9.3 SH 2.0T Biopower BA

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » mar. mars 08, 2011 3:29 pm

Bonjour à tous !

Enfin, ca y est, demain je fais partie des SAABistes !

Je viens de craquer pour une 2.0T biopower de 2008 (40000kms) BA! Il me tarde d'aller la chercher ! Je suis également content de faire partie de votre communauté !

Avant de pouvoir la conduire et la toucher enfin ....! Vous avez des petits trucs à me dire ? des défauts particuliers? des tuyaux? des mise en gardes particulieres?

bonne journée et je vous tiens au courant de mes premiers 800kms dès demain...soirs avec la belle! (oui y'a ma femme aussi maisla je parle de la voiture !lol)

merci à tous et à demain !

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1234
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par kuik1 » mar. mars 08, 2011 5:02 pm

Bonjour à tous !

Enfin, ca y est, demain je fais partie des SAABistes !

Je viens de craquer pour une 2.0T biopower de 2008 (40000kms) BA! Il me tarde d'aller la chercher ! Je suis également content de faire partie de votre communauté !

Avant de pouvoir la conduire et la toucher enfin ....! Vous avez des petits trucs à me dire ? des défauts particuliers? des tuyaux? des mise en gardes particulieres?

bonne journée et je vous tiens au courant de mes premiers 800kms dès demain...soirs avec la belle! (oui y'a ma femme aussi maisla je parle de la voiture !lol)

merci à tous et à demain !

AH , c'est donc toi qui m'a pris de vitesse.... :cry: :cry:

Bon et bien j'espère qu'elle sera à ton gout, et bien venu dans le monde de SAAB.
A+ :hello:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par seb67230 » mar. mars 08, 2011 5:57 pm

Bonjour à tous !

Enfin, ca y est, demain je fais partie des SAABistes !

Je viens de craquer pour une 2.0T biopower de 2008 (40000kms) BA! Il me tarde d'aller la chercher ! Je suis également content de faire partie de votre communauté !

Avant de pouvoir la conduire et la toucher enfin ....! Vous avez des petits trucs à me dire ? des défauts particuliers? des tuyaux? des mise en gardes particulieres?

bonne journée et je vous tiens au courant de mes premiers 800kms dès demain...soirs avec la belle! (oui y'a ma femme aussi maisla je parle de la voiture !lol)

merci à tous et à demain !
Hello !

Et bienvenu chez les Saabistes en culottes courtes !!! :D

Une recommandation .... Tu n'as que 12 points sur ton permis, en général, en saab on en perd vite quelques uns lors d'un dépassement fougueux ou autre.... ( Moi je suis dans un autre cas, les 4 pts pour excès de vitesse reviendront seulement en Novembre 2011 :lol: :whistle: ). Mais au bout de 6 mois ca se calme tout seul :ange:

C'est celle d'Ottrott dans le 67 que tu passes chercher ?? Au cas où .... Y en avait une a vendre ces derniers temps, dans les même cordes que la tienne.

En tout cas on attend les photos ;)

Bonne route et @ bientôt

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par Calva76 » mar. mars 08, 2011 7:45 pm

Bienvenue et bonne roulade avec ton nouveau destrier !
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
michel33
Messages : 375
Inscription : mar. juin 01, 2010 2:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par michel33 » mar. mars 08, 2011 10:48 pm

J'ai la même depuis Juin dernier.
Que du bonheur et une chance de retrouver un vrai plaisir à conduire. Si tu as la chance d'avoir une station E85 pas trop loin c'est le Top.

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 4:23 pm

bonjour à tous et merci de votre accueil !
ALors aprés plus de 1000kms avec la petite...suédoise...(et oui elle etait un peu loin de chez moi mais quand on aime...!) et bien sachez que je me retrouve avec un affreux mal au dos !
La faute au siege conducteur ? avec une espece de bosse au niveau du haut du dos...ou la faute à mon dos qui n'a pas la bonne forme pour mon nouveau siege !? vous avez eu ce probleme la vous aussi?
Je vous fais un bref rapport et je vous raconterai en detail la suite plus tard !
ALors elle est super super trop belle !
puis elle est super belle...puis je la trouve trop belle ...!
Voila en gros ! mais ca vous le savez tous...
apres je suis un peu decu par les equipements, il manque des petits trucs betes et tellement simple...je trouve que ca consomme quand meme pas mal à allure de ministre...
Sur mon trajet j'ai deja sympathisé avec un saabiste du 77 (9-5 berline 2.0T bio bva aussi !)avec qui on a fait le plein à Limoges et bavardé 10min (la suede coule dans son sang à lui aussi!)
Sinon voila, je vais poser les plaques toutes neuves...chercher des barres de toit pour preparer les vacances et en avant...
Pour les phoots je vous les mettrai si vous y tenez mais bon je crois que vous savez tous à quoi ca ressemble une 9-3 de 2008 vector...
Allé la perceuse est chargée je vais trouer et riveter !
bonne journée à ce soir sans doute !
ps: la vitre conducteur ne remonte pas automatiquement sur les votre? et il existe pas un cache pour boucher le trou de l'attelage lorsqu'il est démonté?

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par Eric de SUEDE » jeu. mars 10, 2011 6:36 pm

bonjour à tous et merci de votre accueil !
ALors aprés plus de 1000kms avec la petite...suédoise...(et oui elle etait un peu loin de chez moi mais quand on aime...!) et bien sachez que je me retrouve avec un affreux mal au dos !
La faute au siege conducteur ? avec une espece de bosse au niveau du haut du dos...ou la faute à mon dos qui n'a pas la bonne forme pour mon nouveau siege !? vous avez eu ce probleme la vous aussi?
Je vous fais un bref rapport et je vous raconterai en detail la suite plus tard !
ALors elle est super super trop belle !
puis elle est super belle...puis je la trouve trop belle ...!
Voila en gros ! mais ca vous le savez tous...
apres je suis un peu decu par les equipements, il manque des petits trucs betes et tellement simple...je trouve que ca consomme quand meme pas mal à allure de ministre...
Sur mon trajet j'ai deja sympathisé avec un saabiste du 77 (9-5 berline 2.0T bio bva aussi !)avec qui on a fait le plein à Limoges et bavardé 10min (la suede coule dans son sang à lui aussi!)
Sinon voila, je vais poser les plaques toutes neuves...chercher des barres de toit pour preparer les vacances et en avant...
Pour les phoots je vous les mettrai si vous y tenez mais bon je crois que vous savez tous à quoi ca ressemble une 9-3 de 2008 vector...
Allé la perceuse est chargée je vais trouer et riveter !
bonne journée à ce soir sans doute !
ps: la vitre conducteur ne remonte pas automatiquement sur les votre? et il existe pas un cache pour boucher le trou de l'attelage lorsqu'il est démonté?
Salut et bravo pour ce bel achat !
Les photos; on ne s'en lasse jamais :bounce: , donc tu sais ce qui te reste à faire :D
Quels sont les "petits trucs bêtes" qui te manquent au niveau équipement ?
Quelle conso as-tu relevé sur ton parcours ?

A+

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par homerisback » jeu. mars 10, 2011 7:12 pm

Salut à toi et bienvenue parmi les Saabistes
On veux des photos ! on veux des photos ! De toutes façons c'est juste pour savoir si la tienne est plus belle que la notre :lol:
Bizarre ce mal de dos, tu n'avais pas oublié d'enlever le sac à main de madame sur le siège conducteur ?? Je n'ai personnellement jamais eu ce problème, au contraire !
Pour la conso, c'est une BioPower donc c'est plutôt normal : tu as le 2.0T + la BVA [:amiralackbar:6] Tu devrais tourner aux alentours de 11-13 L/100... j'ai le même moteur avec le XWD (qui remplace un peu ta BVA en termes de surconso...) et j'ai ce genre de conso. Paradoxalement en tirant dessus (moteur chaud bien sûr !) tu vas tourner vers les 14-15 L/100 mais surtout laisser sur place les autres voitures... en insertion sur autoroute c'est assez band... :D
Bonne route dans une des voitures les plus addictives qui soit !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
michel33
Messages : 375
Inscription : mar. juin 01, 2010 2:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par michel33 » jeu. mars 10, 2011 10:03 pm

Salut à toi et bienvenue parmi les Saabistes

Bizarre ce mal de dos, tu n'avais pas oublié d'enlever le sac à main de madame sur le siège conducteur ?? Je n'ai personnellement jamais eu ce problème, au contraire !...
:???: Pour ma part, le siège de ma 9-3 est un des plus confortables que j'ai essayé à ce jour. Peut être ton soutien lombaire est il mal réglé ou trop serré. As tu essayé de le détendre?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par aerogaz » jeu. mars 10, 2011 10:24 pm

[quotemsg=124384,7,6841]La faute au siege conducteur ? avec une espece de bosse au niveau du haut du dos...ou la faute à mon dos qui n'a pas la bonne forme pour mon nouveau siege !? vous avez eu ce probleme la vous aussi?
quotemsg]

bonsoir ,
quand j'ai acheté la mienne l'année dernière ,c'est la pédale d'embrayage qui remonte haut et qui m'a surpris au début, c'est tout..
tu devais avoir une mauvaise assise ,du moins ta position pas au top surtout avec une longue distance en +
en tout cas bonne route avec ta nouvelle saab et comme les autres j'attends les photos
bye
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 11:17 pm

[quotemsg=124384,7,6841]La faute au siege conducteur ? avec une espece de bosse au niveau du haut du dos...ou la faute à mon dos qui n'a pas la bonne forme pour mon nouveau siege !? vous avez eu ce probleme la vous aussi?
quotemsg]

bonsoir ,
quand j'ai acheté la mienne l'année dernière ,c'est la pédale d'embrayage qui remonte haut et qui m'a surpris au début, c'est tout..
tu devais avoir une mauvaise assise ,du moins ta position pas au top surtout avec une longue distance en +
en tout cas bonne route avec ta nouvelle saab et comme les autres j'attends les photos
bye
Re bonsoir !

Alors comme vous insistez et surtout que j'ai honte de la prendre en photo dans l'état ou elle est apres 1200kms...je vous montre les photos que le vendeur m'a envoyé avant mon achat...


mesimages/6841/mini/P1010290.jpg

mesimages/6841/P1010291.jpg

mesimages/6841/P1010295.jpg

Alors voila ma petite suédoise !

attendez que je la lustre et que je la fasse briller et vous verrez elle sera encore plus belle !

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 11:21 pm

:???: Pour ma part, le siège de ma 9-3 est un des plus confortables que j'ai essayé à ce jour. Peut être ton soutien lombaire est il mal réglé ou trop serré. As tu essayé de le détendre?

alors visiblement et j'ai vérifié ...ouais 2 fois même ... pas de sac à main dans mon dos !

Par contre au jourd'hui avec mal au dos j'ai réglé les lombaire tendu à fond et on dirai que ca va mieux mais bon j'ai fais que des petits trajets...

J'avais un XC90 à moment et j'avais gardé un vrai bon souvenir des suédoise...mais j'ai du prendre de l'age...elles sont restaient toujours aussi craquante...mais je n'ai plus ma souplesse d'avant... :cry:

Francois67
Messages : 580
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par Francois67 » jeu. mars 10, 2011 11:26 pm

Salut,
Félicitation. J'ai extérieurement pratiquement la même, en BM.
Il existe effectivement un cache pour le trou du crochet d'attelage.
Sur la mienne de 2009, la vitre conducteur remonte automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 11:26 pm


Salut et bravo pour ce bel achat !
Les photos; on ne s'en lasse jamais :bounce: , donc tu sais ce qui te reste à faire :D
Quels sont les "petits trucs bêtes" qui te manquent au niveau équipement ?
Quelle conso as-tu relevé sur ton parcours ?

A+
Pour les equipements je suis un peu deçu de n'avoir pas trouvé des sièges chauffant et electrique sur ce niveau de finition...après c'est des détails comme des rangements sous les sièges, des portes lunettes, des poignées au plafond qui se replient et non fixes et affreuses...une clim bizone ou pas et non pas sytematiquement bizone...un cache pour la trappe à ski, la des qu'on baisse l'accoudoir on voit ce truc en plastic noir avec un interieur beige c'est pas tès elegant...des vitres à montée automatiques (confirmez moi elles n'en sont pas les votres non plus du moins pas les 4?)...

oui oui ok je suis tatillons mais bon rien de méchant...mais rien d'irreparable non plus !

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 11:30 pm

Salut,
Félicitation. J'ai extérieurement pratiquement la même, en BM.
Il existe effectivement un cache pour le trou du crochet d'attelage.
Sur la mienne de 2009, la vitre conducteur remonte automatiquement.
tu l'as eu d'origine le cache? ou en accessoire?

pour la vitre je me demande si c'est pas les inters qui font des leurs car côté passager ca marche...à l'arrière non...y'à a pas de config particulière la dessus?

tu as les mêmes jantes aussi? le vendeur m'a dit qu'il les avait ajoutés avec un suppléments à l'origine...? vrai?

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » jeu. mars 10, 2011 11:59 pm


Pour les equipements je suis un peu deçu de n'avoir pas trouvé des sièges chauffant et electrique sur ce niveau de finition...après c'est des détails comme des rangements sous les sièges, des portes lunettes, des poignées au plafond qui se replient et non fixes et affreuses...une clim bizone ou pas et non pas sytematiquement bizone...un cache pour la trappe à ski, la des qu'on baisse l'accoudoir on voit ce truc en plastic noir avec un interieur beige c'est pas tès elegant...des vitres à montée automatiques (confirmez moi elles n'en sont pas les votres non plus du moins pas les 4?)...

oui oui ok je suis tatillons mais bon rien de méchant...mais rien d'irreparable non plus !

au fait, pour la conso, départ de Beauvais, arrivée dans Paris pendant presque 1h à faire mon parigo touriste ariégeois de base...puis arrêt à Limoges pour faire le plein soit 520kms plus tard...avec une conso en roulant à 140 (voir légèrement plus sur l'autoroute...) de 12.7/100...

Limoges/Toulouse (Eaunes exactement pour les sudistes) 11.2l/100, oui ca baisse mais c'est madame qui conduit (et qui a peur de la mechante boite auto qui fait crier le mechant moteur qui veut aller trop vite...! oui chérie appuie appuie ca consomme mais ca fait du bruit...un peu... c'est pas fait exprès ca secoue un peu mais c'est assez plaisant quand on accelere par contre quand on s'y attends pas...ben les freins ils freinent !!! AIE fais gaffe c'est le frein ça ! y'a plus d'embrayage la !!! et la ceinture elle serre...même en entrant dans un parking à 30 à l'heure !)

Enfin depuis Eaunes chez moi, soit 80kms...j'ai commencé à 9.5l/100 puis c'est monté doucement...pour atteindre aujourd'hui 13.6l/100 en mixte...ma femme m'a demandé de changer l'affichage de l'ODB elle ne le supporte plus..ni le DTE, ni la conso...ca lui gache la conduite elle m'a dit ce soir ! et moi ca me pourrit le porte feuille avant la fin et commence à m'inquieter sur mon avenir avec la suédoise !!! faudrai pas que ca soit un coup d'un soir... :non: ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par aerogaz » ven. mars 11, 2011 12:30 am


...des vitres à montée automatiques (confirmez moi elles n'en sont pas les votres non plus du moins pas les 4?)...
oui les 4 vitres avec remontées auto
essaie de les faire descendre et monter 2 ou 3 fois en maintenant le doigt dessus aussi bien en descente qu'en montée,(à faire pour les vitres AV et AR)
tu devrais entendre un bip sonore et là çà doit être bon = remontée auto des 4
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
jambier09
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 22, 2011 1:00 am

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par jambier09 » ven. mars 11, 2011 12:43 am

merci de l'info j'essai ca demain... et je te tiens au courant
par contre comment on vire la fonction verrouillage auto des protes en roulant...c'est pas très bien conçu...si on veut sauter de la voiture en tant que conducteur ou passager...ben faut appuyer sur le deverouillage avant ou sortir la clé...pas très pratique ce système ! et puis chez moi pas de car-jacking...alors tranquille ! le seul qui viendra sauter sur la voiture ca sera pour me demander ce que c'est cette bagnole car il n'en a jamais vu avant ! et ca va pas tarder j'en suis sur !vu la tête des gens en ville...ils la regarde comme un ovni parmi les citroen et autres renault ! et la tête de mes collègues de boulot quand je leur en ai parlé...il me tarde qu'ils la voit juste pour mesurer la longueur de leur langue ! et ca fais toujours une bonne raison pour m'habiller pour l'hiver ("et ben pitin la voiture qu'il se paye celui-la ! même le directeur il en a pas une aussi belle...pourtant il la dernière mégane à 24000euros ! Elle est neuve mais bon au moins il reste modeste lui ...!) pffffffffffff

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »