...la 9.3 à Thurbault
- milou_info
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est quoi cette vis dans la culasse ? Et puis des goujons coincés dans la culasse !!!
Tu as essayé de forcer dessus ou pas ?
Tu as essayé de forcer dessus ou pas ?
- Wilson
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Je ne mettrais pas la voiture sur la route.
Compte tenu de ce que le turbo a laissé au fond du carter, le bloc doit être démonté, soigneusement nettoyé et les éléments mobiles contrôlés dans les règles.
Même traitement pour la culasse : éprouvage, contrôle des soupapes + rodage des sièges, voire surfaçage.
Car si ma mémoire est bonne (je n'ai pas relu les 11 pages), il y a eu bris de turbo + joint de culasse.
Après quoi, il faudra vérifier le bon fonctionnement de l'installation GPL : tes pb me font penser à un manque de richesse qui a créé une élévation hors tolérance des températures d'échappement, d'où le joint de cullasse et le brie de turbo (quel est l'état du corps chaud de ton turbo ?)
Si une de ces étapes n'est pas respectée, je crains qu'au final, tu aies dépensé des ronds pour rien.
Compte tenu de ce que le turbo a laissé au fond du carter, le bloc doit être démonté, soigneusement nettoyé et les éléments mobiles contrôlés dans les règles.
Même traitement pour la culasse : éprouvage, contrôle des soupapes + rodage des sièges, voire surfaçage.
Car si ma mémoire est bonne (je n'ai pas relu les 11 pages), il y a eu bris de turbo + joint de culasse.
Après quoi, il faudra vérifier le bon fonctionnement de l'installation GPL : tes pb me font penser à un manque de richesse qui a créé une élévation hors tolérance des températures d'échappement, d'où le joint de cullasse et le brie de turbo (quel est l'état du corps chaud de ton turbo ?)
Si une de ces étapes n'est pas respectée, je crains qu'au final, tu aies dépensé des ronds pour rien.
- milou_info
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Bon, au pire on la fini comme vous savez...
Fil, le turbo est démonté, je te l'envoi début semaine prochaine.
Fil, le turbo est démonté, je te l'envoi début semaine prochaine.
- doum-doum
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
je suis d'accord avec Wilson, la première étape étant de toute façon de rapatrier ce véhicule dans un endroit ou il puisse à la fois être abrité et réparé.
Ensuite diagnostic, evaluation des dégâts et planification des travaux avec calcul du coût global de remise en état.
Cela lui permettra de savoir à quoi il s'engage au préalable.
Allez Thibault, on va te la sauver ta Saab.
Ensuite diagnostic, evaluation des dégâts et planification des travaux avec calcul du coût global de remise en état.
Cela lui permettra de savoir à quoi il s'engage au préalable.
Allez Thibault, on va te la sauver ta Saab.
- la marmotte
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Pour à peine deux fois le prix de la même en occase en parfait état de marche [:ben-der] [:vachfolle:1]Allez Thibault, on va te la sauver ta Saab.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
ça m'ennuierait d'en avoir pour 8 000€ de répa :/
quoique
plateau en allemagne 180
plateau + gasoil pour Tintin 230
turbo 460
le reste des pièces 100
[:vachfolle:6]
j'ai trouvé un tuto qui dit de serrer à 175Nm, j'ai serré, la vis à pas apprécié la blague... :/
les goujons sont coincé dedans, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai essayé un contre écrou avec deux écrous des dit goujons, mais rien (soit j'ai mal compris le principe du contre écrou, soit c'est vraiment coincé
je sais pas, pas réussis à ouvrir de ce coté
j'ai l'impression qu'il faudra au moins le même effort que pour celui d'Aérogaz pour ouvrir le carter de ce coté (le carter coté admission est venu pour ainsi dire tout seul il me semble)
je ne pense pas au joint de culasse
mais tant qu'on y est on va lever la culasse pour pouvoir changer la vis cassée
et toutes façons faut voir si y a pas des miettes de turbo dans les cylindre :/
mélange trop pauvre?
la voiture à un peu tourné sur sa lancée au moment de la casse (à 230 au gaz), puis à su démarrer pour se isser d'elle même sur les plateau du dépanneur et de Tintin, et ensuite pour l'ammener du parking ou on l'avait déposer jusque dans le box (poussé la 1 et la 2 à 1500trs, légers bruit de ferraille, je pense que c'est l'axe du turbo et les turbine qui cognaient)
quoique
plateau en allemagne 180
plateau + gasoil pour Tintin 230
turbo 460
le reste des pièces 100
[:vachfolle:6]
une des vis qui tient la culasse au blocC'est quoi cette vis dans la culasse ? Et puis des goujons coincés dans la culasse !!!
Tu as essayé de forcer dessus ou pas ?
j'ai trouvé un tuto qui dit de serrer à 175Nm, j'ai serré, la vis à pas apprécié la blague... :/
les goujons sont coincé dedans, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai essayé un contre écrou avec deux écrous des dit goujons, mais rien (soit j'ai mal compris le principe du contre écrou, soit c'est vraiment coincé
c'est à dire? l'état de la turbine d'echappement?Je ne mettrais pas la voiture sur la route.
Compte tenu de ce que le turbo a laissé au fond du carter, le bloc doit être démonté, soigneusement nettoyé et les éléments mobiles contrôlés dans les règles.
Même traitement pour la culasse : éprouvage, contrôle des soupapes + rodage des sièges, voire surfaçage.
Car si ma mémoire est bonne (je n'ai pas relu les 11 pages), il y a eu bris de turbo + joint de culasse.
Après quoi, il faudra vérifier le bon fonctionnement de l'installation GPL : tes pb me font penser à un manque de richesse qui a créé une élévation hors tolérance des températures d'échappement, d'où le joint de cullasse et le brie de turbo (quel est l'état du corps chaud de ton turbo ?)
Si une de ces étapes n'est pas respectée, je crains qu'au final, tu aies dépensé des ronds pour rien.
je sais pas, pas réussis à ouvrir de ce coté
j'ai l'impression qu'il faudra au moins le même effort que pour celui d'Aérogaz pour ouvrir le carter de ce coté (le carter coté admission est venu pour ainsi dire tout seul il me semble)
je ne pense pas au joint de culasse
mais tant qu'on y est on va lever la culasse pour pouvoir changer la vis cassée
et toutes façons faut voir si y a pas des miettes de turbo dans les cylindre :/
mélange trop pauvre?
la voiture à un peu tourné sur sa lancée au moment de la casse (à 230 au gaz), puis à su démarrer pour se isser d'elle même sur les plateau du dépanneur et de Tintin, et ensuite pour l'ammener du parking ou on l'avait déposer jusque dans le box (poussé la 1 et la 2 à 1500trs, légers bruit de ferraille, je pense que c'est l'axe du turbo et les turbine qui cognaient)
- la marmotte
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
8000 t'est gentil, la mienne cote 7000 au mieux.
Je te la vend si tu veux, elle sort du garage
Regardes ce que tu peux éventuellement en tirer pour pièce(en la vendant en morceaux) et le coup d'un remplacente (emmerdes compris).
Il faut étudier toutes les possibilitudes
Je te la vend si tu veux, elle sort du garage
Regardes ce que tu peux éventuellement en tirer pour pièce(en la vendant en morceaux) et le coup d'un remplacente (emmerdes compris).
Il faut étudier toutes les possibilitudes
Re: ...la 9.3 à Thurbault
ben celle la je l'ai payé 4600 avec 158 000 au compteur, la elle a 180 000
la tienne est moche car noire [:julien:8]
je ne vais pas m'embêter à la dépecer, si je veux m'en débarrasser, je sais que des personnes sont intéresser, mais si j'en récupère 1000 c'est déjà bien je pense :/
et puis elle me plait cette voiture (quand même)
la tienne est moche car noire [:julien:8]
je ne vais pas m'embêter à la dépecer, si je veux m'en débarrasser, je sais que des personnes sont intéresser, mais si j'en récupère 1000 c'est déjà bien je pense :/
et puis elle me plait cette voiture (quand même)
- doum-doum
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Il faut la réparer, première étape comme je te l'ai dit, la mettre là ou elle sera réparée, et ensuite faire l'état des lieux .
- mathz
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
j'ai tjrs le double des clef de celle là moi
si tu la donnes à fil tu serras obligé de venir à la maison
si tu la donnes à fil tu serras obligé de venir à la maison
Re: ...la 9.3 à Thurbault
J'ai pas besoin de laisser ma caisse à fil pour venir te voir
Me fait juste du temps
Pis je la donne pas, je la confie pour la (faire) réparer
D'ailleurs, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop loin, pour aider à réparer, à part le joint de culasse, c'est des travaux faciles
Me fait juste du temps
Pis je la donne pas, je la confie pour la (faire) réparer
D'ailleurs, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop loin, pour aider à réparer, à part le joint de culasse, c'est des travaux faciles
- milou_info
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Surtout pas, tu ne touches plus à un seul outil !
Mets moi des photos du chantier, la culasse, tu as ouvert le moteur ? Je ne pige pas, tu claques le turbo et tu ouvres le joint le culasse !!!
Ou alors, tu n'as voulu que resserrer la culasse (avec 175Nm nul doute qu'elle est serrée...) Le risque c'est que tu ais flingué la culasse avec un tel couple ! Tu as pris une rallonge de deux mètres pour sortir un tel couple ??? Ca ne t'ai pas venu à l'esprit qu'il y avait un truc qui ne collait pas ?
Mets moi des photos du chantier, la culasse, tu as ouvert le moteur ? Je ne pige pas, tu claques le turbo et tu ouvres le joint le culasse !!!
Ou alors, tu n'as voulu que resserrer la culasse (avec 175Nm nul doute qu'elle est serrée...) Le risque c'est que tu ais flingué la culasse avec un tel couple ! Tu as pris une rallonge de deux mètres pour sortir un tel couple ??? Ca ne t'ai pas venu à l'esprit qu'il y avait un truc qui ne collait pas ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Bon alors je pourvoirais en bière fraîche
Quand j'en ai discuté j'ai eu plein d'avis sur le jdc, donc j'ai voulu m'attaquer à ça
Pour le serrage, c'est une info que j'ai trouvé ici, j'ai pas pensé à vérifier dans le haynes
Pas de tube, juste mes petits bras
Des photos ce soir
Quand j'en ai discuté j'ai eu plein d'avis sur le jdc, donc j'ai voulu m'attaquer à ça
Pour le serrage, c'est une info que j'ai trouvé ici, j'ai pas pensé à vérifier dans le haynes
Pas de tube, juste mes petits bras
Des photos ce soir
- milou_info
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
On n'attaque pas un JDC sur des avis. Avec un turbo mort, c'est Les infos, c'est comme tout, ça se vérifie avant d'envoyer la cavalerie...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Bande de méchants
Pourquoi tu n'utilise pas la même méthode que pour la 9-3 2.2dti ?
Tu n'as plus une bonne assurance ?
[:citronvert:7]
Pourquoi tu n'utilise pas la même méthode que pour la 9-3 2.2dti ?
Tu n'as plus une bonne assurance ?
[:citronvert:7]
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Paskeu déjà c'était une 1.9
En plus, je voulais la garder, en fin de compte [:vachfolle:3]
Et arrêtez un peu avec ça c'est lourd à force :/
En plus, je voulais la garder, en fin de compte [:vachfolle:3]
Et arrêtez un peu avec ça c'est lourd à force :/
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Ok désolé ce n'est pas faux
Promis je n'en parlerais plus
Et je comprend
J'entend encore , 16 ans après , à chaque repas entre amis que le lion en insigne sur ma 309 n'était pas "décédé" suite à la rencontre avec le mur mais d'une crise cardiaque du à ma façons de conduire ....
Promis je n'en parlerais plus
Et je comprend
J'entend encore , 16 ans après , à chaque repas entre amis que le lion en insigne sur ma 309 n'était pas "décédé" suite à la rencontre avec le mur mais d'une crise cardiaque du à ma façons de conduire ....
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- mathz
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Re: ...la 9.3 à Thurbault
on a le droit de parler de comment tu as essayé d'enlever la vanne erg de ma voiture