Le Biopouët AirSjarter
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Wakatépé!
Alors ça y'est, j'ai dit adieu à ma chaudière...
Et maintenant j'en suis à la longue et douloureuse phase de l'attente... L'attente du SH biopower qui lui aussi attend sagement (enfin j'espère) à Caen...
Je pensais que la phase recherche serait plus longue, ça faisait un mment que je regardais de temps en temps des annonces mais sans trop y croire puisque sans la vente de la chaudière, pas question d'imaginer un quelconque achat . J'ai vu passer un SH Série Spéciale de Suède, une berline V6, diverses choses avec des tarifs toujours plus hauts. L'effet de l'attente de la vente sans doute: plus on attend, plus on se dit qu'après tout, entre 10.000 et 11.000 y'a pas tant de différence, puis on passe à 12.000 et on se retrouve à regarder des voitures de 29.900€, en l'occurrence de la Turbo-X... [:sjarter]
Et puis un jour, une annonce un poil surcotée pour un SH bleu avec tous mes critères alacon dedans... Hop, favoris, et je bave dessus régulièrement (sans aller plus loin, la place de parking étant toujours occupée par "Tanguy"). Puis l'annonce disparaît...
La veille de ma vente de la chaudière, l'annonce réapparaît (merci à kuik1 pour me l'avoir signalé ), avec une chute de 2.490€
Trop tard pour appeler → email. Le lendemain matin la voiture était réservée. Le tout fut de trouver une date pour partir en croisade en Normandie...
On en est donc là: il y a d'un côté une 9-3 Sport Hatch de 2008, 2.0T Vector Biopower BVM6 à la mer, et de l'autre un Sjarter qui tient de moins en moins en place à la montagne
Ce que j'en sais actuellement:
Elle est bleue , avec un intérieur cuir crème (et des sièges chauffants), toit ouvrant, GPS, bi-xénons directionnels pour les éléments les plus marquants.
Entretien effectué chez Saab Caen avec factures disponibles (on verra tout ça). La dernière visite sera faite juste avant la vente.
Le bonhomme a l'air maniaco-maniaque, ça me promet un véhicule dans un état plutôt correct Selon lui, il y a peut-être un poil d'entretien à faire sur le cuir, j'irai retrouver le fil qui traite du sujet, ça me fera au moins quelque chose à faire sur la voiture (sinon c'est pas marrant [:citronvert:9] ).
Ce que je ne sais pas (mais que je pense trouver rapidement sur les factures): principalement l'état des injecteurs, et la mise à jour de l'ECU. On verra bien comment elle démarre...
Et en attendant mercredi à 5h56, à défaut de la Sjartermobile, j'ai LE Sjartermobil, et la chance qu'il fasse beau
Petit paragraphe assurance: elle sera en tous risques chez le dauphin efficace et pas cher. Avis au biopoweristes, GPListes, GNVistes,...: demander lors du devis le "Pur Bonus", attribué lors de l'assurance d'un véhicule E85, GPL, GNV mis en circulation depuis 2008. Il donne une diminution de 100€ sur la prime annuelle d'assurance et le conseiller n'en parle pas nécessairement spontanément...
Alors ça y'est, j'ai dit adieu à ma chaudière...
Et maintenant j'en suis à la longue et douloureuse phase de l'attente... L'attente du SH biopower qui lui aussi attend sagement (enfin j'espère) à Caen...
Je pensais que la phase recherche serait plus longue, ça faisait un mment que je regardais de temps en temps des annonces mais sans trop y croire puisque sans la vente de la chaudière, pas question d'imaginer un quelconque achat . J'ai vu passer un SH Série Spéciale de Suède, une berline V6, diverses choses avec des tarifs toujours plus hauts. L'effet de l'attente de la vente sans doute: plus on attend, plus on se dit qu'après tout, entre 10.000 et 11.000 y'a pas tant de différence, puis on passe à 12.000 et on se retrouve à regarder des voitures de 29.900€, en l'occurrence de la Turbo-X... [:sjarter]
Et puis un jour, une annonce un poil surcotée pour un SH bleu avec tous mes critères alacon dedans... Hop, favoris, et je bave dessus régulièrement (sans aller plus loin, la place de parking étant toujours occupée par "Tanguy"). Puis l'annonce disparaît...
La veille de ma vente de la chaudière, l'annonce réapparaît (merci à kuik1 pour me l'avoir signalé ), avec une chute de 2.490€
Trop tard pour appeler → email. Le lendemain matin la voiture était réservée. Le tout fut de trouver une date pour partir en croisade en Normandie...
On en est donc là: il y a d'un côté une 9-3 Sport Hatch de 2008, 2.0T Vector Biopower BVM6 à la mer, et de l'autre un Sjarter qui tient de moins en moins en place à la montagne
Ce que j'en sais actuellement:
Elle est bleue , avec un intérieur cuir crème (et des sièges chauffants), toit ouvrant, GPS, bi-xénons directionnels pour les éléments les plus marquants.
Entretien effectué chez Saab Caen avec factures disponibles (on verra tout ça). La dernière visite sera faite juste avant la vente.
Le bonhomme a l'air maniaco-maniaque, ça me promet un véhicule dans un état plutôt correct Selon lui, il y a peut-être un poil d'entretien à faire sur le cuir, j'irai retrouver le fil qui traite du sujet, ça me fera au moins quelque chose à faire sur la voiture (sinon c'est pas marrant [:citronvert:9] ).
Ce que je ne sais pas (mais que je pense trouver rapidement sur les factures): principalement l'état des injecteurs, et la mise à jour de l'ECU. On verra bien comment elle démarre...
Et en attendant mercredi à 5h56, à défaut de la Sjartermobile, j'ai LE Sjartermobil, et la chance qu'il fasse beau
Petit paragraphe assurance: elle sera en tous risques chez le dauphin efficace et pas cher. Avis au biopoweristes, GPListes, GNVistes,...: demander lors du devis le "Pur Bonus", attribué lors de l'assurance d'un véhicule E85, GPL, GNV mis en circulation depuis 2008. Il donne une diminution de 100€ sur la prime annuelle d'assurance et le conseiller n'en parle pas nécessairement spontanément...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
Salut
moi aussi elle me plait ta voiture ,et une baisse de 2500 euros, faut vraiment être à l'affût.
quand au cuir crème , c'est chouette ,pour l'entretien ya pas mal de produits (avel ,gliptone) ,je préfère gliptone..
celle que tu as vendu , c'était quoi un 2.2TID?
Tu as pris de l'avance pour ta présentation (de ton vélo) ,moi j'étais en retard d'un an
moi aussi elle me plait ta voiture ,et une baisse de 2500 euros, faut vraiment être à l'affût.
quand au cuir crème , c'est chouette ,pour l'entretien ya pas mal de produits (avel ,gliptone) ,je préfère gliptone..
celle que tu as vendu , c'était quoi un 2.2TID?
Tu as pris de l'avance pour ta présentation (de ton vélo) ,moi j'étais en retard d'un an
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Toutafé: 2,2TiD Linear Pack, grise.
Merci pour le tuyau Gliptone J'irai faire le tour des magasins, une fois l'état du cuir constaté
Merci pour le tuyau Gliptone J'irai faire le tour des magasins, une fois l'état du cuir constaté
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Je l'aimais bien moi, la chaudière snif
Son claquement sinistre à froid, sa fumée noir qui pique les yeux et la gorge, son manque chronique de puissance, son carburant propre etc...
Paix à l’âme de la futur, qui va fonctionner 75% du temps à froid, sans avoir le temps de chauffer et un turbo qui va bourrer dès le démarrage à cause de la brute au volant.
...heu....
[:julien:8]
[:vachfolle:1]
Son claquement sinistre à froid, sa fumée noir qui pique les yeux et la gorge, son manque chronique de puissance, son carburant propre etc...
Paix à l’âme de la futur, qui va fonctionner 75% du temps à froid, sans avoir le temps de chauffer et un turbo qui va bourrer dès le démarrage à cause de la brute au volant.
...heu....
[:julien:8]
[:vachfolle:1]
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
tu en trouveras pas en magazin , c'est sur le net et ya moins cher que le site "gliptone" PFS etc...Toutafé: 2,2TiD Linear Pack, grise.
Merci pour le tuyau Gliptone J'irai faire le tour des magasins, une fois l'état du cuir constaté
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Oui, heu
...heu....
Vil jaloux, va... Tu vas voir un peu ce qui va t'attendre à l'aéroport, toé [:citronvert:9]
@Ludo: on va aller fouiller le net alors, mais après le concert (ah ben oui, c'est la semaine )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Le Biopouët AirSjarter
Du triangle... c'est pour ça qu'il répète un max...quel instrument tu joues?
[:fragdoktor]
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Mékilékon [:ben-der:1]
Ceci dit le triangle est super dangereux: même avec un symphonique fortissimo, on n'entend quand même que lui L'a pas intérêt à en mettre une de travers (et comme en général sa première note arrive au bout de 35 minutes...)
Ceci dit le triangle est super dangereux: même avec un symphonique fortissimo, on n'entend quand même que lui L'a pas intérêt à en mettre une de travers (et comme en général sa première note arrive au bout de 35 minutes...)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Après ça doit aussi dépendre des cuirs, des couleurs,... non?
Allez, pour le plaisir des yeux:
Mais pas trop, hein 'faut pas abuser des bonnes choses [:citronvert:9]
On verra pour d'autres demain [:citronvert:9]
Par contre il y a encore un jeu de mots vaseux sur la plaque... Pas de chance, moi, avec notre chère et tendre administration
H-70,3
Allez, pour le plaisir des yeux:
Mais pas trop, hein 'faut pas abuser des bonnes choses [:citronvert:9]
On verra pour d'autres demain [:citronvert:9]
Par contre il y a encore un jeu de mots vaseux sur la plaque... Pas de chance, moi, avec notre chère et tendre administration
H-70,3
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
nettoyant + beaume incoloreAprès ça doit aussi dépendre des cuirs, des couleurs,... non?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Bébé est pas encore prévu, mais je prends note
H-59,6
H-59,6
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
salopiot...
Attends voir un peu d'être à portée de baffes
Attends voir un peu d'être à portée de baffes
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Je pensais aussi avant, mais en fait non, ça bouche les pores, c'est formulé pour de la peau vivante, et surtout qui bouge (ok pour le siège conducteur).du lait hydratant pour bébé
J'utilise les produits du centre du cuir (ou sinon Swissvax), très bon, et très raisonnables niveau tarif : http://www.centreducuir.fr/liste.asp?la ... rie_id=136
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Je m'occupe de tout ça dès que j'ai le cuir sous la main (et un peu de temps [:julien:8] ). Si ça se trouve il est nickel
En attendant
[:citronvert:9]
Rendez-vous confirmé, billet de train acheté, H-38,9
En attendant
[:citronvert:9]
Rendez-vous confirmé, billet de train acheté, H-38,9
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.