(9-3) 1.8t Biopower Vector

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marienlyon
Messages : 22
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par Marienlyon » sam. févr. 12, 2011 4:30 pm

Bonjour à tous,

Cela fait désormais 24 heures que je suis officiellement propriétaire d'une Saab 9-3 1.8t Biopower Vector de décembre 2007 qui affiche 44000 km au compteur. Couleur gris titan (les photos suivront bientôt...). Acheté en garage, révisée pour les 45 000 km.

Pour le moment, je n'en suis qu'à 200 km effectués avec. Mais je suis déjà conquis, il fat dire que je roulais jusque là en C4 essence, (2.0 138ch).

Mes premières sensations :

1) Agrément de conduite
Alors... là, comment dire. Le moteur ronronne. Très souple, on se déplace sur un filet de gaz. Mais quand on pousse (moteur chaud), ça envoie.
Pour l'instant je roule en SP95/ E85 à 50-50. J'attends de vider le réservoir pour le remplir uniquement de bioéthanol et constater la différence de "patate" tant attendue.
Boite bien étagée je trouve car la 5e est suffisamment longue pour que le bruit soit parfaitement maîtrisé sur autoroute. Quant à la commande de boîte, elle très souple, pas accrocheuse (ça me change de Citron !). Bref, c'est du velours. Bémol, quelques trépidations quasi imperceptibles au ralenti... mais c'est pas grand chose. Freinage sécurisant, même s'il faut appuyer beaucoup plus sur la pédale que sur ma C4, et pourtant les plaquettes sont neuves. Faudra s'habituer, c'est tout.
La tenue de route me semble très saine. Mais je n'ai pas une conduite très sport, donc je ne pousserai pas la bête dans ses derniers retranchements.

2) Vie intérieure
Du très bon... et du bizarre. A chapitre de la réussite, les sièges. Confortables, enveloppants, fermes... c'est de loin la meilleure sellerie que j'ai jamais eue dans une de mes voitures. En plus ce bi-ton, cuir sombre tissu clair, est du meilleur des goûts.
Très bien aussi, le tableau de bord et la lisibilité des commandes. Même satisfaction pour la sonorisation : radio-cd... La HiFi est vraiment excellente.

Pas très glop : certains plastiques qui font un peu toc (comme les commodos clignotants ou les boutons des aérateurs.) On sent que certains éléments vieillissent plus vite que d'autres, après, me direz-vous, cela dépend aussi de l'entretien et de la maniaquerie des anciens proprios (c'est une 3e main).

Bref, pour le moment, c'est que du bonheur. Seul hic : vers 120-130 km/h, pas en dessous, pas au dessus, j'ai le volant qui tremble bien comme il faut. Je pense qu'un petit plomb d'équilibrage a dû sauter quand ils ont fait les plaquettes (?)... Va falloir que je passe à la case Euromaster ou Feuvert pour vérifier ça.

Prochaines acquisitions : j'ai pas encore de tapis de sol... ni de boulons anti-vol pour ces jantes en 17'. Va falloir que je m'en préoccupe.

A très bientôt.


Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par chrisyl » sam. févr. 12, 2011 4:33 pm

Félicitations !
Bienvenue et vivement les photos !

Pour la hi-fi quelle version as-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Marienlyon
Messages : 22
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par Marienlyon » sam. févr. 12, 2011 5:14 pm

Félicitations !
Bienvenue et vivement les photos !

Pour la hi-fi quelle version as-tu ?

Je crois que j'ai la version de base (cd-MP3 sans chargeur, radio RDS, 6HP, et prise aux pour brancher (enfin !) mon ipod).
En tout cas, elle envoie... grave !

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par ronzeac » sam. févr. 12, 2011 8:10 pm

Bonjour à tous,

Cela fait désormais 24 heures que je suis officiellement propriétaire d'une Saab 9-3 1.8t Biopower Vector de décembre 2007 qui affiche 44000 km au compteur. Couleur gris titan (les photos suivront bientôt...). Acheté en garage, révisée pour les 45 000 km.

Pour le moment, je n'en suis qu'à 200 km effectués avec. Mais je suis déjà conquis, il fat dire que je roulais jusque là en C4 essence, (2.0 138ch).

Mes premières sensations :

1) Agrément de conduite
Alors... là, comment dire. Le moteur ronronne. Très souple, on se déplace sur un filet de gaz. Mais quand on pousse (moteur chaud), ça envoie.
Pour l'instant je roule en SP95/ E85 à 50-50. J'attends de vider le réservoir pour le remplir uniquement de bioéthanol et constater la différence de "patate" tant attendue.
Boite bien étagée je trouve car la 5e est suffisamment longue pour que le bruit soit parfaitement maîtrisé sur autoroute. Quant à la commande de boîte, elle très souple, pas accrocheuse (ça me change de Citron !). Bref, c'est du velours. Bémol, quelques trépidations quasi imperceptibles au ralenti... mais c'est pas grand chose. Freinage sécurisant, même s'il faut appuyer beaucoup plus sur la pédale que sur ma C4, et pourtant les plaquettes sont neuves. Faudra s'habituer, c'est tout.
La tenue de route me semble très saine. Mais je n'ai pas une conduite très sport, donc je ne pousserai pas la bête dans ses derniers retranchements.

2) Vie intérieure
Du très bon... et du bizarre. A chapitre de la réussite, les sièges. Confortables, enveloppants, fermes... c'est de loin la meilleure sellerie que j'ai jamais eue dans une de mes voitures. En plus ce bi-ton, cuir sombre tissu clair, est du meilleur des goûts.
Très bien aussi, le tableau de bord et la lisibilité des commandes. Même satisfaction pour la sonorisation : radio-cd... La HiFi est vraiment excellente.

Pas très glop : certains plastiques qui font un peu toc (comme les commodos clignotants ou les boutons des aérateurs.) On sent que certains éléments vieillissent plus vite que d'autres, après, me direz-vous, cela dépend aussi de l'entretien et de la maniaquerie des anciens proprios (c'est une 3e main).

Bref, pour le moment, c'est que du bonheur. Seul hic : vers 120-130 km/h, pas en dessous, pas au dessus, j'ai le volant qui tremble bien comme il faut. Je pense qu'un petit plomb d'équilibrage a dû sauter quand ils ont fait les plaquettes (?)... Va falloir que je passe à la case Euromaster ou Feuvert pour vérifier ça.

Prochaines acquisitions : j'ai pas encore de tapis de sol... ni de boulons anti-vol pour ces jantes en 17'. Va falloir que je m'en préoccupe.

A très bientôt.

Bienvenue dans le monde Saab ! 44 000 km révisée pour 45 000...donc pas encore révisée ? :pt1cable: :D ;)

Sinon je partage tes impressions !

Concernant les écrous antivol, je vais en prendre aussi, mais si quelqu'un sait quel est le pas des écrous je suis preneur !

Sinon vivement les photos !

Avatar de l’utilisateur
le saable de loire
Messages : 187
Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par le saable de loire » lun. févr. 14, 2011 5:51 pm

Bonjour et bienvenue.

D'accord avec toi sur le plastic toc. Si Saab veut concurrencer Bm ou Audi il y a des progrès à faire de ce coté là.

Avatar de l’utilisateur
Marienlyon
Messages : 22
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 1:00 am

Re: (9-3) 1.8t Biopower Vector

Message par Marienlyon » ven. févr. 18, 2011 5:55 pm

Apparemment, pour les écrous antivol, cela semble facultatif. C'est un peu ce que m'a dit la personne en charge des pièces à l'ex-Espace Lyonnais, qui reste réparateur agréé Saab. Selon lui, c'est vraiment pas une obligation (pour piquer des jantes de 9-3, le voleur est soit un débile qui va se retrouver avec des pièces trop difficiles à écouler, soit un type qui veut juste récupérer les pneus...) Bref, je vais faire sans. Surtout que le prix est, comment dire, astronomique pour quatre boulons : env. 120 euros...
Sinon, pour les tapis de sol, j'ai récupéré des "caoutchouc" grisouille de chez Saab pour 50 euros. Pas folichon, mais ils s'adaptent pile-poil. Surtout moins onéreux que les tapis de série, outrageusement facturés à 97 euros le jeu.

Bonjour et bienvenue.

D'accord avec toi sur le plastic toc. Si Saab veut concurrencer Bm ou Audi il y a des progrès à faire de ce coté là.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »