[VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Remdu67 » lun. sept. 07, 2009 11:28 pm


VENDUE LE 06/10/2012

Image

et oui...
Cela faisait bientôt 2 mois que je parcourais le forum, profitant de l'expérience des uns et des autres, 2 mois aussi sur la toile pour trouver la "perle rare"...

Ma belle SAAB 9-3 coupé (essence bien sûr, puisque j'ai dit "saab") SE SALOMON 185 chevaux et 74500km à l'achat


J'ai cherché ma voiture sur Bordeaux et en avion pour la mise en condition (non c'est moins cher et beaucoup plus rapide que tout depuis Strasbourg)!

:sarcastic: 1er coup d'oeil rapide :sarcastic:

******Sous le capot******
C'est une B205 de 185chevaux (13cv, merci pour la CG :cry: ) en boite auto, la 1ère de ma vie - et sans doute pas la dernière... Sous des allures un peu lourdes, elle est d'un confort et d'un silence moteur rare. Mais quand on appuie (mode "sport" au besoin), ça décoiffe! A regarder de plus près les perfs des nouvelles 9-3, pas de quoi rougir du tout... 9,5sec de 0 à 100km/h et 225km/h (pas encore testé) en pointe... :whistle:

*****Vue de l'extérieur*****
Couleur bleu nuit, magnifique oui je sais :sol: mais salissante au possible.
Les jantes ne sont pas celles d'origine (alu36 de 17 normalement), je ne sais pas pourquoi, le vendeur en 2ème main non plus... Tout compte fait, j'opte pour garder cette taille de pneu qui est homologuée par Saab, plus confortable, moins chère et ces jantes sont, de mon point de vue les plus belles qui aillent avec ce modèle (les alu36 sont bien avec les pare-chocs aero, pas avec le mien je trouve). J'ai d'ailleurs trouvé sur le net les mêmes en presques neuves, les miennes étant pas mal écaillées, je les garderai pour l'hiver.

*******A l'intérieur*******
Intérieur beige clair avec cuir-tissus (je crois qu'il y a du sky aussi, mais honnêtement j'arrive pas à distinguer le sky du cuir, sauf sur l'assise des sièges cond et passag.). Contre-fort de porte en cuir. Tableau de bord en carbone : ça fait un peu allemand. Je prévois de le changer pour du bois.

En matière d'agrémentet de confort , pour une voiture qui a 7 ans, c'est nickel : régulateur de vitesse, ABS et TCS, clim auto, autoradio cd, airbags, double-verrouillage centralisé, bref, ça va quoi... Et le gadget vintage : l'antenne radio motorisée! :D
Un siège passage réglable en hauteur aurait été un net plus, seul vrai reproche que je lui ferias, car c'est vrai qu'on est assis bas côté droit. Le siège conducteur a tous les réglages possibles mais le passager, nada! Un peu le nez dans le TDB!

Au retour de Bordeaux, pas de mauvaise surprise, mais pas mal de trucs à revoir : un ventilo de prise d'air habitacle (ça c'est le premier truc qui m'a frappé quand j'ai mis le contact) qui faisait un ronronnement plutôt "violent", la crépine http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_6.htm qui était dé-gue-lasse, la vidange de boite, un hp mort, et quelques autres trucs comme les écussons de capot et de coffre. Les pneus étaient neufs (négociés avec le vendeur, chaun 2 pneus, vu qu'elle passait pas au CTpour l'avant et que les pneus arrière était secs avec 1000 bornes à faire, j'avais pas envie de rigoler). La facture de Saab Strasbourg a été de 15% du prix d'achat, mais bon il faut ce qu'il faut, non? J'avais budgetisé tout ça. Par contre, j'avais oublié que ma voiture faisait 13cv, alors à la Préfecture pour l'immat, j'ai tiré la gueule.

Un polishage pro était nécessaire. Je l'ai fait faire (pas de maison moi) et le résultat était à la hauteur de mes espérances...

Il reste encore des bricoles, comme l'antenne de toit gsm à changer c'est fait (merci rbs, car la même antenne est tout simplement à 24€ quand Saab me demandait 120€ pour ce machin qui sert à rien en plastoc). Quelques bruits parasites, dont un qui resseblent à un ventilo rouillé (bruit dans l'aérateur gauche et qui s'arrête dès que je voupe la ventilation; un autre bruit, une espèce de couinement venant de l'arrière (on dirait le coffre qui bouge un peu, mais le mystère reste entier). c'était le dossier arrière (merci au SSC)
Bon évidemment je suis très (très très) content de ce choix :) et j'abandonne mon ancienne voiture, malgré les risques d'achat d'une voiture de 7 ans, d'autant que je ne suis pas trop connaisseur en mécanique. Cette 9-3 est bleuffante à tout point de vue : aucun regret même si en ville ça suce plus de 14 litres, m'enfoue! On ne vit qu'une fois!
En maintenant que vous avez tout lu, voici la séance photo!
A bientôt

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Plus de photos ici

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par romu » lun. sept. 07, 2009 11:38 pm

Bienvenue au club des 9.3 SE 185ch salomon ;)
Que du plaisir cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
suediste
Messages : 192
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par suediste » lun. sept. 07, 2009 11:48 pm

Elle est belle en effet! Et j'aime bien l'intérieur beige :hello:

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Remdu67 » jeu. sept. 10, 2009 1:45 am

J-3 avant de chercher ma voiture. Déjà négocié avec le revendeur 4 pneus neufs et les pare-chocs repeints. Le seul petit "hic" : c'est une BVA et j'ai jamais conduit de ma vie une BVA ! Mais moi qui fais pas mal de ville, je m'en réjouis pour le confort...

Voilà je trépigne d'impatience :bounce:

En attendant pour ceux qui n'ont pas encore de SAAB, ils peuvent toujours jetter un coup d'oeil ici : http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 6F038B1459 : rêver n'a jamais coûté cher... :)

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par switch-72 » jeu. sept. 10, 2009 7:35 pm

Hello

Welcome tu vas voir que du bonheur !!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 10, 2009 7:41 pm

D'ailleurs je vais chercher le véhicule en ... mesimages/5213/004b.jpg (préparation mentale oblige nif nif nif),
Tu nous explique comment tu va la chercher en Concorde ? :D :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Remdu67 » jeu. sept. 10, 2009 11:54 pm


Tu nous explique comment tu va la chercher en Concorde ? :D :lol:

:D En fait ça va être plus ça...
moins cher que le train et beaucoup plus rapide...

Pour tout dire, j'ai vu la voiture qu'en images... Un petit risque donc, mais la (bonne) surprise n'en sera que plus grande...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par lds-04 » ven. sept. 11, 2009 12:43 am

féliciation et bienvenue
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Remdu67 » mar. sept. 15, 2009 2:48 am

Bonjour à tous, ça y est ! Elle est à moi!

1300km pour la ramener jusqu'à Strasbourg : que du bonheur! La vache c'est du lourd...

Bientôt les photos de la titine, mais avant ça, y a un peu de boulot : révision complète chez saab Strasbourg (sympa le chef d'atelier), 2 nouveaux écussons, un polishage complet et quelques broutilles, sinon elle est nickel...

Questions :
1°Je trouve qu'elle penche pas mal en virage: faut-il changer les amortos? (elle a 7 ans et 75kkm)
2° C'est une 20t 185ch bva SE SALOMON selon le vendeur (le code vin n'indique que "SE" 185CH BVA...). elle devrait pas avoir une suspension Sport avec du 17'? C'est une suspensions confort avec du 16'...

Avatar de l’utilisateur
galien
Messages : 1329
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par galien » mer. sept. 16, 2009 1:00 pm

Bienvenue :hello:

Je n'y connais pas grand-chose en Saab récentes, mais la seule Salomon que j'ai connue était en 17 (les jantes "alu 36") et avait écrit "Turbo" floqué sur les sièges avant.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par romu » mer. sept. 16, 2009 1:31 pm

Tiens voici un lien qui te présente ma salomon, a savoir qu'elle est d'origine,sans options, jantes 17 pouces châssis sport.

http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0

Pour les HP des portes avant j'ai ce lien:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5893_3.htm

En milieu de page, j'ai posté un tuto. Le PDF est toujours dispo.

A ta disposition.

Romuald.

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Remdu67 » jeu. sept. 17, 2009 3:42 am

D ABORD MERCI POUR VOS MESSAGES DE BIENVENUE: c'est vraiment sympa l'accueil des saabistes!


@Galion: Il me semble qu'en finition salomon, on avait le choix entre finition CONFORT ou SPORT, non? En tout cas mon code vin n'indique que SE. Les sièges sont cuir-tissu beige avec effectivement le logo de maniac "turbo" imprimé sur le dos.
Mais j'ai pas réussi à trouver une brochure sur les salomon et se salomon... "Ni!" :lol:

@Romu,

Des jantes de 17' sans les suspensions SPORT... perso, j'adore tes jantes, mais de préférence sur la finition aero (pares-chocs peints), ils aèrent un peu l'ensemble.
Au fait , le 17', c'est pas un peu tape-cul?

Bon bref, j'ai pas encore mis les photos, car 1° pas eu le temps d'en faire et 2° j'ai pas mal de travaux à faire dessus avant de présenter ma ti-tine

points positifs
- moteur/transmission de la bva : ni-ckel :bounce: 185ch en bva, ça tire déjà fort (j'ose pas imaginer la puissance d'une aéro) sur le manche.
- intérieur, sellerie, moquette : super état

points que je vais revoir rapidement:
- commençons par le superflu : le TDB d'origine (finition carbone) ne me plaît pas. Je viens d'acheter la finition bois chez RBM (réduc sympa sur le prix)
- 2 nouveaux écussons SAAB capot et coffre
- vieille odeur de moisi dans la voiture (pas encore trop forte), trace de moisi sur le joint bas au niveau du coffre arrière...
- L'état des joints est globalement moyen au niveau des phares AR et AV comme au niveau des goulottes sur les toit et même du pare-brise; les phares AV embuent au premier lavage. sais pas encore si je vais devoir remplacer les façades de phares [update: en fait l'odeur venait sans doute du fait qu'elle avait été shampouiné à l'intérieur et qu'elle n'avait pas roulé pendant 6 mois, vitres fermées. Aujourd'hui plus rien]- peinture ternie à polisher
- hp gauche du TDB est HS
- lumière nocture de l'autoradio s'allume quand elle veut... Parfois une simple pression sur une commande de la radio suffit à la rallumer, parfois pas...
- crépine va être changée par SAAB
- assistance au freinage un peu faiblarde. Bon j'avais une peugeot récente très assistée, mais là ça me paraît un peu dure à l'appui pour que ça freine
- sur route à partir de 90km/h, vibrations sourdes et basse fréquence. l'équilibrage sur pneus neufs vient d'être fait. A 75kkm, sais pas s'il faut changer les amortos ou autre... [update : il s'agissait d'un pb d'équilibrage que j'ai d'ailleurs dû refaire 2 fois]
- gklong sur le train avant après un dos d'âne : silent bloc morts? graissage capsule suffit? Sais pas
- antenne GSM morte (boufée, fondue par la chaleur !)
- joint de la vitre AR gauche (coupé) qui est bizzarement rentré vers l'intérieur au niveau de la partie arrière descendante [update: ras]
- phares ternis
rayures sur les plastiques au niveau des commandes de clim
- compresseur très (trop?) audible..; Aïe, aïe aïe : ça aussi ça va douiller si... [update : audible mais fonctionnant bien selon SAAB: je verrais si la recharge-lubrification que je ferai au prochain printemps auran un effet]
- vidange de boîte jamais faite en 7 ans
portée clef télécommandée un peu faible (1 mètre) : piles
- plastiques exterieurs complètement grisés autant que les joints sont partout dessechés secs...

Bon y a du boulot quoi. Et ça va va couter bonbon: optiques s'il le faut; rénovation peinture, la crépine (500EUR chez SAAB :ouch: :ouch: :ouch: me*de alors! pour eux le calcul c'est 350 pour la crépine et 150 pour la vidange qu'il faut faire... Et moi ch'ui quoi un américain?)...

A part les vibrations sourdes en roulant entre 90 et 130, quel confort accoustique (voir update plus haut, c'était l'équilibrage) , quel bruit de moteur dans les accélérations : c'est géant!


Donc, Rému, pour les 2 HP optionnels, ça va attendre encore à mon avis, unh?

Et va falloir patienter encore pour les photos avant/après... ce problème d'humidité par identifiée pour l'instant me stresse un peu. Va faloir que je regarde sous la roue de secours et vérifie l'étanchéité de tout ce machin...

A bientôt !

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par barth38 » jeu. sept. 17, 2009 10:44 am

Salut, et bienvenue dans le monde Saab!

J'ai également une 9-3 BVA Anniversaire (siège "turbo") de fin 2001.

Sache d'abord que tu as fait un excellent choix, l'agrément est vraiment au RV avec cette voiture!

Pour tes petites améliorations, commençons par la crépine. Il n'est pas forcémment nécessaire de la changer. Un simple nettoyage suffit. De plus, vu l'âge de la voiture, tu n'as plus de garantie à attendre d'eux, donc si tu connais un mécano pas trop mauvais, fais la faire chez lui, cela te reviendra 2 fois moins cher!

Pour ton tableau de bord, c'est une affaire de gout, mais sache que la finition carbone est plutot recherchée. Donc tu devrais arriver à rentrer dans tes frais!

Pour le reste, sache enfin qu'il y a pas mal de pièces communes avec la 900NG, et que tu peux donc facilement trouver des pièces d'occaz à prix sympa!

Enfin, n'hésite pas à faire des photos dès maintenant, on aime bien le "avant/après"!

A bientot!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 17, 2009 11:44 am

Belle présentation et... belle voiture :) Bienvenue

Pour tes phares ternis, tu n'as pas besoin de remplacer les vitres un bon polishage avec les produits ad hoc feront l'affaire ; de même que pour ta peinture. Ce sont des choses que tu peux faire toi même. Et hop là, des sous d'économisés :lol:

Pour ta crépine, demande un autre devis chez Saab à Mulhouse ; c'est là que bosse l'un de nos forumiens : Fabien. Vu de La Rochelle, Mulhouse n'est pas super loin de Strasbourg ? :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par romu » ven. sept. 18, 2009 10:30 am

Voici un scan de la doc de février 2002:

http://dl.free.fr/pdxo8GTKK

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par barth38 » ven. sept. 18, 2009 11:07 am

Ahhh j'ai enfin compris! Celle qui s'appelait 25ème Anniversaire en 2001 (comme la mienne) s'est appelée Salomon (comme toutes) en 2002...

Donc pour ceux qui ont une 2002, la seule manière de savoir si c'est une anniversaire "en stock rebaptisée Salomon", c'est de regarder grace au VIN l'année de fabrication...


Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par seb67230 » ven. sept. 18, 2009 11:35 am

Belle présentation et... belle voiture :) Bienvenue

Pour tes phares ternis, tu n'as pas besoin de remplacer les vitres un bon polishage avec les produits ad hoc feront l'affaire ; de même que pour ta peinture. Ce sont des choses que tu peux faire toi même. Et hop là, des sous d'économisés :lol:

Pour ta crépine, demande un autre devis chez Saab à Mulhouse ; c'est là que bosse l'un de nos forumiens : Fabien. Vu de La Rochelle, Mulhouse n'est pas super loin de Strasbourg ? :whistle:
Salut,

Petite rectification, Fabien bosse chez sama Colmar.
Colmar c 'est plus proche que La Rochelle / Strasbourg... Je vais consulter mappy :whistle: :lol:

:hello:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par seb67230 » ven. sept. 18, 2009 11:35 am

oups... doublon


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par Saabiste17 » ven. sept. 18, 2009 12:12 pm


Salut,

Petite rectification, Fabien bosse chez sama Colmar.
Colmar c 'est plus proche que La Rochelle / Strasbourg... Je vais consulter mappy :whistle: :lol:

:hello:
Ouppps vu de LR c'est pareil :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: [VENDUE] 9-3 2.0t 185ch SE SALOMON 2002

Message par mamamouchi » ven. sept. 18, 2009 11:20 pm

Bonjour à tous,

mesimages/5213/004b.jpg
Je l'ai pris une fois Londres-New York en 98, ça c'est du jet :ouch: :ouch:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »