SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Concernant la capote, Avant:
Apres:
Apres:
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Tu as réellement senti une différence ? Tu faisais combien avant ? J'avais traité ma 9.5 Aéro mais sans remarquer sur la consoEt puis la conso.....8,1L maintenant que le moteur est traité Mecacyl.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
J'utilise le Mecacyl depuis 10ans, au début sans y croire.
Faire baisser la conso n'est pas le but pour moi, sur certaines voitures ils y a eut des résultats, sur d'autres non.
Avant, je faisais 9L.
Avec ma dernière, CLK430 je faisais du 8.13L
La Carrera4, 9L avec une sotie circuit....
944Turbo et 968 je me souvient plus.
Juste le couple en forte augmentation sur la 944 Turbo
Par contre, sur la 325 de ma femme, pas de différence.
Le Mecacyl apporte surtout en terme de couple et on sent que le moteur tourne mieux.
Sur la Colt 3 cyl. Diesel de ma mère, la différence de bruit est phénomenale.
Donc, j'en met et je continuerai à en mettre.
A+
Faire baisser la conso n'est pas le but pour moi, sur certaines voitures ils y a eut des résultats, sur d'autres non.
Avant, je faisais 9L.
Avec ma dernière, CLK430 je faisais du 8.13L
La Carrera4, 9L avec une sotie circuit....
944Turbo et 968 je me souvient plus.
Juste le couple en forte augmentation sur la 944 Turbo
Par contre, sur la 325 de ma femme, pas de différence.
Le Mecacyl apporte surtout en terme de couple et on sent que le moteur tourne mieux.
Sur la Colt 3 cyl. Diesel de ma mère, la différence de bruit est phénomenale.
Donc, j'en met et je continuerai à en mettre.
A+
-
- Messages : 25
- Inscription : sam. janv. 30, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
[quotemsg=132934,24,6115]Concernant la capote, Avant:
Bonjour,
le super résultat obtenu de remise en état de la capote a-t-il été réalisé avec les produits diffusés par NORAUTO?
Bonjour,
le super résultat obtenu de remise en état de la capote a-t-il été réalisé avec les produits diffusés par NORAUTO?
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Belgom Capote Noire (chez Norauto effectivement), 1 Flacon 1/2 + Bombe impermeabilisant Chaussures.
- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
trés belle voiture...
par contre l'impermabilisant chaussures est à éviter... en effet je l'ai fait et j'ai des coulées sur la peinture impossible à enlever alors.... moi je ne le referai plus.
En tout cas très belle auto, je songe un jour à passer de ma 9.3 cab 98 au modéle comme le tien, je me tate.
par contre l'impermabilisant chaussures est à éviter... en effet je l'ai fait et j'ai des coulées sur la peinture impossible à enlever alors.... moi je ne le referai plus.
En tout cas très belle auto, je songe un jour à passer de ma 9.3 cab 98 au modéle comme le tien, je me tate.
-
- Messages : 25
- Inscription : sam. janv. 30, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Belgom Capote Noire (chez Norauto effectivement), 1 Flacon 1/2 + Bombe impermeabilisant Chaussures.
super le résultat.
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Merci à tous, merci de vos compliments
Concernant la bombe, je n'ai AUCUNE COULEES......
C'est un aerosol, donc il faut passer plusieurs couches fine plutot qu'une seule grosse, sinon là, effectivemment, il y a risque de coulures
Les coulures arrive, aussi, avec les produits Abel'auto, qui ne protège rien, et n'adhere pas.
De plus, en applicant la bombe, 1 fois par mois, je protege le dessus du pare brise (peint) avec du scotch, les vitres et le couvre tonneau avec un tissus.
En gros, en 10-15 min, tout est fait
Voili-voilou
Concernant la bombe, je n'ai AUCUNE COULEES......
C'est un aerosol, donc il faut passer plusieurs couches fine plutot qu'une seule grosse, sinon là, effectivemment, il y a risque de coulures
Les coulures arrive, aussi, avec les produits Abel'auto, qui ne protège rien, et n'adhere pas.
De plus, en applicant la bombe, 1 fois par mois, je protege le dessus du pare brise (peint) avec du scotch, les vitres et le couvre tonneau avec un tissus.
En gros, en 10-15 min, tout est fait
Voili-voilou
- Anthonyd200
- Messages : 53
- Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Hello Marc,
tu as fait vraiment du beau boulot sur ton cab!
Dis moi, tu as fait ton lustrage chez un pro? le resultat semble interessant.
Je vais me renseigner pour en faire un sur ma peinture noir, je désespère de voir pleins de stries concentriques dès qu'il y a un rayon de soleil.
Beau boulot
tu as fait vraiment du beau boulot sur ton cab!
Dis moi, tu as fait ton lustrage chez un pro? le resultat semble interessant.
Je vais me renseigner pour en faire un sur ma peinture noir, je désespère de voir pleins de stries concentriques dès qu'il y a un rayon de soleil.
Beau boulot
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Bonsoir Anthonyd200,
Merci pour ton message.
Concernant le lustrage, plusieurs posibilités:
ProTech: Bien mais tres chere, 750€, avec de bon résultats.
Un pro du VO, 300€ avec de bon résultats mais qui, je pense, dure moins longtemps dans le temps.
Le faire soit même, cela peu revenir tres tres chere en fonction des produits (meguiar, protech) et tres long. Par contre c'est le meilleur résutats quoi qu'on en dise.
Dernière solution: Sineo.
Je les connais bien, de bon produits et bon résultats pour 130€. En plus, il m'ont passé une cire de protection (faut dire que je suis bon client )
Reste que sur le noir, il n'y a pas de secret, je conseil malgrétout un pro.
Ci-joint qq photos de mon ancien CLK.
Je sais pas si cela sera flagrant, mais la voiture, 90.000Kms, n'avais été lavée qu'aux rouleaux
Avant:
Apres:
Tout le monde pensais qu'elle était neuve
Remarque, ont dit la même chose de la Saab maintenant
Bonne soirée
Merci pour ton message.
Concernant le lustrage, plusieurs posibilités:
ProTech: Bien mais tres chere, 750€, avec de bon résultats.
Un pro du VO, 300€ avec de bon résultats mais qui, je pense, dure moins longtemps dans le temps.
Le faire soit même, cela peu revenir tres tres chere en fonction des produits (meguiar, protech) et tres long. Par contre c'est le meilleur résutats quoi qu'on en dise.
Dernière solution: Sineo.
Je les connais bien, de bon produits et bon résultats pour 130€. En plus, il m'ont passé une cire de protection (faut dire que je suis bon client )
Reste que sur le noir, il n'y a pas de secret, je conseil malgrétout un pro.
Ci-joint qq photos de mon ancien CLK.
Je sais pas si cela sera flagrant, mais la voiture, 90.000Kms, n'avais été lavée qu'aux rouleaux
Avant:
Apres:
Tout le monde pensais qu'elle était neuve
Remarque, ont dit la même chose de la Saab maintenant
Bonne soirée
- Anthonyd200
- Messages : 53
- Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Merci Marc pour ces infos, je pense que je passerai à l'acte au printemps .
J'ai vu ton autre poste ou tu parle de poser du 3M DI-NOC je pense que c'est une super idée mais je serais bien incapable de poser ça proprement sinon comme toi je pense à la reprog Maptun mais je m'interroge sur l'impact de ce surcroit de puissance et de couple sur l'auto (embrayage et boite...) si je suis ce que dit le site RBM le 1.8t passe à 210cv et 330nm un gain de 60cv je reste dubitatif...
je me doute que la marge de sécurité sur les moteurs essence est importante mais quand même, crois tu que cette reprog remette en cause la fiabilité de nos voitures?
Tu as fais une belle remise en état de ton cab et tu as de bonnes idées pour la suite.
Bonne route à toi.
Sinon il était superbe ton CLK, je ferais attention sur Saint-herblain
J'ai vu ton autre poste ou tu parle de poser du 3M DI-NOC je pense que c'est une super idée mais je serais bien incapable de poser ça proprement sinon comme toi je pense à la reprog Maptun mais je m'interroge sur l'impact de ce surcroit de puissance et de couple sur l'auto (embrayage et boite...) si je suis ce que dit le site RBM le 1.8t passe à 210cv et 330nm un gain de 60cv je reste dubitatif...
je me doute que la marge de sécurité sur les moteurs essence est importante mais quand même, crois tu que cette reprog remette en cause la fiabilité de nos voitures?
Tu as fais une belle remise en état de ton cab et tu as de bonnes idées pour la suite.
Bonne route à toi.
Sinon il était superbe ton CLK, je ferais attention sur Saint-herblain
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Si tu veux le faire sur Rennes, pas de soucis, cela te donnera une une occasion de passer une journée à la maison.
Effectivement, mon CLK 430 est sur St herblain et michel, son nouveau proprio est devenu un bon copain.
Quant a la reprog......... vaste question.
Les moteurs sont les même, 1.8, 2.0t, 2.0T et sauf erreur, juste l'electronique varie.-je laisse les pro debattre du sujet -
Les organes sont normalement aptent à suporter plus de puissance mais, ce que je recherche surtout, c'est le couple.
Lorsque l'on voit la courbe de puissance, on voit déja que l'on ne l'utilise pas à 100%, une reprog permet juste d'avoir le couple et la puissance plus tot. C'est pour moi, une question d'agrément plus que de performance.
Quand au Di-Noc, j'ai vu le résultat, WAOUH!!!!! c'est super.
Mais, étant du genre "maniac" je laisse un pro le faire. Je vais sur Dieppe le 06/01 et je vous ferrai un 'tit reportage.
Au fait, le DVD marche bien???
Effectivement, mon CLK 430 est sur St herblain et michel, son nouveau proprio est devenu un bon copain.
Quant a la reprog......... vaste question.
Les moteurs sont les même, 1.8, 2.0t, 2.0T et sauf erreur, juste l'electronique varie.-je laisse les pro debattre du sujet -
Les organes sont normalement aptent à suporter plus de puissance mais, ce que je recherche surtout, c'est le couple.
Lorsque l'on voit la courbe de puissance, on voit déja que l'on ne l'utilise pas à 100%, une reprog permet juste d'avoir le couple et la puissance plus tot. C'est pour moi, une question d'agrément plus que de performance.
Quand au Di-Noc, j'ai vu le résultat, WAOUH!!!!! c'est super.
Mais, étant du genre "maniac" je laisse un pro le faire. Je vais sur Dieppe le 06/01 et je vous ferrai un 'tit reportage.
Au fait, le DVD marche bien???
- Anthonyd200
- Messages : 53
- Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Sans problème avec le DVD merci encore, j'apprends beaucoup mais cela ne suffira pas à faire de moi un Mécano
Je retiens l'invitation, c'est sympa
tiens nous au courant de tes modifs.
Je retiens l'invitation, c'est sympa
tiens nous au courant de tes modifs.
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Le turbo du 2,0T est différent de celui du 2,0t. Par contre, 2,0t et 1,8t sont identiques.
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Merci, je savais pas.Le turbo du 2,0T est différent de celui du 2,0t. Par contre, 2,0t et 1,8t sont identiques.
Mais, peut importe la façon, seul le résultat compte
Et puis, quand tu lis ludovic9-3, il semble satisfait de Maptun.
Manque plus que les sous
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
salut,
Merci, je savais pas.
Mais, peut importe la façon, seul le résultat compte
Et puis, quand tu lis ludovic9-3, il semble satisfait de Maptun.
Manque plus que les sous
effectivement je suis satisfait ,je recherchais le couple avant tout et c'est gagné.
de toute façon avec le GPL, je n'obtiens pas les 210 ch un peu moins (195 à 200 ) et j'ai des ratés quand je suis haut dans les tours , quelques ratés.
mais cela m'est égal , au gpl je roule plus cool , j'enroule....
quand vraiment ,je veux taper dedans et cela m'arrive , je passes à l'esence et je vais chercher les 5500 tours.
j'ai 3 programmes avec mon Maptuner (initial 175 ch , LPG 195 à 200ch et 210ch configuration essence)
j'ai mis le 210 ch et après suivant ma conduite essence ou gpl ,je monte plus ou moins haut dans les tours
car avec ce type d'installation gpl ,pas de perte de puissance comme avec la 900 (injection gazeuse).
je suis vraiment satisfait de cet achat (MAPTUNER),et l'agrément de conduite est bien ,vraiment présent .
quand j'ai eu cette 9.3 ,première impression un peu lourde la caisse et j'ai bien fait de m'orienter vers cela.
en ce qui concerne la conso ,je n'ai pas fait de calcul precis mais si différence il y a ,elle n'est pas énorme.
en fin de compte ,le fait d'avoir Maptuner ma voiture n'a rien modifié mon comportement au volant.
(taper dedans comme un naze etc..)
il ne faut pas s'attendre à un coup de pied au cul ,mais les reprises sont bien meilleures.
voilà
bonne soirée
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Bon voila,
Le carbone est fait.
Qq petites photos du travail fait par un vrai pro -Merci Romain!!!! -
ses coordonnées par MP
Voila le petit reportage, rapide.
Les photos completes et définitives suivront.
Il nous manquait du Di-Noc pour le couvre capote et du covering aspect cuir pour les poignées.
Cela devrait etre résolu tres rapidement.
Concernant les photos, celles-ci ne sont pas de bonne qualité.
L'idéal seraiit d'en faire de jour et décapoté.
En fait, le carbone est beaucoup plus mat en vrai qu'en photo.
Si j'ai un seul conseil à donner: Ne pas démonter les contre-portes.
En effet, le demontage de la commande electrique des vitres est une galère sans nom , et le remontage encore plus.
En plus, apres, de nombreux défauts sont apparus: Porte toujours ouverte, plus de télécommande, retro non rabattable, bref la galère.
Un reset à résolu le probleme.
Place aux photos, d'autres suivront
Le carbone est fait.
Qq petites photos du travail fait par un vrai pro -Merci Romain!!!! -
ses coordonnées par MP
Voila le petit reportage, rapide.
Les photos completes et définitives suivront.
Il nous manquait du Di-Noc pour le couvre capote et du covering aspect cuir pour les poignées.
Cela devrait etre résolu tres rapidement.
Concernant les photos, celles-ci ne sont pas de bonne qualité.
L'idéal seraiit d'en faire de jour et décapoté.
En fait, le carbone est beaucoup plus mat en vrai qu'en photo.
Si j'ai un seul conseil à donner: Ne pas démonter les contre-portes.
En effet, le demontage de la commande electrique des vitres est une galère sans nom , et le remontage encore plus.
En plus, apres, de nombreux défauts sont apparus: Porte toujours ouverte, plus de télécommande, retro non rabattable, bref la galère.
Un reset à résolu le probleme.
Place aux photos, d'autres suivront
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Très beau travail ! Si j'avais su moi j'ai fait tout l'intérieur de ma 9.3 en bois (du vrai bois d'arbre de chez Saab France pour le tdb et Saab USA pour le reste) C'est beau mais moins moderne que le carbone !
Au passage, où as-tu acheté le Di-Noc et le covering ?
Et les coordonnées de Romain en MP stp ? C'est un mécanicien, un carrossier pro ?
-
- Messages : 222
- Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
impressionant le carbone ! contres_ porte aussi ? le covering aspect cuir il est ou ? frein a main ?
Quel prix pour ce super travail ? (matériel + main oeuvre) ?
vraiment super
Quel prix pour ce super travail ? (matériel + main oeuvre) ?
vraiment super
- Marcocarrera4
- Messages : 200
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Cabriolet Vector 2.0t BVA Présentation, Evolutions et vente..
Concernant le Di-Noc, c'est Romain qui a tout acheté.
Le produit est résevé aux Pro et, de mémoire, il faut en acheter un rouleau complet soit 15m au mini.......
Efectivement, il m'a aussi fait le dessus des portes mais, il nous a manqué de la matière pour faire les dessus des place arr. et le couvre capote.
Le Di-Noc cuir, du fait de sa faible diffusion arrivera un peu plus tard.
Je fait faire le bout du contre porte (sous le retro) et les poignées de porte et pourquoi pas Frein à main.
Concernant le prix, j'ai payé 800€ pour l'ensemble finit. Il ne faut pas perdre de vu le travail ENORME pour faire le Tdb, rien qu'a lui seul, 3h sans compter le démontage.
Franchement, au vu du résultat de l'aspect et de la qualité perçue, c'est vraiment pas chère.
La commande des leves vitres elec. a aussi été faite.
Concernant Romain, c'est un pro qui fesait du film pour vitrage et maintenant du covering, surtout extérieur. Les résultats sont à tomber mais plus que tout, c'est un pationné
Place aux photox, qui seront meilleurs décapoté
Le produit est résevé aux Pro et, de mémoire, il faut en acheter un rouleau complet soit 15m au mini.......
Efectivement, il m'a aussi fait le dessus des portes mais, il nous a manqué de la matière pour faire les dessus des place arr. et le couvre capote.
Le Di-Noc cuir, du fait de sa faible diffusion arrivera un peu plus tard.
Je fait faire le bout du contre porte (sous le retro) et les poignées de porte et pourquoi pas Frein à main.
Concernant le prix, j'ai payé 800€ pour l'ensemble finit. Il ne faut pas perdre de vu le travail ENORME pour faire le Tdb, rien qu'a lui seul, 3h sans compter le démontage.
Franchement, au vu du résultat de l'aspect et de la qualité perçue, c'est vraiment pas chère.
La commande des leves vitres elec. a aussi été faite.
Concernant Romain, c'est un pro qui fesait du film pour vitrage et maintenant du covering, surtout extérieur. Les résultats sont à tomber mais plus que tout, c'est un pationné
Place aux photox, qui seront meilleurs décapoté