presentation de la tiite nouvelle

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » mer. mai 18, 2011 9:55 pm

bjr à tous les saabistes, je viens d'acquérir une saab 9-3 2l turbo biopower bva avec la finition vetor de 2008 ellle totalise 121120km à ce jour elle a le son boose, le gps tactile et un interieur full cuir beige auparavant jetais chez vw et jai eu l'occasion d'essayer une fois une saab 9-3 et j'ai été contaminé lol



un seul petit hic pour le moment ces l'autonomie je fais 5min de ville et apres c'est de la voie rapide ~10km le plein d'éthanol descend à vue d'oeil (a peine 350km) avec 62L es ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par Sjarter » mer. mai 18, 2011 10:09 pm

Bonjour tout seul :D ! Bienvenue ici :)
Le son boose? Je savais pas que ça se faisait sur Saab, le son à la chinoise [:citronvert:9]
Gosso modo la même que la mienne, quoi ;) à 2-3 trucs près. Pour la conso, c'est assez normal: ville + BVA + E85 = et glou et glou :D Je tiens environ 400km avec un plein dans des conditions similaires avec une BVM6.

Et comme souvent: des photos, des photos :bounce: !
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » mer. mai 18, 2011 10:18 pm

bjr à tous les saabistes, je viens d'acquérir une saab 9-3 2l turbo biopower bva avec la finition vetor de 2008 ellle totalise 121120km à ce jour elle a le son boose, le gps tactile et un interieur full cuir beige auparavant jetais chez vw et jai eu l'occasion d'essayer une fois une saab 9-3 et j'ai été contaminé lol



un seul petit hic pour le moment ces l'autonomie je fais 5min de ville et apres c'est de la voie rapide ~10km le plein d'éthanol descend à vue d'oeil (a peine 350km) avec 62L es ce normal?
Image


Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » mer. mai 18, 2011 10:23 pm


en lisant un petit peu hier soir je suis tomber sur cet article, je pense qu'il ya de quoi se faire plaisir lol

http://news.autojournal.fr/news/1440637 ... reak?sk=ap
Image[img]

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par ronzeac » mer. mai 18, 2011 10:34 pm

Bienvenue !!! Jolie tuture ! Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par martial67 » mer. mai 18, 2011 11:07 pm

Belle acquisition, pour info, moi je fais 450 km avec la mienne, et 520 km sur grands trajets.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par mathz » mer. mai 18, 2011 11:12 pm

y'a plus de protections latérales sur la nouvelle version?

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par Sjarter » mer. mai 18, 2011 11:16 pm

Non... *poc*... :(
Mais ça leur va bien :love: (surtout en bleu [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » ven. mai 20, 2011 9:46 am

Salut :) :hello: Bienvenu à toi :)
La conso que tu décris est élevée :( est-ce qu'elle démarre au 1/4 de tours? le régime de ralenti est-il régulier?

Bonne route avec ta Biopower :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » ven. mai 20, 2011 10:43 am

Salut :) :hello: Bienvenu à toi :)
La conso que tu décris est élevée :( est-ce qu'elle démarre au 1/4 de tours? le régime de ralenti est-il régulier?

Bonne route avec ta Biopower :)

bjr f26300, merci à toide me poser cete question elle demarre pas tout à fait au 1/4 de tour mai je n'ai pas besoin d'insister non plus pendant une 1/2 heure lol en revanche au regime moteur quand le moulin est demarré il stagne presque à 1500 t/min puis au bout d'une vingtaine de seconde redescend gentiment pour se stabiliser à 750 t/m environ

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par fabien » ven. mai 20, 2011 11:38 pm

Hello et bienvenue !

Pour le régime de ralenti, c'est normal, le ralenti accéléré fait chauffer plus vite le catalyseur.

Pour la conso, qu'est-ce qu'indique le Sid ? Fais une remise à zéro et un parcours "test" pour voir si c'est excessif.

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » ven. mai 20, 2011 11:54 pm

Hello et bienvenue !

Pour le régime de ralenti, c'est normal, le ralenti accéléré fait chauffer plus vite le catalyseur.

Pour la conso, qu'est-ce qu'indique le Sid ? Fais une remise à zéro et un parcours "test" pour voir si c'est excessif.
hello fabien merci de m'accueillir parmi vous ok pour le ralenti ,par contre tu me parles du sid tu veu parler de lordi qui t'indique la conso? si oui je le remet a zero via la touche raccrocher pour le reinitialiser il mindique autonomie 570km mai juste avant ma conso affichait 16.2/100 glou glou

tite question : qu'entend par un parcours test? la je seche

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 1:56 am



bjr f26300, merci à toide me poser cete question elle demarre pas tout à fait au 1/4 de tour mai je n'ai pas besoin d'insister non plus pendant une 1/2 heure lol en revanche au regime moteur quand le moulin est demarré il stagne presque à 1500 t/min puis au bout d'une vingtaine de seconde redescend gentiment pour se stabiliser à 750 t/m environ
Ben de rien ;)

pour ton régime c'est normal :) Toutes les 9-3 démarrent à un régime de 1300/1500 tr/min qui descend en dessous de 900 tr/min au bout de quelques secondes ;)

Par contre si au ralenti tu as des variations de régime, des difficultés à démarrer (surtout à chaud chez la plupart) et que tu constates une conso anormalement élevée...comme tu peux le lire sur ce forum, c'est indicateur d'injecteurs faaaatiiiiiigués :whistle:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 2:05 am


Ben de rien ;)

pour ton régime c'est normal :) Toutes les 9-3 démarrent à un régime de 1300/1500 tr/min qui descend en dessous de 900 tr/min au bout de quelques secondes ;)

Par contre si au ralenti tu as des variations de régime, des difficultés à démarrer (surtout à chaud chez la plupart) et que tu constates une conso anormalement élevée...comme tu peux le lire sur ce forum, c'est indicateur d'injecteurs faaaatiiiiiigués :whistle:
concernant mon ralenti il n"est pas de 900 t/m mai ilavoisine plus les 750t/m

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 2:06 am

hello fabien merci de m'accueillir parmi vous ok pour le ralenti ,par contre tu me parles du sid tu veu parler de lordi qui t'indique la conso? si oui je le remet a zero via la touche raccrocher pour le reinitialiser il mindique autonomie 570km mai juste avant ma conso affichait 16.2/100 glou glou

tite question : qu'entend par un parcours test? la je seche
Oui c'est bien de l'ordinateur de bord qu'il s'agit ;) Parcours teste = un trajet que tu as l'habitude de faire :)
l'idéal serait même de mesurer ta conso plusieurs fois sur ce même trajet
et de calculer précisément à chaque plein le kilométrage que tu as effectué :)

Si le SID t'indique une autonomie de 570 kms, ça te donne en gros une conso moyenne de 10,9 litres/100
ce qui est "normal" étant donné ta configuration (BVA) et ton utilisation disons "mixte". Par contre, si ta conso
réélle se confirme à 16 litres ou plus/100, là il faudrait se pencher sur la question...

Voilà [:zebulon:6]

Bon weekend et bonne route à toi :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 2:10 am

concernant mon ralenti il n"est pas de 900 t/m mai ilavoisine plus les 750t/m
Oui j'ai bien lu :D c'est normal :) en fait ça dépend des voiitures, tu en as c'est 750, d'autres 800, 850
mais en dessous de 900 c'est sûr ;) et pendant les quelques secondes qui suivebt le démarrage c'est toujours au dessus de 1200 tr/min ;)
Mais faut que tu surveilles si c'est bien régulier ou pas :) sur certaines Biopopo tu peux avoir des "hoquets" et un régime un peu cahotique...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 2:14 am


Oui c'est bien de l'ordinateur de bord qu'il s'agit ;) Parcours teste = un trajet que tu as l'habitude de faire :)
l'idéal serait même de mesurer ta conso plusieurs fois sur ce même trajet
et de calculer précisément à chaque plein le kilométrage que tu effectué :)

Si le SID t'indique une autonomie de 570 kms, ça te donne en gros une conso moyenne de 10,9 litres/100
ce qui est "normal" étant donné ta configuration (BVA) et ton utilisation disons "mixte". Par contre, si ta conso
réélle se confirme à 16 litres ou plus/100, là il faudrait se pencher sur la question...

Voilà [:zebulon:6]

Bon weekend et bonne route à toi :)
je viens de faire le plein e85 ce soir le sid mindiquait 570 km autonomie comme a peu pres a chaque fois mai je nai pas locacsion de faire des trajets genre 200km pour voir la conso du cou je fais 10km aller et autant o retour sur voie rapide mai en arivant en fin de plein le sid affiche 16.2 l/100 mai en km jai tout juste 350km mon mode preferer pour rouler ces en position D et au regul a 90 kmh (reste 3 points oups)

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 2:17 am


Oui j'ai bien lu :D c'est normal :) en fait ça dépend des voiitures, tu en as c'est 750, d'autres 800, 850
mais en dessous de 900 c'est sûr ;) et pendant les quelques secondes qui suivebt le démarrage c'est toujours au dessus de 1200 tr/min ;)
Mais faut que tu surveilles si c'est bien régulier ou pas :) sur certaines Biopopo tu peux avoir des "hoquets" et un régime un peu cahotique...
au ralenti parfois à chaud le moteur me fait des toute petite secousses et dun coup de baguettes magiques plus rien il tourne komune horloge


Répondre

Revenir à « 9-3 NG »