Le Biopouët AirSjarter

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mar. janv. 14, 2014 9:05 pm

Voilà :D

Sauf que c'est à cause d'une panne de freins (encore :whistle: ) que j'ai pas encore pu commencer la qualif VFR nuit :fou:
Chuis poursuivi :cry:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

gnomonien

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par gnomonien » mer. janv. 15, 2014 10:57 am

Avais tu pensé à enlever les calles sous les roues du navion ?
Non on ne sait jamais :D

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 16, 2014 6:23 pm

Euh, une panne qui fait qu'il freine plus (marrant, même symptôme que le SH :whistle: )
Maintenant c'est le moniteur qu'est pas là :cry:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. janv. 18, 2014 10:59 am

Quelqu'un à proximité de CF aurait-il des porte-skis magnétiques?
J'ai pas de barres, et on sera 5 à partir donc la trappe à skis est condamnée…
Date du besoin: jeudi 23 Janvier, jusqu'au dimanche 26 Janvier...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Saabiste17 » sam. janv. 18, 2014 11:06 am

Quelqu'un à proximité de CF aurait-il des porte-skis magnétiques?
Ne fais pas ça malheureux :lol: Tu va rayer ton pavillon :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. janv. 18, 2014 1:43 pm

Wi mais y'a pas beaucoup d'autre choix :(
Y'en a un qui m'amène ses skis demain soir pour savoir si ça rentre quand même mais j'ai comme un vague doute...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. janv. 26, 2014 9:39 pm

Allez, une site depuis La Clusaz où je viens de faire les premiers pas sur des skis de piste :love:

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Deux leçons à retenir:
- ne pas faire une piste rouge non damée, pleine de bosses, gelée, par endroits sans neige et pleine de cailloux le premier jour
- ne pas laisser les chaussures passer une nuit dans un garage non chauffé

J'ai pas tenté de piste noire, trop peur pour mes genoux. La prochaine fois?
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » jeu. mai 01, 2014 9:11 pm

:hello:
Oulà, ça fait un bail :whistle:
Bon, aujourd'hui, on va faire du vélo :D

Enfin, on fait ce qu'il faut pour pouvoir aller faire du vélo [:julien:8] : on met un attelage pour poser un porte-vélo dessus...

Compter dans les 4h sans se presser...
Outils: Clé de 8, Clé à pipe de 10, clé plate et douille de 16 et de 18, cutter
Attelage: dans mon cas un Westfalia, commandé direct en magasin (je me connais, je sais que sur le net j'aurais commandé un truc de travers...). Pas de référece: je n'ai que celle du magasin, donc pas celle de l'attelage.
Faisceau: pareil.

Le matériel, étalé bien gentiment dans le coffre...
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On commence par tomber le pare-chocs, qui tient par quelques malheureuses vis à tête hexagonale: clé plate de 8 pour celles du passage de roue, clé à pipe de 10 pour celles sous la roue de secours:
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Image

Image

On détache les blips du radar de recul, on pose le merdier associé dans le coffre
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Et on met le pare-chocs sur une surface pas trop rugueuse pour pas rayer...
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Comme ils ont fait ça bien, la découpe est indiquée ;)
En rouge la découpe que moi j'ai faite: ça reste discret (petite découpe visible) et pratique (la découpe large est indispensable pour que ça rentre comme papa dans maman au remontage).
Il doit être possible de ne pas remonter sur la partie visible du pare-chocs lors de la découpe, mais ça doit frotter un peu, et on verra plus bas que ça reste hyper discret (surtout sur un véhicule sombre...)
Image


La voiture ne ressemble plus à rien, on peut y aller :D
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Pour le montage de l'attelage, il suffit de bien suivre le mode d'emploi, c'est comme du Ikea (mais sans vis en trop :o )
Deux vis dans le logement de la roue de secours
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Et quatre dans la barre qui se cache derrière le pare-chocs
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » jeu. mai 01, 2014 9:12 pm

C'est pour le faisceau que ça devient rigolo. Les gens sans radar de recul utiliseront le passe-câble qui dans mon cas est utilisé par ycelui, les autres feront comme moi (ou pas, ça ne me regarde pas...), donc dans le trou sur la photo ci-dessous (bouché par un caoutchouc: il faut le percer, et on a un passe-câble tout neuf :sol: ) qui arrive derrière le boîtier de la photo d'après.
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Image


Je vous épargne les détails du montage de la prise, et de l'enfilage sur le fil de son support et du passe-câble, on arrive directement à l'étape du passage du câble. Dans mon cas je l'ai fait remonter le long de la traverse du pare-chocs, puis passer dans le sus-nommé trou-trou, en le passant sous le câble du radar de recul, et en le maintenant en place avec un des rilsans fournis avec le bazar.
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Il y a deux boulons qui maintiennent le crochet en place, j'ai choisi de mettre la prise sur celui qui est le plus loin sous la voiture, pour la planquer bien comme il faut.
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Droopy » sam. mai 03, 2014 11:04 am

Il est amovible le col de cygne ?

Des détails en terme de coût, durée et facilité de montage ?

Je dis ça car ça me travaille depuis des lustres cette histoire pour y mettre un porte vélos. Mais sur une berline.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. mai 03, 2014 12:49 pm

Magnifique :love: ce Bleu.

aie aie aie, ca et les saab gris foncés, que ca a de la classe !

beau travail, on ne voit rien de la découpe, très chouette. :jap:

PS: transfert de ce montage en wiki ?
C'est encore plus beau quand c'est propre :D
Je peux envisager le wiki, ce sera pas la première fois, faut juste que je trouve le temps de me replonger dans le mode d'emploi (y'a aussi le bouquin sur mon petit passage aux USA qui est en cours depuis un temps certain :whistle: …)
Il est amovible le col de cygne ?

Des détails en terme de coût, durée et facilité de montage ?

Je dis ça car ça me travaille depuis des lustres cette histoire pour y mettre un porte vélos. Mais sur une berline.
Coût: attelage + faisceau = 256€ (en trichant: j'avais -30% sur prix hors taxe). Attelage Westfalia à col de cygne sans dispositif de démontage facile (il ne se monte pas en faisant "clic", mais il est fixé avec deux boulons: y'a toujours moyen de le démonter, mais c'est plus long: il faut 5 minutes…). Faisceau Siarr universel multiplexé, pas encore raccordé.

Temps de montage: exactement je ne saurais pas dire. J'ai mis 3h pour la partie attelage, mais j'ai remonté vite fait parce que j'étais pressé, sans prendre le temps de monter le faisceau.
Ensuite j'ai mis 2h pour redémonter, redécouper le pare-chocs, et m'y reprendre à 2 fois pour mettre le faisceau parce que j'me suis gourru :/ mais les branchements sont pas faits. Donc sans me planter et en faisant tout d'un coup, je pense que j'aurais mis quelque chose comme 4h. En prenant mon temps bien comme il faut.

Facilité de montage: facile. Bon, par contre le truc pèse un cadavre donc pour le présenter sous la roue de secours et placer les deux premières vis, un gus gaulé comme une craquotte aura un peu de mal, mais ça se fait très bien sur un véhicule normalement garé sur sol plat. Pas besoin de surélever quoi que ce soit.

L'attelage pour une berline est le même, c'est la position de certains vis qui change. Le vélo sur l'attelage, c'est un bonheur sans nom :love:
Photo jeudi, ça a une gueule d'enfer, le VTT rouge derrière la baleine bleue :D (je la laverai avant, la baleine…). Faut que je trouve comment bidouiller un support de plaque par contre, pour être en règle vis-à-vis de mes collègues en bleu (la plaque sur le siège passager, je suis pas sûr qu'ils acceptent sans sourciller…)
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Droopy » sam. mai 03, 2014 1:16 pm

Du coup, tu n'as pas de cache lorsque le col est démonté... :(

J'aimerais, dans le cas où je passe à l'acte, un truc démontable (pas forcément automatique) mais avec un cache pour faire propre vu que ça sera démonté durant 95, voire 99% du temps.
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Francois67 » dim. mai 04, 2014 10:54 pm

Le cache qui équipe les attelages d'origine est dispo en pièce détachée chez Saab.

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. mai 04, 2014 11:25 pm

Wi, le cache est un truc qui se vend à part et que je n'ai pas parce que je ne l'ai pas acheté.
Je compte laisser l'attelage sur la saison VTT-tesque et le dégager l'hiver, je verrai pour en trouver un en temps voulu (et donc sans aucun doute redémonter le pare-chocs pour refaire la découpe, parce que je sens que celle que j'ai faite ne sera pas compatible avec le cache, vue ma chance [:julien:8] )
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Alinutz » lun. mai 05, 2014 3:08 pm

J'ai payé le mien, un BOISNIER (français), 180€ avec faisceau standard. Je voulais acheter un module pour connecter, mais comme je m'en sers juste pour le porte-vélo pas la peine.

Le résultat est le même que sur la tienne. J'ai mis un porte-vélo Norauto à 4 places, 85€ en promo, c'est nickel. Le porte-vélo est rabattable pour accéder au coffre.

Pour la découpe, je l'ai faite invisible depuis l'arrière et j'ai limé les copeaux de plastique.

Je ne l'ai jamais démonté depuis et j'ai perdu le cache dès le premier jour :)

J'ai du en mettre 3h aussi.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. mai 11, 2014 2:37 pm

L'heure du bain :D
Image

(le surbaissement du SH est dû à la cuisine qu'on ne voit pas mais qui est dans le coffre [:julien:8] )
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par milou_info » dim. mai 11, 2014 3:07 pm

T'as un gyrophare bleu ???

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. mai 11, 2014 4:45 pm

J'eusse aimé :D
En tous cas il me faut un support de plaque pour être en règle quand je transbahute le truc rouge, et donc forcément me plonger dans l'élec (le 24 il va y avoir un trajet de très bonne heure, avec ledit truc rouge… donc éclairage plaque obligatoire), le faisceau n'étant pas encore branché...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » dim. mai 11, 2014 9:07 pm

T'as un gyrophare bleu ???
bien vu [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

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