[9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Répondre
Didier75
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 21, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Message par Didier75 » dim. nov. 21, 2010 1:49 pm

Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de lecture plus ou moins assidue de ce forum, je me décide à faire surface ! :)

J'ai eu l'occasion, au début des années 2000, de rouler un peu plus d'un an dans la première 9-3 produite sur la base 900NG après le rachat par GM et j'avais beaucoup apprécié l'identité originale de SAAB (en plus du GPL défiscalisé). Aujourd'hui, après 7 ans passés derrière les volants du groupe VAG (dont la majeure partie aux côtés d'un levier de DSG... :love: ), je me décide à envisager l'achat d'une 9-3.

J'aurai l'occasion d'évoquer dans le détail ce projet dans la section du forum qui va bien mais, en attendant, sachez que je circule actuellement au volant d'une 9-3 de 2006 qui carbure à l'éthanol et munie d'une BVA. Il s'agit d'une sorte de "prêt" consenti afin que je valide mon choix (9-3 ou Passat, en fait...).

A+

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Message par zeb25 » dim. nov. 21, 2010 1:52 pm

Hello,
Bienvenu,

Si pas Saab alors Passat ton chemain! :D

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Message par firefox » dim. nov. 21, 2010 2:01 pm

Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de lecture plus ou moins assidue de ce forum, je me décide à faire surface ! :)
:D Ben, Saab fait des autos, des avions, des camions ... mais pas encore de sous-marins. Ils y pensent, ils y pensent ... [:artlou] [:devilgendarme:5]




Didier75
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 21, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Message par Didier75 » jeu. janv. 13, 2011 11:33 am

Bonjour à tous !
De retour par ici, j'en profite pour souhaiter une bonne année 2011 à tous les Saabistes :)
2011 commence très bien en ce qui me concerne, puisque je vais valider cette fin de semaine la commande de ma première Saab neuve !

Pour les curieux, voici la configuration retenue :

Saab 9-3 Berline de Sport Vector 1.8T BioPower 150/175ch BA5
Intérieur/Extérieur
Jet Black
Sellerie cuir avec sièges sport noir
Jantes alliage 17" (Alu 79)

Options
Châssis sport
Commandes de vitesses au volant
Phares bi-Xenon avec lave-phares haute pression


J'ai hésité avec l'Aero et ensuite avec une monture en 18"... mais la raison l'a finalement emportée. :ange:
On verra ça pour la suivante, en génération 201X ;)

Résultat des courses dans 2 mois environ. Le compte à rebours va être long...

A+

Didier75
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 21, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 9-3 Välkommen 1.8t Ethanol BVA (12/2006), en attendant...

Message par Didier75 » lun. sept. 09, 2019 3:18 pm

Bonjour,
De retour après... 8 ans d'absence (!!), dont 3 années passées derrière le volant de ma 9-3 (2011-2014), je re-refais surface.

Bon, je m'aperçois que je n'était même pas venu vous présenter mon 4 pattes après son achat. J'ai pourtant le souvenir d'une séance photo au Château de Vincennes qui rendait plutôt pas mal. Je vais tâcher de remettre la main dessus.

En tous cas, j'ai été bien "puni"...
D'une part, j'ai revendu ma 9-3 Bio au bout de trois ans, lorsque j'ai eu une proposition "intéressante" (12 500 euros en 2014, avec la fermeture des concessions parisiennes, cela me semblait à ne pas laisser tomber. Quelle naïveté!).
D'autre part, malgré les très agréables et même, parfois, luxueuses berlines allemandes qui lui ont succédé, je n'ai jamais retrouvé le plaisir particulier que j'éprouvais au volant de ma Saab.
Ce sentiment spécial de conduire une auto différente, sans être exclusive... distinguée, sans être tape à l’œil... confortable, sans être snob... sportive, sans être racoleuse... moderne, sans être gadget...
Bref, unique !... A mes yeux, tout au moins.

Le temps de la sagesse est revenu (ou de la folie, c'est selon)... Je cherche donc une BioPower d'occasion. J'ai quelques touches de ci de là mais j'hésite encore...
- La voie de la sagesse, avec une berline 9-3 "récente" (2010-2012)?
- La voie de la passion, avec un cabriolet (après 2008) ?
- La voie de l'originalité, avec une 9-5 NG (après 2011)?

Je restera fidèle à l’éthanol, c'est un pré-requis. Je ne roule qu'en boîte auto depuis bientôt 20 ans, seul un cabriolet particulièrement remarquable pourrait me faire repasser en manuel.

En attendant, je vais tâcher de lire les XXX pages du forum que j'ai laissées de côté depuis 8 ans. Cela m'aidera peut-être à orienter mes recherches !

A bientôt! (ou à dans 8 ans, nous verrons bien!).

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »