allemagne à cause d'un jour férié, du coup il est aussi un peu débordé... Enfin, l'histoire ne me dit rien, par contre, je me dis que ça ne peut pas être trop mal ce garage et puis, même que ma SH fait un peu tâche :D

L'histoire continue...

Je lui passe les clés, en lui filant aussi la liste des problèmes et contrôles à faire, la copie de la CG et de la garantie VO.

Je reviens, je suis bien accueilli par le chef, je rentre en comptabilité, puis on commence à me raconter des histoires par rapport au mécanisme de la ceinture de sécurité AVG. Trop tard, je vois sur le bureau 788€ :pt1cable: Je n'écoute plus rien et je pense que je vais devoir manger des pâtes jusqu’après les fêtes et même pendant les fêtes :non: Je regarde de loin, pièce 460€, à ben dis donc... c'est ça une caisse de luxe, Alin, maintenant tu sais... :cry: Et, puis envoyer chier mes copains pour m'avoir donné les coordonnées de ce gouffre!!! :ouch: Finalement, je me reprends et je demande, si finalement elle est réparée. Puis, je fais attention et je comprends que c'est juste le devis. Et là, je souffle, oufffffffff... :lol:

En fait Cirano n'a pas voulu passer le non retraitement de la ceinture en élément de sécurité, donc faire la prise en charge :???: Le chef et la comptable me rassurent que les conditions de Cirano sont un peu flous, quand même... :(

Et là, plus détendu je demande si ma Saab va bien :) On me dit qu'il n'y a rien d'extraordinaire et je vois finalement la facture... 162, 38€. :bounce:

Travaux:
- Vidange, niveaux, pression
- Contrôle des freins : RAS
- Remplacement: filtre habitacle, filtre à huile.
- Dépoussiérage filtre à air
- Purge circuit gasoil
- Passage au banc : RAS

Détail dépenses:
- Vidange moteur : 45€
- Filtre à huile : 15€
- Filtre d'habitable : 19,5€
- Niveaux : 4€
- MO : 55€
- Recyclage déchets : 1,54€. C'est quoi, d'ailleurs?

En fait, rouler en Saab 9-3 SH me coûte autant que de rouler en Ibiza. Pourvu que ça dure ;)

Je paie en chèque et je demande de m’encaisser avec une semaine de retard, car avec les impôts, ça douille... pas de problème :bounce:

Je sors et je revois le chef, on en reparle 5 minutes des freins, de la RAZ du compteur, de la prochaine révision, de la distrib, voire l'année prochaine, de la non prise en compte de la réparation par Cirano, de l'éventuelle faite de Saab. Enfin, tout va bien, il a même était gentil pour faire fonctionner la serrure de la banquette arrière. C'est agréable :)

La voiture semble plus réactive à la pédale.

Je pense y repasser. Ils ont même des super-horaires 7h00->12h15, 13h15->18h30.

Garage des Alliés, Villeurbanne
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Message par Alinutz » dim. mars 11, 2012 3:43 pm

J'en ai profité du soleil pour lui faire un bain, un dépoussiérage intensif et graissage des cuirs. Là, elle repose au soleil pour adoucir la peau, puis je repasse plus tard avec un chiffon ;)

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Image

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Message par Alinutz » lun. avr. 02, 2012 3:31 pm

Je viens de nettoyer la vanne EGR.

Il n'y avait pas de raison particulière, je voulais juste finir la journée sur une victoire, car le matin, je m'étais battu avec avec dérailleur avant d'un VTT et c'était lui avait gagné :lol: Aussi, je voulais casser le mythe, me mettre petit à petit à la mécanique et voir réellement l'état de la EGR.

Donc...

Outils
- Clé tube de 13.
- Clé à pipe de 10, percée. J'en ai eu qu'une plate et une tubulaire, et ça n'a pas été gagné, l'accès n'est pas facile et j'ai laissé des bouts de moi même sur ce moteur :pt1cable:
- Gants de ménage rose, important! Pour pas trop se salir et pas se blesser. J'en ai pas eu
- Chiffons.
- Liquide diluant-nettoyant, j'ai eu du white-spirit-spirt.
- Des bouts de bois, restes des labris pour moi.
- Un tournes-vis plat.

Au boulot

Le moteur, vu de l'avant, face au capot.

Image

Le moteur dévoilé. Il faut juste tirer sec sur le cache, 4 fois à chaque coin. Puis, il faut aussi enlever la mousse. On voit déjà la vanne EGR dans le coin supérieur droit sous le gros tuyau noir.

Image

La vanne EGR, de plus près. On voit 1 des 2 boulons de 13, l'autre est couvert par le gros tuyau noir. On voit aussi 2 des 4 boulons de 10. Les 2 autres sont un peu plus bas derrière. Donc, 6 boulons en tout.

Image

Image

1. En premier j'ai démonté les 2 écrous de 10 qui tiennent une des attaches qui tient l'embout sur lequel on fixe le cache moteur.
2. Ensuite, j'ai désseré les 2 boulons de 13, mais pas complètement.
3. J'ai désseré les 4 boulons de 10, mais pas complètement non plus.
4. J'ai mis une des mains au dessous et contrôlé ou l'ensemble se détache. Il y a 2 endroits et les deux ont chacun 1 joint en métal. J'ai enlevé les boulons doucement, j'ai récupéré les joints, détaché le raccordement électrique (à gauche) et voici le bousin.

Image

J'ai trouvé qu'il y avait une couche d'environ 2 mm de suie à l'intérieur, sachant qu'elle est changée neuve en concession depuis 18500km. Selon les "standards Diesel", ça pourrai t aller.

Par contre, à l'entrée du collecteur, les dépôts étaient plus importants. J'ai essayé de prendre des photos, mais la position est incommode et pas assez de lumière :(

J'ai nettoyé doucement l'EGR et l'entrée du collecteur (en essayant de pas laisser tomber dans le collecteur) avec le tourne-vis plat, les bouts de bois et puis j'ai frotté aussi avec du chiffon et du white-spirit. J'ai attendu que le white-spirit s'évapore et j'ai remonté. Le remontage n'est pas trop facile, car c'est difficile de fixer les boulons verticaux et ne pas paumer la joint.

Le moteur a redémarré sans problème et le lendemain j'ai senti le moteur un poil plus fluide et moins de grillons dans la planche de bord au passage des 2000rpm.

Je pense faire un nettoyage de profondeur avec du Bardhal, peut-être le weekend prochain.

Pour référence : EGR 1.9 TID, Z19DTH, 1.9 JTD 16V.

Remerciements à cette video .
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Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 3:35 pm

Hier, déjà, ça commençait mal... ma copine me réveil à 6h pour l'amener au travail, car elle a loupé son réveil :pt1cable: . Ca me gonfle, j'avais négocié autre chose pour ce samedi. Donc, coup de gueule, morale et je mets les mains à la patte. Je reviens, je me remets au lit et je tente de me rendormir... pas moyen, je suis trop impatient. Je persévère quand même pendant une heure, puis je me lève, je bouffe tranquillou, bois le thé, je charge les affaires pour la journée dans la 93, puis, j'y vais.

Je ne prends pas l'autoroute, pas la peine de mettre les sous pour 15km d'autoroute.

J'arrive. L'accueil et chaleureux, on me propose le café, mais je refuse, mon coeur est déjà bien au taquet! Je donne la carte grise et je patiente à coté des autres clients. C'est dur, je passe aux toilettes souvent, plus que d'habitude. Je me lève du canapé et je pose un peu de questions à Kevin de comment ça va se passer. On me donne un peu de détails, puis on me dit que de tout façon on va tout m'expliquer au bon moment. J'arrête de faire le pénible et je reprends le canapé.

Pas pour longtemps, le travail commence pour la Leon d'avant, la soufflerie pousse et la voiture avale. On entends presque même pas le moteur, plus le banc et les ventilos. Je commence à parler avec le proprio d'une A3 Sportback. Un vrai passionné mais qui arrive à se caler quand même à mon niveau primitif. On en parle longtemps. J'apprends des choses. La Leon sort, les chiffres y sont, belles courbes! L'A3 lui suit, pareil, belles courbes, bels engins, lustrés. Ma 93 fait un peu pitié avec son parachoc arrière un peu rayé, le coup sur l'aile gauche arrière et le JA avant qui font aussi la gueule. J'en ai eu d'autres priorité depuis l'achat, je me fais encore la morale, mais je me dis que bientôt ça va se faire.

La 93 y passe aussi, je la vois sauter quand on change les vitesses. On me briefe, belles courbes, mais 10 poneys en moins dans l'écurie. Bah, merde à Fiat alors (ou GM ou Saab), mais c'est pas grave. Les courbes sont belles quand même!!!

On démonte les boîtiers, sauf pour la Saab, car lecture OBD power représente!. Je suis fier. La Leon y passe, puis l'A3, beaux engins, y ressorts encore mieux. Les proprios sont contents, ils regardent les courbes et ils pensent de rentrer au plus vite. Pas trop vite quand même ;) Les bêtes se sont transformées dans des vrais pièges à point de permis. Le proprio de l'A3 demande d'être assuré avant de foncer "Et niveau fiabilité...?", Guillaume répond "Vous allez casser à la sortie!", puis "... non, ça va très bien se passer, pas d’inquiétude!".

La 93, ressort aussi... Kevin me dit, "Bon, bah, ça n'a pas pris par l'OBD, on va sortir le boîtier!". Encore merde, mais on y croit quand même! On le cherche le bougre, pas dans l'habitable, pas sous le capot, sur le coup je ne sais pas où il est non plus. Après je rajoute "...dans l'aile gauche avant!?". La bagnole était déjà sur la pont, les écrous tombaient, on cherche, non... "on va chercher dans l'aile droite". Bah, dit donc, chachotière va!

J’entends "La Megane en face est à nous?"... "Oui". Je commence à avoir peur, une Megane commerciale en plus. Pas beau du tout. On me dit "On va vous prêter une voiture", "Pourquoi?", "...bah, pour aller manger. On va y aller nous...". Ah cool! J'étais con, j'aurais du demander l'A6 Avant Quattro, noire mat : belle bête.

Bon, je vais manger, à plus!
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Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 5:50 pm

Le bled est paumé au nord de l'Isère et c'est pas très chouette. J'arrive quand même à trouver une boulangerie, je prends un sandwich, un éclaire café, une flûte et j'oublie à boire... La Megane est horrible. Je ne peux pas la comparer à la 93. Je rentre, car rien ne me fait envie de rester et de manger sur place.

Bon, ici non plus, mais...

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ça me fait rêver ;)

Je me demande où est le boîtier de ces engins

Image

Et est-ce qu'il faut un banc 6*6? Et on optimise quoi, le générateur d'AC ou les moteurs électriques? Et si je demande chez BR, on peut avoir un devis? On fait passer le temps, on s'amuse comme on peut, c'est dur.

Un peu avant 14h une Scirocco et une autre Leon débarquent. Je me rends compte que la Leon de ce matin avait un kit carrosserie bien agressif et une double sortie d’échappement. Pas mal en soi, mais pas à mon goût. La Leon qui vient de se garer est blanche, bien jolie aussi. La Scirocco, pareil. Mais elle ne sont pas comparables. Les 2 en Diesel, conduites par des jeunes, comme moi...

Guillaume et Kevin rentrent aussi, on rouvre et les travaux reprennent. Une Golf 5 débarque. Les 3 voitures passent au banc pour les mesures des données initiales. La 93 est passé ce matin :

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Maintenant, on travaille encore pour écrire les nouvelles courbes dans le boîtier. C'est chiant, je commence à avoir le stress de rentrer chez avec les mains vides. Guillaume travaille sur le boitier de la 93 et Kevin passe les voitures au banc et viennent de nous donner les nouvelles, nous présenter les courbes initiales, nous proposer un café. Les gens sont tous sympas, l'atmosphère détendue. On imagine des choses, on fait des blagues, c'est très agréable. Les nouvelles arrivantes ont les écuries annoncées par le constructeur. Et la 93 :non:

Ah, j'entends la 93 démarrer. Finalement! Le bruit du Tid est différent des TDI. Elle repasse au banc pour lire la nouvelle courbe. Je sors et sens la soufflerie. 5 minutes passent, difficile. Kevin sort, le moteur de la 93 tourne encore, on refroidi. Il me montre le pouce en haut... oui! :bounce: Je suis content, très content.

Kevin s'excuse, elle en a moins qu'annoncé sur le site, car moins d'origine, mais elle a quand même plus maintenant, beaucoup plus. Je rentre dans la petite pièce fermée à coté du banc et je suis accueilli par Guillaume.
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Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 7:06 pm

Il me parle à l'aise, je lui pose des questions à l'aise, j'écoute beaucoup aussi. J'ai quand même des petites bases communes avec lui et je suis content de ne pas être à coté de la plaque. Il s'excuse pour le retard, mais je pense que ce n'est pas de sa faute, il faut ce qu'il faut.

Les Saab sont galère, comme les Volvo, avec le boîtier dans l'aile, exposé à l'humidité, les câblages peuvent s'oxyder. C''est peut-être pour ça que le nouveau programme a eu du mal à passer. On m'explique les courbes et je comprends qu'on a fait encore 2 essais avant d'avoir la courbe finale. On sent qu'il y a du travail derrière. Bruno développe les courbes génériques en Belgique sur des vrais véhicules, puis on les adapte sur chaque voiture à Paris et Lyon.

Je regarde sur l'écran les nouvelles courbes par rapport à celles d'origine, rouge vs noir. C'est rond, fluide, continu, au dessus de l'origine. Le couple maximum de l'origine et atteint environ 250 rpm avant et ça continue encore à monter. Au sommet du pic rond on y gagne 80Nm. Le couple maximum d'origine est dépassé par la nouvelle courbe sur une plage de rpm au moins double. La puissance y suit avec la montée en régime, tout en douceur, mathématiquement, comme il faut. On y gagne dès très bas dans les tours.

C'est beau, en courbes

Image

et en chiffres

Image

Comme tout le monde, je me renseigne sur la fiabilité et pérennité de l'opération. Guillaume me rassure. Je comprends que même si c'est surprenant d'avoir un tel gain, rien n'est endommagé ou rendu friable. Le couple est retravaillé dans la souplesse et continuité. L'embrayage travaille dans le continu, sans variation importante, sans pic aigu. Il me montre d'autres courbes retravaillées pour d'autres marques. Toutes sont rondes, arrondies. "Et 'entretien?". "Selon les préconisations constructeur". C'est bon ça... :lol: Pendant cet instant Kevin fait un tour dehors avec la 93.

Kevin arrive... je sors de mon monde et j'ai hâte d'essayer. Ah, il faut payer... Je viens de la part de Spoon (membre SSC) qui m'avait recommandé d'y aller chez BR avec les yeux fermés. Kevin apprécie et il m'offre ~10% de remise. C'est cool. Je repars avec les clés, une feuille plastifiée, la CG, un chèque en moins, mais le sourire sur le visage. Je range mon coffre, je me prépare pour la route et je repasse encore une fois aux toilettes :d . Je rassure Kevin que tout va bien ;)

Je prends la route, j'ai 30km à faire pour rentrer chez moi.

Je sens toute de suite plus de réponse sous la pédale et plus tôt, c'est surprenant, agréable. Le moteur est moins mou, plus présent, moins hésitant. La réponse est linéaire, mais bien ressentie, je suis poussé dans le siège, mais pas écrasé. Je regarde la route et le compte-tours. J'ai un doute... mais c'est très agréable. Je continue.

Je passe dans Lyon vite fait pour un déboire. J'en ressors aussi vite sur le périphérique, j'appuie raisonnablement en 3e jusqu'à 3500rpm sur la bretelle d’accélération, puis je mets en 4e, je continue, oh, déjà 110km/h . Ah, oui, quand même dis donc! Bon, je baisse le ton, mets en 5e et le régulateur. Je suis un proie facile.

Je suis pas loin de la sortie de périphérique pour rentrer chez moi. Je continue tout droit pour le TEO. Mon entreprise me paie l'abonnement, mais pas que pour le travail :p . Je prends la voie de télépéage et j’écrase la 2e jusqu'à 60km/h, puis 1é0km/h en 3e... je suis pas loin du tunnel, 1(0km/h et je me calme, 6e et frein moteur pour atteindre la vitesse légale. Je prends la prochaine sortie pour faire demi-tuor et rentrer chez moi.

J'ai plus de doute... c'est une fusée... linéaire... piège à points de permis et pire si on se laisse aller, mais j'adore :)

Pourvu que ça dure ;)
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Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 7:31 pm

Ah, une petite reprog 40 cv et 80 Nm, c'est bien [:amiralackbar:3]
Tu devrais avoir un gain en conso à vitesse stabilisée ;)
Je l'avais fait sur mon ex-Octavia TDi Combi, 90 cv officiels, 110 cv et 240 Nm mesurés au banc avant reprog,
135 cv et 340 Nm après :jap: Résultat: des reprises beaucoup plus franches et 1l/100 de moins [:calva76:1]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 7:37 pm

+43.1 :p

Que ce soit +x ou +y compte peu.

Le moteur n'est plus le même. La voiture est devenue beaucoup plus agréable à conduire.

Pour la conso, oui, ça doit baisser en toute logique. A voir de combien. Si tout va bien, j'aurais fait entre 8000 et 12000 km en juillet. A la fin ça fera une bonne moyenne consolidée et une bonne partie du coût amortie! ;)
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Message par aerogaz » dim. avr. 29, 2012 8:14 pm

La conso est au mieux identique avec reprog mais pas <
Enfin je crois....
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Thom » dim. avr. 29, 2012 8:21 pm

Disons que comme on doit aussi être tenté de "tirer dedans", les gains en conduite "sur le couple" doivent être compensés...

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Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 8:51 pm

Ça dépend... si je dois faire autant de kilomètres qu'il faut et avec un budget à maîtriser, coffre chargé à fond, coffre de toit et vélos sur l'arrière, quel est l’intérêt de tirer dessus...

Et encore, l'obstacle le plus important sera ma copine et les limites légales :d Je m'en rappelle, la seule fois que j'ai poussé l'ancienne Ibiza à 200+ (en Allemagne) était quand ma copine s'était endormie :)

De toute façon, on verra bien, ce n'est que le début ;)
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Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 8:52 pm

+43.1 :p

Que ce soit +x ou +y compte peu.

Le moteur n'est plus le même. La voiture est devenue beaucoup plus agréable à conduire.

Pour la conso, oui, ça doit baisser en toute logique. A voir de combien. Si tout va bien, j'aurais fait entre 8000 et 12000 km en juillet. A la fin ça fera une bonne moyenne consolidée et une bonne partie du coût amortie! ;)
J'avais constaté la même chose après la reprog sur l'Octavia, plus la même voiture [:camilo16:2]
Je pense que tu devrais pouvoir tabler sur un bon litre de moins au 100 kms ;)
Enfin à voir, mais tu nous tiendras au courant :ange:

Et c'est plus sécurisant aussi étant donné que les reprises sont beaucoup plus franches :bounce:
Juste une question, combien çà coûte chez BR?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 8:54 pm

La conso est au mieux identique avec reprog mais pas <
Enfin je crois....
Sur les essence/BioPower oui, mais sur les diesel le gain est sensible ;)
Enfin, à vitesse stabilisée, car bien sûr en tirant dedans et en exploitant la puissance supplémentaire, la conso est logiquement + élevée :spamafote:
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par toums » dim. avr. 29, 2012 9:42 pm

Juste une question, combien çà coûte chez BR?
[:amiralackbar:3] ça m’intéresse!

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » dim. avr. 29, 2012 10:15 pm

Juste une question, combien çà coûte chez BR?
[:amiralackbar:3] ça m’intéresse!
Leurs prix sont publics sur leur site http://www.br-performance.fr/fr-fr/ , si on ramène des clients ou on vient de la part d'autres clients, une remise pourrait être justifiée et négociée plus à l'aise ;)

Par contre, je me suis renseigné sur les préparations E85, c'est :non: car l'éthanol ne brûle pas pareil que l'essence, donc autres courbes non recherchées... :(
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 10:28 pm

Juste une question, combien çà coûte chez BR?
[:amiralackbar:3] ça m’intéresse!
Pour la TTiD, cela donne 220 cv et 480 Nm ;) le tout pour 520€, moins les 10% en vennant de la part d'un autre client ;) Ca vaut le coup je pense :jap:

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -1-9-ttid/
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par BioPower26 » dim. avr. 29, 2012 10:30 pm


Leurs prix sont publics sur leur site http://www.br-performance.fr/fr-fr/ , si on ramène des clients ou on vient de la part d'autres clients, une remise pourrait être justifiée et négociée plus à l'aise ;)

Par contre, je me suis renseigné sur les préparations E85, c'est :non: car l'éthanol ne brûle pas pareil que l'essence, donc autres courbes non recherchées... :(
Certes, pour l'E85 c'est très spécifique, mais il y a MapTun, Hirsch, BSR ou Nordic qui le font ;)
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » lun. avr. 30, 2012 12:05 am


Certes, pour l'E85 c'est très spécifique, mais il y a MapTun, Hirsch, BSR ou Nordic qui le font ;)
Pour le double du prix, au moins. Puis, si c'est juste le boitier qu'on câble sur la prise ODB de diagnostic, est-ce que ça passe à 100%?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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