Le Biopouët AirSjarter

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. janv. 27, 2013 9:18 pm

Absolument !
[:amiralackbar:3]
Si tant est que l'on reste compétitif à terme (la filière Thorium est en cours de développement en Inde et en Chine).
Mais nous ne sommes pas dans le bon sujet. :whistle:
Surtout que c'est un domaine où il y a largement matière à progresser ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. févr. 23, 2013 8:28 pm

J'ai gagné!
Va y'avoir une belle facture, faut tout changer :D Disques, plaquettes, pis même l'étrier arrière-gauche pakeu le rattrapage automatique du frein à main est mort sur celui-là :/
Plus qu'à trouver tout ça, mais plus tard. Après les vacances, avec une tête reposée histoire de pas acheter des c*nneries...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. févr. 24, 2013 3:33 am

Arf :sweat: ... Ca fait beaucoup d'un coup :/
Neobros sera ton pote ;)
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. févr. 24, 2013 11:10 am

Olà, olà... j'ai encore 10.000km à pouvoir faire, hein... :D
Vu avec Fil ce matin: l'étrier va p'têt se trouver d'occase anéfé (Neobros, APS? à suivre). Pour ce qui est des disques/plaquettes je ne compte pas de toutes façons mettre du plusplusperformancecompétitionhyperultra, vu ce que je freine en temps normal... Pas de la *, mais pas non plus de sur-qualité...
Pis avec la neige qu'il y a, ce serait du suicide que de vouloir freiner [:citronvert:9] donc on freine pas :na:
J'avais l'impression de faire une spéciale de rallye en montant chez mes parents :D les épingles en braquage/contre-braquage dans tous les sens avec une baleine bleue [:vachfolle:8]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. févr. 24, 2013 8:34 pm

Y a que les lâches qui freinent [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. avr. 01, 2013 4:36 pm

Aïe aïe aïe, mon beau sujet qui était parti en page 4... :sweat:
Image

Bon, ben les freins sont commandés :D (fallait bien que ça arrive un jour [:julien:8] ). Faudra trouver un moment pour les changer [:citronvert:9]
Plus qu'à faire une visite correcte de l'étrier arrière gauche pour voir ce qui va pas, pis soit le rafistoler, soit le changer. Mais y'a une chose grise qui encombre chez Fil, ça va pas être bien pratique :whistle:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par fil63 » lun. avr. 01, 2013 5:05 pm

Aïe aïe aïe, mon beau sujet qui était parti en page 4... :sweat:
http://perso.numericable.fr/~araignee/galerie/p45.jpg

Bon, ben les freins sont commandés :D (fallait bien que ça arrive un jour [:julien:8] ). Faudra trouver un moment pour les changer [:citronvert:9]
Plus qu'à faire une visite correcte de l'étrier arrière gauche pour voir ce qui va pas, pis soit le rafistoler, soit le changer. Mais y'a une chose grise qui encombre chez Fil, ça va pas être bien pratique :whistle:
quand j'avais fait l'échangeur et tout les freins de luc , c'était dans la cour et c'est même plus pratique que dans le garage

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. avr. 01, 2013 7:12 pm

Voui, mais aux dernières nouvelles, le machin il est dans la cour :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. juin 03, 2013 10:17 pm

Vous avez dû avoir un temps de merde, en mai :D
Ce matin en démarrant, le SH a pas voulu bouger :(
Les plaquettes arrières soudées aux disques, et les disques tout rouillés :hebe:
Maintenant c'est décollé, mais y'a une grosse empreinte à la place des plaquettes... C'est beau, ça fait poum-poum-poum-poum quand je freine :D
Sans compter le méplat sur les pneus, qui maintenant a disparu [:calva76:5]
Faut qu'il fasse beau ce week-end: je monte à Angers, en avion qui vole s'il fait beau, en qui roule sinon et je le sens moins, là maintenant tout de suite, par la route :/
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » ven. sept. 06, 2013 8:08 pm

Plop!
On va ressusciter le sujet :whistle:
Ayé, le SH se met au vert :sol: (pis moi aussi...)
Image

C'est assez sportif, rentrer les roues de 29 pouces encore attachées au machin... J'ai bien un porte-vélos, mais plus adapté à de la berline, faut que je voye comment je vais le mettre...

Dimanche, c'est http://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?o ... Itemid=416, savashié :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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thurbault

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par thurbault » sam. sept. 07, 2013 2:19 am

je croyais que ton chef avait dit "pas de VTT :o "

[:julien:8]

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. sept. 07, 2013 12:53 pm

je croyais que ton chef avait dit "pas de VTT :o "

[:julien:8]
Le chef -> :kaola:
On dit pas ce genre de truc 22h après l'achat de la bête, d'abord.
Sympa ton petit parcours. ;)
Ce sera pas en vélo, par contre :D là c'est du trail, à pattes. Mais c'est comme le VTT: j'ai jamais couru :spamafote:
On va s'marrer (surtout lundi au bureau [:citronvert:9] )
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. sept. 08, 2013 8:47 pm

Sympa ton petit parcours. ;)
Bouclé ce matin avec la pluie, la boue, le brouillard, la boue, le vent et la boue en 2h57.
Chuis heureux: j'ai gagné 21 minutes par rapport à la semaine dernière, qui était mon "dépucelage" en course à pieds [:citronvert:9]
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mar. déc. 31, 2013 10:49 am

Oulà… Dernier post en Septembre? :heink:
Y'a du relâchement…

Pour continuer dans la digne lignée de la présente page, on peut encore parler freins [:citronvert:9] .
Pour le moment j'ai un SH "SNCF". Je gratifie passagers et piétons d'un Schkrrrrrrr dans le plus pur style néo-"corail qui freine en entrant en gare". Plaquettes en métal sur disques en métal aussi, et le SH s'immobilise doucement dans une pluie d'étincelles :pt1cable:
Les bons disques (du moins j'espère) sont arrivés, changement prévu (enfin) samedi, je vais peut-être retrouver un engin silencieux :sol:

Et dans un tout autre registre: est-il obligatoire ou fortement recommandé d'installer un faisceau lorsqu'on met un attelage?
Je voudrais mettre un attelage pour y poser le vélo (et ne pas tout sal*per quand je ramène le VTT après une sortie en le mettant dans le SH :/ ), mais j'ai pas envie de me casser les bonbons avec un faisceau/boîtier/merdier qui a priori ne va servir à rien…
:???:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mar. déc. 31, 2013 12:31 pm

Sur remorque oui, mais mon but c'est de coller ça sur l'attelage:
Image

Ce qui est sûr, c'est que je ne couperai pas à un rappel de l'immat (qui sera a priori masquée) fixé à la one again sur le vélo. Par contre comme il n'y a rien de remorqué, ni de masquage total des feux du SH (j'ai pas des roues pleines :D ), je sais pas trop quoi penser du câblage…
Et vue mon expérience avec mes disques, je sens que si je commande un faisceau, ce sera pas le bon :/ (du coup si je suis pas obligé de le monter, j'évite une mauvaise commande pour rien :whistle: )
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mar. déc. 31, 2013 4:19 pm

C'est une idée, oui :D
Pis comme je les ai au bureau, ça me fera pas loin à aller voir [:citronvert:9]
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. janv. 04, 2014 6:23 pm

Bientôt le tuto kivabien ;)
Les freins arrières sont neufs… Qu'il est doux d'appuyer sur la pédale de freins, et de voir son véhicule s'immobiliser dans un silence de cathédrale :love:

J'avais commencé à creuser le métal sous la garniture des plaquettes, à l'arrière-gauche :heink: je comprends mieux le léger bruit :whistle:

Maintenant: l'avant (visiblement les plaquettes sont pas bonnes), et surtout le frein à main, que j'ai plus :sweat:
Et le contrôle technique en février :cry:

Mais pourquoi tant de haine?
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