Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Broaf, 'chuis déjà passé à DTE=179km en ayant fait le plein, même pas peur
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Sauf que toi c'était une erreur du SID, moi, pour mon 2° plein, c'était 198 et même pas une erreur
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
[:ben-der:1]
Elle a trouvé ça bon, elle en a mis de côté, au cas où
Elle a trouvé ça bon, elle en a mis de côté, au cas où
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Moi, beaucoup moins sur le coup...Elle a trouvé ça bon
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
y en a même qui en sont au point de regretter leur fioul trépassé [:julien:8]
Tiens, toi aussi ? Marrant c'te maladie
Je parie sur 2 ans ou moins [:camilo16:2] Mais on finit par s'y attacher, quand même, à son mazout (si, si, on en arrive même à le défendre contre les attaques hargneuses et sournoises de certains détracteurs ...)
suis retournu au 92 chevaux de traits de chez PSA, ben c'est pas drôle (bon, ok, je l'ai mérité )
Faut dire que passer de 7L/100 au SID à 13L, faut s'y préparer un peu ....
- tazer974
- Messages : 29
- Inscription : mar. août 10, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
ça y est, premier WE avec ma nouvelle titine!!! J'édit mon premier message avec les photos!
Ma première impression n'a pas changée: le 120ch n'est ps un foudre de guerre, mais il me suffit pour le moment. Conso de 7,4 pendant les 300 bornes de ce WE, vu mon budget limité, je pense que j'ai fait un choix "cohérent"... Même si c'est clair qu'un peu plus de caractère ne serait pas de trop!!
Mes petits soucis sont toujours là:
- Défaut esthétique sur le tableau de bord (qqu'un connaitrait le prix de la pièce d'origine? C'est difficile à monter?)
- Bruit dans le système de clim: essais avecun technicien de la concess qui me l'a vendu: il pense à un "embrayage de moteur de clim" Je ne savais même pas que cela existait! Rdv la semaine prochaine pour voir ça...
- Beaucoup moins génant mais c'est une question que je poserais aux possesseurs plus expérimentés que moi: dès que je mets le contact, je dirais que "j'entends" que le système électrique / électronique de la voiture est sous tension. C'est un tout petit bourdonnement très diffus qui ne s'arrête jamais. L'avez-vous aussi?
Par contre, j'ai pu apprécier d'autres choses:
- Super système audio 150w
- Le nombre de personnes qui se sont retourné sur cette voiture!!
- Confort des sièges, même si le maintient latéral est pourrie (ma 207 fait mieux!)
Voila, je suis pour le moment conquis, on verra à l'usage!
Ma première impression n'a pas changée: le 120ch n'est ps un foudre de guerre, mais il me suffit pour le moment. Conso de 7,4 pendant les 300 bornes de ce WE, vu mon budget limité, je pense que j'ai fait un choix "cohérent"... Même si c'est clair qu'un peu plus de caractère ne serait pas de trop!!
Mes petits soucis sont toujours là:
- Défaut esthétique sur le tableau de bord (qqu'un connaitrait le prix de la pièce d'origine? C'est difficile à monter?)
- Bruit dans le système de clim: essais avecun technicien de la concess qui me l'a vendu: il pense à un "embrayage de moteur de clim" Je ne savais même pas que cela existait! Rdv la semaine prochaine pour voir ça...
- Beaucoup moins génant mais c'est une question que je poserais aux possesseurs plus expérimentés que moi: dès que je mets le contact, je dirais que "j'entends" que le système électrique / électronique de la voiture est sous tension. C'est un tout petit bourdonnement très diffus qui ne s'arrête jamais. L'avez-vous aussi?
Par contre, j'ai pu apprécier d'autres choses:
- Super système audio 150w
- Le nombre de personnes qui se sont retourné sur cette voiture!!
- Confort des sièges, même si le maintient latéral est pourrie (ma 207 fait mieux!)
Voila, je suis pour le moment conquis, on verra à l'usage!
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
La réparation est tout simplement merdique....Mes petits soucis sont toujours là:
- Défaut esthétique sur le tableau de bord (qqu'un connaitrait le prix de la pièce d'origine? C'est difficile à monter?)
Moi je gueulerais pour qu'il le change rapidos...
Sinon, il existe des accessoire te permettant de changer la façade complète, mais ça douille un peu je crois...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
7,4l/100! ben mon cochon, tu fais quand même pas semblant, toute l'année avec la clim, je tournais sur les 7-7.2, et pourtant je l'exploitait mon Tid 120 [:ben-der:4]ça y est, premier WE avec ma nouvelle titine!!! J'édit mon premier message avec les photos!
Ma première impression n'a pas changée: le 120ch n'est ps un foudre de guerre, mais il me suffit pour le moment. Conso de 7,4 pendant les 300 bornes de ce WE, vu mon budget limité, je pense que j'ai fait un choix "cohérent"... Même si c'est clair qu'un peu plus de caractère ne serait pas de trop!!
Mes petits soucis sont toujours là:
- Défaut esthétique sur le tableau de bord (qqu'un connaitrait le prix de la pièce d'origine? C'est difficile à monter?)
- Bruit dans le système de clim: essais avecun technicien de la concess qui me l'a vendu: il pense à un "embrayage de moteur de clim" Je ne savais même pas que cela existait! Rdv la semaine prochaine pour voir ça...
- Beaucoup moins génant mais c'est une question que je poserais aux possesseurs plus expérimentés que moi: dès que je mets le contact, je dirais que "j'entends" que le système électrique / électronique de la voiture est sous tension. C'est un tout petit bourdonnement très diffus qui ne s'arrête jamais. L'avez-vous aussi?
Par contre, j'ai pu apprécier d'autres choses:
- Super système audio 150w
- Le nombre de personnes qui se sont retourné sur cette voiture!!
- Confort des sièges, même si le maintient latéral est pourrie (ma 207 fait mieux!)
Voila, je suis pour le moment conquis, on verra à l'usage!
bon, quand vraiment je tirais je faisais plus (pratiquement 12l/100 une fois [:ben-der:4] ), par contre, si tu fais un minimum d'effort, tu repassera très facilement sous les 6l
par contre, pour le maintient latérale, c'est juste une impression: la 207 ne tiens suffisamment pas la route pour que ton corps ne subisse pas la force centrifuge
je plaisante
mais avoue quand même que c'est agréable les sièges avec de la mousse dedans (en opposition avec les chaise de la 207 justement, fourrées avec des noyaux de pêches )
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
7,2 chez toi ? Chuis monté à 7,4 le seul jour où j'ai vraiment tiré dessus pour coller le train à La Marmotte et son Aéro [:ben-der:4] (et ça a marché [:camilo16:2] )...
Sinon je tiens du 6,5 en ville, et du 5,5 voire moins sur toroute (descendu à 4,4 sur la N7 une fois... ). Mais maintenant j'ai une vanne EGR à décrasser ...
Sinon je tiens du 6,5 en ville, et du 5,5 voire moins sur toroute (descendu à 4,4 sur la N7 une fois... ). Mais maintenant j'ai une vanne EGR à décrasser ...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
5l tout rond à 120 stabilisé (boite 6 )
un bon 7l c'était ma moyenne usuelle jusqu'à la distri (soit tout de même ~50 000 bornes [:thurbault:1] ), à la fin, j'arrivais à tenir sous les 6,5
à noter que j'ai arsouillé contre un saabiste bien sympa sur l'A25 une fois, ben le 2.2 est devant le 1.9 120 [:thurbault:6]
un bon 7l c'était ma moyenne usuelle jusqu'à la distri (soit tout de même ~50 000 bornes [:thurbault:1] ), à la fin, j'arrivais à tenir sous les 6,5
à noter que j'ai arsouillé contre un saabiste bien sympa sur l'A25 une fois, ben le 2.2 est devant le 1.9 120 [:thurbault:6]
- tazer974
- Messages : 29
- Inscription : mar. août 10, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Ne vous inquiétez pas: je n'ais fait quasiment que de la campagne avec le pied un peu lourd, ce qui explique les 7,4... Fallait bien que je teste un peu!
Et puis on m'a tellement soulé avec les histoire de vannes EGR, qu'il fallait pas hésiter à taper un peu dedans de temps en temps... J'ai commencé par taper dedans dès le 2è jour, histoire de décrasser! Et puis la semaine je fait majoritairement des petits trajets, alors le WE j'enquille joyeusement les bornes, et je décrasse!
C'est clair que dans la 207, autant le maintient est rès bon, autant le confort est à chier... Par contre ça me fait mal de le dire, mais j'ai essayer les sièges cuirs de la DS3: sur 100 bornes (pas suffisent pour un jugement définitif) c'était ferme, bien maintenu et confortable...
Habituellement je fait du 5,5 avec ma 207, je mise donc sur du 6L / 6,5L à plus long terme avec ma 9-3...
- tazer974
- Messages : 29
- Inscription : mar. août 10, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Slt tt le monde! quelques nouvelles de ma belle après 1 mois et 2000km...
Aucun souci majeur, nous filons toujours le parfait amour!
les 120ch me conviennent, sa ligne me fait toujours tomber (je fais un tour de la voiture tous les matins! ), confortable, bonne tenue de route, etc. Je ne vous fais pas l'article, je l'adore!
Les déceptions (il en faut!): ma conso est à 7,2l/100km. Bon je fais de la ville la semaine et au moins 300 bornes le WE, et je ne l'ai pas ménagé ce premier mois... a voir sur du plus long terme si ça descend!
J'ai une petite vibration à 2000t/m au niveau de la concole centrale (je n'arrive pas à bien la localiser, on dirait que c'est à l'intérieur du sys d'aération). C'est pas bien méchant, mais bon, à la longue...
J'ai du mal à me faire à la course assez longue de la pédale de frein... Le vendeur m'avait dit que c'était le cas sur ttes les Saab, c'est vrai????
Bon vous allez dire que je chipote, et vous avez raison!!
Alllez 2 nouvelles photos pour la route (en sortant d'une petites sessions de surf!)
Aucun souci majeur, nous filons toujours le parfait amour!
les 120ch me conviennent, sa ligne me fait toujours tomber (je fais un tour de la voiture tous les matins! ), confortable, bonne tenue de route, etc. Je ne vous fais pas l'article, je l'adore!
Les déceptions (il en faut!): ma conso est à 7,2l/100km. Bon je fais de la ville la semaine et au moins 300 bornes le WE, et je ne l'ai pas ménagé ce premier mois... a voir sur du plus long terme si ça descend!
J'ai une petite vibration à 2000t/m au niveau de la concole centrale (je n'arrive pas à bien la localiser, on dirait que c'est à l'intérieur du sys d'aération). C'est pas bien méchant, mais bon, à la longue...
J'ai du mal à me faire à la course assez longue de la pédale de frein... Le vendeur m'avait dit que c'était le cas sur ttes les Saab, c'est vrai????
Bon vous allez dire que je chipote, et vous avez raison!!
Alllez 2 nouvelles photos pour la route (en sortant d'une petites sessions de surf!)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
ce n'est pas le cas sur toutes les SAAB, en tout cas pas sur la 900 et la 9-5
Par contre, c'était en effet le cas sur toutes les 9-3 SH, SS et cab que j'ai pu essayer pour peu que tu sortes d'une citron hydrau, tu as l'impression d'aller toucher le moteur avec le pied
Par contre, c'était en effet le cas sur toutes les 9-3 SH, SS et cab que j'ai pu essayer pour peu que tu sortes d'une citron hydrau, tu as l'impression d'aller toucher le moteur avec le pied
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
je confirme, la pédale est très souple, c'est vraiment facile à doser, mais dangereux dans une certaine mesure ... :/
-
- Messages : 46
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Hello,
Concernant la conso, quand j'ai récupéré la mienne, samedi dernier, (même moteur) l'ord affichait 7, 5 l, ce qui m'a paru très élevé. Sur le trajet de retour (montélimar - lyon), la consommation n'a pas variée malgré tous mes efforts et impossible à ce moment de remettre le compteur à zéro...(bouton "clr")
Mais, après une semaine d'utilisation, (trajet urbain et extra urbain), je suis à 6,2 l, voire 5,9 / 6,0 l, si je fais la tortue, ce qui est plutôt rassurant même si on est loin des résultats de ma mégane DCI (mais qui affiche 40 ch din de moins...)
A cet instant, je suis très content de mon achat, simplement il faut que je m'habitue à la fermeté des suspensions.
Je sais, il faut que je fasse des photos pour vous présenter ma douce !
Concernant la conso, quand j'ai récupéré la mienne, samedi dernier, (même moteur) l'ord affichait 7, 5 l, ce qui m'a paru très élevé. Sur le trajet de retour (montélimar - lyon), la consommation n'a pas variée malgré tous mes efforts et impossible à ce moment de remettre le compteur à zéro...(bouton "clr")
Mais, après une semaine d'utilisation, (trajet urbain et extra urbain), je suis à 6,2 l, voire 5,9 / 6,0 l, si je fais la tortue, ce qui est plutôt rassurant même si on est loin des résultats de ma mégane DCI (mais qui affiche 40 ch din de moins...)
A cet instant, je suis très content de mon achat, simplement il faut que je m'habitue à la fermeté des suspensions.
Je sais, il faut que je fasse des photos pour vous présenter ma douce !
-
- Messages : 46
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
(suite),
J'en profite pour te demander tes impressions sur ce point, tu fais référence au confort de l'auto
J'en profite pour te demander tes impressions sur ce point, tu fais référence au confort de l'auto
- tazer974
- Messages : 29
- Inscription : mar. août 10, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
Slt! c'est clair qu'elle est uun peu "raide" je dirais. Mais bon, je dynamisme, la tenue de route, et les jantes en 17", ça a un prix!! Moi je suis même plutôt content que ce soit le cas: je cherchais un break "de chasse", pas un déménageur, donc...(suite),
J'en profite pour te demander tes impressions sur ce point, tu fais référence au confort de l'auto
Et puis je trouve que cela ne se ressent vraiement que sur route dégradée. => sur de belles routes, bien calé dans ses sièges, je ne me plaint pas!
Au fait, ma conso en est à 6,9... (sur l'ensemble des 3000 bornes que j'ai fait)
- tazer974
- Messages : 29
- Inscription : mar. août 10, 2010 2:00 am
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
En fait je ne sais pas si je dirais "dangereux" car au final elle freine bien, mais c'est juste que vu la course, elle donne justement le sentiment de ne pas freiner!!! Très déroutant!!! J'en suis à 3000 bornes, et je n'y suis pas encore totalement habitué...je confirme, la pédale est très souple, c'est vraiment facile à doser, mais dangereux dans une certaine mesure ... :/
Re: Nouveau venu: 9-3 SH 1.9 tid 120 2007, présentation de la belle...
comme dit Goufy, ça dépends avec quoi tu roulais avant
la 207 je connais pas, mais j'avais avant, et j'ai de nouveau, une citron hydro, et comme les Audi et les Renault, la pédale est hyper sensible, si tu la cherche comme celle de la 9-3, tu t'imprime le sigle du volant sur le front...
mais bon, ça devrais finir par rentrer, pense juste à ça la prochaine fois que tu prends une autre voiture, à l'occasion, ne te laisse pas surprendre
la 207 je connais pas, mais j'avais avant, et j'ai de nouveau, une citron hydro, et comme les Audi et les Renault, la pédale est hyper sensible, si tu la cherche comme celle de la 9-3, tu t'imprime le sigle du volant sur le front...
mais bon, ça devrais finir par rentrer, pense juste à ça la prochaine fois que tu prends une autre voiture, à l'occasion, ne te laisse pas surprendre