9-3 Viggen

Verrouillé
R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 13, 2010 7:03 pm

Bonjour.
Je viens de racheter l'ancienne viggen de jey59.
Elle a maintenant 135.000kms.
Option Régulateur de vitesse, 2 eme main, entretien fait chez saab lille, auto provenant de chez jpmotors,( je tiens a remercier en meme temps tout les pro de l'automobile qui ne transmettent jamais les factures d entretien en vendant leur v.o. donc impossible de savoir ce qui a été fait , sauf en allant chez saab, pratique.)

La crepine a été faite à 95.000kms, embrayage et recepteur avant la vente.

J'ai deja commander chez rbm un pommeau neuf,des ecrou de roues, repetiteurs gris et quelques conn..


Quelques photos( mauvaises) que j'ai en stock en attendant mieux.

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

thurbault

Re: 9-3 Viggen

Message par thurbault » mer. oct. 13, 2010 8:07 pm

petit veinard! :)

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 13, 2010 8:35 pm

On vera a l'usage, pour l'instant je la trouve un peu avare en sensation, j'ai eu que des petites sportives a par une s3 225, qui me donnait la meme impression.
Par contre le confort trop bien, une merveille, excellente routière.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par firefox » mer. oct. 13, 2010 8:36 pm


:) Bien, bien ... bel achat :D Chez Taliaferro, ils ont un super pommeau de levier de vitesses en alu, siglé Viggen. Regarde aussi chez eux et chez Elkparts ou PFS pour les kits suspension / direction. Même avec le port, compare quand même avec RBM... ce sont les mêmes pièces !





R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 13, 2010 8:46 pm

merki pour le tuyau.
je vais voir ca sur le champ.

thurbault

Re: 9-3 Viggen

Message par thurbault » mer. oct. 13, 2010 9:53 pm

On vera a l'usage, pour l'instant je la trouve un peu avare en sensation, j'ai eu que des petites sportives a par une s3 225, qui me donnait la meme impression.
Par contre le confort trop bien, une merveille, excellente routière.
comparé à quoi?
pis comme tu dis, le confort est au top, les "z'otres plus amusantes" n'étaient probablement pas aussi confortable ;)

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 14, 2010 5:19 pm

J ai eu 23 auto avant la saab, en sportive 2 205 gti(105 et 130), 2 r9 turbo, 2 r11turbo, 1 gt turbo, 1 saxo vts 16v, 2 cinquecento sporting, 1 405 mi16..

nomad
Messages : 100
Inscription : ven. mars 05, 2010 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par nomad » sam. oct. 23, 2010 2:57 pm

tiens tu est la aussi toi

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par firefox » sam. oct. 23, 2010 3:17 pm

J ai eu 23 auto avant la saab, en sportive 2 205 gti(105 et 130), 2 r9 turbo, 2 r11turbo, 1 gt turbo, 1 saxo vts 16v, 2 cinquecento sporting, 1 405 mi16..
Sans critiquer, c'étaient de "petites "sportives. Rien à voir avec les "grosses" type Mercédes AMG, BMW Alpina, Saab Viggen. Sur celles là il faut tenir compte du poids de l'auto qui "gomme" un peu les sensations, mais les performances sont là.

En revanche, ce sont plus de grandes routières ou des autoroutières que des engins pour routes sinueuses.

N'empêche qu'en performances pures, une Viggen entrerre n'importe laquelle des sportives que tu cites. Une Viggen, bien que limitée à un peu moins de 250 km/h en vitesse de pointe arrive à "tenir" une Porsche en accélération :D




R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 24, 2010 3:14 am

Pas d inquietude, tu preche un convaincu.
Mon choix ne c est pas fait au hasard, il me fallait une gt et non plus une gti.
Et tant qu'a faire, une qui marche fort dans confort salon.
Car apres 10 ans a rouler avec des machines a laver, et ne faisant plus que des longs trajet, il me fallait un vaisseau spatial .
Et le plus exotique possible.
D ou la viggen.

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 24, 2010 3:19 am

Il n empeche que si je la garde assez lgtps, elle va etre un modifiée.
Il faut que je vois ce que ca donne sur l ex aes, au niveau bruit, puissance.
Mais tout d abord, on va voir pour les trains roulants, et la suspention.

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 24, 2010 3:25 am

Le seul point noir de la viggen, etant le réseau inexistant autour de chez moi.
L'entretien de base je le ferai moi meme, pour le plus technique et la fourniTure de pièce, je vais me débrouiller, je suis souvent sur paris pour.le taf, donc j irai chercher mes ptites bricoles chez saab.
Et pour le gros oeuvre saabiste17 m a parler d antoine du côté de machecoul. C est a 2h30 mais bon, il est compétent et prete des autos apparemment.
On vera, il faut quand meme avoir la foi et bricoler un peu pour acheter une saab en ce moment.
Espérons que le nouveau proprio de la marque consolide le reseau, de ce que j ai pu lire il y a de la bonne volonté.
Ca me decidera peut etre a acheter une 9-5 d occas pour madame.

Avatar de l’utilisateur
newsaabman
Messages : 699
Inscription : lun. juil. 12, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par newsaabman » dim. oct. 24, 2010 12:03 pm


:non: C'est plutôt Carquefou... La Ménardière, Route de St Mars du Désert plus précisemment. Un professionnalisme, des tarifs et un acceuil sans équivalents par rapport à ceux dispensés dans les quelques concessions de la marque que j'ai pu fréquenter. Un POI à mémoriser d'urgence sur son GPS... ;)

JE CONFIRME !

Magnifique ta Viggen , R9turbo 56 ! Il est vrai que point de vue confort , Saab c'est bien !

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 24, 2010 12:57 pm

Je vois que j ai donc trouver mon spécialiste en cas de gros oeuvre.
Chouette.
Pour revenir a la bete, j attend mon retour mardi pour voir si le cuir a fini de boire son huile.
Et ma femme m'a dit hier que j ai recu mon colis de chez rbm.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par firefox » dim. oct. 24, 2010 1:31 pm


:non: C'est plutôt Carquefou... La Ménardière, Route de St Mars du Désert plus précisemment. Un professionnalisme, des tarifs et un acceuil sans équivalents par rapport à ceux dispensés dans les quelques concessions de la marque que j'ai pu fréquenter. Un POI à mémoriser d'urgence sur son GPS... ;)
:D Ouais, mais de gros défauts quand même : pas de hall d 'exposition avec banquettes en moleskine et petite table avec VSD, Voici et Gala. Pas d'hôtesse d'accueil en tenue sexy. Pas de vendeur "ky-se-la-pète" en costume 3 pièces. Pas de machine à café où les gens du garage se servent mais ne t'en offrent jamais.

C'est pas un vrai garage ce truc ! :lol: :ptdr: :lol:



R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 24, 2010 1:53 pm

Oh zut. Comment ce passer de tout ca :-)

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 02, 2010 10:18 pm

Bon et bien , le cuir est resplendissant et la voiture en panne...
Chouette j'ai fais 1200kms avec, fiable quoi :-)
Mais mon envie de rouler avec une saab est tjs la, j'attend donc une cassette di neuve pour voir si la bete veux bien continuer un morceau de route avec moi.
309e la première panne si c'est ca... gloups.
Le passage chez antoine va attendre un moment, mais bon voiture puissante et luxueuse, pièces cheres.
Si la panne se confirme , je vais monté un dossier pour une prise en charge chez saab , on vera au pire ca me coutera 5 photos, une enveloppe et un recommandé

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par Saabiste17 » mar. nov. 02, 2010 11:36 pm

309e la première panne si c'est ca... gloups.
Dites toi que ce n'est rien à côté des suivantes de ma 1ère facture de réparation de boite mais l'investissement initial n'est pas le même :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »