9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » lun. janv. 25, 2010 6:00 pm

Ca y est, ça a fait un mois hier que j’ai pris possession de mon alambic tout neuf… enfin plus très neuf, vu que je lui ai déjà mis plus de 3600 km dans les pneus !
J’avais loupé le coche pour la présentation de mon poële à mazout précédent qui fut aussi ma première Saab et le début de mon expérience « move your mind » et sortons des sentiers battus par les voitures banales.
C’était donc une 9-3 SS TiD 150 BVA Vector qui ma fait un nombre incalculable de crasses dues au mazout et la dernière en date était la BVA qui s’exprimait de plus en plus par à-coups. Ayant réalisé que le changement de boite risquait de me coûter la valeur argus de la voiture j’ai décidé de changer au plus vite.

Mais revenons au sujet :
9-3X 2.0T BioPower 210cv XWD BVM
Véhicule de démonstration (gardé 3 mois en concession avant cession) livrable avec un maximum de 4500 km que j’ai eu avec…………. 52 km :sol:
- Pack premium (Sièges avants électriques à mémoire côté conducteur et chauffants, projecteurs bi-xénon directionnels, rétros extérieurs électrochromes, alarme anti soulèvement)
- GPS tactile
- Kit dent-bleue

J’étais parti pour prendre un 9-3 SH Biopower « classique » et je voulais un véhicule de direction ou collaborateur pour bénéficier d’un véhicule peu kilométré et à un prix réduit par rapport au tout neuf. Je n’avais ni le temps, ni l’envie de traverser la France en tous sens pour trouver mon bonheur, je me suis retrouvé nez à nez avec cette 9-3X. La reprise de mon mazout et la remise commerciale ont fait le reste :sarcastic:
Bon évidemment, le look « allroad », on aime ou pas. A priori, je n’étais pas fan et finalement à force de lui rendre de petites visites à la concess’ je me suis dis que c’était une façon de rouler doublement différent… :love:
Livraison le 24 décembre un peu à l’arrache de la part de la concession GM qui pédalait dans la semoule pour le transfert de CG et une livraison à la Darty : passage en caisse et tu vas ensuite au comptoir retrait des marchandises, bof.

Je suis passé du noir à l’extérieur et beige à l’intérieur au blanc à l’extérieur et noir à l’intérieur. Au premier abord, le tout noir à l’intérieur m’a paru bien austère, d’autant que les inserts alu ont été remplacés sur ce modèle par des inserts façon carbone et donc foncés eux aussi. Je m’y suis fait aussi d’autant que j’aime beaucoup le tableau de bord de ce modèle et son ergonomie aéronautique qui m’est familière. Petit bémol, le SID qui est maintenant intégré au compteur de vitesse ne m’emballe pas car il impose de quitter la route des yeux pour le lire : côté sécurité on y perd, dommage.

Les sièges cuir Aéro électriques à mémoire, chauffants sont toujours aussi confortables, on y est bien et pas envie d’en sortir quand on est arrivé à destination.
Le nouveau GPS est en nette amélioration par rapport à la génération précédente (notamment la 3D) mais il reste très largement en dessous de mon TomTom GO930 : cartographie pas à jour et non updatable, pas de POI des stations E85 intégré ou facilement intégrable, pas de radars et leurs alertes, synthèse vocale et instructions de guidage nulles à ch… sans compter le ton de la voix te donne envie de te suicider ! :kaola: Je ne suis décidément pas adepte des GPS intégrés, excessivement chers de surcroit.
Le kit bluetooth est par contre plutôt satisfaisant même si la gestion vocale des sms n’est là encore pas implémentée contrairement à TomTom.

Les essuie-glaces automatiques sont un pur gadget agaçant, surtout quand ils se mettent à battre comme des fous alors qu’il tombe 3 gouttes ou, à l'inverse, tu te demandes quand ils vont se déclencher alors que tu commences à ne plus rien voir dehors. Je préfère, de loin, le système intermittent réglable que j’avais avant. :cry:

L’agrément de l’alambic est quand à lui indéniable ! Un vrai bonheur et le haras sous le capot ne demande qu’à s’exprimer. J’en arrive parfois à couper l’autoradio pour apprécier le chant de la double sortie d’échappement lors des accélérations qui posent les autres automobilistes. :bounce:
Il est clair que j’ai abandonné la page « consommation moyenne » du SID tellement c’est effrayant. J’en arrive à voir la jauge descendre sur le trajet domicile-boulot, soit 35 km. :ouch: Après calculs, je suis en moyenne entre 12,5 et 13,5 L/100 à l’E85 exclusivement. Bon je me suis fait un petit plaisir aujourd’hui, le plein à 0,666 €/L à Melun : 33€ le plein de 50 L :hello:
Le 2.0T couplé au XWD ne sont pas totalement étrangers à ces consos. Le XWD est (pour ce que je l’ai titillé) très efficace notamment sur mes petites routes sinueuses du 77 que j’ai tendance à prendre le pied dans le phare. En accélération en courbe, ça donne l’impression que plus j’accélère, plus le train arrière est collé à la route ! En revanche, sur la neige avec les pneus étés… ben ça sert à rien :( j’ai failli aller au fossé sur la neige à 20 km/h… la monte pneus hivers est cours de fabrication :whistle:

Reste un ch’ti bémol cependant : la boîte manuelle. Je n’ai pas vraiment eu le choix vu que j’ai pris la belle sur l’étagère, mais je regrette ma BVA précédente. :cry: Le confort de conduite n’est vraiment pas le même… par contre je ne pige pas pourquoi la BVM a 6 vitesses et la BVA a 5 vitesses sur ce modèle.
Un bon gros bon point quand même à l’E85 qui m’a fait bénéficier d’aucun malus écolo et d’une CG gratuite (13 CV soit 600€). C’est cool de rouler à la betterave et en plus ça sent bon derrière titine ! :jap:
Quelques photos suivent même si vous l’avez tous vue sur les pubs…
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par lds-04 » lun. janv. 25, 2010 7:16 pm

bienvenue et félicitation, sacré voiture !!
c'est le modele qui me plait le + dans la gamme "moderne" actuelle.
a+ LdS

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par thebighunt » lun. janv. 25, 2010 8:06 pm

Woow ça c'est de la voiture moderne !! Félicitation !
TBH

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Nondunptitbonum » lun. janv. 25, 2010 8:13 pm

Pistache... ;) belle SAAB
Non di diou c'est pas un Beechcraft Model 18 en arrière plan sur la photo n°2 !? :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Lud71 » lun. janv. 25, 2010 8:16 pm

Miam c'est beau, dommage qu'il n'y a pas de BVA sur le biopo.
Pour ton GPS, connais-tu sa version (2008 ou plus récent ?)?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par helterskelter » mar. janv. 26, 2010 12:34 am

Superbe de cette couleur, le modele que prefere chez saab....Tu as des photos de l interieur ?

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par ip900 » mar. janv. 26, 2010 11:33 am

Bravo! elle est jolie! et merci de soutenir Saab! :( :hello:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » mar. janv. 26, 2010 11:58 am

Pistache... ;) belle SAAB
Non di diou c'est pas un Beechcraft Model 18 en arrière plan sur la photo n°2 !? :ouch:
Vi vi tu as bien vu. :jap: Il est en pot de fleur depuis 2005 (au moins). Je ne l'ai jamais vu voler dommage, parce que par grand soleil tu ne peux pas le regarder sans lunettes tellement il brille !

@lud71 : J'espère que c'est un modèle 2009 au moins sur ma MY2010, j'ai regardé sur les 2 DVD : aucune info de millésime. Mais la carto est complètement has been, ça c'est sûr :kaola:

@helterskelter : je me suis rendu compte après le post que j'avais oublié le inside :pfff: Je poste ça très prochainement...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Calva76 » mar. janv. 26, 2010 12:28 pm

Ca y est, ça a fait un mois hier que j’ai pris possession de mon alambic tout neuf…
Félicitations ! [:calva76:1]
Les essuie-glaces automatiques sont un pur gadget agaçant, surtout quand ils se mettent à battre comme des fous alors qu’il tombe 3 gouttes ou, à l'inverse, tu te demandes quand ils vont se déclencher alors que tu commences à ne plus rien voir dehors. Je préfère, de loin, le système intermittent réglable que j’avais avant. :cry:
Même chose pour moi mais... la sensibilité se règle par l'intermédiaire du SID ! [:calva76:7]
A sensibilité mini c'est supportable. Consulte la doc. ;)
L’agrément de l’alambic est quand à lui indéniable ! Un vrai bonheur et le haras sous le capot ne demande qu’à s’exprimer. J’en arrive parfois à couper l’autoradio pour apprécier le chant de la double sortie d’échappement lors des accélérations qui posent les autres automobilistes. :bounce:
[:amiralackbar:3]
Il est clair que j’ai abandonné la page « consommation moyenne » du SID tellement c’est effrayant. J’en arrive à voir la jauge descendre sur le trajet domicile-boulot, soit 35 km. :ouch: Après calculs, je suis en moyenne entre 12,5 et 13,5 L/100 à l’E85 exclusivement. Bon je me suis fait un petit plaisir aujourd’hui, le plein à 0,666 €/L à Melun : 33€ le plein de 50 L :hello:
Le 2.0T couplé au XWD ne sont pas totalement étrangers à ces consos. Le XWD est (pour ce que je l’ai titillé) très efficace notamment sur mes petites routes sinueuses du 77 que j’ai tendance à prendre le pied dans le phare. En accélération en courbe, ça donne l’impression que plus j’accélère, plus le train arrière est collé à la route ! En revanche, sur la neige avec les pneus étés… ben ça sert à rien :( j’ai failli aller au fossé sur la neige à 20 km/h… la monte pneus hivers est cours de fabrication :whistle:
Tu es exactement dans les moyennes de consommation relevées pour le 2.0t.
Seul vrai défaut donc : trouver du E85 tous les 500 km ! :cry:
Reste un ch’ti bémol cependant : la boîte manuelle. Je n’ai pas vraiment eu le choix vu que j’ai pris la belle sur l’étagère, mais je regrette ma BVA précédente. :cry: Le confort de conduite n’est vraiment pas le même… par contre je ne pige pas pourquoi la BVM a 6 vitesses et la BVA a 5 vitesses sur ce modèle.
La, c'est vraiment dommage :( mais bon, c'était l'opportunité. [:amiralackbar:6]
Un bon gros bon point quand même à l’E85 qui m’a fait bénéficier d’aucun malus écolo et d’une CG gratuite (13 CV soit 600€).
Ça c'est vraiment agréable. [:calva76:3]
Teste aussi ton assureur : les grandes assurances font généralement des rabais de 10% sur les voitures dites "propres". :wahoo:
C’est cool de rouler à la betterave et en plus ça sent bon derrière titine ! :jap:
Une petite odeur de confiture qui cuit dans le garage chaque matin pour moi. :p

Bonne route.
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par martial67 » mar. janv. 26, 2010 4:05 pm

félicitation pour ton achat, g la même mais sans XWD

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Lud71 » mar. janv. 26, 2010 7:34 pm

Pour la version du GPS, faut aller dans le menu (2° bouton en partant du haut à droite de l'écran), ensuite tu as un onglet avec les infos du GPS.
Tu as 2 DVD ???? Tu utilises les 2 en même temps ? Si oui, cela veux dire que le système a changé (un seul DVD dans les MY2008)

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Calva76 » mar. janv. 26, 2010 9:33 pm

Pour la version du GPS, faut aller dans le menu (2° bouton en partant du haut à droite de l'écran), ensuite tu as un onglet avec les infos du GPS.
Tu as 2 DVD ???? Tu utilises les 2 en même temps ? Si oui, cela veux dire que le système a changé (un seul DVD dans les MY2008)
La version 2008 a bien 2 DVD : [:calva76:7]
Un pour l'Europe de l'ouest et l'autre pour l'est.
Il sont a utiliser séparément et le deuxième se trouve dans le livrer d'accompagnement du GPS. ;)

Si quelqu'un dispose d'une version 2010... MP ! :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Griffon couronne
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Griffon couronne » mar. janv. 26, 2010 10:37 pm

1) Calva, version 2010, c'est à partir de quelle date de livraison?
2) puisque vous évoquez le Gps, quelqu'un sait-il insérer les latitudes et longitudes? Depuis ma nouvelle, impossible !! J'avais d'ailleurs créé un post à ce sujet : aucune réponse... snif

Bravo homerisback pour ta présentation; j'y viendrais un jour, j'y viendrais !

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Remdu67 » mar. janv. 26, 2010 11:47 pm

Bravo et tu as dû faire une affaire (maintenant que les prix vont doucement revenir à la normale...)! Sympathiquement SAAB! La couleur blanc lui va parfaitement bien!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par wise901 » mer. janv. 27, 2010 12:20 am

Superbe véhicule !!! [:ben-der:2] Un jour qui sait ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Calva76 » mer. janv. 27, 2010 7:58 am

1) Calva, version 2010, c'est à partir de quelle date de livraison?
Ben justement !
La mise à jour 2010 des GPS n'existe pas encore à ma connaissance. [:calva76:8]
C'est bien pour cela que je demande de l'information à son sujet. [:calva76:7]

Fabien ?
Un de tes excellents tuyau à ce sujet :???:

Merci d'avance à celui qui donnera des billes. :jap:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » mer. janv. 27, 2010 12:55 pm

J'ai tenté une ejection du DVD pour voir s'il m'affichait plus d'infos à la ré-insertion... walou :pfff:
J'ai lu les petites inscriptions sur le DVD, la date la plus récente que j'y trouve est un copyright 2008 et une base de donnée datant de.... 2007 :ouch: Foutage de gueule !

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Calva76 » mer. janv. 27, 2010 8:23 pm

J'ai tenté une ejection du DVD pour voir s'il m'affichait plus d'infos à la ré-insertion... walou :pfff:
J'ai lu les petites inscriptions sur le DVD, la date la plus récente que j'y trouve est un copyright 2008 et une base de donnée datant de.... 2007 :ouch: Foutage de gueule !
Si,si : c'est bien la dernière version distribuée ! :cry:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fabien » mer. janv. 27, 2010 11:07 pm

Ben justement !
La mise à jour 2010 des GPS n'existe pas encore à ma connaissance. [:calva76:8]
C'est bien pour cela que je demande de l'information à son sujet. [:calva76:7]

Fabien ?
Un de tes excellents tuyau à ce sujet :???:

Merci d'avance à celui qui donnera des billes. :jap:
Je n'ai pas de nouvelle concernant les Cd fournis avec les Gps, les derniers que j'ai vu étant les même que ceux présents ici...

Félicitation pour la 9-3X, j'en ai vu une l'autre jour, même version, même teinte, ça jette pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par Lud71 » mer. janv. 27, 2010 11:12 pm

Fabien, des explications sur le fait qu'il n'y ait pas de bva sur le xwd biopower ?
Et la différence entre le 2.0t xwd essence 210ch (qui existe en bva !) et le 2.0t xwd bio ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »