...la 9.3 à Thurbault

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par duch » ven. avr. 19, 2013 12:53 am

Une cochonnerie à faire : n'importe quoi... Quand tu parles technique, j'ai les poils qui se hérisses !
:non:

Excuse moi le coup des poils qui se hériss*** la oui ça me hérisse le poil!! :ouch:

Tu peux pas lâcher Thurbault 2 minutes? :???: Peace... ;)

Edit: C'est très arrogant le "n'importe quoi", non?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par milou_info » ven. avr. 19, 2013 10:57 am

:non:

Excuse moi le coup des poils qui se hériss*** la oui ça me hérisse le poil!! :ouch:

Tu peux pas lâcher Thurbault 2 minutes? :???: Peace... ;)

Edit: C'est très arrogant le "n'importe quoi", non?

Oups, pardon pour le s manquant...

N'importe quoi parce que répéter des conneries c'est n'importe quoi... La vidange de boite sur la 9.3 en BVM, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, n'importe quel mécano en fait des dizaines par an, et oui, le bouchon est parfois grippé ça arrive une fois sur deux, un coup de pétoire (la pétoire passe, il suffit de lever le moteur de quelque centimètres) et ça résiste pas une demi-seconde. Alors oui, quand j'entends dire que c'est une cochonnerie à faire, ben oui, je dis que c'est n'importe quoi...

Thibault, je n'ai jamais mâché mes mots, mais quand je vois Fil se démener pour parfaire une auto que tu as pourrie en à peine quelques mois, je me dis que c'est presque dommage vu qu'il y a de fortes chances pour que son travail soit anéanti dans un an... De la même façon que tu as laissé pourrir ta 900 (sur le bord de la route sans assurance ni papiers !), 900 que tu as jeté aux orties sans même en faire profiter les copains, geste qui me rend un tantinet méprisant et loin, très loin de l'esprit Saabiste.

Fil63 est un mec hors du commun en termes de compétences, de savoir-faire, de gentillesse et toi qui es l'antithèse de quelqu'un de sérieux et je ne voudrais pas que tu en "profites" plus que tu ne le mérites.
Ce sujet m’horripile, il y a des sujets de restauration 1000 fois plus instructifs et intéressants plutôt que de mettre à la une poubelle saccagée par un irresponsable...
Allez, je te lâche Thibaut mais de grâce, s'il te plait ne t'autorise plus une seule remarque technique.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par duch » ven. avr. 19, 2013 12:08 pm



Oups, pardon pour le s manquant...

N'importe quoi parce que répéter des conneries c'est n'importe quoi... La vidange de boite sur la 9.3 en BVM, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, n'importe quel mécano en fait des dizaines par an, et oui, le bouchon est parfois grippé ça arrive une fois sur deux, un coup de pétoire (la pétoire passe, il suffit de lever le moteur de quelque centimètres) et ça résiste pas une demi-seconde. Alors oui, quand j'entends dire que c'est une cochonnerie à faire, ben oui, je dis que c'est n'importe quoi...

Thibault, je n'ai jamais mâché mes mots, mais quand je vois Fil se démener pour parfaire une auto que tu as pourrie en à peine quelques mois, je me dis que c'est presque dommage vu qu'il y a de fortes chances pour que son travail soit anéanti dans un an... De la même façon que tu as laissé pourrir ta 900 (sur le bord de la route sans assurance ni papiers !), 900 que tu as jeté aux orties sans même en faire profiter les copains, geste qui me rend un tantinet méprisant et loin, très loin de l'esprit Saabiste.

Fil63 est un mec hors du commun en termes de compétences, de savoir-faire, de gentillesse et toi qui es l'antithèse de quelqu'un de sérieux et je ne voudrais pas que tu en "profites" plus que tu ne le mérites.
Ce sujet m’horripile, il y a des sujets de restauration 1000 fois plus instructifs et intéressants plutôt que de mettre à la une poubelle saccagée par un irresponsable...
Allez, je te lâche Thibaut mais de grâce, s'il te plait ne t'autorise plus une seule remarque technique.
Bon je te présente mes excuses Romain, je me rends compte que je ne connais pas forcément les tenants et aboutissants des folles péripéties de Thurbault... :jap:
Mais c'est très bien si quelqu'un de compétent peut lui permettre de reprendre courage avec sa Saab et de ne plus être amené à bricoler au delà de son domaine de compétence.
Disons que Saab est aussi un projet pédagogique qui permet de jouer au mécanicien, certes au détriment parfois de quelques une de nos chères, mais c'est pour la science!!

Sinons, les poils se hérissENT, lol, mais ça c'est vraiment gratos et des fautes on en fait tous!! :D :whistle:

J'arrête de polluer le fil et le travail de Fil... :whistle: Très beau boulot, tu es un maniaque :ouch: , j'adore!! :sol:



Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par milou_info » ven. avr. 19, 2013 12:17 pm

Ne t'excuse pas, je reconnais que j'y vais un peu fort... Allez, pour la peine je fais cent lignes :
Je hérisse,
tu hérisses
il hérisse
nous hérissons
vous hérissez
ils hérissent
.
.
.
.
.


gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. avr. 19, 2013 12:38 pm

Je ne dirais qu'une chose :o

nous connaissons tous la situation et les compétences de Fill ( toi je te retiens avec mon attelage :p )

Donc la moindre des choses , que ceux qui "passent " par ses soins , calcule le cout que celà aurait été sans son intervention
Ensuite qu'ils en prennent conscience et qu'il lui en donne au moins 30% voir la moitiée :jap:

Ceci étant dis , je vais bosser car là bordel de merde , je vais bien réussir à faire un tour de 30 min au moins en Aéro avec lunette de soleil et musique à fond cette après midi :pt1cable:

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. avr. 19, 2013 12:59 pm

j'en ai monté un sur la mienne y'a pas longtemps je peux aider au besoin ;)

Merci :jap:

J'en ai déja un d'origine ;)
Mais suite à une photo deux éspèces de jaloux m'ont juste fait remarquer qu'il était rouillé et la plaque de connection un peu tordu ( oui elle est basse :D)

Mais ..... :whistle:

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. avr. 19, 2013 6:43 pm



Oups, pardon pour le s manquant...

N'importe quoi parce que répéter des conneries c'est n'importe quoi... La vidange de boite sur la 9.3 en BVM, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, n'importe quel mécano en fait des dizaines par an, et oui, le bouchon est parfois grippé ça arrive une fois sur deux, un coup de pétoire (la pétoire passe, il suffit de lever le moteur de quelque centimètres) et ça résiste pas une demi-seconde. Alors oui, quand j'entends dire que c'est une cochonnerie à faire, ben oui, je dis que c'est n'importe quoi...

Thibault, je n'ai jamais mâché mes mots, mais quand je vois Fil se démener pour parfaire une auto que tu as pourrie en à peine quelques mois, je me dis que c'est presque dommage vu qu'il y a de fortes chances pour que son travail soit anéanti dans un an... De la même façon que tu as laissé pourrir ta 900 (sur le bord de la route sans assurance ni papiers !), 900 que tu as jeté aux orties sans même en faire profiter les copains, geste qui me rend un tantinet méprisant et loin, très loin de l'esprit Saabiste.

Fil63 est un mec hors du commun en termes de compétences, de savoir-faire, de gentillesse et toi qui es l'antithèse de quelqu'un de sérieux et je ne voudrais pas que tu en "profites" plus que tu ne le mérites.
Ce sujet m’horripile, il y a des sujets de restauration 1000 fois plus instructifs et intéressants plutôt que de mettre à la une poubelle saccagée par un irresponsable...
Allez, je te lâche Thibaut mais de grâce, s'il te plait ne t'autorise plus une seule remarque technique.
je ne fais que répéter les remarques du pro qui est intervenue dessus, et qui a plus l'habitude de s'occuper des Citroën qui appartiennent aux voisins de mes grands parent (rue de retraités tousSa :o ) en ce qui concerne la vidange de boite

mais puisqu'il faut que je me taise et ben je me tais :kaola:
il faut que je rajoute une chose quand même , je ne prends pas un rond , c'est comme ça , mais Thibault à qui j'avais demandé d'aller voir des jantes pas loin de chez lui pour mon range il y a quelques mois il a pris les jantes et les a payé et n'a pas voulu que je paye vu que j'allais réparer sa voiture , et puis c'est un gentil garçon et je m'étais fais un devoir de le sortir de ça , vu que la il n'avait pas de sortie possible de cette galère maintenant on n'en parle plus et profitons des avantages que peut procurer le SSC car il est tout de même fait pour ça , profiter des compétences divers et variées de chaque membre
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Saabiste17 » sam. avr. 20, 2013 10:38 am



Oups, pardon pour le s manquant...

N'importe quoi parce que répéter des conneries c'est n'importe quoi... La vidange de boite sur la 9.3 en BVM, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, n'importe quel mécano en fait des dizaines par an, et oui, le bouchon est parfois grippé ça arrive une fois sur deux, un coup de pétoire (la pétoire passe, il suffit de lever le moteur de quelque centimètres) et ça résiste pas une demi-seconde. Alors oui, quand j'entends dire que c'est une cochonnerie à faire, ben oui, je dis que c'est n'importe quoi...

Thibault, je n'ai jamais mâché mes mots, mais quand je vois Fil se démener pour parfaire une auto que tu as pourrie en à peine quelques mois, je me dis que c'est presque dommage vu qu'il y a de fortes chances pour que son travail soit anéanti dans un an... De la même façon que tu as laissé pourrir ta 900 (sur le bord de la route sans assurance ni papiers !), 900 que tu as jeté aux orties sans même en faire profiter les copains, geste qui me rend un tantinet méprisant et loin, très loin de l'esprit Saabiste.

Fil63 est un mec hors du commun en termes de compétences, de savoir-faire, de gentillesse et toi qui es l'antithèse de quelqu'un de sérieux et je ne voudrais pas que tu en "profites" plus que tu ne le mérites.
Ce sujet m’horripile, il y a des sujets de restauration 1000 fois plus instructifs et intéressants plutôt que de mettre à la une poubelle saccagée par un irresponsable...
Allez, je te lâche Thibaut mais de grâce, s'il te plait ne t'autorise plus une seule remarque technique.

Il est dommage que les modérateurs ne soient pas modérés et se permettent certaines choses.... Oui Thurbault a fait des conneries, oui Thurbault est un boulet (comme moi) en mécanique mais est-il nécessaire de le lui rappeler tous les 10 jours ?
Tu as bien sûr le droit de donner ton avis mais pas toutes les semaines pour répéter la même chose. Un peu de retenue serait la bienvenue.
Ton attitude n'est pas très sympa quand même :) Foutez lui la paix à Thurbault.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Sjarter » sam. avr. 20, 2013 10:53 am

oui Thurbault est un boulet
:non:
Pas d'accord...
Pis il est pas que con non plus (enfin c'est ce qu'il m'a semblé un soir de janvier [:citronvert:9] ), il a dû être vacciné sur pas mal de choses avec cette voiture...
Thib' tu vas venir passer tes vacances à la maison, en stage intensif de méca :D (il paraît qu'il y a un gus qui fait des miracles sur une 9-3 pas loin [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » sam. avr. 20, 2013 11:09 am

:non:
Pas d'accord...
Pis il est pas que con non plus (enfin c'est ce qu'il m'a semblé un soir de janvier [:citronvert:9] ), il a dû être vacciné sur pas mal de choses avec cette voiture...
Thib' tu vas venir passer tes vacances à la maison, en stage intensif de méca :D (il paraît qu'il y a un gus qui fait des miracles sur une 9-3 pas loin [:julien:8] )
c'est l'alcool qui doit déformer ta perception des choses :whistle:
ce que j'ai compris, c'est que mon gourbis est simplement adapté au sommeil de mon véhicule et au stockage des après ski
j'ai bien chercher des garages associatifs mais la dernière fois que j'ai regardé fallait encore plus loin que la concesse Saab [:vachfolle:6]

je passerais pour les vacances oui :)

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Sjarter » sam. avr. 20, 2013 12:41 pm

fais sué ce temps
Image
je reçois ce matin l'anti brouillard
Ça, c'est bien d'actualité :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

R9 TURBO 56

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 20, 2013 12:56 pm

Y'a des trucs ou certaines personnes n'entravent rien.
Pour ma part je suis une buse, une quiche, un boulet en informatique et bien j'y touche pas...je soustraite.
C'est comme certaine chose en mécanique ou l'erreur ne pardonne pas, distribution,joint de culasse.. Je touche pas non plus il y a bcp plus compétent que moi.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Alinutz » sam. avr. 20, 2013 2:14 pm

moi la méca c'est bon et comme je dis souvent ce ne sont que des boulons à enlever et à remettre au bon endroit , c'est vrai que quand je démonte ça impressionne les gens parceque il y en a partout et ils se demandent comment je m'y retrouve , la femme de la barbouille a vu le range et toutes les pièces dans le bureau , par contre je suis impressionné par les gens ici qui modifient les trionics avec leur flaschage bin et compagnie , tout ça pour moi est de l'hébreu , j'ai déjà du mal avec un tel portable
C'est vrai que si tu la prends comme ça, c'est plus compliqué... une fois que t'as compris comment un moteur marche et t'en as ouvert quelques-uns, tout est bien plus facile.

En parlant de mes travaux sur le T5, si on se metttait au même niveau, ça voudrait dire que j'avais compris presque tout le fonctionnement du T5. Ce n'est pas le cas. J'avais compris juste ce qu'il me fallait pour aboutir mes travaux. J'avais lu une partie de la doc et avec de la patience et des questions aux gens expérimentés, ça se fait. Peut-être un autre jour quand mes connaissances seront plus poussées je reprendrais ces travaux plus en détail, pour faire quelque chose plus élaborée avec le T5. Mais déjà, il faut que la 900 roule...

Les gens impressionnants sont ceux qui se cachent sous les noms de Tournesol et Cécé, comme d'autres probablement. Leurs explications montrent des connaissances pointues et rodées dans plusieurs domaines... mécanique, mécanique des fluide, thermodynamique, informatique et électronique. Et surtout une application pratique de toutes ces connaissances et compréhension.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par lolo69 » sam. avr. 20, 2013 2:44 pm

j'adore ces discours passionnés!!!!!!!!! ;)

et qd vous relisez... ben pas la peine de vous prendre la tête... vous avez tous raison...
thib' répète ce que lui a dit son garagiste...
même si c'est une connerie, ben tout comme moi quand t'y connait rien... tu crois ce qu'on te dit...
Milou est passionné aussi... et s'énerve sur les conneries... c'est pas juste contre thib', c'est pareil partout, il mache pas ses mots... et c'est aussi ce qui en fait un bon modo... et un bon animateur... même si des fois on s'en prend plein la tronche...
j'ai aussi été le premier à me foutre de thib'... mais plus pour déconner car je suis pas meilleur et est aussi fait des conneries sur des trucs plus simples... je me lancerais jamais sur des trucs trop compliqués, par le courage ni la confiance... mais je comprends que ça puisse saouler même si c'est pas le but
concernant Fil, j'en rajoute pas, on connait tous ses valeurs et ses compétences... puis il va avoir les chevilles qui gonfle et il va plus passer sous la voiture....... :lol:
Concernant gnomo... ben ouais... pour un maniaco dépressif de l'entretien nickel... ben l'attache remorque est tout rouillé et la prise de travers... ça fait négligé :o
Concernant le WE... mais quel temps de merde après c'est avant gout d'été!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Saabiste17 » sam. avr. 20, 2013 3:30 pm

concernant Fil, j'en rajoute pas, on connait tous ses valeurs et ses compétences... puis il va avoir les chevilles qui gonfle et il va plus passer sous la voiture....... :lol:
Surtout... il va augmenter ses tarifs [:camilo16:2] [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »