9-3 Viggen
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Re: 9-3 Viggen
Il semblerait que les Viggenistes de Poitou Charente aient pris un abonnement chez Espace Collection
Moi aussi j'ai conduit la 900 NG atmo mais qu'est ce que c'est poussif j'avais oublié
Moi aussi j'ai conduit la 900 NG atmo mais qu'est ce que c'est poussif j'avais oublié
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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Re: 9-3 Viggen
Je suis snob, je reste sur angers. Elle est revenue la semaine derniere avec ses nouvelles jantes (alu 36)
- noug2
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Re: 9-3 Viggen
Je suis snob, je reste sur angers. Elle est revenue la semaine derniere avec ses nouvelles jantes (alu 36)
que de super souvenirs d'avoir conduit ton auto il y 2 ans , moi qui détestait la tenue de route des 900 ng 185 ou autre 9.3 T , ton auto est fabuleuse .
je ne sais pas si toutes les viggen sont comme la tienne , mais c'est un vrai bonheur
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Re: 9-3 Viggen
Bon et bien voici mon bilan après 1 an et 30.000kms.
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma viggen...
Mes doutes sur le manque de puissance étaient fondés, ce n'était pas qu'une impression, une durit de turbo était mal serrée et j'avais mon trionic 7 non mis a jour, perturbant la pression de turbo, donc depuis 1 an je possède une Saab 9-3 Viggen turbo...diesel car après 4000tr/min plus de puissance...
Les concessions Saab de Lille et Colmar ne sont que de simple vidangeur, car vu le nombre de préventifs et curatifs que j'ai fais dessus ils ne sont pas trop fouler avec les 2 anciens proprios , malgré les factures en béton.
Donc depuis que j'ai repris les commandes de cette machine asthmatique, et étant maniaco-dépressif sur l’entretien de mes autos j'ai fait ou fait réaliser les interventions suivantes:
-Cassette DI. ( suite panne)
-Supports moteurs. ( préventif, un seul d'usé)
-Resserrage culasse. ( Pas du luxe)
-Toutes les durit d'eau. (suite panne sur 1 durit).
-Nettoyage crépine a 159.000km (très correcte car déjà faite à 95.000Kms)
-1 durit d.a ( préventif car pas très jolie)
-Valve by-pass+ petites durit ( h.s et non branché suite au changement d'embrayage chez saab lille, à 2000e la facture ils avaient oublier pas mal de vis et de trucs à remettre!!!!)
-Montage kit recyclage vapeur d'huile saab.
-Recherche perte puissance( trionic a reprogrammer).
-2 pneus.
-Vérins de coffre (lessivés).
-Batterie ( hs.).
Plus toutes les vidanges, boites moteurs ... filtres...
-montage d'un kit renfort de direction.
Soit a peu près 2700e....
Donc ça fait bcp d'argent de bouffer pour une auto qui n'a jamais réellement fonctionné sauf depuis hier avec un trionic 7 de prêt..
Pour terminer avec les défauts:
-On peux citer les plastiques gris bas de gammes( je vais les repeindre en noir mat ou brillants suivant les parties, console, plastiques des commodos...)
-Rossignols nombreux.
-Parechocs avant très sensible.
-lecteur cd h.s et de toute façon pas terrible.
Bon malgres tout il y a des points corrects ou positifs:
-Confort, espace intérieur:
même si la voitures est sèche, les sièges sont très confortables, l'ergonomie est bien pensé, la voiture est vraiment reposante a conduire et peu bruyante.
Le coffre est immense, la clim vraiment efficace.
-Consommation:
Le bête ne mange pas plus de 9 litres au cent
-Comportement:
La direction est un poil trop souple, la viggen est assez facile a garer, elle prend un peu trop de roulis a mon gout mais un changement par des bilsteins et une évolution des trains devrait résoudre les soucis.
-Bricolage:
Les interventions de premier niveau sont réalisable par n'importe quelle bricoleur.
Faire les niveaux, les vidanges, changer les bougies, démonter une garniture de porte sont des choses aisées... on s'en bien la conception gm la dedans ( j'ai eu une opel vectra b et il y a bcp en commun dans les process de fabrication et d'assemblage).
-Prix et achats des pièces:
Les pièces sont très dispo et contrairement a ce que dit la légende pas vraiment chères ( mis a part les bougies).
Je me fournit chez rbm ou pfs , pour les pneus chez allopneus, mon huile motul 300v chez un petit revendeur.
Pour les grosses interventions je me rend chez :
ESPACE COLLECTION a Carquefou ( 44) maison sérieuse, mon vrai coup de coeur , Antoine le boss est vraiment un gars excellent et Hassan un mécano doué.
Voila j'ai fait le tour , je vais la garder pour rentabiliser mes frais et vu qu'elle est maintenant d'une fiabilité exemplaire, en découvrant maintenant le plaisir des 225ch.
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma viggen...
Mes doutes sur le manque de puissance étaient fondés, ce n'était pas qu'une impression, une durit de turbo était mal serrée et j'avais mon trionic 7 non mis a jour, perturbant la pression de turbo, donc depuis 1 an je possède une Saab 9-3 Viggen turbo...diesel car après 4000tr/min plus de puissance...
Les concessions Saab de Lille et Colmar ne sont que de simple vidangeur, car vu le nombre de préventifs et curatifs que j'ai fais dessus ils ne sont pas trop fouler avec les 2 anciens proprios , malgré les factures en béton.
Donc depuis que j'ai repris les commandes de cette machine asthmatique, et étant maniaco-dépressif sur l’entretien de mes autos j'ai fait ou fait réaliser les interventions suivantes:
-Cassette DI. ( suite panne)
-Supports moteurs. ( préventif, un seul d'usé)
-Resserrage culasse. ( Pas du luxe)
-Toutes les durit d'eau. (suite panne sur 1 durit).
-Nettoyage crépine a 159.000km (très correcte car déjà faite à 95.000Kms)
-1 durit d.a ( préventif car pas très jolie)
-Valve by-pass+ petites durit ( h.s et non branché suite au changement d'embrayage chez saab lille, à 2000e la facture ils avaient oublier pas mal de vis et de trucs à remettre!!!!)
-Montage kit recyclage vapeur d'huile saab.
-Recherche perte puissance( trionic a reprogrammer).
-2 pneus.
-Vérins de coffre (lessivés).
-Batterie ( hs.).
Plus toutes les vidanges, boites moteurs ... filtres...
-montage d'un kit renfort de direction.
Soit a peu près 2700e....
Donc ça fait bcp d'argent de bouffer pour une auto qui n'a jamais réellement fonctionné sauf depuis hier avec un trionic 7 de prêt..
Pour terminer avec les défauts:
-On peux citer les plastiques gris bas de gammes( je vais les repeindre en noir mat ou brillants suivant les parties, console, plastiques des commodos...)
-Rossignols nombreux.
-Parechocs avant très sensible.
-lecteur cd h.s et de toute façon pas terrible.
Bon malgres tout il y a des points corrects ou positifs:
-Confort, espace intérieur:
même si la voitures est sèche, les sièges sont très confortables, l'ergonomie est bien pensé, la voiture est vraiment reposante a conduire et peu bruyante.
Le coffre est immense, la clim vraiment efficace.
-Consommation:
Le bête ne mange pas plus de 9 litres au cent
-Comportement:
La direction est un poil trop souple, la viggen est assez facile a garer, elle prend un peu trop de roulis a mon gout mais un changement par des bilsteins et une évolution des trains devrait résoudre les soucis.
-Bricolage:
Les interventions de premier niveau sont réalisable par n'importe quelle bricoleur.
Faire les niveaux, les vidanges, changer les bougies, démonter une garniture de porte sont des choses aisées... on s'en bien la conception gm la dedans ( j'ai eu une opel vectra b et il y a bcp en commun dans les process de fabrication et d'assemblage).
-Prix et achats des pièces:
Les pièces sont très dispo et contrairement a ce que dit la légende pas vraiment chères ( mis a part les bougies).
Je me fournit chez rbm ou pfs , pour les pneus chez allopneus, mon huile motul 300v chez un petit revendeur.
Pour les grosses interventions je me rend chez :
ESPACE COLLECTION a Carquefou ( 44) maison sérieuse, mon vrai coup de coeur , Antoine le boss est vraiment un gars excellent et Hassan un mécano doué.
Voila j'ai fait le tour , je vais la garder pour rentabiliser mes frais et vu qu'elle est maintenant d'une fiabilité exemplaire, en découvrant maintenant le plaisir des 225ch.
- john difool
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- Localisation : Haute-Savoie
Re: 9-3 Viggen
Il était temps ! Profites-en bien… Le bilan 2012 sera sûrement plus positif.je vais la garder pour rentabiliser mes frais et vu qu'elle est maintenant d'une fiabilité exemplaire, en découvrant maintenant le plaisir des 225ch.
Avec ta remise à niveau, tu peux la mener loin, très loin, très très loin même ta Viggen. Il n'y a pas de mystère, une auto, ça s'entretient correctement.
J'ai sa petite sœur Aero, même emballage mais avec le 2l 205(voire plus) cv, et bientôt 300 000 km au compteur. Toujours passionnément entretenue et menée par son 1er propriétaire et moi-même depuis 3 ans. C'est un véritable plaisir automobile, dont je ne suis pas prêt de me lasser… D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'équivalent dans la production actuelle.
- Guillaume_Landru
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- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: 9-3 Viggen
Cela me rassure de ne pas me sentir seul, sur ce forum, quant à l'entretien de mon auto, et des craintes à ce sujet .Donc depuis que j'ai repris les commandes de cette machine asthmatique, et étant maniaco-dépressif sur l’entretien de mes autos
Voila j'ai fait le tour , je vais la garder pour rentabiliser mes frais et vu qu'elle est maintenant d'une fiabilité exemplaire, en découvrant maintenant le plaisir des 225ch.
Sinon ta Viggen avec les jantes Alu 45 est vraiment superbe.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec, pendant très longtemps.
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-3 Viggen
Je ne me livrerai pas au bilan comme tu viens de le faire mais je rejoins complètement ton analyse de la bête. Les Viggen ne sont pas des engins faciles à domestiquer que ce soit sur la route ou dans l'atelier Elles ne se laissent pas attraper facilementBon et bien voici mon bilan après 1 an et 30.000kms.
Entièrement d'accord avec toi pour les concessions ; on pourrait même se demander (si l'ancien proprio ne m'avait donné pour 10000€ de factures) si il ne l'a pas fait entretenir chez Peugeot tellement le boulot a été mal fait (je n'ai tjrs pas digéré ma bougie desserée qui m'a valu un moteur et les emmerdements qui vont avec...)
Maintenant qu'elles sont à peu près d'aplomp, on va pouvoir enfin rouler
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- le caribou
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- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Viggen
r9 turbo 56, c'est la tienne la Viggen en 56, grise que j'ai vu chez Antoine il y a 15 jours?
J'en ai vu une autre, mais elle y est à chaque fois que j'y vais.....
J'en ai vu une autre, mais elle y est à chaque fois que j'y vais.....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
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- Localisation : Lorient
Re: 9-3 Viggen
bah c'est une viggen !!, il faut etre mecano , ou plein de pognon pour rouler avec ces autos .
la seule viggen que j'ai conduit c'est l'auto de Mark3, un avion , elle marchait ++++++
la seule viggen que j'ai conduit c'est l'auto de Mark3, un avion , elle marchait ++++++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-3 Viggen
La mienne est un peu capricieuse depuis son changement de moteur Mais Antoine s'arrache les cheveux dessus et... y travailleJ'en ai vu une autre, mais elle y est à chaque fois que j'y vais.....
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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Re: 9-3 Viggen
r9 turbo 56, c'est la tienne la Viggen en 56, grise que j'ai vu chez Antoine il y a 15 jours?
J'en ai vu une autre, mais elle y est à chaque fois que j'y vais.....
Si tu parle de la viggen dégueulasse avec la moitié du tableau de bord demonté c est bien ca
Re: 9-3 Viggen
Comme tu a pu le voir la mienne est grise.
L'épave en cours de démontage est de couleur noire.
L'épave en cours de démontage est de couleur noire.
- le caribou
- Messages : 2326
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Viggen
, j'ai bien vu chez Antoine deux Viggen de couleur grise, celle de Patrice et une autre grise également avec un logo SAAB un peu particulier me semble-t-il et un autocoolant du SSC, celle de r9 turbo 56 à priori. Quand à la 9-3 Trubo Sport, quand j'y suis allé elle était en phase démontage de tout ce qui peut se récupérer !!!!!Stéphane, si tu fais allusion à la noire à l'entrée du garage, moteur HS ( crépine encore ), il s'agit d'une 9-3 Turbo Sport, et pas d'une Viggen comme ses sièges et son kit carrosserie pourraient le laisser à penser !
JAG ALSKAR MIN SAAB
Re: 9-3 Viggen
Le logo Saab avion fait parler de lui.
Ma viggen a quittée espace collection aujourd'hui, je suis actuellement chez Saab rennes.
La bete est en cours de mise a jour trionic.
Pierro
Ma viggen a quittée espace collection aujourd'hui, je suis actuellement chez Saab rennes.
La bete est en cours de mise a jour trionic.
Pierro
Re: 9-3 Viggen
Bon et bien ca y est j 'ai enfin une auto qui pousse (au bout d un an).
La mise a jour de mon trionic t7 a réglé le problème.
Il m' en a coûter 117e chez Saab rennes.
Le mecano et le réceptionniste ( concession jaguar Saab land rover) sont sympa mais la qualité globale de l accueil est perfectible.
J ai ete recu bcp chaleureusement chez honda a angouleme ou chez Antoine a Nantes ( diverses attention comme le café, le lavage de l'auto...)
La mise a jour de mon trionic t7 a réglé le problème.
Il m' en a coûter 117e chez Saab rennes.
Le mecano et le réceptionniste ( concession jaguar Saab land rover) sont sympa mais la qualité globale de l accueil est perfectible.
J ai ete recu bcp chaleureusement chez honda a angouleme ou chez Antoine a Nantes ( diverses attention comme le café, le lavage de l'auto...)
Re: 9-3 Viggen
Si quelqu'un peux me cacher les plaques via photoshop, ca serait sympa.
Pour ma part c'est impossible.
Pour ma part c'est impossible.