Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
salut
déconnecté la batterie, çà fonctionne à nouveau...
j'ai eu peur de tomber en rade à Tours ce midi..
après , la vérif se met ok et je peux démarrer.
après réflexion j'ai déjà eu ce voyant, il me semble mais pas en route..
là , les aiguilles , même température moteur sont tombées en bas inopérantes .. et c'a m'est arrivé en roulant..
enfin bref çà re fonctionne..
de son coté le témoin défaut ESP , ne s'allume plus du tout..
un lien avec mon histoire..?
à suivre...
déconnecté la batterie, çà fonctionne à nouveau...
j'ai eu peur de tomber en rade à Tours ce midi..
après , la vérif se met ok et je peux démarrer.
après réflexion j'ai déjà eu ce voyant, il me semble mais pas en route..
là , les aiguilles , même température moteur sont tombées en bas inopérantes .. et c'a m'est arrivé en roulant..
enfin bref çà re fonctionne..
de son coté le témoin défaut ESP , ne s'allume plus du tout..
un lien avec mon histoire..?
à suivre...
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
volant avec cadenas et contactez garage , le gars de chez moi qui a acheté une 9.3 a eu ça et c'éatait les piles de la télécommandeBonjour
aujourd'hui pb avec la saab
message sur SID : volant avec cadenas= contacter garage agrée
ne démarre pas à tous les coups, plus de jauge ni compte tours ni compteur de vitesses etc...même plus de clignotants , çà craint..
çà continue encore et encore...
des avis..
boitier CIM sous le volant un plan comme cela?
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
ah merci ,
peut être voir de ce coté là...
peut être voir de ce coté là...
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Quelque soit la marque automobile , les piles des télécommandes ne servent qu'à envoyer le jus pour le signal de l'ouverture centralisée ...
Et à rien d'autres
Et à rien d'autres
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
A propos du voyant avec le cadenas, mon épouse a eu le pb la semaine dernière. C'est arrivé après que la voiture n'ait pas été utilisée pendant 15 jours. Puis ça a disparu. Je pense que la batterie est en fin de vie, ce que m'a confirmé la concession Saab de Nanterre par téléphone. Afin que la voiture ne reste pas en rade, ils m'ont conseillé de faire en sorte de ne pas bloquer la direction lors de l'arrêt de la voiture.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Piste intérréssante
Car sur la mienne à l'arrêt durant 10J + 4 X trajets de moins de 10 kms
puis encore une semaine d'arrêt
Batterie Varta de moins d'un an
J'ai quand même noté ce matin que le "clac" de la centralisée est moins sec et franc
Car sur la mienne à l'arrêt durant 10J + 4 X trajets de moins de 10 kms
puis encore une semaine d'arrêt
Batterie Varta de moins d'un an
J'ai quand même noté ce matin que le "clac" de la centralisée est moins sec et franc
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Je confirme! Il y en a qui font peur!sa parano lui reprend
pars aux sports d'hiver avec ta saab, redémarre là après une semaine de veille sous la neige tu verras le bruit du démarreur
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
sa parano ne le quitte jamais surtoutsa parano lui reprend
pars aux sports d'hiver avec ta saab, redémarre là après une semaine de veille sous la neige tu verras le bruit du démarreur
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Ce n'est pas ma parano , tout vas bien mais au ressentit on sent bien que la tension de la batterie à chutée
Ca reste normale et logique mais je vais devoir rouler avec plus pour limiter cet effet
Bah oui chérie faut que je la fasse rouler désolé pas le temps pour les travaux
Ca reste normale et logique mais je vais devoir rouler avec plus pour limiter cet effet
Bah oui chérie faut que je la fasse rouler désolé pas le temps pour les travaux
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Puis ça a disparu. Je pense que la batterie est en fin de vie,
elle est neuve changée en février 2013
je peux toujours la remettre en charge ce soir, la voiture est restée immobilisée durant 3 semaines (congés sur le cailloux) , peut-être çà?
quoique j'ai quand même fait 500 bornes depuis
je vais changer les piles de la télécommande malgré tout.
je vous tiens au courant
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
je pensais qu'une fois la clef dans le neiman, la clef joue son rôle non ? ya pas un système d'antidémarrage ??Quelque soit la marque automobile , les piles des télécommandes ne servent qu'à envoyer le jus pour le signal de l'ouverture centralisée ...
Et à rien d'autres
en tout cas , le clac (quand je retire la clef) était absent ce matin , est revenu mais pas violent...
je vais voir cela tout à l'heure..
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Si mais l'anti-démarrage fonctionne avec une puce incorporée dans la clé .
Système totalement indépendant de la centralisation qui fonctionne avec les piles
Seul bémol , si c'est comme sur ma 9-5 , si la pile est HS plus de centralisée
Tu ouvres manuellement à la serrure de porte
l'alarme se met en route
tu met la clé dans la serrure et on
là l'alarme se coupe et tu peut démarrer
Système totalement indépendant de la centralisation qui fonctionne avec les piles
Seul bémol , si c'est comme sur ma 9-5 , si la pile est HS plus de centralisée
Tu ouvres manuellement à la serrure de porte
l'alarme se met en route
tu met la clé dans la serrure et on
là l'alarme se coupe et tu peut démarrer
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
bon, changer les piles de la clef...idem
j'ai démonté la batterie , elle était déchargée, pas au max disons...
elle est en charge...
je n'ai pas pu repartir du parking du boulot, position "lock" tout le temps
je n'arrive plus à tourner la clef..
je retourne demain avec la batterie chargée (norauto) , elle a même pas six mois.. (pas me rester sur les bras quand même comme la "Fulmen" qui a fait 18 mois.
çà devrait aller...on verra demain..
une 70A/H 600A
j'ai démonté la batterie , elle était déchargée, pas au max disons...
elle est en charge...
je n'ai pas pu repartir du parking du boulot, position "lock" tout le temps
je n'arrive plus à tourner la clef..
je retourne demain avec la batterie chargée (norauto) , elle a même pas six mois.. (pas me rester sur les bras quand même comme la "Fulmen" qui a fait 18 mois.
çà devrait aller...on verra demain..
une 70A/H 600A
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Je vois que t'es patient quand même. Elle te fait voir de toutes les couleurs, celle-la, courage!
Mon SH m'a laissé en panne de batterie ce mercredi soir. Fil et un voisin m'ont aidé à diagnostiquer et rentrer chez moi. J'ai commandé une Varta 74Ah et 680A (278x175x190) sur ebay à 90€, livraison comprise, garantie 4 ans. Je l'ai commandée hier matin et elle devrait arriver lundi.
Mais bon, c'est celle d'origine, elle a fait 6,5 ans, à priori sans entretien, rien à dire...
Mon SH m'a laissé en panne de batterie ce mercredi soir. Fil et un voisin m'ont aidé à diagnostiquer et rentrer chez moi. J'ai commandé une Varta 74Ah et 680A (278x175x190) sur ebay à 90€, livraison comprise, garantie 4 ans. Je l'ai commandée hier matin et elle devrait arriver lundi.
Mais bon, c'est celle d'origine, elle a fait 6,5 ans, à priori sans entretien, rien à dire...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
vu les frais réalisés dessus , c'est sûr que je vais la garder, ya toujours quelque chose quand même..Je vois que t'es patient quand même. Elle te voir de toutes les couleurs, celle-la, courage!
....
tant que c'est la batterie , c'est pas grave, je m'y suis attaché à cette 9-3, et puis 200 ch gpl, c'est quand même pas mal..
la batterie est chargée à bloc , plus qu'à la monter et essayer..
je vous dit çà tout à l'heure..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
bon , rien ne va
batterie chargée, la saab est toujours bloquée en position lock
intervertit quelques fusibles concernant le verrouillage volant, que dalle
me voilà bien...
çà continue, commence à plaire cette saab...
pour que les aiquilles compteur compte tours etc.. se mette à 0, byzarre
ne serait ce pas ce boitier CIM , ce fameux boitier sous le volant qui coûte si cher..
plus qu'à appeler SAAB en plein mois d'aout.....
me voilà à pied.. même la 4L n'est pas prête , cela m'aurait dépanner
batterie chargée, la saab est toujours bloquée en position lock
intervertit quelques fusibles concernant le verrouillage volant, que dalle
me voilà bien...
çà continue, commence à plaire cette saab...
pour que les aiquilles compteur compte tours etc.. se mette à 0, byzarre
ne serait ce pas ce boitier CIM , ce fameux boitier sous le volant qui coûte si cher..
plus qu'à appeler SAAB en plein mois d'aout.....
me voilà à pied.. même la 4L n'est pas prête , cela m'aurait dépanner
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Si ça te console en quelque sort, je suis dans la même situation.me voilà à pied.. même la 4L n'est pas prête , cela m'aurait dépanner
SH en attente de batterie. 900NG sans batterie et marche arrière HS.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
je vais la vendre et m'acheter une 9000 aero
bon week-end à toi...
JPM et SAAB Angers , peut-être en congés ?
j'appelerai lundi..
je viens de relire tous les posts sur ce sujet, et ya de quoi...
ma batterie a donné 570 A lors du test ce matin chez lez gragiste, çà devrait suffire pour débloquer le machin.
ou , peut-être
1-ce boitier ou l'on insère la clef
2-fameux boitier SIM
à suivre
bon week-end à toi...
JPM et SAAB Angers , peut-être en congés ?
j'appelerai lundi..
je viens de relire tous les posts sur ce sujet, et ya de quoi...
ma batterie a donné 570 A lors du test ce matin chez lez gragiste, çà devrait suffire pour débloquer le machin.
ou , peut-être
1-ce boitier ou l'on insère la clef
2-fameux boitier SIM
à suivre
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Tu n'as jamais croisé une Viggen des fois sur la route ? Parce que tous tes problèmes pourraient venir de là [:fragdoktor] Il faut te faire désenvouter [:camilo16:2]çà continue, commence à plaire cette saab...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994