Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. mai 04, 2013 11:06 am

Bonjour,

j'ai fait 172 kms , j'ai remis 20litres de gpl, conso 11l puisque réservoir = 59litres utiles environ..
et surprise , çà marche dans les tours, petit accoup à 4000 trs et après elle grimpe très bien.
donc il y a bien une incidence .....

1- pour l'accoup : soit pas assez de gaz ou temps d'injection un poil court, elle rebascule à l'essence et repart au gpl, dans un laps de temps très court sans que le conducteur s'en aperçoive coté habitacle
le calibrage (fichier injecté est bon), les injecteurs sont les bons.

nota: elle démarre au 1/4 de tours, une difficulté au démarrage aurait pu laisser penser une fuite de gaz au injecteurs , ce dernier s'accumule dans le collecteur et mélangé à l'essence, donne un mauvais démarrage.
ce n'est pas le cas.

2- fonctionnement réservoir plein ou moitié plein:
là c'est flagrant , vérifié 2 fois, que se passe t'il?
la quantité de gpl influe sur la pression dans le circuit ?
on est pas loin de la vérité, elle va aller se faire ausculter...

pour le cata: dès que j'ai un peu plus de sous, elle y passe, pénible ce voyant moteur, entre l'huile après casse du turbo, le fonctionnement au gpl, et l'utilisation du mécacyl, il a du morflé.

a+
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 01, 2013 8:50 pm

Bonjour ,
des petites nouvelles,
la pompe gpl immergée va passer de la position 4h sur le réservoir à la position 06h (comme thurbault). rallonge des conduites gaz.
baisse de pression constatée lors des essais et basculement à l'essence il faut une autre pompe
qui envoie plus.
le fichier de l'aero est prêt à être injecter, du moins est disponible
mais l'actuel devrait convenir normalement.

çà devient bon...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juin 09, 2013 11:33 pm

bonsoir,
je pense récupérer ma saab fin de semaine prochaine , du moins j'espère..
la pompe renforcée doit arriver normalement..

ah oui, j'ai arrêter de fumer, ras le bol pour la santé et le pognon foutu en l'air. :fou:
2 ans de tabac = 1 installation gpl Vialle sur mon futur V6 :love:
donc sport tous les midi et voilà.. :bounce:
ce n'est que le début mais çà va le faire............ :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » lun. juin 10, 2013 1:32 pm

bonne résolution pour le tabac!!! courage!!!
(que j'ai pas encore... ;) )

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » lun. juin 10, 2013 1:34 pm

+1 mais bon moi je penses que c'est comme toutes les "bonnes choses"
ce n'est pas "mauvais" mais il ne faut pas en abuser ;)
pour m'a part 4/jours et c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » lun. juin 10, 2013 1:35 pm

ouais... encore faut il savoir et pouvoir se raisonner...

près de 20 ans à un paquet pas jour... va falloir faire qqch avant qu'il soit trop tard...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. juin 12, 2013 9:25 pm

bonsoir ,
j'ai du mal à trouver la référence pour un cata pour ma 9-3 B207L
PFS , Néo ,etc... pour les anciennes 9-3 ok , 9-5 ok mais pas pour la mienne,
sur ebay, que dalle aussi..
quelqu'un pourrait m'aider ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » jeu. juin 13, 2013 12:54 pm

t'as l'OEM qui va bien?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. juin 13, 2013 9:46 pm

:hello: j'ai rien, j'ai plus ma saab, encore pendant 15 jours comme c'est parti.
faudrait presque en profiter pour ce cata , pour que je sois tranquille
envoyé des mail à pièces avenue (lien à BZH) à oscaro, sur ebay rien
il est spécial ce cata..
mon installateur gpl me dit que certains cata sont adaptables pour plusieurs véhicules et qu'éventuellement on pourrait en adapter un
(soudage)
vous en pensez quoi?
l'OEM , c'est le n° de la pièce c'est çà? je ne l'ai pas, j'ai envoyé un mail
à néobrothers, je sais que JPMotors en a un mais 200000 kms ,c'est mort..
et le WIS EPC , c'est de l'Hebreu pour moi..
CT en septembre et de toute façon je vais être nické... [:amiralackbar:6]
9-3X 2.0T Maptun stage1



Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23721
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » jeu. juin 13, 2013 10:30 pm

faudrait presque en profiter pour ce cata , pour que je sois tranquille
Mais c'est une épidémie les cata en ce moment ? Elle a combien de km ta voiture ? C'est là que l'on voit que la qualité a baissé vraiment baissé ; sur le cab' il est d'origine et à 265000 km :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Corona Car : 900 Classic t16 Sedan 1988

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. juin 13, 2013 11:39 pm

merci Philippe :jap: je vais regarder çà en détail

cata d'occase surement,(ah oui c'est marqué used) ils ont combien de bornes aussi, de toute façon , c'est plus abordable encore merci filou.
j'ai presque envie d'en commander un et de le faire monter chez mon gepeliste (va t'il être d'accord ?)

il faut un pont..
à voir

provient d'une saab de 2004 avec volant à droite (rien à voir la position du volant, :???: )
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. juin 13, 2013 11:49 pm


Mais c'est une épidémie les cata en ce moment ? Elle a combien de km ta voiture ? C'est là que l'on voit que la qualité a baissé vraiment baissé ; sur le cab' il est d'origine et à 265000 km :)
140000 kms le mien saabiste17, mais utilisation de mécacyl moteur et essence pendant un petit bout de temps.
de toute façon ,un cab de 92 a surement des composants de bien meilleure qualité que nos voitures récentes.
plus c'est récent , plus c'est de la daube et dans tous les domaines c'est pareil, et ce ne sont pas les garagistes qui vont dire le contraire..


9-3X 2.0T Maptun stage1

rorot
Messages : 48
Inscription : sam. mai 04, 2013 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par rorot » ven. juin 14, 2013 1:27 am

je comprends ce souci de gpl au niveau économie, mais ma V6 à 260 000 kms marche impec aucun souci moteur

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. juin 14, 2013 6:57 am

Gpl le v6?
Je ne fais pas d'economie avec cette saab et je n'en ferai pas
juste essayer qu'elle ne me revienne pas plus chere qu'une
essence.....
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » ven. juin 14, 2013 12:01 pm

:hello: j'ai rien, j'ai plus ma saab, encore pendant 15 jours comme c'est parti.
faudrait presque en profiter pour ce cata , pour que je sois tranquille
envoyé des mail à pièces avenue (lien à BZH) à oscaro, sur ebay rien
il est spécial ce cata..
mon installateur gpl me dit que certains cata sont adaptables pour plusieurs véhicules et qu'éventuellement on pourrait en adapter un
(soudage)
vous en pensez quoi?
l'OEM , c'est le n° de la pièce c'est çà? je ne l'ai pas, j'ai envoyé un mail
à néobrothers, je sais que JPMotors en a un mais 200000 kms ,c'est mort..
et le WIS EPC , c'est de l'Hebreu pour moi..
CT en septembre et de toute façon je vais être nické... [:amiralackbar:6]

oui OEM c'est le N° de la pièce... faudrait jeter un oeil dans le WIS ou EPC... pas possible pour moi là tout de suite... ce WE si j'y pense...
elle est de quelle année?


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23721
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » ven. juin 14, 2013 1:41 pm


140000 kms le mien saabiste17, mais utilisation de mécacyl moteur et essence pendant un petit bout de temps.
Nous sommes dans l'air du jetable :( Mais vu les frais que tu fais sur ta voiture, je me demande le bien fondé de l'instal' GPL. Tu es sûr que ça soit rentable ? :???:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Corona Car : 900 Classic t16 Sedan 1988

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » ven. juin 14, 2013 1:51 pm

mêmes interrogations... les frais + la voiture chez le préparateur ou concess régulièrement et donc indisponible + le temps passé à chercher... je craquerais.......... même si c'est rentable

mais même si non rentable... ludo le fait avant tout par conviction il me semble... ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités