Saab 9-3 Maptun de 2001

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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par frank bullitt » mer. oct. 06, 2010 6:04 pm

Merci, j'ai bien pris note de tous vos conseils. Depuis un an, ma voiture est vue par un ancien mécanicien Saab. Cela me convient comme ça.

D'ici quelques semaines, rebelote pour le contrôle technique, je pense que la voiture est en ordre et ne vais pas la faire vérifier avant. On verra bien. J'espère avoir dépassé le fameux seuil... C'est calme depuis février, mais je n'ai fait que 8.000 kms. Changement des pneus, 500 Euros pour 4 optigrip (+géo et équilibrage) et un Maptun.

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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par frank bullitt » jeu. oct. 21, 2010 11:10 pm

Petit UP.

Sans de visite préparatoire chez un mécano, j'ai passé le contrôle technique aujourd'hui à 177957 kms. Tout est ok sauf la mention d'une dégradation carrosserie au niveau d'un passage de roue, la voiture avait été accrochée il y a plus de trois ans. Mais c'est léger léger. Aucune revisite, ouf ! Pointue la visite tout de même. 15s le pied sur l'accélérateur à 2.500t/min pour le contrôle CO. Le type a vérifié qu'il n'y avait pas de boitier électronique. Rien trouvé, c'est normal.

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Message par frank bullitt » sam. janv. 15, 2011 3:41 pm

Allez on continue...
245 Euros pour l'entretien de 180000 kms dont 90 Euros pour la décharge, recharge complète de l'airco jusque 750 gr et nettoyage, chez Renault c'est apparemment facturé 125 Euros. Depuis que je l'ai, cela n'avait jamais été fait. Il restait 420 gr. Détail, changement des ampoules des boutons du sid. Bref, je trouve cela correct.

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Message par saaby69 » dim. janv. 16, 2011 8:46 pm

Oui ca va c'est correct ca fait la revision à 160 € en gros sans la recharge clim c'est bien. ( Moi ca fait bien longtemps que je n'ai pas des factures si cool avec ma 9-3 sal.pe !).

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Message par frank bullitt » lun. janv. 17, 2011 12:07 am

Ouais on peut même dire que c'est la première fois que je paie aussi peu depuis + de 3 ans. Mais bon, il y aura bien un jour un compresseur de clim, les amortos, une ligne complète, des cardans... le pire est peut-être à venir.

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Message par frank bullitt » lun. janv. 17, 2011 12:12 am

Mais plein de choses peuvent encore arriver :( !

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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par saab72 » lun. janv. 17, 2011 8:25 am

Vachement pessimiste .!
Vaudrait mieux que tu prennes les transports en commun ......

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Message par saaby69 » lun. janv. 17, 2011 10:53 pm

Pessimiste non realiste en ce qui me concerne oui et de loin elloe m a couté comme je dis dans un autre sujet 3500 € l an dernier et elle est encore en panne alors qu'on lui a toujours fait des petits soins et en plus chez des specialistes saab renommé !!! Alors franchement oui j'ai la rage et cette bagnole m a ruiné et ma grand mere par la meme occasion merci a elle d ailleurs.

Enfin c'est comme ca je suis peut etre tombé sur un mauvais numero ou je dois etre trop nul pour avoir une bagnole aussi pointu.

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Message par saab72 » mar. janv. 18, 2011 10:00 am

3500 euros !!!
mais qu'as tu fait comme frais dessus, c'est énorme... je comprend ta rage !

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Message par switch-72 » mar. janv. 18, 2011 10:10 am

Sur une Saab ça va très très vite .... ;)

A+ :hello:

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Message par saaby69 » jeu. janv. 20, 2011 12:03 am

Joint de culasse avec siege de soupape et revision 1900 € en janvier 2010 ensuite elle a commencé a ratatouillée donc retour plus tard chez aps pour revision rien d anormal apparemment 165 € puis ratatouille encore plus alors verif chez garage des dome qui me dis que lorsque le changement du joint de culasse a été fait la distri a ete decalé d une dent et de plus les compression sont trop haute 11 13 13 et 15 a chaud donc il me recale la distri change les bougie bref 385 € plus tard la voiture tourne toujours aussi mal et aps veut la recuperer pour verifier la culasse car les compression etant trop haute les domes me dis que la culasse a été trop rectifié. Aps recupere la voiture et engueule les domes qui avait eux decalé la distri d une dent donc aps remet tout ca verifie la culasse et se rende compte qu un injecteur avait fondu d ou le ratatouillage et me change en plus le turbo qui a du jeu et le calculateur car pour eux le boitier maptun ne va pas et balance trop de pression dna sle turbo total 1350 € septembre 2010 la voiture tourne bien niquel meme et je repars mais avec touours mes compression haute et aps francois pour etre precis me dis " mais non les compression sont bonnes les domes devrait rester dans la classique ils savent faire que ca " et je lui dis mais sur internet c'est vrai que la compression d une turbo basse pression est de 10 : 1 alors bon . Il me repond toute facon on peut rien faire pour les compression mais ca craint rien.
Ok je repars et voilà depart en vacance a toulouse dans mes origines quoi et blam ratatouillage au taquet lors d un depassement rapatriement avec depanneuse et taxi et vehicule de pret 90 € au passage pour le depanneur pour recherche de panne et 4 bougie pfff.
Et voilà que le verdict est tombé compression à 0 sur un cylindre merci bravo a tous ces professionnels qui font vivre nos bagnole de maniere a nous saigner comme il se doit.

Je suis presque ruiné a cause de ca et ma grand mere a été lésé de 2000 € car dans sa grande bonté elle m a aidé a payé toutes ses factures de merde qui n ont visiblement servi a rien.

Alors oui j ai la rage et une grosse envie de pleurer a repetition.

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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par Romanovski » jeu. janv. 20, 2011 4:07 pm

Perso dès le joint de culasse à 1900€, je l'aurais fait mettre en cube ou alors j'aurais trouvé un garage qui me le faisait pour moitié prix...

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Message par frank bullitt » jeu. janv. 20, 2011 6:13 pm

En général, j'ai toujours eu à faire à des mécaniciens indépendants pour mes 3 précédentes voitures.

Les visites en concession Saab m'ont coûté des sous, beaucoup trop à mon goût. Maintenant, j'ai déniché quelqu'un qui s'occupe bien de titine sans trop de frais. Saab a exagéré comme exagère beaucoup d'autres marques. Son proprio a sans doute exagéré en la bichonnant de trop, mais passion n'est pas raison, changement de radio, réparation sid, repro, pour aller du point A au B, pas forcément nécessaire.

Firefox, ton véhicule n'a pas trop de kms, mais tu verras qu'une fois un certain cap de kms, que je te souhaite le plus tardif, certaines opérations commencent à coûter. Quoique, je n'ai eu aucune panne hormis les faiblesses connues... Le coût total est la faute de Saab, puisque bientôt les frais vont dépasser le prix d'achat. Ma Saab, est pour moi, une grand tourisme, un peu sport (turbo) et beaucoup de confort. En aucun cas une familiale.

Depuis 8000kms, ras avec mon maptun... juste des sensations en plus. Peu de gens ont des problèmes à cause des reprogrammations, enfin je pense.

Pour le reste, faut voir avec le temps et beaucoup de temps, quel est le coût annuel de nos véhicules. Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par bobaskis » jeu. janv. 20, 2011 10:36 pm


slt,
j'ai une TID 125 de 128 000 km (acheté à 60000) j'ai changé les 2 amortos avant (vu le prix chez saab 1200 € je suis allé chez le garagiste du coin en achetant les pièces chez RBM cout posé aux alentours de 600 €), la vitre avant gauche qui s'est bloquée un jour réparée chez saab cout : piece 4€ MO 92 € + plaquette de freins avant (je n'ai plus le prix en tête). Le prochaine révision des 130 000 je le ferai chez saab, devis : 515 € (qui inclu une ou deux bidouilles en plus de la révision normale) c'est très cher je trouve. J'ai eu aussi en septembre un pb lors de l'accélération : plus de pêche et un témoin qui s'allume sur le tableau de bord ça m'a couté je crois quasi 200 € (100 de pièce plus 100 de diagnostique TECH 2). Batterie changée chez feu vert il y a quelques mois 160 € ! A ce propose comment on remet la date à jour sur l'ordi de bord (je n'ai pas le manuel).

Voila donc pour une voiture de 130 000 km c'est pas énorme, comme quoi le TID...

a+


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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001

Message par good loser » ven. janv. 21, 2011 1:57 am

j'ai une 9.3 185 chevaux de novembre 1998. Achetée en première main elle vient de chez Espace Auto La Défense, elle a été achetée neuve et toujours entretenue là bas jusqu'à ce que je l'achète.

- y a-t-il vraiment chez Saab des "très bons numéros " et des "très mauvais numéros" complètement aléatoires ? Car je vois quand même sur le forum des listes impressionnantes de soucis en tous genres, certains vraiment inadmissibles.
Après avoir longuement parcouru le forum, je pense que comme moi tu es tombé sur un "bon numéro": une des premières 9-3 avec les améliorations de la 9-3 mais le moteur de la 900 plus fiable que les B2x5.

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Message par firefox » ven. janv. 21, 2011 4:38 pm


Après avoir longuement parcouru le forum, je pense que comme moi tu es tombé sur un "bon numéro": une des premières 9-3 avec les améliorations de la 9-3 mais le moteur de la 900 plus fiable que les B2x5.
:) En général, oui, c'est ce qu'on me dit ... mais j'ai parfois eu des angoisses au vu des problèmes des uns et des autres ! Bon, roulons et entretenons la mécanique. Après on verra bien :D

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Message par good loser » ven. janv. 21, 2011 5:32 pm


:) En général, oui, c'est ce qu'on me dit ... mais j'ai parfois eu des angoisses au vu des problèmes des uns et des autres ! Bon, roulons et entretenons la mécanique. Après on verra bien :D
Moi en plus je n'ai pas de turbo ça fait une source de problèmes en moins :D Mais je la trouve déjà trop pataude ma 900 i16 qui est un peu moins performante sur le papier avait du couple à partir de 3000tr/min alors que sur la 9-3 il n'y a rien en dessous de 4000 :kaola: Mais je m'éloigne du sujet... Pour en revenir à la fiabilité je m'emballe peu être un peu vite je n'ai encore fait que 20 000km avec la mienne mais je pense quand même être tombé sur un des modèles "plus fiable". Je croise le doigts :whistle:

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Message par saaby69 » sam. janv. 22, 2011 12:01 am

Moi j'en suis presque à 80 000 kms de fait depuis que je l'ai mais la j'attends toujours les nouvelles du doc aps on verra bien si je me tire une balle ou pas!!!

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Message par frank bullitt » mar. avr. 05, 2011 7:24 pm

Un petit changement de jantes pour des Viking Aéro en bel état. J'ai mis le temps, mais je suis content. Du coup, hop changement d'avatar.

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Message par milou_info » mar. avr. 05, 2011 7:32 pm

up pour fusion à la demande de l'auteur.

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