Aero SH 2.0t BioPower

Avatar de l’utilisateur
ZoRRo26
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ZoRRo26 » lun. avr. 11, 2011 1:08 pm

Bonjour à tous,

Me voilà enfin possesseur de ma 93 avec 60000kms après la vente de ma BM 120D
Je suis donc allé la chercher à Angers (j’habite en Drôme) chez JP Motors samedi dernier ( quand on aime on ne compte pas ) , super accueil un vrai passionné ! :love:
Carrosserie nickel, attelage proprement posé, intérieur nettoyé, 4 pneus neufs, simplement la jante avant un peu frottée mais rien de méchant
Concernant la voiture c’est donc une sport hatch 93 de Janvier 2009 finition Aero moteur 2t essence (à la base j’étais parti sur un TTID mais les amis saabistes m’ont persuadé de passer sur une essence vu le nbs de kms parcourus par an), de toute façon ça a été immédiatement un coup de cœur :D

En option, on retrouve l’ensemble GPS + BOSE, jantes 18 pouces + une garantie de 1 an (entretien des 60000kms effectué)

Pour le retour dans mon chère pays, + de 600 kms à parcourir avec un ravito à Clermont, heureusement la station E85 ouverte car de nombreuses ruptures de stock sont à déplorer
Aujourd'hui, je roule uniquement en E85 ca consomme pas mal (11/12 l sur mixte) mais le prix à la pompe est quand même sympa ! (station à 20 kms de chez moi à Romans)


Pour le positif, ça fait du bien d’avoir de la place, on peut rentrer le lit parapluie, la poussette … c’est bébé et maman qui ne râlent plus
Le moteur est joueur et ne s’essouffle jamais, la sonorité est sympa, les différentes options présents apportent un plus au quotidien (GPS, Bluetooth, les emplacements pour ranger ….)
Et puis voiture verte veut dire : La carte grise à 50% de remise en RH, l’assurance MAAF 100€ de remise ! Je me retrouve financièrement dans la même zone que la BMW à 100€ près par an et je ne parle même pas de l’entretien qui va se faire dans un p’tit garage du coin (j’achèterai l’huile, les filtres et le reste sur le net)

Cependant, quelques petits problèmes qu’il faut que je règle sur le véhicule :
- J’ai le volant qui fibre pas mal entre 120 et 150 km/h ensuite ça passe, problème d’équilibrage surement :fou:
- Le pommeau de vitesse qui a pris du jeu, vu dans le forum il faut que je le recolle :pt1cable:
- Les radars de recul ne sont pas d’une grande réactivité, j’ai l’impression qu’il faut que je touche la bagnole garée derrière moi pour bipper 
- La direction me parait floue surement une habitude à prendre

Je ne regrette absolument pas mon choix, on roule diffèrent et pour être honnête les tètes se tournent :jap:
Encore un grand merci ;) pour les différentes personnes du forum qui m’ont aidé dans ce projet

Les photos arrivent bientôt …

A++


Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ronzeac » lun. avr. 11, 2011 2:52 pm

Preums ! Preums !

Ah quand même, ça fait un bail qu'on attend et en plus y a même pas les photos !!!! C'est un scandale ! :D :ange:

Sinon pour la direction, c'est normal ! Pour moi les radars c'est le contraire il hurle à 40 cm environ...

Sinon bonne route avec ta nouvelle titine !

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par saabiste26 » lun. avr. 11, 2011 6:50 pm

Vivement les photos et qui sais on ce croisera peu être sur les routes de notre drome ;)

Avatar de l’utilisateur
ZoRRo26
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ZoRRo26 » lun. avr. 11, 2011 7:58 pm

Vivement les photos et qui sais on ce croisera peu être sur les routes de notre drome ;)
First photo avec tél, je fais suivre le reste dans la semaine

:hello: Image

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par saabiste26 » lun. avr. 11, 2011 8:35 pm

Jolie titine, j aime bien les jantes :)

Sinon pour le reste elle ressemble fortement a la mienne donc elle ne peu que etre superbe :D

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ronzeac » lun. avr. 11, 2011 8:39 pm

Rah ! Les plus belles jantes Saab ! (Pour moi)...

Avatar de l’utilisateur
blue_note1
Messages : 175
Inscription : mar. oct. 20, 2009 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par blue_note1 » lun. avr. 11, 2011 8:48 pm

Belle auto! je l'ai vue chez JP juste avant que vous ne l'achetiez, elle est superbe et j'aime bien le bruit!

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par Eric de SUEDE » mar. avr. 12, 2011 1:04 am

Le bruit justement; il est particulier à la version Aero (double échappement) ? C'est ça ? Par rapport à ne version "simple" échappement; rien à voir ?

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par saabiste26 » mar. avr. 12, 2011 1:20 am

Très sympa le double échappement, ça lui donne un beau derrière :D


Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par jambier09 » mar. avr. 12, 2011 10:27 am

Bienvenu a toi!
Dommage que la double sortie ne soit pas pas mise en evidence par un petit tour couleur alu...!
Par contre un peu mesquin de pas avoir les vitre surteinte a l'arriere sur ce modele?!
T'es en bvm apparemment? tu peux nous rappeller l'annee (mois aussi) le km et le prix stp?
C'est pas trop raide un chassis sport avec des jantes en 18? moi j'ai du 17 et je trouce que c'est quand meme bien dur deja! et le prix des pneus....aie aie aie....alle courage! lol

Avatar de l’utilisateur
ZoRRo26
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ZoRRo26 » mar. avr. 12, 2011 11:11 am

Bienvenu a toi!
Dommage que la double sortie ne soit pas pas mise en evidence par un petit tour couleur alu...!
Par contre un peu mesquin de pas avoir les vitre surteinte a l'arriere sur ce modele?!
T'es en bvm apparemment? tu peux nous rappeller l'annee (mois aussi) le km et le prix stp?
C'est pas trop raide un chassis sport avec des jantes en 18? moi j'ai du 17 et je trouce que c'est quand meme bien dur deja! et le prix des pneus....aie aie aie....alle courage! lol
Oui c'est une BVM de Janvier 2009 elle avait 60000 kms, je l'ai payé 19K€ avec la garantie 1 an + attelage posé + 4 pneus neufs + immatriculation
Pour le châssis finalement ca tape bcp moins que ma 120D sport pourtant en 17, les sièges et les suspensions "moins" sport y sont, surement, pour bcp
En effet, elle ne possède pas la sur-teinte sur les vitres arrières mais ca ne me gène pas car je la trouve, comment dire, déjà très noir :D
Pour les échappements, j'ai effectué un ptit nettoyage après cette photo pour faire sortir le chrome et ben c'est vachement mieux :jap: ca ressort très bien !
En effet la sonorité est très sympa en version AERO, peut être que je me trompe mais ca doit être un pot inox ?? car ca claque une fois arrêté ... et ca me rappel un vague souvenir de ma clio RS phase 2 :D
En voulant nettoyer le moteur, je me suis aperçu que la mousse (anti-bruit ? ) collée au capot est déchirée :fou:, ca se retrouve en pièce détachée ?

Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 414
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par fisico » mar. avr. 12, 2011 1:45 pm

Bonjour et bienvenue a toi en SAAB...
Belle auto..j'ai les memes jantes en 18 pouces que toi, ca fait un beau look...si tu as la possibilité d'enregistrer le son de ton echappement, je suis preneur, j'hesite encore pour monter une double sortie sur la mienne...
en tout cas, bonne route...

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par Ganan » mar. avr. 12, 2011 4:15 pm

Bienvenue !

Très belle auto :love:
Propriétaire aussi d'une aero, j'apprécie le son et le look de la double sortie

Rien à voir avec le son de la Turbo X mais entre 2000 et 4000 tr/min il sait se faire entendre

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par Sjarter » mar. avr. 12, 2011 9:28 pm

[:zebulon]
Et la mienne qui se fait attendre, attendre, attendre... T'es cruel de mettre ta présentation maintenant :whistle:
Bon, on va aller huiler la chaîne du vélo...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par fabien » mar. avr. 12, 2011 9:33 pm

Joli le SH...


Avatar de l’utilisateur
ZoRRo26
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ZoRRo26 » mar. avr. 12, 2011 10:37 pm

[:zebulon]
Et la mienne qui se fait attendre, attendre, attendre... T'es cruel de mettre ta présentation maintenant :whistle:
Bon, on va aller huiler la chaîne du vélo...
Tu reçois la tienne ce WE je crois ? les jours vont trés vite passés tu vas voir et aprés c'est que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par Sjarter » mer. avr. 13, 2011 9:02 am

Ben non, pas ce week-end, c'est repoussé :spamafote:
Mais ça va viendre :bounce:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par jambier09 » jeu. avr. 14, 2011 12:56 am

quelqu'un sait pourquoi certaines finitions identiques et meme plus haut de gamme n'ont pas les meme finitons... je parle des vitres arrieres surteinte par ex, c'est pas une option?? c'est compris dans la finition normalement? c'est tellement basique, si jolie et si pratique que je comprends pas que ca soit pas de serie sur tous les modeles et encore plus sur une aero!
tu envois des photos avec les pots nikel? stp

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » jeu. avr. 14, 2011 9:45 am

quelqu'un sait pourquoi certaines finitions identiques et meme plus haut de gamme n'ont pas les meme finitons... je parle des vitres arrieres surteinte par ex, c'est pas une option?? c'est compris dans la finition normalement? c'est tellement basique, si jolie et si pratique que je comprends pas que ca soit pas de serie sur tous les modeles et encore plus sur une aero!
tu envois des photos avec les pots nikel? stp
Les vitres surteintees c'est une option sur tous les modeles ;) C'est rarement de serie car ca ne plait pas forcement a tout le monde, mais c'est classe :D ceci dit les vitres d'origine sont quand meme deja pas mal teintees ;) et me semble-t-il un chouillat plus fonce a l'arriere qu'a l'avant,..non?

Felicitations pour ta nouvelle titine :)) Elle est sublime :) Bienvenu dans le club tres select des Saabistes Ethanoliens Dromois :D
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
ZoRRo26
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:00 am

Re: Aero SH 2.0t BioPower

Message par ZoRRo26 » jeu. avr. 14, 2011 10:48 am

quelqu'un sait pourquoi certaines finitions identiques et meme plus haut de gamme n'ont pas les meme finitons... je parle des vitres arrieres surteinte par ex, c'est pas une option?? c'est compris dans la finition normalement? c'est tellement basique, si jolie et si pratique que je comprends pas que ca soit pas de serie sur tous les modeles et encore plus sur une aero!
tu envois des photos avec les pots nikel? stp

Et voila quelques photos datant de ce matin le noir est ben c'est salissant .... abonnement chez l'éléphant obligatoire :lol:
Image
Image

Vue aérienne prise de ma fenêtre :D
Image

Vue de face :

Image


Et une dernière ( vous remarquerez la prise jack Jaune fluo très classe :lol: )


Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »