Page 5 sur 18

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : jeu. mars 21, 2013 9:54 pm
par aerogaz
Autrement tu avais le n° sur la pièce... :)
çà peut servir : référence SAAB 12785075 (correction)
50013B

elle arrive mardi ou mercredi cette pièce, concernant les petites durites de dépression, je suis un peu déçu de ces dernières
diamètre intérieur OK mais épaisseur moindre, donc pas terrible, elles se plient facilement, donc j'ai remis mes petites noires d'origine qui sont bonnes.


Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mar. mars 26, 2013 8:43 pm
par aerogaz
Bonsoir ,
après nettoyage j'ai monté la durite, pb toujours là
ralenti haut 1100 trs au démarrage puis chaotique.(pas de trop quand même)
pas de puissance quand je roule ,le turbo siffle et son aiguille va dans le rouge malgré tout, j'ai pas insisté et pas de code défaut.
j'ai du faire 3 kms à tout casser

le code l'autre jour ,suite à l'incident était P0101
ce ne serait mon débitmètre qui serait naze par hasard ? :jap:

débranchée la batterie, j'ai refait un petit tou rpareil et le code P0101 avec le maptuner (voyant non présent au TDB)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 8:19 am
par gnomonien
comme je te comprend :jap:

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 9:44 am
par la marmotte
Si ça peut t'aider quand fil à réparé moi voiture, il la fait tourner avec le débitmètre est la durite qui va de la boite à air au turbo débranchés.
Le ralentie était stable mais entrecoupé par des micro-coupure d'injection assez régulière. Comme si le moteur faisait une pause et repartait aussitôt.
Une fois toute rebranché, plus rien :)
Essaye de nettoyer le contact du débitmètre pour voir.

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 12:45 pm
par gnomonien
Logique c'est le phénomène des "cones" qui fument les débimètres

Sans le filtre à air le débit est parfois trop important et le débimètre n'aimes pas vraiment ;)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 12:58 pm
par aerogaz
debitmetre commande
+ filtre a air neuf


Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 1:13 pm
par la marmotte
Le débitmètre était carrément débranché, donc c'est surement ça.

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mars 27, 2013 1:39 pm
par aerogaz
:hello:
non, non...
j'ai commandé un autre débitmètre neuf .
ce dernier (le vieux) était bien branché, vérifié plusieurs fois..
pour moi il est naze, c'est arrivé d'un seul coup sur l'autoroute (P0101) même code hier soir lors des essais avec la durite changée.
et d'après ce que j'ai lu ,c'est tout ou rien ce genre de pièce.

plusieurs raisons possibles:
1- nettoyage ya pas longtemps avec un produit dégraissant puissant (on s'en sert pour dégraisser les soudures avant de faire un ressuage)
2- filtre à air sport trop huilé peut-être aussi..

donc là j'aurai filtre origine neuf + débitmètre + durite en bon état
coté admission çà devrait aller. je le reçois demain normalement le débitmètre..
et avec un peu de chance ,le PO420 (un autre code que tu dois avoir aussi) va peut-être partir.

à suivre
bonne journée ;)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : jeu. mars 28, 2013 10:47 pm
par aerogaz
:hello:
voilà , j'ai changé le filtre à air , débitmètre, la durite était changée déjà
rebelotte , plus de peche...
et en regardant bien, la durite de l'intercooler défaite, :o le cerflex barré bien sûr.. (le cric , les chandelles , et hop)
maintenant çà va beaucoup mieux, elle tourne impécable gpl et essence
une dépense inutile quand même..(la vérif fallait la faire avant..)

à force de courir après ce PO420,

1 boitier papillon en rab 1 hors de cause,
débitmètre usagé aussi hors de cause, les 2 sondes lambda ont également été changées..

maintenant stop .. on roule, :)


Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : sam. avr. 27, 2013 10:29 pm
par aerogaz
Bonjour ,

les 4 bobines ont été changées, elle marche du tonnerre..
j'ai le ventilo qui couine du coté boite à gant..
une petite question , comment fait on pour changer de titre ?

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : sam. avr. 27, 2013 11:09 pm
par mika610
Salut Aerogaz

Édit le premier message que tu à fait est la tu pourra changer le titre, c'est comme ça que j'ai fait pour modifier mon titre.

Content de voir que ton gaz re-fonctionne de nouveau.

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : sam. avr. 27, 2013 11:15 pm
par fil63
Bonjour ,

les 4 bobines ont été changées, elle marche du tonnerre..
j'ai le ventilo qui couine du coté boite à gant..
une petite question , comment fait on pour changer de titre ?
si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 2:36 am
par aerogaz
Salut Aerogaz

Édit le premier message que tu à fait est la tu pourra changer le titre, c'est comme ça que j'ai fait pour modifier mon titre.

Content de voir que ton gaz re-fonctionne de nouveau.
:jap:

essence nickel , pas au top coté gaz..

1-j'ai inhibé le basculement auto gpl/ess car çà basculait en essence alors qu'il me restait 15 à 20 litres.
(éteindre le moteur et appuyer pendant 5 s sur le commutateur,j'aime autant un basculement manuel)appris çà ce matin chez mon installateur.
2-l'accoup à mi régime est toujours là, pendant ce laps de temps très court, le moteur semble basculer à l'essence et revenir après au gaz, coté habitacle rien de visible au niveau diode, toujours position gpl.
les connexions électriques des injecteurs gpl on été changées, (plusieurs qualités de cosses), sans résultats.
la voiture va être laissée aux spécialistes pendant quelques jours.. on verra après.

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 2:38 am
par aerogaz
si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre
:jap:

ah oui .. c'est vrai qu'il est logé derrière.. je ne m'en rappelai plus

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 8:46 am
par R9 TURBO 56
Et bien mon petit aéro ta saab te fait bien des misères en ce moment!

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 12:56 pm
par aerogaz
:hello:
salut R9,oui des misères
si je la vend , je vais la regretter..malgré tout parce qu'elle est marrante à conduire.. (tenue de route..) et les frais engagés m'obligent à la garder, on a vu pire comme punition. :lol:

donc je la garde, comme la tienne ...

elle a 140000 kms, entretenue comme il se doit depuis 70000 kms..

et je vais continuer à la réparer et à l'améliorer.

1-cata en septembre (virer ce P0420)
2.le boitier CIM çà restera comme çà

par contre.
-siège conducteur fatigué:je fais 95 kg , je m'affaisse, maintiens latéraux idem, appui lombaire hs + décoloration

- depuis septembre et le remontage du turbo par mes soins
dès le 1er essai, j'ai senti ce bruit de feuille métallique , il est toujours là, c'est une légère fuite à la liaison bloc moteur /turbo.
audible à froid au premier démarrage, ressenti comme fuite et ressenti
à moyenne et forte charge comme vibrations d'une tôle.le joint métallique ne plaque pas bien.(il aurait fallu le repositionner exactement
et de mémoire il a été légèrement plié à un endroit .

et ce pb , il faut le régler aussi.

coté gpl.. système récent qui va me demander un peu de patience
mais j'ai toute confiance en mon installateur. [:aerogaz]

un équipement gpl sur une saab , on raisonne sur du long terme et gardera toujours sa plus- value
1 litre de gaz à 1euro et le SP à 2, je m'inquiète pas.

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 1:04 pm
par R9 TURBO 56
Siège fatigué!!!
95kg c'est certe pas léger mais c'est pas non plus énorme et a140.000 c'est un peu abusé qu'il soit mort .

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 1:15 pm
par milou_info
Je ne sais plus qui avait refait son siège.



Édit : michel33
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t148959
Y'a plus qu'à !

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 4:20 pm
par aerogaz
Siège fatigué!!!
95kg c'est certe pas léger mais c'est pas non plus énorme et a140.000 c'est un peu abusé qu'il soit mort .
je suis pas gros, je fais 1.86m :D , je suis un peu comme gnomonien, un peu peu parano et maniaque..
disons que comparativement au 1er jour 26/12/2009, la 1ere fois que je suis monté dedans, je me sentais bien mieux calé.
et comme disait , je ne sais plus qui , monter, descendre , ce n'est pas trop le nb de kms.

ex. elle couche au garage,
1- je monte dedans pour la sortir du garage
2- je ressors et ferme mon garage
3-je remonte et fais 8 kms, je redescend pour aller bosser
le midi idem sans la rentrer au garage (faut pas déconner quand même :lol: )
après je retourne bosser..et ainsi de suite

le siège de calva à 250000 kms a du moins souffrir que le mien..pour une saab de 2007.
vieillissement du cuir etc.. :)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 28, 2013 4:27 pm
par aerogaz
Je ne sais plus qui avait refait son siège.



Édit : michel33
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t148959
Y'a plus qu'à !
:hello: merci pour le lien milou , ;) je vais regarder mais j'ai pas trop envie...je vais voir
si je change de siège (couleur crème en +) faut en trouver un , la teinte ne va coller parfaitement .
j'avais envoyer des mails, je crois APS 31 en avait un à 150 euros, et je n'avais pas donner suite..
ce n'est pas une priorité mais j'y pense.